Page 1


Ayant une formation éducationnelle en architecture, Loredana met un fort accent sur l’intégration du patrimoine architectural dans le processus de développement urbain. Son profil professionnel est rempli de différents types d’expériences destinées à répondre autant que possible au questions POURQUOI et COMMENT impliqués dans la production de l’architecture contemporaine, les aspects sociaux concernés et l’approche multidisciplinaire en matière de développement durable des communautés urbaines et rurales.


Son intérêt pour le PATRIMOINE ARCHITECTURAL a commencé se développer il y a 10 ans, quand elle a lancé un projet de recherche, sur la base du bénévolat, Maisons qui pleurent. La fondation éducative a été consolidée à l’ENSA Paris-Belleville où elle a étudié pendant 2 ans l’approche contemporaine sur le patrimoine architectural récente au sein d’un programme de spécialisation de type DSA. En 2013, elle a publié le Guide RePAD. Réhabilitation_Patrimoine Architecture Développement, le premier guide roumain pour la réhabilitation du patrimoine architectural. Quant ARCHITECTE, elle a travaillé à la fois, sur des projets d’envergure avec Lauster & Radu Architects [Bucarest] et LAN Architecture [Paris] et à petite échelle, avec A A Feraru Architect et Urbanist [Paris]. Sa préoccupation pour la PHOTOGRAPHIE a donné naissance au projets documentaires comme Bucarest, le petit Paris ?, pour lequel elle a reçu une résidence de création de la part de l’Institut Culturel Roumain de Paris et a amené quelques collaborations intéressantes, comme celle avec l’Institut français de Timisoara et l’agence parisienne d’architecture, Encore Heureux, pour la 7e édition de SurExpositions, ou la collaboration avec l’équipe roumaine qui a representé Roumanie à l’édition de 2014 de la Biennale d’architecture de Venise. Afin de construire une base commune pour cette formation hybride, en 2014, elle a créée LET’S THINK studio lab, un laboratoire pour des expériences créatives à la base d’une approche multidisciplinaire, de la recherche historique et de l’analyse sociale. La même année, l’édition spéciale du magazine FORBES a inclus son nom dans le top 30 personnalités de moins de 30 ans et la TÉLÉVISION NATIONALE ROUMAINE a consacré à elle un épisode de leur série Le chemin vers le succès.


EXPÉRIENCE

SUR L’ARCHITECTURE

P R O J E C T M A N A G E R / / R o m a n i a G re e n B u i l d i n g C o u n c i l / / B u c a re s t / / 2 0 1 3 | ECOBIBLIOTHÈQUE_réhabilitation de l’école selon le standard Living Building Challenge | BUILDING GREENER SCHOOLS_réhabilitation durable d’une école en site UNESCO S TA G I A I R E / / L A N A rc h i t e c t u re / / P a r i s / / 2 0 1 1 - 2 0 1 2 | LORMONT_Réhabilitation de 709 logements | COLOMBES_Construction de 74 logements HQE | FREQUEL_Construction de 30 logements sociaux HQE A R C H I T E C T E / / L A U S T E R & R A D U A rc h i t e c t s / / B u c a re s t / / 2 0 0 8 - 2 0 0 9 | PIPERACITY_Développement urbain de haute qualité à usage mixte sur environ 12 ha | DUDESTI_Projet de 900 m² à usage mixte, bureaux + logements

EDUCATION E N S A PA R I S - B E L L E V I L L E / / D S A A rc h i t e c t u re e t P a t r i m o i n e / / 2 0 1 0 - 2 0 1 2 | NOTRE DAME A ARGENTEUIL_La restauration et la valorisation de l’ancienne abbaye L’ U N I V E R S I T É D ’ A R C H I T E C T U R E e t D ’ U R B A N I S M E “ I o n M i n c u ” / / 2 0 0 3 - 2 0 0 9 | SYMVIOTIC_Centre culturel pour [non-]voyants // projet de diplôme

