Issuu on Google+

News Bars Restaurants Nightclubbing Magazine

LYON CLUBBING

n°97

• Novembre 2011

Interview de star  by SUCH A STAR “La folle croisière” avec Magloire, Vincent Mac Doom, et Babacar DJ Michael Canitrot “So, Happy in Paris ?” Société  Vous êtes étudiant ? Et si on faisait un bilan de compétences Avec Oriantalys Sortir  Découvrez les bons plans en novembre, bars, restos, clubs Reportages L’anniversaire du FIRST Les folles soirées du B52 “The artist is here” Festival Lumière


LYONCLUBBING

s

2


e r i a m m o s News & Société

4 News Lyon : le Tony Parker show... 6 News World : Shakira célibataire ! 8 Société : Bilan de compétences pour étudiants

Art de vivre

10 Mode : shopping vintage avec The Royal Racer 14 Beauté : sous-vêtements et vous ! 16 Maison & Design : The Pin-up is back

Sortir

18 Bars : notre sélection de bars tendance 20 Restos : sélection tour du monde 22 Clubs : que la fête commence !

Culture

24 26 28 30

Musique : la musique selon votre profil Cinéma & Dvd : à chacun son plaisir Concert & Spectacle : du lourd en novembre, Joey Star, Jamiroquai... Internet & High Tech : le mini i-Pad ça excite ?

à toute allure

32 Sport : l’OL objectif podium, l’ASVEL en NBA 36 Auto & Moto : la sortie de l’Audi Q3

Interview Such a Star 38 40

Jeux : le Show business au scanner Interviews de Stars : Magloire et Vincent Mac Doom, Dj Michaël Canitrot (exclusivité Such a Star)

Attitude

44 Soirées Événementielles : Boutique Disney, Festival Lumière 56 Soirées Clubbing : l’anniversaire du First, VIR au LifeCity, Revival au B-52

Plaisir 64 Love : le bon coup c’est quoi pour vous ?

Avenir

66 Horoscope

LYONCLUBBING

LYON CLUBBING Mag Novembre 2011 Impression : Imprimerie Brailly 62 route Millénaire Parc Inopolis 69230 Saint Genis Laval 33000 exemplaires certifiés OJD. Imprimé sur papier PEFC. Exemplaire gratuit, ne peut être vendu. Ne pas jeter sur la voie publique. Tous droits réservées France et étranger. Such a Star décline toute responsabilité des documents fournis. La rédaction et l’éditeur ne sont pas responsables des textes et illustrations publiés qui n’engagent que leurs auteurs.

3


S W E N

LOU : Nouvel Horizon

lyon

Le Matmut Stadium est sorti de terre aux abords du périphérique près du boulevard des Etats-Unis

© Lyon Capitale

Après seulement 3 mois de construction, le nouveau stade est donc terminé. Une enceinte de près de 8 000 places, totalement neuve et qui répond aux dernières exigences en matière de construction. Ce stade appartient au club du LOU Rugby et devrait accueillir les matchs du Top 14. Mais le Matmut Stadium a surtout la particularité d’être le premier “naming” dans l’univers du rugby en France : le stade, financé par des fonds privés, portera le nom de la célèbre mutuelle pendant 5 ans. Cependant, ce stade reste une enceinte “de transition” pour le président du Lou, Yvan Patet, qui rêve toujours de Gerland. Le Matmut Stadium devrait donc être inauguré pour le match face à Montpellier, fixé le 5 novembre prochain.

Lyon dans le top 20 des villes les plus attractives Lyon se maintient à la 19ème place des villes européennes les plus attractives

journée mondiale de lutte contre le sida

LYONCLUBBING

Le Nouveau Disney Store à Lyon

4

Au niveau du décor, découvrez le nouveau Store concept et sa gamme de produits exclusifs autour de tous vos héros Disney. Six arbres jalonnent le magasin, et scintillent au gré de la journée, des saisons et des humeurs des personnages. Un lieu de magie pour les petits et les grands.

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, Solidarité Sida et le Collectif associatif 1er décembre de Lyon vous donnent rendez-vous vendredi 2 décembre au Transbordeur à 20h pour le Grand Zapping Show. Deux heures de spectacle gratuit avec un best-of exclusif du zapping de Canal+ entrecoupés de films de prévention du monde entier. Et un objectif à la clé : faire reculer le sida. Plus d’infos sur www.legrandzappingshow.com

Nouvelle dynamique à l’ASVEL : Le Tony Parker Show !

© Alain Rico

© Alain Rico

D’après une enquête, menée auprès de 500 dirigeants européens, la ville de Lyon serait une ville où la qualité des transports, environnement ou encore la disponibilité de personnel qualifié serait mise en avant. Lyon est aussi la 3e métropole en termes d’implantation internationale, après Londres et Paris.

Premier entraînement à l’Astroballe pour Tony Parker. Le nouveau meneur de jeu villeurbannais retrouvait le lundi 10 octobre ses nouveaux camarades pour son tout premier entrainement de la saison. Un apprentissage qui devrait être très rapide pour le nouveau numéro 9 villeurbannais. Même à l’entraînement, Tony Parker fait déjà le spectacle et prouve sa volonté de porter ses jeunes coéquipiers. L’ASVEL a retrouvé son Show Man puisque dès les premiers matchs l’Astroballe affichais complet.


LYON CLUBBING

Pin-Up novembre

Photo : Florence Chapuis Stylisme : Patrick Boffa Make up/coiffure : Corinne Livernois Mannequin : Antonia


S W E N

Le couple de l’année ?

world

Joueur et consultant au PSG ?

© wenn.com

Si les rumeurs disent vrai, Lady GAGA serait avec Taylor Kinney, rencontré au mois de juillet sur le tournage du clip You and I. On le reconnait aussi grâce à son rôle dans la série Vampire Diaries. D’après une source, “au départ c’était casual, mais les choses se sont précipitées”.

© kanyewest.com

L’arrivée de David Beckham au PSG se précise. Deux contrats en un, voici la nouvelle offre attractive de Nasser Al-Khelaïfi, pour faire venir David Beckham en Ligue 1, si ce dernier acceptait de devenir consultant pour la chaîne Al-Jazira. Beck deviendrait ainsi une sorte d’ambassadeur planétaire du Paris-SG et de la Ligue 1.

Bon ou mauvais créateur ? Producteur, rappeur, auteur-compositeur, Kanye West peut désormais ajouter designer sur son CV. Malheureusement pour lui, ce premier défilé a reçu des critiques plutôt négatives.

Anniversaire de star

LYONCLUBBING

En présence de tous ses amis, célèbres ou non, le fameux JeanRoch a fêté son anniversaire mercredi 5 octobre dans son club du VIP ROOM Theater à Paris. Il en est le propriétaire, alors pourquoi chercher ailleurs quand on a la plus belle boîte de nuit de France ?

6

Shakira célibataire ! Shakira serait-elle célibataire ? Alors que depuis plusieurs mois tout irait à merveille avec le footballeur espagnol Gérard Piqué, une infidélité du jeune homme de dix ans son cadet aurait eu raison de leur romance… Avis aux célibataires intéressés !


7

LYONCLUBBING


e t e I soC oriantaLys,

le bilan de compétences pour les jeunes en recherche d’une nouvelle voie ou d’un emploi

Nous avons eu le plaisir de rencontré le directeur de Oriantalys : Monsieur TEBOUL qui nous a présenté son entreprise... Oriantalys - 27, rue Raoul Servant - 69007 LYON www.oriantalys.fr

LYONCLUBBING

Fabienne : Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? M TEBOUL : Oriantalys est un organisme issu du groupe PBC, qui est spécialisé dans l’accompagnement des personnes qui sont en recherche d’emploi. C’est notre métier depuis 25 ans et cela consiste à faire passer des tests, des bilans, des entretiens afin de trouver une solution appropriée à chacun. Nous avons ensuite développé notre savoir-faire auprès des jeunes, qui cherchaient leurs voies et avons mis en place des bilans d’orientation personnalisés qui permettent aux jeunes de trouver des solutions en tenant compte de leurs personnalités, aspirations et de leur potentiel.

8

F : Comment procédez-vous ? M TEBOUL : Nous avons des consultants qui vont accueillir les jeunes et leur faire passer différents tests. Il y aura aussi des entretiens individuels. L’ensemble de ces méthodes vont permettre, d’aboutir à un projet d’orientation cohérent sur 2 à 3 pistes maximum. Oriantalys est réservé aux jeunes qui sont en étude secondaire, notre cible privilégié est donc les étudiants de 1ère et de terminal. Mais ils nous arrivent, de plus en plus d’avoir des demandes de personne qui sont en 1ère année post bac et qui n’ont pas réussis à trouver leurs voies. Aujourd’hui ils veulent pouvoir se remettre en question pour trouver leur véritable orientation. F : Combien avez-vous reçu d’étudiants à ce jour qui ont réussi à trouver leurs projets d’avenir ?

M TEBOUL : Nous avons accueillis, plus d’un millier de jeunes sur 4 ans. À l’issu de cette période, nous avons mené une enquete de satisfaction auprès de ces derniers et de leurs parents. Il en ressort que 95% d’entre eux se disent satisfaits de l’orientation qu’ils ont prise suite à notre programme.

