Page 1

première plateforme communautaire de commerce en ligne dédiée à des créateurs ou producteurs indépendants, recommandés par des internautes.

B LeRecommandeur.com en 8 étapes et 5 images: B j’ai un ami producteur qui fait bien quelque chose de bon, de beau, de bien C je lui propose de le recommander et lui offre sa boutique en ligne, cela ne me coûte rien et.... à lui non plus. D avec lui nous envoyons au Recommandeur textes et photos qui racontent son histoire et présentent ses produits E il fixe librement ses prix et ses offres et envoie ses fiches descriptives. F le Recommandeur ouvre gratuitement sa boutique en ligne et la fait connaître à tous les membres de la communauté et dans les réseaux sociaux. G nos amis, nos amis d’amis... et leurs amis découvrent cette boutique. Ils passent commande parce que ce sont de bons produits , recommandés et garantis par des amis et dont peut en parler. H le Recommandeur enregistre commandes et paiements, envoie les étiquettes prêtes à coller à mon ami producteur I …la commande est livrée, le Recommandeur en règle le montant, net des frais des gestion et en toute transparence, à mon ami producteur.


C êtes vous prêt à recommander ? Un de vos voisins, un cousin ou, un de vos amis a réellement du talent. En bon professionnel ce qu’il créé, produit ou fabrique est bien vraiment bien. Vous aimeriez le soutenir, l’aider à trouver de nouveaux clients. C’est pour cela qu’a été créé LeRecommandeur.com, une plateforme communautaire de commerce en ligne qui vous propose de recommander des producteurs, des créateurs. En les recommandant, vous engagez votre responsabilité, vous mettez votre crédibilité à leur service. Ce n’est pas rien. En les recommandant, vous leur offrez une boutique en ligne sur la plateforme communautaire Lerecommandeur.com et leur ouvrez toutes grandes les portes des réseaux sociaux. Vous en parlez sur votre mur, dans vos pages… Après vous d’autres apprécieront leur travail et à leur tour les recommanderont. On échange, on compare ses impressions… C’est la vie normale des réseaux sociaux. C’est aussi le cercle vertueux de la viralité. De plus en plus d’internautes visitent la boutique en ligne. Tous ou presque sont sensibles à vos conseils, à vos propositions. Très logiquement les commandes arrivent. Votre voisin, votre cousin, votre ami reçoit de nouvelles commandes. Il en reçoit de plus en plus. C’est ce que vous souhaitiez et c’est notre objectif. Tout cela parce que vous l’avez recommandé, et que cela vous a fait plaisir… et vous a pris moins de cinq minutes.

D pourquoi ouvrir une boutique ? * Beaucoup de créateurs, artisans, petits producteurs ont aujourd’hui un site internet, quelques une s’essaient à la vente en ligne, des organisation syndicales ou professionnelles créent des plateformes regroupant les offres de leurs adhérents …. Très peu en retirent aujourd’hui un véritable profit. La performance de ces sites est dans la plupart des cas décevante car leur fréquentation reste très faible, tous les efforts portent sur l’offre et très peu sur le recrutement de clients.


Notre démarche est aux antipodes des offres existantes : notre préoccupation première est de générer du trafic et du chiffre d’affaires. Tout repose sur la recommandation et l’utilisation optimisée des réseaux sociaux : B Pour ouvrir votre boutique en ligne sur Lerecommandeur.com, vous devez être recommandé par un ami qui met sa crédibilité, sa légitimité et ses réseaux à votre service. Votre produit commence à être vu par un public en situation de confiance. C Tout est conçu pour tout ce qui se passe dans votre boutique en ligne trouve un écho sur les réseaux sociaux des visiteurs, de leurs amis, des amis de leurs amis… D Les expériences consommateurs, les échanges entre visiteurs, les commentaires sur vos productions, sur votre actualité sont autant de contenus qui viennent nourrir les échanges sur les réseaux sociaux, amplifiant encore les effets de viralité des points précédents. E Ce qui se passe pour votre boutique se reproduit également dans celles des autres producteurs et créateurs de la plateforme. Chaque boutique étant conçu autour d’une histoire d’amitié et de confiance, réservée à des producteurs indépendants et des créateurs de qualité, on s’y promène à la recherche de nouvelles découvertes, de nouveaux amis…. Plus il y a de boutiques…. Plus il y a d’amis, d’amis d’amis…. et de visiteurs…. et de chiffre d’affaires.