EXTRA COMPETITION LIVING BUILDING CHALLENGE // Italie // 2015 | REGENERATION_concours européen de 64 heures F O R M AT I O N D ’ A R C H I T E C T U R E P O U R E N FA N T S / / B u c a r e s t / / 2 0 1 3 - 2 0 1 5 | CLASSE OPTIONELLE_Formation dans les ecoles publics, 4e année primaire, 2015 | L’ECOLE AUTREMENT_Présentation d’architecture pour les éditions de 2013 et 2014


ECOBIBLIOTHEQUE

Le bâtiment [1896] est situé à coté de la cathédrale catholique et de l’école du village de Cacica / Suceava. Jusqu’au début du projet de réhabilitation [automne 2010] il accueillait une école maternelle et la bibliothèque du village.

Le projet vise à répondre à toutes ces exigences en maintenant l’empreinte de l’immeuble, en utilisant un système de drainage intelligent, en maximisant la lumière du jour et minimiser les pertes de chaleur, en obtenir de l’énergie renouvelable à partir des panneaux photovoltaïques, en remplaçant la toiture de l’amiante initiale, en utilisant des matériaux d’origine locale, en assurant l’accessibilité pour tous et la préservation du patrimoine national et en réinterprétant le traditionnel à travers des standards contemporains de confort et durabilité.

(c) Romania Green Building Council

EcoBibliothèque a deposé le dossier pour obtenir la certification Living Building Challenge, la norme la plus rigoureuse de certification écologique pour l’environnement bâti.


BUILDING GREENER SCHOOLS

Le projet de réhabilitation de l’école Calnic combine deux directions principales - la rénovation du bâtiment selon les normes écologiques les plus exigentes et l’éducation dans l’esprit du développement durable des 120 étudiants, 26 professeurs de cette école et la comunauté locale. L’espace intérieur sera reconfiguré et optimisé pour un meilleur éclairage naturel et une utilisation plus efficace de l’espace. Toute l’installation sera remplacé et personnalisé selon les besoins spécifiques d’un établissement d’enseignement du 21e siècle, en tenant compte des besoins p r i o r i t a i r e s d e s n o r m e s Liv ing B uilding C ha llenge.


LORMONT

(c) LAN Architecture

Le projet comprend la réhabilitation de 709 logements organisés en 9 bâtiments. L’intervention architecturale vise les points d’accès, halls d’entrée, la réhabilitation des façades et la relation entre les bâtiments dans le sens d’une approche durable concernant l’efficacité de la consommation d’énergie et de la haute qualité environnementale.


La construction des 74 logements structurés en 2 ensembles de bâtiments certifiés HQE intégre des aspects de bâtiments résidentiels, de l’hiérarchisation des espaces publics et de la qualité de l’environnement dans le but de générer des nouveaux modèles urbains.

(c) LAN Architecture

COLOMBES


FREQUEL

(c) LAN Architecture

L’insertion des 30 logements sociaux certifiés HQE vise à minimiser l’impact sur la rue en mettant en place un système de façade composée d’un minimum d’ouvertures en répondant à une composition classique, régulière et sobre. Les 4 bâtiments utilisent des équipements économes en association avec les systèmes d’énergie renouvelable. Les matériaux extérieurs sont différenciées en fonction de l’orientation des façades: verre pour la transparence et la luminosité sur le sud, Ductal ® couche de béton sur le nord afin de minimiser les pertes d’énergie.


