Issuu on Google+

SUMMER MOTION Art . Film . Music . Fashion 1.31 juillet 2016  Lundi - Samedi / 14h -19h

VERNISSAGE Samedi 2 juillet à 19h

Viola Rühse . Lászlo Mészáros . Jean-Marie Huriot Aram Danielyan . Frédéric Duarte . Dario Borruto Maija Lyytinen . Bogdan Trybel . Axel Reimlinger Dominique Vassard .Yulissa Aranibar Jessica Burg . Maria Redemann . Eric Mercier Eva Murakeözy . Alessia Palermiti . Emmanuel Rotat Maëlla-Mickaëlle M. Stéphanie Rucay . Caroline Prévôt

Curator Lyza Sahertian Galerie du Colombier - Village Saint Honoré 91 rue Saint Honoré - Paris 1er


SUMMER MOTION Aram est né le 12 juin 1984 dans la ville de Kapan (république d'Arménie) au sein de la famille de l'artiste Grant Danielian. Il est diplômé de l'école des arts en 1999. Pendant ses études, il a participé au festival de peinture. En 20052006, il a participé à des expositions organisées par l'Union des Artistes Arméniens au bureau du maire d'Erevan, le siège du gouvernement d'Arménie. Plus de 60 de ses œuvres sont dans des collections privées à travers le monde.

Aram Danielyan www.aramdanielyan.com


SUMMER MOTION

Aram Danielyan www.aramdanielyan.com


SUMMER MOTION Jeune architecte passionnée de photographie, elle a une forte inclination pour le design graphique. Diplômée en Calabre en 2010, elle est venue travailler aux Pays-Bas, grâce au programme Erasmus, à l'université de technologie d'Eindhoven afin d'y réaliser une recherche sur la zone industrielle du Nord Brabant. Après avoir obtenu son diplôme, elle est allée à Chennai, dans le Sud de l'Inde, où elle a travaillé à la BBCL sur un projet de design immobilier . Elle est ensuite revenue en Italie pour finir ses études. Parfois, sa façon d'observer le monde et de le représenter avec ses photographies est partagée et appréciée. Ainsi, elle a été récompensée pour certains de ces travaux par la section régionale de la FIAF. Depuis qu'elle est très jeune, grâce à son grand-père et à son père, elle a commencé à prendre des photos du monde qui l'entourait. Mais elle a débuté sérieusement à étudier le langage photographique et l'histoire des principaux artistes de ce domaine durant les dix dernières années. Ces recherches continuent jusqu'à maintenant. Actuellement, elle vit entre la Calabre et Milan parce qu'elle suit le cours de photographie avancée à l'Institut Européen de Design à Milan.

Alessia Palermiti www.alesiapalermiti.com


SUMMER MOTION

www.alesiapalermiti.com


SUMMER MOTION

Axel Reimlinger www.axelreimlinger.com

Axel Reimlinger et né et a grandi en Bavière (RFA). A 33 ans, il se considère lui-même comme un citoyen du monde, toujours voyageant avec un œil ouvert sur les belles choses. A l'âge de 28 ans, il a quitté Munich pour trouver un nouveau défi à Paris dans son domaine professionnel, les affaires hôtelières.Durant 5 ans, il a appris à connaître la façon de vivre parisienne , y compris sa scène artistique. Grâce à un ami cher, il a découvert la photographie. Il a acheté un appareil photographique et commencé à prendre des clichés, toujours en observant les perspectives, les reflets et la géométrie pour les mettre dans un cadre. Axel vit et travaille à Munich et reste passionné par la photographie.


