Page 95

RÉUSSITE JODOC ELMIGER

| 95

MA PASSION «Je suis un fabricant de minizeppelins. C’était mon projet de diplôme à l’ECAL. En dix ans, j’ai dû en construire plus de 200! Les textiles sont fabriqués en Asie et le reste dans de petites entreprises de la région. Le tout est monté et testé dans un champ de Villars-Tiercelin.»

MON OBJET FÉTICHE «Un petit couteau suisse. Je l’ai toujours avec moi, accroché à mon porte-clés. Deux lames, un tournevis, une lampe de poche, et surtout un stylo et des ciseaux. Il me dépanne tout le temps, si ce n’est tous les jours!»

MON MENTOR «Je suis épaté par les découvreurs, comme Léonard de Vinci ou Blériot, qui avaient un sens de l’observation et une rigueur scientifique incroyable. De Vinci était hyper-doué en tout, en peinture, en anatomie, avec une curiosité, un esprit créatif et une vie de chef d’entreprise. Tout ça, à une époque où il fallait sans doute ruser pour sortir des choses nouvelles, quand on sait le poids de l’Eglise…»

MON LIEU DE PRÉDILECTION «Le village de Cafayate en Argentine. J’y suis allé en famille pour les 85 ans de ma grand-mère. C’est un bled paumé avec une atmosphère géniale, très calme. On y trouve des paysans avec leur faux et les vignes les plus hautes du monde. C’est vraiment un havre de paix qui me fait penser, par son ambiance, à la douceur verte et vallonnée de l’Oberland bernois, où vivent mes autres grands-parents.»

Migros Magazin 27 2010 f NE  

AUX FOURNEAUX 66 ENTRETIEN 26 PRIX DYNAMITÉS Changements d’adresse: à la poste ou au registre des coopérateurs, tél. 058 565 84 01 E-Mail: s...

Migros Magazin 27 2010 f NE  

AUX FOURNEAUX 66 ENTRETIEN 26 PRIX DYNAMITÉS Changements d’adresse: à la poste ou au registre des coopérateurs, tél. 058 565 84 01 E-Mail: s...