Londres Mag #9 Juin 2018

Page 8

STATS

Les parcs londoniens : l’échappée belle dans la ville Pris d’assaut par les Londoniens dès les premiers rayons de soleil printaniers, les parcs de la capitale anglaise sont également très populaires auprès des touristes. Retour en chiffres sur les poumons verts de Londres qui donnent à la ville un charme à part.

1845

C’est à cette date que les parcs londoniens ont ouvert leurs portes au public pour la première fois. Regent’s Park et Victoria Park ont inauguré cette tendance, ensuite étendue à tous les grands espaces verts de la capitale. 8

21

Les parcs royaux regroupent 21 lacs et étangs et 24 km de rivières. Autant de points rafraîchissants où passer les chaudes après-midis d’été les pieds dans l’eau, ou pour observer les canards faire leur show.

2,2

C’est, en millions, le nombre de promenades de chiens effectuées chaque année dans les parcs royaux. Les fidèles compagnons de l’Homme sont nombreux à profiter de ces grands espaces verts pour se dépenser et parfois même piquer une tête dans un point d’eau.

35

C’est le coût annuel, en millions de livres, de l’entretien des huit parcs royaux, dont Hyde Park, Green Park et Regent’s Park. Et avec 500 000 fleurs et 170 000 arbres plantés sur une superficie de près de 2 000 hectares, il y en a du boulot !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.