SUMMER MOTION


SUMMER MOTION Né en 1974 au sud-est de la Pologne, Bogdan Trybel a toujours été passionné par l'art. Curieux du monde et désireux de développer ses talents artistiques, il décide de quitter la Pologne pour Paris à l’âge de 20 ans. Confronté aux réalités de la vie, il commence sa vie en France par des petits boulots sur des chantiers, mais poursuivant ses rêves, il dévient décorateur intérieur, réussissant à mêler à son travail, sa sensibilité artistique et son intérêt pour les formes et les couleurs. Après diverses expérimentations, il commence de façon autodidacte la peinture à l'huile comme moyen d'exprimer ses sentiments aussi bien lors des moments heureux ou plus douloureux de la vie, puisant son inspiration autant dans l'instant que chez les grands maîtres de la peinture et la photographie. Dans une grande liberté, ses peintures ne font référence à aucune forme reconnaissable et laisse ainsi le regard forger sa propre interprétation et chacun y projeter ses propres émotions.

Bogdan Trybel Trybel Paintings Facebook


SUMMER MOTION


SUMMER MOTION Née en 1967 à Paris, Caroline est passionnée par la photographie depuis 2010. Elle a suivi une formation à l'école des métiers créatifs à Paris de 2011 à 2013. La photo tient une grand place dans sa vie de tous les jours; elle lui permet de montrer des émotions, des sourires et des scènes de vie qui font partie de son quotidien, ou bien ont été collectés au fil de ses voyages. '' Cest mon ressenti du monde qui m'entoure ''.

Caroline Prevot www.instagram.com/123_abc_


SUMMER MOTION

Caroline Prevot www.instagram.com/123_abc_


SUMMER MOTION Dario est né dans la région de la Calabre, Italie, en 1988. Il est diplômé d'architecture et passionné de design. Son intérêt pour la photographie est devenu essentiel durant ses études académiques et, depuis lors, il continue d'explorer ce domaine tout au long d'un voyage fantastique. ''La photographie m'aide à montrer mes idées d'esthétique et d'accroître

ma

passion

des

voyages''.

Ses

photos

représentent le désir de communiquer ce qu'il peut lire dans les yeux.

Dario Borruto nikonphotographers.it/darioborruto


SUMMER MOTION


SUMMER MOTION Avant de peindre, je dessinais des entités abstraites et très colorées qui ont peuplées mes murs et parfois les cabines téléphoniques parisiennes. Puis j'ai ressenti le besoin de peindre, de passer au "support-roi": j'ai donc utilisé cette énergie et ma précédente expérience pour créer des peintures abstraites qui soient en prise directe avec mon inconscient. Je ne voulais pas, et ne veux toujours pas, penser la peinture au préalable mais plutôt laisser l'esprit utiliser la main afin de laisser sa trace sur la toile de manière pure. Le résultat est une peinture dans laquelle le spectateur peut plonger, qu'il peut explorer comme un paysage, une peinture comme un paysage mental qui permet au spectateur d'explorer sa propre intériorité.

Dominique Vassard


SUMMER MOTION


SUMMER MOTION Né en 1972 Dans la région parisienne, Emmanuel s’est très tôt intéressé à la photographie, d’abord argentique puis numérique. Ingénieur génie civil de formation, il a toujours eu un vif intérêt pour l’architecture et l’urbanisme mais aussi les paysages naturels et les voyages. Autodidacte et amateur, il a pu développer son œil photographique au cours de ses nombreux voyages professionnels et personnels dont il a essayé de ramener des souvenirs tels un carnet de voyage. Que ce soit dans le noir et blanc ou la couleur, la captation de la lumière et de l’instant reste le défi permanent de tout photographe qu’Emmanuel continue à essayer de perfectionner. La photo de reportage demeure une source d’inspiration, celle-ci pouvant tout aussi bien capturer une scène ou un portrait empreint d’émotion que saisir un moment unique d’un paysage à la lumière changeante.

Emmanuel Rotat


SUMMER MOTION

Emmanuel Rotat


SUMMER MOTION Eric Mercier vit et travaille à Paris, participe à la vie collective de l’atelier de Sérigraphie de la Cité Internationale des Arts depuis 2013. J’envisage le traitement graphique de mes images, de leur représentation par la sérigraphie comme un moyen de peindre. Il presentera deux Photos argentiques prises en Sardaigne, dans la région d’Alghero en Juin 2015 et Elles sont traitées en quadrichromie avec des jeux de trames, imprimées en sérigraphie.

