Page 46

EN MAGASIN 46 |

|

AHA!

| No 20, 12 MAI 2014 |

MIGROS MAGAZINE |

Une saveur intacte

Les produits sans lactose se prêtent très bien à la préparation de savoureux snacks et de délicieuses glaces. Ils sauront également séduire toutes les personnes non allergiques.

E

nviron un Suisse sur cinq tolère mal le sucre contenu dans les produits laitiers. Ce désagrément est lié à un déficit en lactase, une enzyme qui permet la dissociation du lactose au cours de la digestion. Les articles «aha!» sans lactose contiennent du sucre déjà dégradé et donc facilement assimilable par l’organisme. En outre, leur goût est très proche de celui des produits traditionnels, qu’ils Le label «aha!» est apposé sur des produits adaptés aux personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances.

Dip à l’oignon nouveau avec bâtonnets de crudités Entrée pour 4 personnes (sans lactose) INGRÉDIENTS  100 g de fromage à salade*  100 g de crème fraîche*  3 cs d’eau  1 oignon nouveau  ½ bouquet de persil  Sel aux herbes  400 g de légumes, p. ex. concombre, colrave, carottes * Disponible dans la gamme de produits «aha!»

peuvent aussi tout à fait remplacer dans diverses préparations, comme le montrent nos recettes. Les intolérances alimentaires sont en augmentation. C’est la raison pour laquelle Migros élargit sans cesse son assortiment de produits labellisés «aha!». Les personnes ne supportant pas le gluten peuvent elles aussi se réjouir: l’enseigne propose un vaste choix d’aliments adaptés. Cette semaine, multipliez vos points Cumulus par vingt en achetant des produits «aha!». Texte: Anna-Katharina Ris Photos: Claudia Linsi

Une partie de

PRÉPARATION Râper le fromage sur une râpe à röstis. L’incorporer à la crème fraîche et à l’eau. Couper fin l’oignon, puis hacher le persil. Mélanger les deux à la préparation au fromage. Relever le dip de sel aux herbes. Tailler les légumes en bâtonnets et les servir avec le dip. Temps de préparation: env. 20 min Par personne: env. 6 g de protéines, 15 g de lipides, 6 g de glucides, 800 kJ/190 kcal

Génération M symbolise l’engagement de Migros en faveur du développement durable.

Fromage pour salade Bio aha!, sans lactose *, 150 g, Fr. 3.60 *En vente dans les plus grands magasins

Crème fraîche aha!, sans lactose*, 200 g, Fr. 3.–

Mozzarella aha!, sans lactose *, 150 g, Fr. 2.40

Boisson de lait pasteurisé aha!, sans lactose *, 500 ml, Fr. 1.30

Migros magazin 20 2014 f vd  
Migros magazin 20 2014 f vd