NE ABBAYE

la éométrie

plan de situation // 1_500

NOTRE DAME A ARGENTEUIL

la éométrie

D. S. A ARCHITECTURE ET PATRIMOINE // E. N. S. A. PARIS - BELLEVILLE // ATELIER 2e SEMESTRE

plan de situation // 1_500

La protection, la restauration et la valorisation de l’ancienne abbaye de Notre Dame à Argenteuil est développé sous le signe de la redécouverte.

la éométrie

D. S. A ARCHITECTURE ET PATRIMOINE // E. N. S. A. PARIS - BELLEVILLE // ATELIER 2e SEMESTRE

Inspiré par l’ancien plan du bâtiment d’origine, le système de protection des ruines proposé est projeté de cette manière qu’il évoque l’amplitude initiale de ce qu’il était avant. Il s’agit d’un concept bidirectionnel durable, parlant à la fois du passé et de l’avenir. Il a une géométrie en bois, qui, à travers le temps, se NOTRE - DAME A ARGENTEUIL transforme en harmonie avec le milieu naturel, une structure contemporaine légère ayant un impact minime sur et dans le sol, autour des ruines antiques et à l’intérieur du site archéologique.

D. S. A ARCHITECTURE ET PATRIMOINE // E. N. S. A. PARIS - BELLEVILLE // ATELIER 2e SEMESTRE

06

ENSEIGNANTS: PHILIPPE PROST ET JENNIFER DIDELON// ETUDIANTE: LOREDANA BRUMA

ENSEIGNANTS: PHILIPPE PROST ET JENN


SYMVIOTIC La vue est le sens principal à travers lequel une personne se rapporte au contexte de vie. Comme individus dans la société, tous les jours, nous nous éduquons à voir autant que possible. Tout ce que nous créons en tant qu’architectes est liée à ce très petit détail: vue. Mais que signifie, en fait, voir? SymViotic définit un endroit où deux univers, visuelle et non visuelle s’intersectent. Il prend forme en tant que centre culturel et éducatif dédié aux activités qui aident les personnes ayant une déficience visuelle à s’intégrer dans la société et de même façon à élever le niveau se sensibilité de la communauté locale par rapport au malvoyants.

10 1:100

VIOTIC

F A Ţ A D A S U D_V E S T

LOREDANA STASISIN

VIOTIC SYM

F A Ţ A D A N O R D_V E S T

1:100

SECŢIUNE TRANSVERSALĂ 1:100

1:100

LOREDANA STASISIN

BUCUREŞTI C. MOŞILOR

1:100

CENTRU CULTURAL EDUCATIV PENTRU [NE]VĂZĂTORI

F A Ţ A D A S U D_V E S T

1:50

SECŢIUNE TRANSVERSALĂ

BUCUREŞTI

SYM

VITRAJ FAŢADA SUD VEST

C. MOŞILOR

ALINIAMENT STR. ARMAND CĂLINESCU

ALINIAMENT CALEA MOŞILOR

1:50

PLAN

ALINIAMENT STR. ARMAND CĂLINESCU

1:100

SECŢIUNE NIVEL 1 1:50

ALINIAMENT STR. ARMAND CĂLINESCU

02

SYM

VIOTIC

CENTRU CULTURAL EDUCATIV PENTRU [NE]VĂZĂTORI

BUCUREŞTI C. MOŞILOR

LOREDANA STASISIN

PLAN NIVEL 1

1:50

CENTRU CULTURAL EDUCATIV PENTRU [NE]VĂZĂTORI

1:100

VITRAJ FAŢADA NORD EST

SITUAŢIE 1:500

1:100

Il y a autant pour nous d’apprendre. «Voir» l’architecture est un état d’esprit, quelque chose audible, respirable, goûtable et palpable. C’est ça que nous pouvons apprendre à symViotic.