Eric Mercier www.handmade-paris.fr


SUMMER MOTION Née en 1971 à Budapest en Hongrie. Aussi loin que je me souvienne, j'ai essayé de comprendre les forces qui se tiennent derrière les phénomènes que j'observe. Naturellement, je me suis orientée vers des études scientifiques. Après avoir été diplômée de l'université, je me suis spécialisée dans la physiologie du stress (doctorat obtenu en 2001). J'ai travaillé dans ce domaine pendant de nombreuses années et ai déménagé aux Pays-Bas en 2006. Depuis lors, l'art est devenu le centre de mes intérêts. J'ai été recrutée par l'Académie des Beaux Arts de La Hague où j'ai été diplômée en 2012. Mon principal moyen de création est le dessin. J'apprécie l'expression claire et épique de la ligne noire sur la feuille blanche. Mes travaux portent sur un monde qui est familier et qui pourtant est trompeur car aussi au-delà de la réalité perçue par les sens; ces représentations des phénomènes psychiques, comme une réalité parallèle, nous accompagnent et nous touchent concomitamment au monde physique. Nous les humains nous tenons à l'intersection de ces deux mondes. Enfin, en continuation de mon travail artistique, je publie également dans des revues spécialisées telles le journal Eurasian Studies.

Eva Murakeozy www.evamurakeozy.com


SUMMER MOTION

Eva Murakeozy www.evamurakeozy.com


SUMMER MOTION Frédéric est photographe depuis 20 ans. Né à Paris en 1973, il y vit et y travaille depuis toujours. Ancien consultant informatique bancaire, il est passionné de photographie argentique et fait lui-même ses tirages en noir et blanc, souvent de petits formats et pour de longues séries. Ses thèmes de prédilection sont les paysages et les natures mortes.

Frédéric Duarte www.angle-atelier.com


SUMMER MOTION Dijonnais, Jean-Marie Huriot a eu en mains son premier appareil photo à l’âge de 13 ans. Sur les traces de son père, à l’ère argentique, il a longtemps pratiqué le portrait, la photo de paysage et d’architecture, avec le souci de l’esthétique et du graphisme. Il est aujourd'hui retraité et se consacre à la photo numérique de façon totalement indépendante. Il a effectué quelques reportages en Afrique et il a photographié des musiciens et des acteurs dans leurs spectacles, pour leurs livrets, affiches ou press books. Mais avant tout il cherche à traduire en images son propre regard sur le monde qui l’entoure, et surtout sur la nature. A travers les formes, les couleurs et les lumières qu'il dévoile, il tente d’exprimer la fugitive irréalité du réel et de retrouver l’émotion esthétique et onirique d’un instant. Dans ses photos, où se mêlent parfois réalité et abstraction, il cherche à solliciter l’imaginaire, à susciter le rêve, à suggérer l’ambiguïté.

Jean-Marie Huriot www.jmhuriot-photos.com


MOTION


SUMMER MOTION Originaire de Lorraine, Jessica Burg débute son aventure photographique un peu par hasard en 2009, par des séries d'autoportraits et de portraits en noir et blanc. C'est en emménageant sur Paris en 2013 qu'elle se découvre également une passion pour la photo de rue, en centrant au maximum son travail sur l'être humain et sa singularité. Elle aime à nommer ses photographies des "instantanés", privilégiant la spontanéité et l'émotion à la technique véritable. Le noir et blanc l'accompagne tout naturellement dans cette démarche, étant empreint d'une certaine nostalgie et amenant le regard vers l'essentiel.

