Issuu on Google+

Vento di

ose

bed & bre a k fa s t

www.ventodirose.it


DE ROMANTIQUES VACANCES DANS LES MARCHES Au sein des collines colorées des Marches, le Bed and Breakfast Vento di Rose se dresse dans une zone splendide du territoire picécien, au sommet d’une colline, entre deux délicieux villages médiévaux: Monterubbiano (Drapeau orange du Touring Club Italien) et Moresco (l’un des plus beaux villages d’Italie). Vento di Rose, qui est le lieu idéal pour de relaxantes et romantiques vacances dans les Marches, jouit d’un panorama à couper le souffle, qui s’étend des monts Sibyllins à la mer Adriatique. 10 minutes suffisent pour rejoindre la côte adriatique et ses plages et 30 pour gagner le Parc national des monts Sibyllins, alors que les environs regorgent de merveilleux petits pays et de villages médiévaux. Outre au parking privé, les hôtes peuvent y disposer de salles et d’espaces en commun: ceux qui aiment consacrer leur temps aux casseroles et aux fourneaux peuvent utiliser la cuisine, colorée et bien équipée, pour déjeuner ou dîner dans le charmant patio donnant sur le Parc national des monts Sibyllins. Alors que les amants du “doux farniente” pourront s’abandonner au repos et jouir du panorama, ou encore, profiter du coin de la musique et d’une petite bibliothèque riche en matériel touristique et en livres sur la cuisine des Marches. Pour compléter ce petit coin de paradis, un spa avec Jacuzzi (à usage gratuit) offrant un magnifique panorama permet de se relaxer et de se faire câliner par le doux massage de l’eau, pour un splendide séjour de charme et de détente dans les Marches.


LE PANORAMA Edifiée à la fin du XIXe siècle et finement restructurée, la ferme domine, comme une terrasse panoramique, l’étendue bleutée de l’Adriatique et les verts changeants des collines qui s’étirent vers les monts Sibyllins. Elle est plongée dans un splendide jardin de roses et de lavande, cadre et arrière-plan idéal des riches et savoureux petits déjeuners – brunchs. Un véritable coin de paradis offrant une vue à 360°, lieu rêvé pour les amants de la peinture, de la photographie et du birdwatching ou pour ceux qui aiment tout simplement se détendre, profiter de la vie et regarder les étoiles.


LES CHAMBRES

Les trois chambres doubles, spacieuses et calmes, sont soignées dans les moindres détails et enrichies de décorations réalisées à partir d’anciens “rouleaux” de chanvre tissés sur métier manuel. Elles disposent de lampes en terre cuite ou en tissu fabriquées à la main , de meubles anciens et de draps brodés aux trames immaculées provenant des trousseaux de mariage de nos grands-mères. Parfaites pour les incorrigibles romantiques et pour ceux qui aiment les atmosphères d’antan. Aurora, Crepuscolo et Profumo di Sera, toutes différentes l’une de l’autre, offrent des couleurs qui s’inspirent des paysages offerts par la ferme. Les salles de bains des chambres sont dotées de douche (l’une d’elles dispose de baignoire), de sèche-cheveux et de savons fabriqués à la main. La télévision, qui, intentionnellement, ne fait pas partie de l’équipement des chambres, est fournie sur demande.

LE PETIT DEJEUNER

Le riche petit déjeuner - brunch, à base de produits sucrés et salés, représente une surprise gourmande et différente chaque jour! Lors des belles journées de printemps et d’automne, il est servi sous le porche, au sud, alors qu’en été, il peut être dégusté dans le patio, à l’ouest; par temps de pluie, il est servi dans la cuisine colorée.


LES ENVIRONS

Vento di Rose est situé à proximité des belles plages de Pedaso, Porto San Giorgio, Cupra Marittima, Grottammare et San Benedetto del Tronto, ces plages au Drapeau bleu s’étendant toutes sur la mer Adriatique. Il occupe également une position stratégique pour la visite de centres d’art tels que Ascoli Piceno, Offida, Fermo et Ripatransone, ainsi que pour la découverte du Parc national des monts Sibyllins et de son magnifique paysage, considéré par l’écrivain Guido Piovene comme “l’un des paysages italiens les plus typiques, le distillat de l’Italie dans une région”. Des excursions au ski sur les monts Sibyllins ou aux baignades sur les plages de l’Adriatique, mais aussi, bourgs médiévaux et villages pittoresques, concerts et festivals, musées et églises, restaurants et marchés, histoire et art, tradition et culture: tout y est aisément et rapidement accessible.

LE TEMPS LIBRE

Ce lieu magique, qui offre de magnifiques parcours culturels et de nombreux itinéraires à travers le paysage picénien, permet de s’adonner à une infinité d’activités: - cours de cuisine sur les recettes régionale des Marches - participation à la récolte des olives et à leur pressurage en automne - cueillette des asperges sauvages et des herbes spontanées - cueillette de la lavande - cours de travail de l’argile - massages shiatsu - suggestive promenade d’une demi-heure pour rejoindre le bourg médiéval de Monterubbiano ou le château de Moresco, deux spectaculaires terrasses panoramiques sur le paysage picénien - belles promenades à pied ou à VTT le long des nombreux sentiers qui sillonnent la campagne environnante - randonnées à cheval organisées par le manège tout proche - parties de tennis à Moresco - passionnantes parties au Golf Club situé à quelques minutes en voiture du B&B. - Fitness et welness au Centre de fitness de Comunanza doté de sauna, solarium, cardiofitness et machines isotoniques (une entrée gratuite) - pêche sportive dans les petits lacs voisins - pêche le long de la côte à bord d’un bateau privé. - dégustations de vins dans les caves environnantes - dégustations d’huile d’olive vierge extra dans les moulins - dégustations de produits typiques dans des exploitations agricoles, des fabriques de pâtes et des laboratoires artisanaux - shopping dans les outlets de chaussures, de chapeaux et d’articles d’habillement Bref, il y en a pour tous les goûts!

COMMENT NOUS REJOINDRE

EN VOITURE: arrivant de l’autoroute A14, sortir à Pedaso. Suivre l’indication pour Monterubbiano et prendre la Statale Adriatica (route nationale) dans la direction de Ancône; après 200 m, tourner à gauche au feu (Via Colombo) et continuer tout droit en suivant le fond de la vallée par la SP 85 (route départementale), dans la direction de Monterubbiano. Après avoir parcouru environ 7 km, vous rencontrerez sur la gauche le Bar Giardino puis un poste d’essence IP, continuer tout droit et, après 2 km, à l’indication “B&B Vento di Rose” et “Contrada Canniccio”, tourner à droite et suivre la route qui monte sur la colline. Deux autres indications vous conduiront jusqu’à nous, l’avant-dernière maison de la montée, la seule avec des persiennes bleues. EN CAR: courses journalières: Rome (centre et aéroport), Assise, Pérouse, Sienne, Florence. EN TRAIN: gare de Pedaso à environ 10 km. EN AVION: aéroport de Ancône - Falconara à 90 km; aéroport de Pescara à 80 km. Autres aéroports offrant des vols Ryanair: Rimini, Rome et Bologne (Forlì)


Vento di

ose

be d & b re ak fas t

Via C.da Canniccio, 7 63026 Monterubbiano - Ascoli Piceno tel. e fax +39 0734 59226 cell. +39 348 7761166 - cell. +39 339 3036965 E-mail: ventodirose@libero.it www.ventodirose.it


Brochure Vento di Rose Francese