Pour parfaire notre analyse, nous avons également été reçus par Marine MOQUET qui est consultante et psychologue du groupe.

F : Quelles sont les démarches à effectuer pour avoir accès de votre programme ? Marine MOQUET : Tout d’abord, le demandeur doit remplir un questionnaire sur notre site internet. Celui-ci nous permet de savoir quelles sont les attentes du jeune : qu’a-t-il fait jusqu’ici, quels sont ses rêves, ses centres d’intérêts en dehors de l’école, dans quelle filière est-il actuellement. Nous effectuons aussi une évaluation de

son niveau. Ensuite, il passe 2 tests : un questionnaire d’intérêt et un questionnaire de personnalité où il s’auto évalue. Après l’analyse de son dossier, nous lui fixons un rendez-vous lors duquel nous commençons à faire le point avec lui. On installe des lors la confiance avec le jeune concerné. F : Combien de temps dure un bilan, approximativement ? Marine MOQUET : Minimum 1 mois et maximum 3 mois, en fonction de ses disponibilités. Tout dépend s’il est en terminale puisque dans cette classe les vœux d’orientation sont à exprimer pour le mois de mars, on doit donc accélérer le processus, on essaie dans ces cas-là, de proposer des dates de rendez-vous au plus vite. Notre priorité est prendre en compte tous les paramètres le concernant pour bien construire, ensemble, son projet d’avenir. L’écoute et l’échange font partis des vecteurs principaux de la réussite de ce projet. On ne travaille pas sur une idée de formation mais réellement sur un métier. F : Merci pour vos explications et nous espérons que de nombreux jeunes qui aujourd’hui sont en situation d’hésitation pour leur avenir auront trouvé à travers votre programme le meilleur moyen de s’épanouir.


9

LYONCLUBBING


t e vIvre ard Mode

teddy 180 €

tHe royaL racer 12 place maréchal Lyautey Lyon 6ème 04 78 52 33 62

t tHe sHir 45 € cHemise 59 €

cHecHe 25 €

GiLet sso Gran sa € 9 7 2 n BLouso edWin 420 €

caLeÇon 25 €

t-sHirt machina deus ex 49 €

e

ceintur 49 €

s BreteLLe 15 €

e ceintur h it m s L u pa 125 €

jean’s 99 €

10

ures cHauss 159 €

kaporaL 16 rue de brest Lyon 2ème 04

Gants h pauL smit 190 €

jean denim Ly and supp 325 €

ures cHauss G red Win 315 €

photos © alain rico

LYONCLUBBING

te casquet stetson 89 €


LYONCLUBBING

e

11


t e vIvre ard Mode

casque

et sac 599 €

Les carnets d’edouard 23 rue du président edouard herriot Lyon 1er 04 78 28 61 39

ux carrea cHemise da o s & h scotc 90 €

n BLouso sé s La te a m barbour

ash

339€

irt Héro tHee sH y ompaGn c en ev s € 55

Luciano padovan 369€

Gants 80 €

ash

n pantaLo oda &s scotch 125 €

359€

ash

12

urBan project 38, rue du président edouard herriot Lyon 1er 04 78 91 02 58

Luciano padovan

ash

189€

photos © alain rico

LYONCLUBBING

Boots roKin 260 €

269€


da

. . . e d n lEge

LA trashSH de A les carnets d’edouard 23 rue du President Edouard Herriot - 69001 Lyon 04 78 28 61 39

LYONCLUBBING

e

Rentrenzs la

13


t e vivre ard beaute

ents ous-vêtem s e mieux ? d e r n e vous va le Quel g Poitrine généreuse

= le soutien-gorge à armatures ou couvrant

Pour une poitrine pulpeuse, les modèles de soutien-gorge à armatures (dont le haut des bonnets se prolonge naturellement vers les bretelles) et couvrants (qui monte assez haut sur le décolleté) sont de rigueur pour donner une tenue parfaite à notre poitrine et un niveau de confort optimal. Poitrine MENUE

= tous les soutien-gorge

Si une poitrine menue a besoin d’un bon soutien comme toutes les poitrines, armatures et modèle imposant ne sont pas nécessaires. En revanche, il est important de choisir un soutien-gorge à sa taille. Avec une petite poitrine, on profite d’une lingerie tout en finesse, des soutiens-gorge triangle à fines bretelles et tout en dentelle et même des formes “bandeau” qui découvrent bien le décolleté. HANCHES LARGES

= le shorty

Pour dissimuler des hanches un peu larges, on porte une coupe shorty, plutôt taille basse pour ne pas marquer la taille et faire ressortir les hanches. FESSES RONDES = le boxer Pour des fesses rondes, on porte une forme boxé qui a l’avantage de bien couvrir les fesses et de les maintenir. On diminue aussi légèrement leur volume avec des couleurs plutôt foncées de type prune, noir, marron... FESSES PLATES

= la culotte rétro et le boxer taille basse

Pour des fesses un peu plates, on opte pour les culottes taille basse un peu rétro sixties qui marquent les hanches et galbent joliment les fesses. UN PEU DE VENTRE

= la culotte taille haute

Pour camoufler un peu de ventre, on préfère une culotte taille haute et donc légèrement gainante qui atténue les petites formes. On trouve de plus en plus de modèles sexys. On évite par contre la taille basse qui pourrait créer un effet bourrelet.

LYONCLUBBING

Les soins aux légumes de saisons ?

14

On connaît déjà les produits cosmétiques aux huiles et aux fruits, mais qu’en est-il des légumes ? Ils donnent bonne mine ! En effet, la carotte est réputée depuis toujours pour donner un joli teint. Le concombre, lui, permet d’hydrater sans graisser la peau grâce à sa grande teneur en eau. Ainsi, ces soins sont tout à fait recommandés pour les peaux mixtes ou grasses, car ils rafraichissent vraiment la peau. La tomate et les légumes verts, eux, sont plutôt utilisés pour les soins éclat.


LYONCLUBBING

e

15


t e vIvre ard MaIson&desIgn

PeIntUre

Les peintures de pinup ce sont de petites scènes légères qui opposent le spectateur complice à une heureuse et discrète confidente comme une trace d’essence précieuse qui nous effleure en un éclair et envahit notre être de bonheur.

FresqUe

une fresque donne a une pièce une identité unique et prononcé, c’est pourquoi le thème et le visuel que vous choisissez doivent être le reflet de votre personnalité et pas seulement celle du peintre.

deCo

LYONCLUBBING

c’était le temps des flippers, de juke box, de premières surprises parties… ces objets qui ont jalonné notre enfance et nous ramènent à de joyeux souvenirs.

16

vintaGe production contact : 06 11 27 82 38


L E T I TA N – X Y P H O S C O M P L E X | 6 9 2 7 0 – C O U Z O N A U M O N T D ’ O R R E SA TA B L E – 0 6 2 3 0 4 4 7 1 9 | N AV E T T E – 0 6 1 7 3 7 2 1 9 6 W W W . L E - T I TA N . CO M | W W W. FA CE B O O K . C O M / T I TA N D I S C OT H E Q U E A P P L I CAT I O N T I TA N XY P H O S C O M P L E X D I S P O S U R A N D R O I D E T A P P S T O R E

LYONCLUBBING

e

En direct sur :

17


r i t r so bars

A

près son relooking, le bateau le plus éclectique et déjanté de la région fait le plein et vous offre un show permanent entre les animations flair, les concerts, les barbecues, et une piste de danse qui ne désemplit pas, le tout 7j/7 !

17 Quai Victor Augagneur - 69003 LYON 04 72 84 98 98

Ayers Rock Boat

P

roche des terreaux, dans une atmosphère et un design typiquement new yorkais, les artistes du flair et de la mixologie vous transportent dans un établissement digne des plus belles adresses de NYC ! Merveilleux mix entre des apéritifs trendy et des soirées survoltées le tout saupoudré d’un zeste anglo-saxon. Voici le cocktail détonant de vos soirées. 4 Rue Désirée - 69001 Lyon 0820 320 203

Cosmopolitan

C

ette institution lyonnaise mais toujours aussi branchée posède un design propice à sa clientèle. Des playlists musicales pointues et une ambiance particulière font de ce lieu un endroit atypique situé en plein centre-ville. Idéal pour une sortie entre amis.

1 Rue d’Algérie - 69001 Lyon 04 78 28 33 87

Voxx

C

ette ancienne fabrique de bière offre à sa clientèle une palette complète de tous les ingrédients du plaisir. Tout d’abord la bière, fabriquée maison, un espace restauration, des concerts et des soirées Clubbing. Quel bonheur de passer une bonne soirée au contact d’un personnel accueillant et festif. 267 Rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon 04 72 76 89 00

LYONCLUBBING

Ninkasi Garland

18

L

e mélange des saveurs peut être quelque chose de simple quand on possède la formule magique. Le modern art café en est l’exemple parfait. Dans un cadre contemporain, à la fois galerie d’art et lieu convivial, vous pouvez boire un verre au rythme d’une musique pointue et participer à des soirées Blind Test qui font de cet endroit un lieu incontournable sur le plateau de la Croix Rousse. 65 bd de la Croix-Rousse - 69004 Lyon 04 72 87 06 82

Modern’ Art Café


r i t r so restos

C

e bateau, bar et restaurant festif, vous offre, dans un endroit inédit, une vue fantastique et une ambiance très tendance. L’originalité ne serait-elle pas un gage de plaisir ?