Jessica Burg www.flickr.com/photos/lesinstantansdeginger


MOTION


SUMMER MOTION

Lászlo Mészáros www.meszaroslaszlophotography.com

Laszlo est né à Budapest en 1967 (Hongrie). Depuis 1989, en dehors de ses projets artistiques, il travaille comme commercial et photographe de mode. En 1993, il a créé son propre studio où il travaille et enseigne. Il a donné des cours aux étudiants à l'université de technologie et d'économie de Budapest et à l'université d'art et de design MOME Moholy-Nagy de Budapest. Il a également été photographe lors de fouilles à Karnak (1998) et à Gurma (1999) en Egypte et lors d'une expédition anthropologique au Pakistan (2001). Livres imprimés : en 2007, un hommage au roman d'Antal Szerb : le voyageur. ’Utas és holdvilág’ - Un livre entier qui suit les route les plus belles d'Italie.


SUMMER MOTION


SUMMER MOTION Maria est née à Olfen en Allemagne. Elle s'est consacrée à ses études de médecine pour devenir docteur en 1972 puis spécialiste en dermatologie et allergologie en 1980. Cette carrière s'est achevée en 2009. Parallèlement, depuis 1971, elle a mené son activité de photographe qu'elle continue aujourd'hui. Ses sources d'inspiration sont diverses mais elle aime plus particulièrement photographier des tranches de vie de ses amis artistes, dont sa sœur. Elle se sent également inspirée par les monuments anciens autant que par les gens, leur vie, leur culture qu'elle a découverts lors de ses nombreux voyages en Europe mais aussi en Afrique, en Asie ou en Amérique.

Maria Redemann


SUMMER MOTION

Maria Redemann


SUMMER MOTION Maija est née à Pihtipudas Finland, vit et travaille à Paris. Il transparaît dans son travail artistique sa vision brillante, pleine d’esprit, onirique, et toujours maîtrisée. Ses thèmes favoris reposent aujourd'hui sur son approche des différents lieux qu’elle a traversés, et dont quelques-uns sont tropicaux, ou d’autres se situent dans le grand nord, mais qui sont vraiment dépaysants. Le regard de Maija est toujours empli d'émerveillement et ses nouveaux collages sont d’éclatants souvenirs, étranges et imaginatifs, des endroits visités. Ses créations nous emmènent tout de suite en voyage et donnent un lumineux aperçu de ces lointaines contrées.

Maija Lyytinen www.maijalyytinen.weebly.com


MOTION Maija est née à Pihtipudas Finland, vit et travaille à Paris. Il transparaît dans son travail artistique sa vision brillante, pleine d’esprit, onirique, et toujours maîtrisée. Ses thèmes favoris reposent aujourd'hui sur son approche des différents lieux qu’elle a traversés, et dont quelques-uns sont tropicaux, ou d’autres se situent dans le grand nord, mais qui sont vraiment dépaysants. Le regard de Maija est toujours empli d'émerveillement et ses nouveaux collages sont d’éclatants souvenirs, étranges et imaginatifs, des endroits visités. Ses créations nous emmènent tout de suite en voyage et donnent un lumineux aperçu de ces lointaines contrées.

Maija Lyytinen www.maijalyytinen.weebly.com


SUMMER MOTION Longtemps inconditionnelle de la photo avec mon smartphone, j’en avais une utilisation ludique. Mais mon appareil et mon 50mm ne me quitte plus désormais pour des commandes bien spécifiques, Il me permet de saisir des instants de vie dès que l’occasion se présente. Touchée par la découverte des travaux de Vivian Maier et sensible à la photographie humaniste, mes thèmes de prédilection sont la photo de rue, de Paris et celles sur l’enfance

Stéphanie Rucay www.stephanierucay.com


SUMMER MOTION

Stéphanie Rucay www.stephanierucay.com


SUMMER MOTION Voila Rühse est actuellement basée à Vienne (Autriche). Elle a étudié l'histoire de l'art et la langue allemande ainsi que la littérature. La photographie est l'un de ses principaux centres d'intérêt et de recherche. Ainsi, ses propres images sont inspirées par l'histoire et la théorie de la photographie et des beaux-arts. En particulier, la Nouvelle Objectivité et le Surréalisme influencent grandement les photographies de Viola. Se concentrant sur les détails de la vie quotidienne, ses photographies non seulement saisissent la réalité physique, mais aussi la révèlent.

