Issuu on Google+

TUTORIEL BASECAMP 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Présentation Catégories Ouvrir un document Poster un document Exemple de mail de notification Modifier ou supprimer Changer de salon (projet)

Emplacement réseau Web E-business : H:\PROJETS\Web N+1


1. Présentation A l’ouverture de Basecamp, on est normalement en vue « Overview » peu pratique pour le suivi des versions des documents Il faut plutôt se mettre en vue « Files », 2 avantages : - pour voir document par document quelle est la dernière version postée - pouvoir accéder aux catégories de tri où sont rangés les documents


2. Categories • Chaque document doit être rattaché à une catégorie, soit de « status » soit par « typologie. » • Les catégories de status suivent l’évolution des documents dans le cycle de progression depuis le brief jusqu’à la publication online. A chaque post on peut faire évoluer et indiquer aux destinataires où en est le doc. • En ce qui nous concerne, nous intervenons quand le doc est en phase « 07. Ready for Intégration ». Une fois validé que le brief est complet (visuels+liens+pièce jointe) et allégé des contenus inutiles, on repostera une version dans la catégorie « 07 bis. Ready for Intégration_WEB ». C’est cette version que les webmasters utilisent pour monter les pages. • D’autres catégories regroupent les documents par typologie : Status Document (Status content/sitemap), Minutes (compte-rendus), Plannings… • Pour créer, renommer, supprimer une catégorie, utiliser le lien situé en haut à droite « Edit » La vue/tri par défaut est « all files » toutes catégories En cliquant sur la catégorie voulue, n’apparaît que les documents classés dans cette catégorie Quand on change la catégorie du document il devient visible dans la nouvelle catégorie. Comment changer de catégorie – slides suivantes


3. Ouvrir un document Au clic sur le nom du document, choix entre ouvrir ou enregistrer


4. Poster un document 1ère version ou 1er post du document : Bouton « Upload a file » Pour poster les versions ultérieures du même document : lien « Upload a new version » Cette version viendra s’ajouter aux précédentes et montrer la dernière version. (même en cas de changement de catégories) Penser à changer le nommage ou le numéro de version V1-1; V1-2…


4. Poster un document (Upload a file ou Upload a new version) 1 . Parcourir : séléctionnerle fichier à poster 2. Inclure ou pas un message « optionnal description » 3. Déterminer la catégorie du document 4. Cocher les personnes qui recevront la notification par mail 5. Envoyer : Bouton « Upload the file »

1

2 3 On peut uploader plusieurs documents à la fois, même processus : (message ou pas et catégorie). Dans ce cas ce sera également les mêmes destinataire; son ne peut différencier les destinataires par document.

4

5


5. Mail de notification type Choix de downloader le doc depuis le mail reรงu ou en retournant dans basecamp.


6. Modification, suppression de documents

Au rollover sur le nom du fichier, les 2 icônes supp et Edit apparaissent dans la marge de gauche

Ecran « Edit »

On peut également supprimer ou éditer les documents précédents

On peut modifier la catégorie, le message et le nom du fichier. Les destinataires qui on reçu la précédente version ne reçoivent pas une nouvelle notification. Si besoin, il faut alors utiliser « upload a new version » pour accéder aux destinataires

Supprimer Au clic sur l’icône, demande de confirmation de suppression. On ne peut supprimer que version par version de document, pas l’ensemble.


7. Changer de salons Clic sur ÂŤ Switch to a different project Âť dans le header de Basecamp


Tutoriel Basecamp