1bis Quai du Commerce - 69009 Lyon 04 78 43 26 85

LE PEARL

C

HOCHO fait son Show ! La gastronomie en chantant ! De jolies assiettes, une excellente cuisine traditionnelle généreuse et goûteuse. Un accueil et une ambiance privilégiée, distillés par le maitre des lieux en font un endroit parfait pour passer une bonne soirée entre amis. 6 Rue Petit David - 69002 Lyon 04 78 42 54 51

Détends-toi encore

S

itué dans le 1er arrondissement, ce restaurant Thaï propose la véritable cuisine thaïlandaise : fine et raffinée. Les chats siamois ravissent votre palet en vous offrant un mélange subtil d’épices, de parfums, de saveurs typées, pour des plats qui vous transporteront vers un véritable voyage inédit.

4 Petite rue Feuillants - 69001 Lyon 04 78 39 34 72

Les chats siamois

L

e bistrot New Yorkais de Lyon vient d’ouvrir une nouvelle adresse à Vaise ou vous pourrez savourer ses célèbres burgers, bagels, donuts, brownies, et pancakes. C’est le temps de la cuisine version USA. Le tout dans une décoration qui vous fait faire un saut dans le passé avec une ambiance vintage. 8 rue de la Navigation - 69009 Lyon 04 78 25 56 14

LYONCLUBBING

Bieh

20

P

artons en croisière pour visiter les principaux ports de la méditerranée et découvrir leurs spécialités. C’est le beau voyage que vous offre le restaurant ICEO. Votre plaisir ne trouvera pas ses limites dans ce lieu qui propose, pour votre confort, un bar lounge et un salon design. 147 Avenue Jean Jaurès - 69007 Lyon 04 72 73 00 00

Iceo


Brake France Corbas 16-18 avenue Mont-Martin 69960 Corbas - 04 78 20 78 72

Félicite un de ses fidèles clients gamme frais pour son prix

Le Trophé de la Bistronomie décerné le 24 octobre au restaurant

Chez Steff

ouvert tous les jours sauf samedi midi et dimanche toute la journée

LYONCLUBBING

8 rue Malesherbes 69006 Lyon - 04 78 89 10 95

21


r i t r so

clubs Tendances

Q

uel plaisir de pouvoir commencer une soirée et de la finir dans le même lieu, sans contrainte de transport et de stationnement. Un privilège que vous offre Le Boudoir, avec ses apéros afterwork, sa restauration qualitative, son ambiance chaleureuse et raffinée. Du mercredi au samedi soir : que la fête commence ! 13 Place Jules Ferry 69006 Lyon 04 72 74 04 41

le Boudoir

I

l est des institutions qui ne prennent aucune ride malgré le temps. Le Drungly en est l’exemple parfait, car depuis toujours le maître mot de ce club c’est “la fête”. Une piste de danse complètement dingue… Ce club généraliste aux nuits inoubliables vous offre aussi des soirées à thèmes encore plus folles. Route Nationale - 69330 Pusignan 04 78 31 30 80

le Drungly

V

enez rejoindre l’univers de l’Ambassade et vivre des soirées uniques à Lyon : soul, funk, disco, Deep house ou encore Garage. Un lieu incontournable pour les adeptes de musique branchée, l’ambassade vous offre régulièrement une sélection de DJs reconnu dans le monde entier et un résident considéré comme l’un des meilleurs dj de la place : Manoo ! 4 Rue Stella - 69002 Lyon 04 78 42 23 23

L’Ambassade

L

a fête sans complexe ça existe à Lyon et son temple a pour nom l’Alibi. Le mélange subtil de différentes générations autour d’une programmation musicale variée, signe la réussite de l’Alibi, une des institutions incontournables de nos nuits lyonnaises.

13 Quai Romain Rolland - 69005 Lyon 04 78 42 04 66

L’Alibi

P

LYONCLUBBING

our les plus de 25 ans, ce club aux soirées à thèmes chics et branchées possède un cadre atypique et cosy. Un indétrônable des clubs de la région.

22

9 quai Romain-Rolland - 69005 LYON 04 78 37 41 55

La Grange au Bouc


23

LYONCLUBBING


e r U CULt 2

MUsIqUe

Top Electro Pop

3

1

1. red Hot cHiLi peppers the adventures of rain dance 2. BaBysHamBLes delivery 3. jimmy eat worLd the middle 4. m onde sensuelle 5. Brooke Faser something in the Water 6. BriGitte battez-vous 7. simpLe pLan Jet lag (Ft marie mai) 8. tHe tinG tinGs shut up and let me go 9. superBus travel the World 10. james BLunt so far gone

6 5

9

4

8

7

3

1

4

8

Top rnb rap

LYONCLUBBING

6 9

7

24

Top house clubbing

2 5

10

1. sak noeL Loca people 2. sean pauL Got 2 Luv u 3. david Guetta Little bad Girl 4. swedisH House maFia save the world 5. mika elle me dit 6. muttonHeads trust you again 7. pitBuLL rain over me 8. LmFao champagne showers 9. dj aBdeL Funk you 10. G-nose & néLinHo pop pop Kuduro

10 3

2

1

6

1. Bad meets eviL Lighters (Feat. bruno mars) 2. Beyonce best thing i never had 3. dj aBdeL c’est ma Life (Feat. soprano) 4. LiL wayne she Will (Feat. draKe) 5. mann the mack (Feat. iyaZ & snoop) 6. sean pauL Got 2 Luv u (Feat. aLexis Jordan) 7. sLai autour de toi 8. ace Hood body 2 body (Feat. chris broWn) 9. cee Lo Green Fool For you (Feat. meLanie Fiona) 10. t-pain 5 o’clock (Feat WiZ KhaLiFa & LiLy aLLen)

5

4

9

8 10 7


25

LYONCLUBBING


e r u cult cinema&dvd

Twilight Chapitre 4 : Révélation 1ère partie Sortie : 16 novembre 2011 Réalisé par Bill Condon Anderson Avec : Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner Genre : Fantastique Synopsis : Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

LYONCLUBBING

Sortie : 20 novembre 2011 (Pathé Live) Genre : Opéra Synopsis : Les ballets du Bolchoi en direct de Moscou. Ballet en 2 actes inspiré du conte de Charles Perrault et des frères Grimm. Créée pour le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg. Cette version chorégraphique de Yuri Grigorovich date de 1973.

Transformers 3 la face cachée de la Lune Réalisé par Todd Phillips, Réalisé par Michael Bay Avec : Bradley Cooper, Avec : Shia Labeouf, Rosie Ed Helms, Zach Galifianakis, Huntington-whiteley, Josh Justin Bartha Duhamel, Tyrese Gibson Genre : Comédie Genre : Science-Fiction, Action

Very Bad Trip 2 

26

La Belle au bois dormant

Les Lyonnais

The Lady

Sortie : 22 novembre 2011 Réalisé par Olivier Marchal Avec : Gérard Lanvin, Tchéky Karyo, Daniel Duval Genre : Policier

Sortie : 30 novembre 2011

Synopsis : De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises.

Synopsis : The Lady est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception. The Lady est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Il n’est jamais trop tard

Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie Réalisé par David Yates Avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint Genre : Fantastique

Réalisé par Tom Hanks Avec : Tom Hanks, Julia Roberts, Taraji P. Henson, Bryan Cranston, George Takei Genre : Comédie Romantique

Réalisé par Luc Besson Avec : Michelle Yeoh, David Thewlis Genre : Drame


27

LYONCLUBBING


e r u cult concert&spectacle

JOEYstarr Transbordeur 28 novembre

les echos liés Bourse du Travail 3 novembre

Retrouvez Les Echos-Liés à Bobino pour un show inclassable et innovant, savant mélange de leurs multiples talents : danse, stand up, acrobaties, humour, arts martiaux, cascades, cartoon, effets spéciaux, poésie, performance physique et... “Energie Positive” !

BIRDY NAM NAM Halle Tony Garnier 10 novembre

Birdy Nam Nam est un groupe français d’électro, lauréat du titre de champion du monde de DJ en équipe en 2002 au concours DMC. Il est issu de l’ancien collectif Scratch Action Hiro deux fois troisième à ce même concours en 1999 et 2001. Birdy Nam Nam est composé de quatre membres : Crazy B, Little Mike, DJ Need et DJ Pone.Leur nom est tiré du film The Party, avec Peter Sellers, où ce dernier interprète un figurant indien. Il est invité par erreur dans une soirée, dans laquelle il voit un oiseau et en voulant le nourrir, lui dit à plusieurs reprises “birdie num num”. Ce passage du film est intégré comme sample au titre Ready for War, ready for Whut ? !