F A Ţ A D A N O R D_V E S T

1:100

DE

SECŢIUNE TRANSVERSALĂ

ALINIAMENT STR. ARMAND CĂLINESCU

SECŢIUNE TRANSVERSALĂ

PLAN PARTER

F A Ţ A D A N O R D_V E S T

1:100

F A Ţ A D A S U D_V E S T

1:100


REGENERATION Le concours européen de 64 heures se développe autour de la réhabilitation du centre culturel de Dro, en Italie, sur la base de la certification Living Building Challenge. Les 3 équipes multidisciplinaires comprends divers spécialistes sélectionnés de toute l’Europe, qui ont été invités à présenter leur solution développée sur place lors de la compétition. L’équipe verte est arrivé avec un concept de présentation imaginé comme être dans la bibliothèque du centre culturel réhabilité en racontant l’histoire du projet aux enfants. S’ils vont comprendre le processus, donc il ne doit pas être des problemes avec les adultes.

The story of Borlottina, the living house from the mountain... and the 5 green regenerators


ARCHITECTURE POUR ENFANTS

Depuis 2014, l’architecture est devenue classe optionelle pour les élèves en 3e et 4e dans les écoles publiques en Roumanie. Une heure par semaine, les enfants sont enseigné sur les principes de base de l’architecture et du design. Les architectes et les enseignants, ensemble, organisent des activités interactives, une alternative ludique au système éducatif traditionnel d’apprentissage. A côté de cet engagement à long terme, à l’occasion, des présentations et des ateliers complètent cette expérience rafraîchissante de partage.


SUR LE PATRIMOINE

ASSOCIATION RHABILLAGE C O O R D I N AT R I C E D E P R O J E T / / d e p u i s 2 0 0 8 | Réseau RePAD_Plate-forme de communication pour la réhabilitation du patrimoine architectural roumain dans le sens du développement urbain intégré // depuis 2014 | Maisons qui ne pleurent plus_Base de données avec des exemples de bonnes pratiques dans la réhabilitation des batiments anciennes de Bucarest // depuis 2010

| Maisons qui pleurent_Inventaire du patrimoine architectural dégradé de Bucarest et sensibilisation du public concernant l’importance de la préservation du patrimoine architectural // depuis 2006

C O L L A B O R AT I O N S D I V E R S | LE PATRIMOINE, ÇA CHANGE QUOI?_Participation à la 3e conférence bisannuel de l’Association pour les Etudes Critiques sur le patrimoine // Montréal // 2016 | BUCAREST D’AUJOURD’HUI. LA VISION DES ARTISTES DE DEMAIN_Parteneriat avec la Fondation Outsider // Bucarest // 2016 | PATRIMOINE A LA FOLIE_Collaboration with the French Institute in Bucharest // 2013, 2014


MAISONS QUI PLEURENT

Le projet MAISONS QUI PLEURENT a commencé en 2006 comme une initiative de recherche sur la base du bénévolat structuré en deux volets complémentaires: la réalisation d’une base nationale de données en ligne avec le patrimoine architecturale dégradé de Roumanie et la promotion de ces archives au niveau du grand public pour la sensibilisation au sujet de la mauvaise situation du patrimoine bâti roumain. En 2010, l’inventaire des bâtiments de Bucarest a été fini, en résultant une liste d’environ 4000 bâtiments, endommagé, détruit ou en attente de démolition, des monuments historiques, des bâtiments dans les zones protégées, ou constructions simples d’une certain valeur architecturale et historique. Les activités de sensibilisation développés au cours des 10 dernières années ont ciblé premierement le grand public et ont été toujours fondées sur la documentation résultante de l’inventaire; une approche interactive dans un langage accessible, avec des messages significatifs pour les médias, en générant des campagnes de télévision et un fort courant dans la société civile.


MAISONS QUI NE PLEURENT PLUS

Sur la base de l’expérience du projet Maisons qui pleurent, cette nouvelle démarche, qui a commencé en 2010, a pour objectif de dresser un inventaire des projets de réhabilitation de succès, et de les promouvoir afin d’augmenter la culture architecturale urbaine parmi les nonprofessionnels, de sensibiliser le public et de mieux informer les investisseurs. Le projet pourrait être une base solide pour le développement des politiques et des campagnes urbaines sur la promotion du patrimoine architectural et de son importance dans le contexte urbain actuel.