LeRecommandeur.com innove en plaçant la recommandation au centre d’une relation commerciale en ligne. ‘A bon vin point d’enseigne’ dit un vieux proverbe français. C’est un peu notre philosophie : investissez davantage dans la confiance de vos amis que dans la publicité. C’est aussi ce que montrent aujourd’hui toutes les études : • 82% des internautes qui envisagent un achat accordent de l’importance aux avis des internautes via les réseaux sociaux. (Performics Social HighLights 2011) • 90% des internautes considèrent fiables les avis émanant de personnes qu’ils connaissent. (Nielsen Company, 09/2011) • 53% des Français déclarent avoir été influencés par l’avis de leurs amis sur Facebook avant l’achat d’un produit. (Reevoo , 01/2013) • 55% des e-consommateurs US, estiment que les avis de leurs amis sur Facebook représentent le facteur le plus influent sur leur décision d’achat. (e-tailing – 12/2012) Surs de  ce  positionnement  et  confiants  dans  notre  capacité  à  l’exploiter,  nous  proposons   aux  créateurs,  producteurs  un  modèle  économique  innovant  :       •  aucun  droit  d’entrée   •  aucun  investissement   •  aucun  engagement  dans  la  durée     Nous  parions  sur  le  succès  des  boutiques  des  producteurs  et  sur  la  confiance  que  nous   font  les  recommandeurs  pour  couvrir  nos  charges  et  assurer  le  développement  de  la   plateforme.         *  c’est  très  simple  et  prend  une  quinzaine  de  minutes  !  


E un modèle économique transparent Lors d’un achat sur LeRecommandeur.com, 80% vont au producteur, et 20% à la plateforme internet. Ces 20% de commission servent à financer : B La création et l’entretien du site et de son logiciel de recommandation : un an de travail pour lancer la plateforme, puis entretien et améliorations constantes. (3% du CA ht). C La création des boutiques : validation des textes, traitement des photos, des vidéos, des fiches produit complètes et pertinentes... nécessitent dès aujourd’hui le travail à plein temps d’une personne pour les améliorer, les intégrer, les modifier. (3% du CA ht). D Un logiciel de gestion de commandes performant créant un système d’alerte annonçant les nouvelles commandes, et un back office d’une grande simplicité. Ce logiciel – amortissement et entretien - coute environ 2% du CA ht du site. E Des systèmes de paiement sécurisé qui rassurent les clients... mais aussi les vendeurs. Le cout de ce service est d’environ 3% du CA ht. Par ailleurs, nous avons recours à un logiciel de traitement et aux services d’une banque pour que les producteurs soient payés au plus vite. (1% du CA ht). F La gestion de l’expédition. Nous avons mis en place un système logiciel simple et performant, qui fait gagner du temps à tout le monde : les producteurs reçoivent par mail le bon d’expédition qui correspond à leur commande. Ils n’ont plus qu’à l’imprimer ! (1% du CA ht). G Des conseils et des outils de vente. Des outils de promotion, de communication et de publicité sur internet, dans les réseaux sociaux, sur les forums... (statistiques, fréquentation des boutiques, commentaires des internautes, notoriété des producteurs dans les réseaux sociaux, organisons des campagnes de publicité et de recrutement dans Facebook, sur Google. Et à partir de ces éléments, donnons des conseils pour la vente... Là encore, une personne y travaille a plein temps. (5% du CA ht du site). H Un Service Après Vente fiable: nous recevons les demandes d’échange, les questions, les plaintes ou réclamations, classons le courrier adressé aux producteurs... une personne s’occupe tous les jours des relations clients, sans lesquelles les producteurs ne peuvent fidéliser leurs clients, ni assurer leur notoriété. 3% du CA ht du site.

LeRecommandeur.com – site en chantier – juin 2013 le Loft 50 partners - 62 rue Jean Jacques Rousseau – 75001 – tel : 01 84 17 09 87 v Delourme@le recommandeur.com lb Raffour@le recommandeur.com

LeRecommandeur.com - présentation  

On a tous a un ami qui fait bien, quelque chose de beau de bon de bien.

Advertisement