KEV ADAMS / THE YOUNG MAN SHOW Salle Rameau

MELISSA NKONDA Ninkasi Kao

LYONCLUBBING

29 novembre

28

Mélissa Nkonda, est une chanteuse française, d’une mère algérienne et d’un père d’origine camerounaise. Elle est notamment connue pour avoir participé à la saison 7 de l’émission de télé réalité la Nouvelle Star en 2009. En 2010, elle remporte le concours Je veux signer chez AZ organisé par le label AZ. C’est à la fin du concours qu’elle signe un contrat avec ce label.

Rappeur français d’origine martiniquaise, acteur et compositeur, Joeystarr, en duo avec Kool Shen, a fait partie du groupe Suprême NTM, qui a marqué l’histoire rap hardcore français durant les années 1990, arrêté en 1998 puis reformé dix ans plus tard en 2008. Personnage ambivalent, rappeur à la personnalité instable, parfois violente, Joey le Bad Boy est devenu une figure connue du grand public.

JAMIROQUAI Halle Tony Garnier 30 novembre

Jamiroquai est un groupe de musique britannique, mené par le chanteur Jay Kay. C’est à Londres, au début des années 1990, qu’il se fait une place dans le mouvement acid jazz en plein essor. Jamiroquai impose très vite son style. Aujourd’hui, le groupe a acquis une renommée mondiale, tout en ayant su faire évoluer sa musique.

17 décembre

Avec des textes liés à l’adolescence, Kev’ Adams est repéré par la productrice d’Anne Roumanoff. Depuis 2009, il interprète son premier spectacle intitulé The Young Man Show, où il se produit partout en France. De septembre 2010 à février 2011, il est candidat de l’émission On n’demande qu’à en rire présentée par Laurent Ruquier. Durant l’été 2011, il est l’un des personnages principaux de la série liée à l’adolescence, Soda diffusée sur M6.


29

LYONCLUBBING


e r U CULt Internet

sIte dU MoIs

Générer des pHrases de jacques séGuéLa

Vous êtes très certainement nombreux à avoir entendu cette phrase désormais célèbre de Jacques Séguéla : “Si a 50 ans on n’a pas de Rolex, on a quand même raté sa vie !”. Il existe désormais un générateur qui vous permettra d’avoir la classe de Séguéla : RaterSaVie.com. On peut y retrouver des phrases comme : Si à 16 ans on n’a pas connu le Bigdil, on a quand même raté sa vie ! J’en passe et des meilleures. Évidemment, certaines sont loin d’être drôles mais il y a des perles sacrément osées ! Si vous voulez en lire plus ou soumettre votre “Séguéla-issade”, c’est par ici : www.ratersavie.com

toP sItes dU MoMent

1

oBamicon Se faire tirer le portrait façon Barack Obama ? Reprenant la déjà culte affiche électorale verte et rouge du nouveau président des États-Unis, Obamicon.me permet de créer sa propre image obamesque. Sur le site, rien de plus simple, il suffit de charger une photo de son disque dur, ou par webcam, et le montage se fait en quelques secondes. Il ne reste plus alors qu’à choisir son slogan de campagne : progress, change, hope ou toute autre idée personnelle. Une formule qui marche puisque, près de 400 000 internautes se sont déjà essayés à ce petit jeu. www.obamicon.me

2

Last minute

C’est LE site de référence pour les voyages de dernières minutes. Retrouvez tous les imbattables du mercredi et retrouver les prix fous des voyages du monde entier. www.lastminute.com

LYONCLUBBING

3

30

deezer

C’est un service d’écoute de musique en ligne disponible en cinq langues. D’une gratuité totale à sa création en 2007, le site propose deux services payants à partir de novembre 2009. Désormais le service gratuit a des publicités audio toutes les quinze minutes L’abonnement ne donne pas accès à toutes les musiques commercialisées. www.deezer.com

toP 3 ProdUIts HI-teCH dU MoMent La rumeur d’un i pad mini à peine esquissée, c’est ceLLe de L’entrée en production imminente du procHain modÈLe de La taBLette, supposé être L’i pad3 Alors que la rumeur d’un i Pad Mini venant se glisser sur la frontière des 200 dollars (l’ i Pad actuel se positionnant dans la fourchette 500-800 dollars ) a commencé à se diffuser, c’est aussi celle de l’ i Pad 3, dont l’espoir d’une annonce en octobre a un temps été formulé, qui reprend du service. Prêts pour l’i Pad 3 de début 2012 ? La différence serait liée à la production des premières tablettes i Pad 3, ce qui suggère aussi que l’annonce du nouveau produit interviendrait tôt en 2012, peut-être au mois de mars, comme l’a déjà fait Apple précédemment. monster Beats a introduit un casque de Haute quaLité Monster Beats a introduit un casque de haute qualité, la conception ingénieuse de ce casque pliable en trois parties permet un stockage aisé lorsque vous ne l’utilisez pas. Le câble du casque Solo HD est également doté de la technologie Monster Control Talk pour la commande de la lecture d’iPod et la musique/les appels en mains libres sur iPhone. Son détaillé et haute définition avec des basses puissantes, Technologie Control Talk pour la commande sur le câble de la musique iPod/iPhone et des appels en mains libres, équipé de câbles Monster. ipHone 4s LA Nouveauté réservée à l’iPhone 4S est Siri, c’est un assistant vocal issu d’un projet de recherche du DARPA. Comme l’explique Apple, “Siri sur iPhone 4S vous permet d’utiliser votre voix pour envoyer des messages, fixer des rendez-vous ou passer des appels, entre autres”. Au contraire du système de Google, Siri est conversationnel : commencez à dicter un SMS et vous pouvez vérifier vos rendez-vous avant de naturellement envoyer ce SMS. Siri est moins agréable à utiliser en français qu’en anglais : il reconnaît moins de variantes d’une même question, est moins varié dans ses réponses, et... a moins d’humour !


restaurant - bar - Live - créateur d’événements

Sylvain Larose et Sylvain Auclair remercient le progrès & les toques Blanches,

photo : ©gperret.com

Docks40 restaurant-bar-live / 40 quai rambaud - 69002 lyon / réservation : 04.78.40.40.40 toutes les informations sur ww.docks40.com / entreprise : commercial@docks40.com

LYONCLUBBING

l’ensemble de l’équipe du Docks40, les clients qui ont contribué à ce succès, ainsi que leurs partenaires privilégiés.

31


e t U a teo r U L L a sPort

L’oL est entré dans une nouveLLe ère L’été dernier… sans modiFier pLeinement ses obJectiFs ! La baisse du budget, un effectif rétréci et beaucoup moins expérimenté et une volonté affichée de réduire le train de vie du club  : l’OL est entré dans une nouvelle ère l’été dernier…sans modifier pleinement ses objectifs. “Nous faisons preuve d’humilité, vous n’avez entendu personne au club prétendre que nous visions le titre de champion de France. Notre début de saison et nos bons résultats ont eu pour conséquence de nous replacer parmi les favoris mais aucun joueur ne s’est enflammé. Après, si on a la possibilité de participer à la course au titre, on ne va pas se gêner”, admet Jimmy Briand, dans un mélange d’ambigüité et de subtilité. Enthousiasmant depuis le début de saison, l’OL version Rémi Garde a subi une semaine noire mi-octobre, entre une gifle reçue à Madrid et une sévère défaite à Lille. “C’est dans ces moments-là que ressort le véritable visage d’une équipe. Et la réaction contre Saint-Etienne en suivant montre notre force de caractère”, apprécie Mouhamadou Dabo. Car les Lyonnais ne peuvent pas se permettre de trous d’air durant le vol. “Nous sommes partis très fort en début de saison parce qu’on avait l’objectif de passer le barrage de la Ligue des Champions et nous avons certainement

LYON

2

Décembre

LYON - 20H

TRANSBORDEUR

32 COLLECTIF A S S O C I AT I F 1er DéCEmbrE

D E LY O N

photo © s. Guiochon / Le progrès

oL : oBJeCtIF PodIUM

nous sommes partis très fort “ en début de saison parce qu’on avait

l’objectif de passer le barrage de la Ligue des Champions et nous avons certainement moins de fraîcheur cet automne. Pourtant, il faut continuer d’avancer et toujours rester à distance du podium.

moins de fraîcheur cet automne. Pourtant, il faut continuer d’avancer et toujours rester à distance du podium”, recadre Rémi Garde. L’entraîneur lyonnais se rappelle certainement la mésaventure vécue par l’OL en 2009. Après un départ canon en championnat et l’élimination d’Anderlecht en barrage de la Ligue des Champions en août, les Lyonnais avaient péniblement terminé l’année, avec une seule victoire en deux mois. “Il faut se servir de nos difficultés du passé pour être plus fort aujourd’hui”, prédisait Bafé Gomis en début de saison. C’est le moment… • JB

InvIt atIon s à ret Ire

r Same Office di 26/11 du Place tourisme, belle co u r 1 4h


e

Les LIons se renForCent un de perdu… quatre de trouvés ! Les diriGeants Lyonnais n’hésitent pas à reFormuLer Les dictons, et surtout Les appLiquer.