RESEAU RePAD

Un an après le lancement du guide de réhabilitation, le projet RePAD.Réhabilitation_ Patrimoine Architecture Développement entre dans une nouvelle phase. À la fin de 2014, le réseau de spécialistes RePAD a été lancé. RePAD est une plate-forme de communication pour la réhabilitation du patrimoine architectural roumain dans le sens du développement urbain intégré, en comprenant des facteurs sociaux, économiques, culturels et environnementaux. Spécialités prises en compte sont différents, la liste des propositions restante ouvert tant qu’il est prouvé la rélation avec le patrimoine architectural. Les membres du réseau peuvent être des spécialistes de l’étranger, avec d’expérience diverses dans des projets internationaux.


COLLABORATIONS

| Présentation du projet de RePAD lors de la conférence bisannuel de l’ASSOCIATION POUR LES ETUDES CRITIQUES SUR LE PATRIMOINE

| BUCAREST D’AUJOURD’HUI. LA VISION DES ARTISTES DE DEMAIN, un projet interdisciplinaire qui fait la promotion du patrimoine bâti local et de l’identité historique grâce au techniques de représentation d’art contemporain, l’essai de méthodes d’interaction interdisciplinaire culturelle, une analyse conjointe du patrimoine architectural urbain et dialogue social entre les générations.

| Sensibilisation des étudiants non-architectes à l’identification et la prise des photos des bâtiments du patrimoine architectural, au PATRIMOINE A LA FOLIE, en collaboration avec l’Institut français de Bucarest


PUBLICATIONS

BUILDING STORIES CO-AUTEURE ET ILLUSTRATRICE Maison d’édition D3SIGNbox Creative, 2015 // Bucarest | Building Stories est un livre qui voyage, une histoire racontée d’une manière accessible aux enfants sur l’approche durable en architecture

GUIDE RePAD. RÉHABILITATION_PATRIMOINE ARCHITECTURE DÉVELOPPEMENT AUTEURE & COORDINATRICE DE PROJET Association Rhabillage, 2013 // Bucarest | RePAD est le premier outil pour la bonne réhabilitation du patrimoine architectural roumain dans le contexte socio-économique et culturelle du développement durable.

RÉPERTOIRE PATRIMOINE RURAL BUCIUM. I-ER CAHIER CO-AUTEURE, MISE EN PAGE ET CONCEPTION GRAPHIQUE Association Rencontres du Patrimoine Europe Roumanie, 2012 // Bucarest | L’étude a compris l’analyse morphologique des constructions, documentation photographique, des localisations GPS. 10 études de cas ont été complétées par des relevés complètes.

BUCAREST, LA MAL-AIMÉE CO-AUTEURE L’ A m b a s s a d e d e F r a n c e e n R o u m a n i e , 2 0 1 0 / / B u c a r e s t | Le catalogue de l’exposition met dans une perspective contemporaine le patrimoine architectural de Bucarest et vise à sensibiliser la communauté locale.


BUILDING STORIES Une histoire illustré pour enfants at adultes, avec des bâtiments anciens en prenant de la vie. La réalisation de ce livre a été fait manuellement dans une édition spéciale de 50 copies. Une histoire dans un livre qui voyage. Une histoire pour tout âge qui explore de manière créative les possibilités intéressantes de transitions, le patrimoine et les formes de connexion. En plus de la soigneuse reliure manuelle des pages, BUILDING STORIES comprend une section à saisir les noms et les emplacements des lecteurs de partout.


LE GUIDE RePAD Le guide RePAD est un livre concept sur le développement économique en relation avec le patrimoine architectural. En commencent par des exercices simples d’observation, le projet, livre et DVD, conduit le lecteur à travers les questions législatives, économiques, techniques et stratégiques, en permanence en utilisant un langage unitaire et accessible. Comme le patrimoine lui-même, le livre est une histoire qui se révèle petit à petit. Il est une étude personnelle qui intrigue et invite à la participation. Il est un héritage à partager.