Viola Rühse www.photowords.de


MOTION

Viola Rühse www.photowords.de


SUMMER MOTION Née en 1992, Maëlla-Mickaëlle entremêle l’image et la danse et jongle avec ces deux disciplines. Après un titre de vice-championne de France de patinage artistique sur roulettes durant son adolescence, c’est le désir de capter le mouvement qui naît en elle. Ainsi, elle se tourne vers l’image réalisant photographies et court-métrages. L’année de ses vingt ans, la rencontre du metteur en scène Jean-François Peyret reste marquante. Elle réalise alors photographies de plateau, captations et autres créations images et plastiques au festival d’Avignon, au théâtre National de la Colline et au 104 pour les spectacles Re: Walden et Citizen Jobs. Elle rencontre ainsi Agnès de Cayeux, avec qui elle développe une recherche artistique autour du drone  ; elles composent ensemble le projet Piper Malibu - réunissant danse et image- programmé en 2015, au centre Pompidou, à la biennale Art-sciences à Grenoble, aux centre d’Arts BBB de Toulouse et Cinémas-Galerie de Bruxelles. On la retrouve cet automne à Pau, durant le festival Access, Art et drones, et à Paris pour l’exposition City Vibes. Son court-métrage Et si le Monde sera dévoilé en janvier prochain, au centre Pompidou. Maëlla-Mickaëlle continue aujourd’hui sur cette même volonté : entremêler différents univers.

Maëlla-Mickaëlle M. www.maellamickaelle.com


MOTION

Maëlla-Mickaëlle M.


SUMMER MOTION

Yulissa Aranibar

Jeune créatrice de mode d’origine péruvienne, Yulissa est née à Villa el Salvador, une zone autogérée fruit d’une rêve collectif dans la banlieue de Lima (LNDR vous invite à visionner à ce sujet l’excellent documentaire '' Villa El Salvador, les bâtisseurs du désert '' réalisé par MECANOS PROD). A l’âge de sept ans, elle quitte son pays pour s’installer en Italie avec sa famille. C’est à Milan qu’elle se (re)construira d’elle-même, petit à petit, en poursuivant des études de stylisme puis, une fois diplômée, décidera de rejoindre Paris afin de travailler dans le milieu de la mode pour différentes marques. Malgré le déracinement précoce de sa terre d’origine, les souvenirs du quartier de sa jeunesse l’envahissent. Les images se bousculent dans sa mémoire et y occupent une place très importante qui va nourrir tout son univers créatif. Un récent retour sur ses terres de naissance la décidera à lancer une collection en nom propre, puisant essentiellement son inspiration dans la culture péruvienne. L’idée mijotait dans sa tête depuis quelques temps, la voilà désormais passée à l’acte! Une phrase, omniprésente dans le discours et qui apparait sur le flyer de la marque, résume à merveille le parcours de la créatrice: '' PORQUE NO TENEMOS NADA, LO HAREMOS TODO '' ( Parce que nous n’avons rien, nous ferons tout ), prononcée par Carlos Dittborn lors du 30ème congrès de la FIFA). Le logo reprend lui l’image des cholitas, les femmes paysannes vêtues de la tenue traditionnelle amérindienne permettant de porter leur enfant dans le dos. Quant au nom de la marque, parfait oxymore (trapo pour torchon et fino pour raffiné), il reflète bien les différents niveaux d’influence ainsi que la triple identité culturelle de sa créatrice.


SUMMER MOTION


SUMMER MOTION ©Lyza Sahertian 2016


Summer Motion_Lyza Sahertian