Migros Magazin 08 2010 f GE

Page 34

34 | Migros Magazine 8, 22 février 2010

LA SUISSE MANGE BIO

SÉRIE BIO – CETTE SEMAINE EN VISITE CHEZ

Du bio dès le petit-déjeuner Le dimanche matin, Claudia Bolliger ne renoncerait pour rien au monde à sa chère tresse préparée grâce au mélange Migros.

O

rientaliste de pro-ia fession, Claudia Bolliger, 49 ans, est un vrai oiseau dee nuit. Inutile de dire que le bruit impitoyable de son réveil ne la met pas franchement de bonne humeur. Pourtant, dans notre monde moderne, ce sont plutôt les lève-tôt qui donnent le ton… Claudia profite donc de son week-end pour se lever tard et prendre un petit-déjeuner copieux à base de produits si possible exclusivement bio: tresse maison, beurre, miel et, selon son hu-

me meur, fromage, œufs et lard grillé croustillant. Sa prédilection pour le bio s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. me C’estt pourquoi Migros propose C’ aujourd’hui un assortiment de plus de 1000 articles bio. Et ce n’est pas fini! Afin que le client les repère plus facilement dans les magasins, ils auront désormais tous le même emballage ainsi qu’un nouveau logo. Dans cette nouvelle série d’articles bimensuels, nous essayerons de vous montrer la variété des produits bio. Dora Horvath

«Comme du temps de nos ancêtres»

Claudia Bolliger travaille toute la journée à la bibliothèque universitaire. Le soir, elle se prépare presque toujours un souper chaud. Farouche partisane du bio, cette grande voyageuse adore les légumes de saison, ce qui l’oblige parfois à faire preuve d’imagination pour concocter des plats savoureux.

Dans la mesure du possible, j’essaie de me nourrir exclusivement de produits bio. Je trouve que la différence se remarque surtout sur les légumes: les bio sont plus savoureux, plus aromatiques que les autres et ils se conservent aussi plus longtemps. Je n’achète plus que des légumes bio! Depuis quand achetez-vous bio?

Cela fait longtemps, mais de plus en plus depuis dix ans. J’ai eu quelques problèmes de santé et

je suis sûre que les produits bio sont plus sains. En quoi le bio est-il moderne?

En fait, le bio est plutôt vieille mode, car les fermes bio travaillent comme au temps de nos grands-parents ou arrière-grandsparents, à une époque où les pesticides et autres engrais chimiques n’existaient pas. La modernité du bio tient au fait qu’il est durable et écologique. Quel est votre produit bio favori?

Les légumes, mais aussi les légumineuses et les produits laitiers.

Photo Corinne Kramer

Que représente pour vous le bio?

Tranquillement installée dans son appartement bâlois, Claudia Bolliger sa-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.