REPERTOIRE DU PATRIMOINE RURAL BUCIUM. Ie cahier Après les activités pratiques développées au sein de l’Université d’été Bucium, 84 objets du patrimoine ont été identifiés, des maisons, des moulins à eau, ateliers de forge, fours à pain traditionnels, des églises et des crucifix. L’étude a impliqué l’analyse morphologique des constructions, la réalisation de la documentation photographique, de la localisation GPS et pour 10 d’entre elles ont été realisées des relevés aussi. Toutes les informations ont été synthétisées dans le premier cahier Répertoire patrimoine rural Bucium. Le projet éditorial comprends un texte d’introduction, une liste de tous les éléments identifiés et un ensemble de 46 dessins pour l’étude approfondie des 10 d’entre eux.


BUCAREST, LA MAL AIMEE

L’objectif du projet BUCAREST, LA MAL AIMÉE est de presenter une perspective contemporaine sur la situation du patrimoine de Bucarest et de sensibiliser le grand public sur les conséquences du déclin architecturale dans leur propre ville. Le catalogue du projet est un témoignage de cette activité artistique et de cet effort communautaire.


PHOTOGRAPHIE

SITE UNDER CONSTRUCTION C O L L A B O R AT R I C E / / B i e n n a l e d ’ A rc h i t e c t u re / / Ve n i s e / / 2 0 1 4 | Pavillon de la Roumanie à la 14e édition de l’ Exposition Internationale d’Architecture La Biennale Di Venezia // Documentation visuelle pour le projet, concernant le site industriel Malaxa

BUCAREST, LE PETIT PARIS? A U T E U R E / / I n s t i t u t C u l t u re l R o u m a i n / / P a r i s _ B u c a re s t / / 2 0 1 0 - 2 0 1 5 | RESIDENCE DE CREATION / Paris / 2010_ Une analyse comparative urbaine à travers des techniques photographiques. | LA NUIT DES GALERIES / Bucarest / 2014_ Exposition de photos et installation interactive. | FESTIVAL DE FILM MOTOR / Toulouse / 2014_ Exposition photo dans le contexte du festival de film franco-roumain.

MIETTES DE PARADIS // SUREXPOSITIONS AR TISTE INVITÉ // Institut français de Timisoara // Timisoara // 2014 | Collaboration pour la 7e édition du festival


SITE UNDER CONSTRUCTION

En Europe de l’Est, l’assimilation du modernisme est avéré être un processus assez divergente, en corrélation avec les événements sociologiques tumultueux et contradictoires. L’espace urbain a souffert déstructurations successives, causées par des insertions industrielles massives ayant un impact direct au niveau urbaine et démographic. Une fois que les sites industriels ont été fermés, les emplacements restants sont devenus ruines modernes, dépourvues de contenu, nus d’utilité, laissant derrière un paysage extérieur, brisant et désolée.


BUCAREST, LE PETIT PARIS? Après une guerre mondiale, 45 ans de communisme et de fortes fluctuations politiques et économique qui ont marqué la période postceauciste, telle qu’elle se présente aujourd’hui la capitale de la Roumanie, dans le contexte socio-urbain actuel? Est-que Bucarest estil encore le petit-Paris ? Etait-ce déjà ? Estil Bucarest une ville avec sa propre identité, indépendante de Paris? Le projet vise à attirer l’attention du public sur l’identité de la capitale de la Roumanie sur la base d’une analyse comparative au niveau urbain, grâce à la technique photographique. Le caractère innovant de cette approche découle de l’approche complexe sur la problématique proposée, en combinant une étude technique, urbaine, avec une vision artistique, libre et même ludique parfois.