Le LoU stoPPé en PLeIn éLan

Promu en Top 14 l’été dernier et donc considéré comme un petit dans le grand monde du rugby français, exilé quatre fois lors des cinq premières journées pour débuter la saison et donc rapidement sous pression, le Lou a connu un début de saison compliqué. La victoire contre le Stade Français, à Gerland, enchaînée par un match nul ramené de Biarritz semblait lancer la saison lyonnaise. Fini les soucis ? Non ! Une épidémie de paroditite touchait une dizaine de joueurs fin octobre, envoyant deux d’entre eux à l’hôpital ! “On a mis certains joueurs nonvaccinés en quarantaine, il faut éviter les contacts entre les joueurs. C’est dommage parce que la dynamique était bonne”, regrette l’entraîneur, Raphaël Saint-André.

Une épidémie de paroditite “ touchait une dizaine de joueurs fin octobre, envoyant deux d’entre eux à l’hôpital !

Dans ce contexte, la trêve de trois semaines au cœur du mois de novembre, Coupe d’Europe oblige, permettra au club lyonnais de retrouver un maximum de forces vives au moment de retrouver le championnat. En espérant, cette fois, que le sort arrête de s’acharner sur le Lou. • JB

© sGmultimedia.net

décidément, rien ne FaciLite Le début de saison des ruGbymen Lyonnais.

Après un début de saison difficile, avec seulement deux victoires en sept matchs, et le souhait de l’Estonien Toivo Suurso de partir en Norvège, le club lyonnais a décidé de frapper fort. “Nous composons avec un effectif restreint depuis le début de saison alors on a décidé de renforcer l’équipe avec des joueurs d’expérience, dont certains connaissent déjà le club”, explique le président Sébastien Berthet.

Je ne veux pas qu’on fasse de “ fixation sur les matchs à domicile… parce qu’on veut gagner tous les matchs !

LYONCLUBBING

r © marc Galao

Si les dirigeants espèrent que la machine lyonnaise tournera à pleine puissance à la fin du mois, la défaite ramenée de Dunkerque a certainement créé un électrochoc. “C’est vraiment le scenario catastrophe  : on mérite largement de gagner, les joueurs s’investissent et on perd sur un but encaissé à 40 secondes de la fin…”, rage encore le président lyonnais, moins touché par les mauvais résultats sur la glace de Charlemagne. “Je ne veux pas qu’on fasse de fixation sur les matchs à domicile… parce qu’on veut gagner tous les matchs  : à Charlemagne comme à l’extérieur”. Mieux armés, les Lions espèrent quitter très rapidement les dernières places du classement. • JB

33


e t U a teo r U L L a sPort

L’asveL versIon nBa

le meneur all star a marqué 21 points en 28 minutes contre Paris pour permettre à l’Asvel de gagner son premier match de la saison en championnat dans une Astroballe forcément conquise. “Franchement, on avait un peu de pression de jouer avec Tony mais on a compensé par un enthousiasme énorme et une grande excitation. Il est tellement fort que c’est facile de jouer avec lui”, savoure le jeune intérieur Kim Tillie. Sauf que la seule présence du meilleur joueur français ne suffit pas à gagner les matchs ! Une semaine après la victoire face à Paris, la défaite face à Gravelines a sonné comme un avertissement. “L’équipe, ce n’est pas un seul joueur. Même Michaël Jordan avait besoin du petit blanc dans le coin pour gagner les matchs. Un collectif, c’est douze joueurs”, rappelle Pierre Vincent… Un mois, trois mois ou toute la saison ? Impossible aujourd’hui de connaître la durée exacte de la pige de Tony Parker à l’Asvel. Carpe di... • JB

LYON

Une aubaine pour les clubs européens et surtout pour l’Asvel… Vice président du club, Tony Parker n’a pas eu trop de difficulté à se convaincre lui-même de signer dans son propre club ! “Avoir le patron sur le parquet, c’est original et plutôt bien”, glisse l’entraîneur Pierre Vincent, un proche de Parker, qui restera à l’Asvel tant qu’un accord n’intervient pas en NBA. “Forcément, je me suis vite adapté, j’avais déjà joué dans le championnat de France au début de ma carrière, avant de partir à San Antonio. C’est excitant de jouer en France devant la famille, les amis et les fans. D’habitude, ils doivent se lever en pleine nuit pour voir évoluer les joueurs NBA”, sourit le boss du basket français, heureux d’avoir également attiré son ami Ronny Turiaf, pivot de l’équipe de France et des New-York Knicks. L’effet Tony Parker a été immédiat. A peine descendu de l’avion,

tony parKer, hiLton amstronG, en attendant ronny turiaF : ...non, L’asveL n’a pas subitement décidé de s’enGaGer dans La pLus prestiGieuse compétition de basKet au monde. mais Les désaccords Financiers entre Les Joueurs et Les Franchises nord-américaines ont entraîné un “LocK-out”, GeLant Le début de saison nba.

04 78 28 23 23 Accès prioritaire* 08 97 650 550

34

300 TAXIS OFFICIELS 24h/24 • 7 jours sur 7 LE PLAISIR D’ETRE BIEN CONDUIT

www.allotaxi.fr


LYONCLUBBING

e

35


nouvelle audi q3. Inspirée d’exigences futures L’Audi Q3 reprend les codes du véhicule tout-terrain mais les réinterprète dans un style plus citadin. Avec sa silhouette athlétique et sa ligne de toit plongeante digne d’un coupé, elle affiche clairement son tempérament sportif. Des flans sculptés, une calandre Singleframe qui s’impose au regard et des entrées béantes soulignent son caractère bien trempé.

LYONCLUBBING

Sportivité et avant-gardisme La face avant est marquée par la calandre Singleframe, ceinturée par deux lignes nervurées qui parcourent le capot jusqu’aux montants. Les feux avant au dessin acéré peuvent être dotés en option de projecteurs Xénon plus avec feux de jour à LED. Grâce à l’éclairage diurne à LED, les autres usagers de la route vous perçoivent instantanément, quelle que soit la luminosité. Les vastes prises d’air quant à elles laissent présager de la réserve de puissance se trouvant sous le capot.

36

Un dynamisme irrésistible Avec son profil athlétique et sa lunette arrière très inclinée, l’Audi Q3 revendique son tempérament sportif et urbain. La ligne Tornado court des phares jusqu’au hayon et souligne le bas des vitres dans un fascinant jeu d’ombres et de lumières. La ligne dynamique, elle, ajoute une touche supplémentaire au niveau des seuils latéraux en maintenant les bas de caisse dans une zone de pénombre. Les passages de roue marqués mettent en avant la robustesse de l’Audi Q3. Une poupe qui a du caractère L’Audi Q3 affiche clairement son appartenance à la famille Q. Son hayon enveloppant souligne visuellement la largeur d’épaules du véhicule mais facilite aussi le chargement du coffre à bagages. L’Audi Q3 mesure 4,39 m de long, 1,83 m de large et 1,60 m de haut avec ses barres de toit.

disponible chez Central Auto 185 Avenue Paul Santy - 69008 Lyon 04 72 78 88 00

petite pour ses consommations, grande pour son charisme ! Efficience dynamique Les moteurs TFSI de l’Audi Q3 L’Audi Q3 fait appel à la technologie TFSI, qui allie les avantages du système FSI et ceux de la turbocompression. Une combinaison qui permet d’atteindre un excellent rendement, une dynamique exceptionnelle et une puissance optimisée. Les deux moteurs TFSI sont couplés à la transmission intégrale permanente quattro. Au cœur de cette transmission, un embrayage hydraulique à lamelles pour transmettre la force motrice de l’essieu avant vers l’essieu arrière en une fraction de seconde si nécessaire. Les deux moteurs 2.0 TFSI déploient respectivement 170 et 211 ch. Le moteur de 170 ch se distingue par une consommation moyenne en cycle mixte de 7,5 l/100 km. Avec ses 211 ch, la version supérieure se contente de 6,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et peut atteindre une vitesse maxi de 230 km/h. Cette dernière combine la transmission quattro à une boîte S tronic à sept rapports performante et efficiente. Si le conducteur sélectionne le mode “efficiency” du système Audi drive select et qu’il lève le pied, la boîte S tronic débraie et l’Audi Q3 se met à avancer en “roue libre”, contribuant ainsi à réduire davantage sa consommation de carburant. L’Audi Q3 n’est pas encore commercialisée. *Consommation de carburant mixte : 7,5-7,7 l/100 km. Émissions de CO2 combinées : 174-179 g/km (valeurs provisoires)


37

LYONCLUBBING


r i s i a pl

I

jeux

2.

Quel est le vrai nom de Bob Dylan ?

Qui se cache derrière la photo ?

4.

3.

MOTS CROISéS DES couples people du sport

QUizz 1

Q1. Qui a joué dans Harry Potter ?