MIETTES DE PARADIS

Pour la sixième année consécutive, le Musée d’Art de Timisoara a accueilli l’événement SurExpositions, une initiative de l’Institut français. L’exposition «Miettes de Paradis” représente un concept proposé par l’agence d’architecture Encore Heureux. A travers l’inventaire urbain créé en quatre jours par une équipe mixte des photographes roumains et français, les curateurs du projet ne vise pas a présenter des réponses personnelle, mais de soulever des questions: comment pouvons-nous rapportons aujourd’hui à l’idée de Paradis? Quels sont les morceaux de paradis que chacun d’entre nous viens de découvrir dans la ville à vivre ou à lire pour la première fois?


MÉDIA

FORBES ROMANIA. 30 MOINS DE 30 ANS EDITION SPECIALE // sélection annuelle // article dédié // 2014 | Chaque année, le magazine Forbes publie et promeut une sélection de 30 talentueux et prometteurs jeunes de moins de 30 ans avec de bonnes perspectives de développement.

LE CHEMIN VERS LE SUCCÈS E P I S O D E D É D I É / / é m i s s i o n d e t é l é v i s i o n h e b d o m a d a i re / / 2 0 1 4 | Une émission où chaque jeune professionnel raconte l’histoire de son / sa façon d’arriver à ce qu’on appelle le succès.

ROMANIAN ART SCENE 2009 - 2011 SECTION DÉDIÉE // DVD // 2011 | Une collection spéciale de 81 entretiens avec quelques-uns des plus importants artistes roumains et leurs projets développés entre 2009-2011


FORBES ROMANIA

Pour la 3ème année consécutive, en 2014, Forbes Roumanie celebre le courage, l’innovation, l’excellence et les bonnes initiatives à travers l’édition annuelle de 30 moins de 30 ans, en montrant les évolutions les plus impressionnantes de la jeune génération dans les dernières années.


LE CHEMIN VERS LE SUCCÈS

«L’éducation est l’outil le plus efficace par lequel nous pouvons changer le monde”, a avoué Nelson Mandela il y a quelques ans. Tel est le message qui se trouve dans chacun des 12 épisodes de cette émission. Chaque jeune professionnel raconte l’histoire de son / sa façon d’arriver à ce qu’on appelle le succès. Un acteur olympien, une ballerine londonienne, un bénévolat «professionnel», un inventeur des robots sous-marins, un concepteur de films américains, une représentante de la Roumanie auprès de l’ONU. Voici les vrais modèles roumains. On marche côte à côte avec les jeunes qui voulaient changer leur société et leur avenir.


ROMANIAN ART SCENE

Le projet vise à promouvoir des gens créatifs et archiver d’événements contemporains de l’art et la culture urbaine en Roumanie, grâce aux arts interdisciplinaires. Cette première collection contient trois volumes, comprenant chacun 28, 26 et 27 épisodes. Chaque épisode montre des artistes, des espaces de création et les lieux ou les hôtes pour des événements créatifs. Les matériaux fournissent des informations à partir d’une zone exclusive, émergents, pas familier au public roumain et étranger.


COMPÉTENCES

COMPÉTENCES TECHNIQUES | PRODUCTION D’ARCHITECTURE_AutoCAD | SketchUp | Vectorworks | PRODUCTION GRAPHIQUE_Adobe InDesign & Illustrator | Corel Draw | RETOUCHE PHOTO_Adobe Photoshop | PRODUCTION VISUELLE_Final Cut Pro | Adobe Premiere

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ANGLAIS_ Compétence professionnelle avancée | FRANCAIS_ Compétence professionnelle | ITALIEN_ Compétence professionnelle limitée | ROUMAIN_ Langue natale


CONTACT E: loredana.bruma@gmail.com M: +40 721 451 460 W: https://ro.linkedin.com/pub/loredana-bruma/1b/237/86b

Loredana Bruma_2016 portfolio_FR  

Ayant une formation éducationnelle en architecture, Loredana met un fort accent sur l’intégration du patrimoine architectural dans le proces...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you