LYONCLUBBING 38

a/ Jean-Baptiste Maunier b/ Anthony Hopkins c/ Orlando Bloom Q9. Qui a joué dans Le transporteur ? a/ François Berléand b/ Johnny Depp c/ Elisha Cuthbert Q10. Qui a joué dans Pirates des Caraïbes ? a/ Penélope Cruz b/ Chad Michael Murray c/ Orlando Bloom

10

1. Nom du boxeur qui était le compagnon d’Edith Piaf 2. Prénom de la femme du footballeur David Beckham 3. Prénom du mari de la joueuse de tennis Steffi Graf 4. Cette ancienne Miss France est la compagne du jockey

Christophe Soumillon

5.  Ancienne profession d’Adriana, la femme de l’ex-footballeur

Christian Karembeu

6.  Ex-compagne de Bixente Lizarazu 7.  Nom de la compagne de Claude Makelele (actrice et mannequin) 8.  Ce chanteur prénommé Enrique est l’ami de la joueuse de tennis

Anna Kournikova

9.  Nom de la compagne du basketteur français Tony Parker 10. Prénom du cycliste qui est sorti avec la chanteuse Cheryl Crow

Q9. François Berléand Q10. Orlando Bloom

a/ Jackie Chan b/ Kiefer Sutherland c/ Brad Pitt

Q8. Qui a joué dans Les choristes ?

9

4. mots croisés

Q5. Qui a joué dans Phone Game ?

a/ Jean Dujardin b/ Thierry Lhermitte c/ Jean Réno

8

Réponses :

a/ Kiefer Sutherland b/ Tom Cruise c/ Colin Farell

7

Q7. Qui a joué dans Les bronzés ?

1. Robert Alle Zimmerman

Q4. Qui a joué dans Mission Impossible ?

6

5. Mannequin 6. Elsa 7. Lenoir 8. Iglesias 9. Longoria 10. Lance

a/ Will Smith b/ Hugh Jackman c/ Tom Hanks

a/ Jacques Villeret b/ Mélanie Doutey c/ Gérard Jugnot

2. Angelina Joly

Q3. Qui a joué dans Da Vinci Code ?

3

1. Cerdan 2. Victoria 3. Andre 4. Thalmann

a/ Jean Réno b/ Gerard Depardieu c/ Jean Dujardin

5 Q6. Qui a joué dans Le dîner de cons ?

Q2. Jean Dujardin Q3. Tom Hanks Q4. Tom Cruise Q5. Kiefer Sutherland Q6. Jacques Villeret Q7. Thierry Lhermitte Q8. Jean-Baptiste Maunier

Q2. Qui a joué dans Brice de Nice ?

4

3. Quizz

a/ Tom Hanks b/ Daniel Radcliffe c/ Elijah Wood

2

Q1. Daniel Radcliffe

1.


W e I v r e t IN

retrouvez les interviews en vidĂŠo sur

www.suchastar.com

LYONCLUBBING

de star By

39


W e I v r e t IN de star By

On a beaucoup rit et vous allez beaucoup rire vous aussi.

MagLoIre, vInCent MaC dooM et BaBaCar qui nous parlent de leurs actus télé. Faby (Such a Star) : Bonsoir vous deux ! Magloire : Allez les filles on y va ! en route pour l’interview délires ! Faby : Ok, parlez-nous de vos actus... Vincent Mac Doom : Ma Chérie vous allez découvrir dès samedi soir sur AB1 à partir de 19h35 “Running in the heels”... Faby : Que vas-tu faire dans cette émission ? Vincent mac Doom : Et bien, je vais présenter une émission de “docu-réalité ” où 3 jeunes femmes vont avoir la chance d’intégrer un magazine très connu : Marie Claire, on va donc vivre le périple de ces 3 personnes au sein de cette structure. Je ne vous en dis pas plus rendez-vous devant votre petit écran.

LYONCLUBBING

Faby : Pouvez-vous maintenant nous parlez du tournage de “La Folle Croisière” ?

40

Magloire : Ah !! Ca fait très plaisir d’avoir une équipe qui connaît le vrai titre de l’émission, merci beaucoup fabienne, c’est la première fois depuis le début de la promo ! Et vraiment j’adore… Nous nous sommes donnez rendez-vous à Nîmes Vincent et moi-même. Derrière nous, il y avait beaucoup de bagages et de valises, vous savez ce que c’est d’être chic (rires) ! Et derrière ceuxci, il y avait Babacar, mais pour l’instant nous ne devons pas en parler …

Nous nous sommes donc retrouvés pour une folle route version croisière, de Nîmes jusqu’à Marseille, nous avons rencontré des gladiateurs, des folles sur les routes, des gens qui fabriquent le sel, des créateurs de mode, des malades mentaux, des étudiants drogués… Vincent mac Doom : Et même, des créateurs pour chiens Magloire : Tu oublis les marins assoiffés de sexe ! Vincent mac Doom : Effectivement . (rires) Magloire : Nous avons aussi fait une séance photos avec Baba (Babacar), et c’est là qu’il entre en scène. À Ibiza, nous avons passé une journée à la plage pour retrouver nos amis. Nous n’allons jamais à la plage, ou dans le sable, mais cette fois nous y somme allé et avons même vu des gens nus ! (rires) Faby : Et vous vous étiez comment ? (question piège) Vincent mac Doom : On a pas eu le temps d’enfiler un maillot, j’ai juste mis une petite combinaison qui m’allait à merveille et Magloire, lui, s’est trempé dans l’eau salée quelque chose qui n’arrive jamais, je ne vous parlerez pas non plus de sa tenue ! (rires) Magloire : Restons sérieuses, ça va être une des meilleurs saisons je pense !

© Fagner yanomani

Rencontre avec 3 personnes hors du commun :

Faby : Nous avons eu des échos du tournage, dites-nous tout, cela s’est-il bien passé ? Magloire : On s’en fou ! L’intérêt c’est qu’à l’écran vous allez vous marrer ! Après, que l’on est souffert peu importe. J’avais une productrice qui disait : “on sourit même quand on a mal aux pieds ! ”  Là c’était vraiment pareil ! Vincent mac Doom : moi il y’a une personne que j’apprécie beaucoup qui m’a expliqué un jour : “tu sais dans la mode même si vous avez un pied qui chausse du 42 vous devez absolument rentrer dans un 37, et tu souris quand il faut et tu restes élégant …” voilà ce que l’on a fait ! La personne merveilleuse c’est Katoucha, la tante de Babacar Faby : Babacar a l’air bien calme lui, ce soir ? Babacar : Ca va, ça va, no problem Vincent mac Doom : C’est parce que sa mère est là ! Magloire : Et oui sa mère habite à Lyon. (rires) Babacar : Bon je me lâche, le tournage s’est très bien, on s’est bien marré, c’était vraiment bien ! Faby : Babacar, peux-tu nous parler de tes chansons ? Babacar : Celle qui cartonne en ce moment c’est “In your life”. Allez voir ma page Babacar Officiel sur Facebook vous en saurez plus ! Faby : Merci à vous 3 pour ce super moment de détente et à très bientôt pour notre folle croisière. Magloire : Merci ma Faby, tu as raison c’est l’heure d’entrer en scène. Aller, on va faire la fête maintenant !!!


41

LYONCLUBBING


W e I v r e t IN de star By

MICHaëL CanItrot aU LIFeCIty !

Le célèbre Dj Michael Canitrot était à Lyon pour une soirée “So, Happy in Paris ?” Nous avons eu le plaisir de le rencontrer et il s’est prêté au jeux de nos questions !

Faby : Bonsoir Michael, tout d’abord on a rarement l’occasion de te voir en France, pourquoi ? Michael : Et bien écoute, je voyage beaucoup c’est vrai que j’ai la chance d’être appelé un peu partout à l’étranger pour mixer mais aujourd’hui je suis très content d’être à Lyon, je n’étais pas venu depuis un petit bout de temps et ça a été une très belle soirée ! Vraiment énorme !!!

LYONCLUBBING

Faby : Parles-nous de “So, Happy in Paris ?” ton concept de soirée ?

42

Michael : C’est la soirée que j’ai créée il y a environ une dizaine d’années au Bains Douches à Paris. Cette soirée a rapidement pris de l’ampleur et on a récemment fêté nos 10 ans au 1er étage de la tour Eiffel, c’était magistral, car je voulais vraiment un lieu qui représente le plus Paris  et mon concept soirée ! La soirée est née à la base d’une idée assez simple : réunir mes potes et passer la musique que je voulais. Maintenant c’est une centaine de soirées par an et dans le monde entier. C’est vraiment une belle aventure !


Michael : Essentiellement house, on commence plus sexy, vocal et on progresse sur de l’électro qui tape un peu plus. Faby : Parles-nous du Festival de Cannes ! Michael : Forcement ! (rires) Depuis 2003, je travaille sur la montée des marches. En résumer, je passe de la musique lorsque les stars sont sur le tapis rouge et gravissent les marches. C’est un peu ma recréation annuelle même si j’essaie de créer un lien particulier entre la musique et les stars présentent tels que Madonna ou Spielberg. Cela me permet de travailler sur d’autres registres. Faby : Aujourd’hui, tu es un célèbre dj mais aussi producteur, expliques nous comment s’est passé la production du titre avec Ron Carroll ? Michael : J’ai commencé à créer ce titre en studio à Ibiza et lorsque l’instru a commencée à avancer

Faby : On attend tes prochaines collaborations avec impatience, peuxtu nous en dire quelques mots ? Michael : Il y a beaucoup de choses qui arrivent, je travaille sur pas mal de projets musicaux. L’an prochain je sortirais mon album, il y aura pas mal de belles surprises mais tout ça reste encore en chantier et secret. Et puis l’exclusivité pour Such A Star, c’est la première fois que je vais en parler aujourd’hui : je mixerais la prochaine compil de PLAYBOY qui sortira en France au printemps 2012. Du coup, je suis assez content de faire cette édition, les DJs précédents était Bob Sinclar et Dimitri From Paris par exemple, et là j’aurai 2 CDs pour m’exprimer c’est un honneur pour moi ! Donc rendez-vous au printemps pour pleins de ptits lapins et de très belles soirées. Faby : Une question un peu plus personnelle, quand tu ne travailles pas, quel genre de musique écoutes-tu ?

Faby : Quel va être le morceau de l’hiver selon toi ? Michael : Il y a un morceau qui va faire pas mal de bruit en France, je pense. C’est un artiste qui s’appelle Michael Calfran, le titre s’appelle “résurrection”, j’aime beaucoup ! Faby : Dis m’en un peu plus sur tes actu du moment : Michael : Une grosse tournée mondiale m’attend, mais surtout au Brésil avec 12 dates, c’est un des pays qui est l’avenir de la musique électronique selon moi. Il y a tout pour faire de belles soirées. Mais il y aura aussi l’Asie, l’Europe, et bien sur Paris. Je travaille toujours beaucoup en studio mais vous pouvez suivre mes actualités via mon Facebook ou Twitter. Big up à tous les lyonnais qui étaient là ce soir car c’était vraiment une soirée magnifique, je pense que je vais revenir très bientôt ! Faby : Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité et Big up à toi !

LYONCLUBBING

mani © Fagner yano

Faby : Quel est le style de musique que l’on peut écouter dans ces soirées ?

j’ai posé l’accapela de Ron. De là, en rentrant à Paris je l’ai contacté pour savoir s’il était possible de créer quelque chose avec lui. On a au départ bossé par mail puis on s’est vu et le titre “When you got love” est né car il avait bien aimé le travail que j’avais effectué.

Michael : Un peu de tout ! Je suis très curieux, je n’écoute pas forcement que de la musique électronique, je pense que c’est extrêmement important d’écouter ce qui se fait, dans le monde. Il y a beaucoup de bonnes choses dans tous les styles et toutes les époques. C’est un peu ça qui nourrit mes dj set. Aujourd’hui, grâce à internet on a tous accès à la même musique alors il faut savoir se démarquer par sa propre culture musicale.

43


e d u attit

44

Š Alain RICO

LYONCLUBBING

ev

soirees es enementiell


brunch Au do mo

Quelle belle histoire, ce brunch organisé par Guy, patron du DO MO pour une opération caritative en collaboration avec l’association “Regarde chaque jour le monde”. Le tout Lyon s’est pressé sous le soleil pour cet évènement qui a permis de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.

LYONCLUBBING

16 octobre 2011

45


e d u attit ev

soirees es enementiell

soirée actua kart 4 octobre 2011

46

© Alain Rico & I. SANTOS

LYONCLUBBING

Tous les premiers mardis de chaque mois, l’équipe dynamique d’Actua, emmenée par Stéphane Gagnolet, offre aux entreprises de la région la possibilité de réunir collaborateurs et clients autour d’une même passion : la course automobile.


© Alain Rico

ouverture nouvelle boutique disney

Mais qui sont les véritables enfants ? Tous ces petits bambins aux yeux émerveillés devant les personnages et le nouveau décor féerique du concept store Disney de la Part Dieu où toutes les personnalités présentes qui ont participé à cette belle soirée en se replongeant dans les meilleurs souvenirs de leurs enfances.

LYONCLUBBING

12 octobre 2011

47


e d u attit

48

Š 2011 Alain Rico

LYONCLUBBING

e

soirees lles venementie


lumière 2011 un festival de cinéma pour tous

Pour sa 3ème Edition, le Festival Lumière a fait feux de toutes parts en recevant une pléiade d’artistes du cinéma avec pour invité d’honneur Le Monsieur du cinéma français Gérard DEPARDIEU. Le cinéma est né à Lyon. Souhaitons-lui une vie éternelle à travers ce festival.

LYONCLUBBING

du 3 au 9 octobre 2011

49


e d u attit

50

Š 2011 Alain RICO

LYONCLUBBING

ev

soirees es enementiell


Salon International de l’Automobile du 8 au 16 octobre 2011

LYONCLUBBING

Les amoureux des bolides en tous genres n’ont pas pu éviter une fois de plus ce rdv incontournable : Le Salon International de l’Automobile à Lyon. Nouveautés, voitures de prestige, voitures de collection, les amoureux du beau ont été comblés.

51


e d u attit ev

soireeS es enementiell

médaille du mérite madeleine

14 octobre 2011

LYONCLUBBING

© Alain RICO

Ce soir-là tout était majestueux : les salons de l’hôtel de ville par leur architecture, les discours de Gérard Collomb, Sénateur, Maire de Lyon et de Sebou Sarian, figure emblématique de la communauté arménienne de Lyon, et cette grande dame Madeleine Yeremian, pour son action depuis de nombreuses années dans le monde associatif et politique de notre ville. Quoi de plus normal, cerise sur le gâteau, de la voir se faire remettre ce jour-là, l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

52


tapis rouge

LYONCLUBBING

Quand tout est beau, même si la pluie s’invite au rendez-vous, rien ne peut arrêter le bon déroulement de cet évènement annuel qu’est la soirée Tapis Rouge. Dans le quartier des antiquaires rue Auguste Comte, lors du défilé de Max Chaoul les créations ont apporté un rayon de soleil. Après la pluie, vient le beau temps...

© Alain RICO

6 octobre 2011

53


e d u attit

smart battle tour concession ecully

LYONCLUBBING

20 octobre 2011

54

Le Concept Car le plus urbain a une fois de plus marqué les esprits par une soirée teintée de tous les ingrédients liés à la vie urbaine. Graff, démo Break Dance, Battle, mix Hip Hop ont rassemblé toutes les générations autour de la petite citadine.

© Alain RICO

ev

soireeS es enementiell


55

LYONCLUBBING


56

© Fagner YANOMANI

LYONCLUBBING

e d u attit soireeS clubbing


anniversaire du first

Déjà 10 ans, et pourtant le First Revolution reste l’établissement phare de la ville de Lyon dans le monde du Clubbing. Animations, spectacles, gâteaux d’anniversaire, et une foule immense; tous les ingrédients étaient réunis pour cette soirée mémorable. Longue vie au First !

LYONCLUBBING

20 octobre 2011

57


e d u attit soireeS clubbing

michaël canitrot au lifecity 21 octobre 2011

58

© Fagner Yanomani

LYONCLUBBING

Après de longues années d’absence Michael Canitrot a choisi le LIFECITY pour son retour à Lyon. Malgré sa longue absence, sa notoriété est toujours aussi forte et c’est dans des mix fabuleux qu’il a emporté avec lui tous les clubbers.


© Fagner Yanomani

Anniversaire Grange au bouc du 6 au 8 octobre 2011

LYONCLUBBING

Ce week-end là, la Grange au Bouc, institution de la nuit lyonnaise fêtait son anniversaire. Quel âge avez-vous ? Cela ne se demande pas à une belle dame dont les années passées n’ont amené aucune rides. Animations, spectacles et champagne, jusqu’au bout de la nuit.

59


e d u attit soireeS clubbing

Very interesting Revolution au LIFECITY 14 octobre 2011

60

© Fagner Yanomani

LYONCLUBBING

Il existe parfois des concepts qui enflamment les clubbers sans réelle explication : Very Interesting Revolution en est l’exemple parfait, car nous avons pu assister à l’une des soirées les plus délirantes de ces derniers mois. Ne ratez surtout pas la prochaine !


61

LYONCLUBBING


e d u attit soireeS clubbing

Soirée Flashback 80’ & 90’ au B52

62

© Fagner Yanomani

LYONCLUBBING

22 octobre 2011 Surfant sur la vague de la réussite de ses incontournables afterworks du vendredi, le B-52 vous propose des soirées à thème le samedi pour les “afterweeks” ! Cocktail détonant ce soir là avec une superbe soirée Flashback.


Magloire, Vincent Mac Doom et Babacar au Loft 21 octobre 2011

LYONCLUBBING

© Fagner Yanomani

Après leur randonnée terrestre avec “La Folle Route”. Magloire, Vincent Mac Doom et leur nouvel acolyte Babacar prennent le large avec leur nouveau concept “La Folle Croisière”. Ils étaient au Loft en avant-première pour nous présenter ce nouveau délire.

63


r I s I a PL Love

teMoIgnag

es

● C’est une fille qui aime le sexe, qui en parle sans complexes, qui s’éclate au lit et qui n’a pas peur d’assouvir ses fantasmes et les miens ! Et bien sûr, c’est important qu’elle ait un joli corps ! Flavien, 35 ans

● Un bon coup selon moi ? C’est ma femme, puisqu’elle est expérimentée, attentionnée, tendre, surprenante, innovante et qu’elle connaît mon corps mieux que personne ! Anthony, 36 ans

● C’est une femme qui a compris qu’un mec ne peut pas tout deviner. Alors plutôt que d’attendre qu’on trouve la caresse secrète qui la fera planer, elle donne le ton, nous guide et nous aide à nous lâcher.

Un Bon CoUP

Aymeric, 33 ans

● C’est une fille qui se lâche. Qui est à fond dans l’instant présent. Qui fait l’amour sans se demander si cette position l’avantage, si la lumière lui fait un joli teint. Et ce n’est pas si courant que ça !

C’est qUoI PoUr voUs ? ES-TU UN VRAI “BON COUP” ? DES HOMMES NOUS EXPLIQUENT CE QUI LES ENVOIE AU SEPTIÈME CIEL... ALORS LES FILLES TRANSFORMEZ-VOUS EN VÉRITABLE BOMBE SEXUELLE !

Rémi, 35 ans

● Un bon coup, c’est une femme égoïste, à l’écoute de son corps et de ses sensations. J’adore quand ma partenaire se caresse pendant l’amour. Quand elle verbalise ses désirs et son plaisir. Parce que quand c’est bon pour elle, c’est bon pour moi ! Clément, 35 ans

● Etre un bon coup, c’est avant tout une question d’inventivité. Sans aller non plus jusqu’aux performances acrobatiques, le lit, ce n’est pas une piste de cirque ! D’ailleurs, puisqu’on parle de bon coup, n’oublions pas qu’il n’y a pas que le lit dans la vie... Arthur, 25 ans

● Un bon coup ? C’est avant tout une femme qui participe. Il faut qu’elle soit douce et curieuse, et surtout très entreprenante. Elle connaît bien le corps masculin, et elle aime le caresser. Et quand bien même il manquerait un de ces critères, l’amour fera le reste. Point important : les ongles enfoncés dans la peau, non merci ! Arnaud, 28 ans

● C’est une fille qui exprime son plaisir. C’est peut-être une question d’ego, mais il n’y a rien de meilleur qu’une nana qui laisse éclater sa joie pendant l’orgasme. Alex, 23 ans

LIeUx CoqUIns sun city

LYONCLUBBING

3 rue sainte marie des terreaux - 69001 Lyon 04 72 100 221

64

Détente, relaxation, et plus si affinités, sont les mots d’ordre de ce lieux atypique. L’ambiance se transforme tout au long de la journée, en soirée et jusque tard dans la nuit. Sun City répond à toutes les attentes en terme d’équipement : sauna, jacuzzi, hammam... La particularité du Sun City Lyon réside dans sa taille (2800 m2), sa décoration unique (indou) et

ses équipements (jacuzzi accueillant plusieurs dizaines de personnes, un hammam de 40 m2, salle de sport...) L’hygiène, l’accueil et la diversité des activités proposées (cinéma, sport, massages, relaxation, cabines, labyrinthe,...) font également partie intégrante du sauna. La décoration du Sun City et la communication “soft” ne cherche pas à dissimuler le côté sexe du lieu, ou il se passe bien plus de choses (espaces cruising, cabines et coins sombres...) que nous ne pouvons dévoiler.

vertiGe

5 rue du Griffon 69001 Lyon 04 78 30 64 59 Spectacles de striptease, peep show, lap dancing, show lesbien, massage naturiste, SM… Envie de passer un bon moment en charmante compagnie ? Nos hôtesses sont là et vous attendent pour un moment festif autour d’une bouteille de champagne. Finies les soirées monotones. Filles douces, agréables, charmeuses et pétillantes vous accueillent pour un moment INOUBLIABLE !

royaL cLuB

1 chemin des voyageurs 69360 ternay 04 78 02 42 65 N’est-il pas royal de pouvoir se rendre dans un endroit où l’échange n’est pas un tabou ? Car au Royal, rien n’est pas tabou. Au top de la liste des clubs échangistes lyonnais, Le Royal Club est l’endroit pour vos soirées coquines et le cadre s’y prête parfaitement, en effet, tout est fait pour que vous passiez un bon moment à deux …ou à plusieurs !


T P E C N O C U

A E V NOU

au F I S U L C EX ue le

as q p a y ’ n Il

champa

eut p i u q e gn

vous

rner la faire tou

rs, ravageu s e ir r u so . lite, des o p o VERTIGE m s le o ir c o e v uip oi a , une éq ir...Il y a de qu é t li a u s n fin lle de se es a n’en plus Une bu é courb

des

riv

p n o l sa

ges stes a s s a aturi m e c n n a Lyon à d E U p Q I La IGE UN tre amis. Le VERT en

u t seul o n e m lle... o a m s n e l l o e b Un e nouv n u ’ d e r Ouvertu

di au n u l u d Ouvert 5h du à h 1 1 e id samed e dimanche tl matin e h du matin à3 de 14h LYONCLUBBING

Vene

"

sy o c " e l l a elle s

v u o n e r t vrir no

z décou

tête...

Griiffon l’opéra 5 rue du – quartier de yon 69001 L 4 59 06 .com 65 04 78 3 e-production ertig www.v


r ni e av

horoscope by angela 2011 novembre

re de novemb ées au mois les stars n

BELIER

Neptune vous en fera voir des vertes et des pas mures côté professionnel comme personnel ce mois-ci. Mais comme vous serez particulièrement entouré et soutenu, la dernière semaine marquera le retour du calme et vous poserez vos valises au Havre. Pas la ville. Au Havre de Paix !

TAUREAU

Rien ne presse alors ça ne sera pas la peine de vous affoler et de démarrer au ¼ de tour, dans tous les domaines. Avant de vous lancer dans de nouveaux projets, soyez sur de vous et de votre stratégie. Les perspectives amoureuses sont réjouissantes entre le 16 et le 24.

GEMEAUX

Votre mot du mois contient 4 lettres, et est un panneau de signalisation. Donc en Novembre STOP à  : la mauvaise humeur, la routine, les doutes, les peurs, la perte de temps. Vous vous recentrez sur les fondamentaux et votre zen attitude vous sera bénéfique tout le mois.

LYONCLUBBING

CANCER

66

C’est le mois de tous les genres !! Vous ferez dans le tragique la 1ère quinzaine, rien ne correspondra à vos attentes et vous ne ferez aucun effort. Après une transition tragi-comique vers le 18, où vos nerfs risquent de lâcher, c’est action et romantisme qui prédomineront.

LION

Les défis défilent et vous ne vous défilerez pas en Novembre! Votre gout du risque et votre enthousiasme communicatif vous emmèneront sur la

route de la satisfaction personnelle et professionnelle. Apogée du mois  : Du 13 au 22. Osez tout !

VIERGE

Vous aurez toujours la tête dans les nuages. Heureusement Uranus vous donne plein de bonne volonté pour faire en sorte que le rêve et la réalité se rejoignent. Par contre dès le 16 Patatra, les tensions réapparaissent en force ! Réagissez vite !

BALANCE

Ce mois-ci, vous appliquerez à la lettre le fameux  : Qui ne tente rien n’a rien. Même pas peur, même pas mal vous serez constamment en recherche d’originalité et d’innovation. Résultat vous ravivez la flamme côté cœur et vous serez tout feu tout flamme au travail.

SCORPION

Jupiter va vous aider à retrouver un équilibre, et au vu de vos excès, ça ne sera pas du luxe  ! Vous redessinerez doucement mais surement vos limites sur l’horizon personnel, vous gommez les inquiétudes et retravailler les contours du bonheur, version surréalisme, à partir du 12.

SAGITTAIRE

Pas de panique, vous irez de mieux en mieux tout le mois. Vous serez replié sur vous-même jusqu’au 8, et tel un papillon qui sort de son cocon, vous vous envolerez vers l’amour serein vers le 12, et après avoir butiné quelques temps les solos, fini le bourdon !

CAPRICORNE

Vous allez devoir faire confiance ce mois-ci et pour vous c’est une mini révolution. Car on vous concocte quelques belles surprises, que ce soit les astres,

votre patron, vos amis, votre moitié, vos enfants, vous ne pourrez pas toujours anticiper ce qui vous arrivera ce mois-ci , mais ça ne sera que du bon !

VERSEAU

Ce mois de Novembre est excellent pour votre avenir professionnel  ! Vous serez sollicités, félicités et c’est mérité ! Côté cœur vous êtes sur la bonne voie, celle où les rancœurs sont laissées de côté et où vous ne vous préoccupez que du positif et de votre épanouissement !

POISSON

Soyez plus fantaisistes ce moisci ! Ca vous allait bien la décontraction cette rentrée, surfez sur cette vague, hissez la grande voile des sentiments, tenez bon la barre de la complicité et le naufrage sentimental , n’aura pas lieu ! Côté pro, chapeau ! Vous assurez !

Édité par la Société SUCH A STAR 1110 Route du Puy d’Or - 69760 Limonest Tél : 04 89 04 47 41 RCS : 523 99 088 Responsable de la publication & de la rédaction Dominique LAFOY direction@suchastar.com Commercial Dominique LAFOY / contact@suchastar.com Équipe rédactionnelle Fabienne DUMAS & JB Photographes Alain RICO & Fagner Yanomani Photo couverture © Aldra Graphisme Marina GLAVANOVIC Impression Imprimerie Brailly 62 route Millenaire Parc Inopolis 69230 St Genis Laval


67

LYONCLUBBING



Lyon Clubbing Novembre 2011