Issuu on Google+


Staff Directeur Général Ralph-Lewis Kan Directeur general Adjoint Claude-Aldric Gnamian Directeur de publication Claude-Aldric Gnamian claudealdric@hotmail.com

Rédactrice en chef Diane Bernice Levry levrybernice@yahoo.fr

Correcteur Paul-Eddy Kakou

Rédactions Diane Bernice Levry, Fatim Dao, David Bamba Marie-Christine Bruce, aka Christelle, Paul-Eddy Kakou

EDITO Avez- vous déjà essayé chères mesdames, ces belles tresses ressorties de votre continent? si non, vous devriez! Ce assemblage de mêches ou de cheveux naturels doté d’une créativité sans précédent, offre une finition agréable au regard. Les professionnelles de ce domaine en font rêver plus d’une!! Que Ange opte pour des dreads, Carine pour les marcoussis, Maï pour des vanilles, l’effet reste le même. L’essentiel est de vous Laissez émerveiller par tant d’originalité!

Sommaire 04 Clin d’oeil . 05 Dossier Love

infographie et conception graphique Diane Bernice Levry Claude Gnamian David Bamba

LOT 08 AU Grand jour 10 Love au quotidien 11

Responsable marketing Ado Melaine Stephane Site internet www.lotofloading.com info@lotofloading.com

Mode

OF 14 Découverte. 17 La beauté au naturel 20 Event

LOADING 22 Bazzar

23 Santé 25 Chronique.


4


5


6


8


10


Considérez que-vous soyez invitée à une cérémonie très spéciale(ou alors à l’entreprise dans laquelle vous avez souhaité travailler toute votre vie), pour laquelle la seule exigence, pour les femmes, soient qu’elles soient coiffées de tresses ou de nattes ou à la limite, de leurs cheveux naturels (mais vraiment à l’état de nature), avec des accessoires. Eh oui, ça peut arriver !  Vous vous voyez déjà galérer pour trouvez votre coiffure ? Pour cette situation ou si tout simplement, vous voulez retourner un peu aux sources de façon originale, tout en restant fashion , votre mag vous donne des idées venant des 4 coins d’Afrique!

Déjà deux propositions de coiffure de mariée (vous avez dit originales ? je pense aussi !) Elles peuvent servir aussi bien pour celle qui est à l’honneur que pour ses invitées. A la place du diadème ou du voile, vous pourrez bien sûr utiliser des pics ou une barrette comme accessoire pour la finition de votre coiffure.

Soirée chic et glamour ou dîner gala au programme ? ces vanilles parfaites pour vous. Orientées sur un côté de votre visage en frange, complétement relâchées, regroupées en chignon ou nouées en banane, ces tresses …. En plus, il parait qu’elles deviennent de plus en plus jolies à voir au fur et à mesure que le temps passe. Top non ? (ne pas en abuser quand même !)

11


Ceux qui clamaient que les tresses au fil étaient démodées ou faisaient penser à des femmes incultes seraient assurément ébahis par la classe qu’elles sont capables de dégager, surtout avec une touche bien placée d’imagination. Il en est de même pour les grosses nattes plates (embellies ici par la couleur des mèches et les raies en zigzag). Ces coiffures pourraient vous convenir autant pour une réception importante que pour une sortie entre amis. Seul inconvénient à noter : elles ne tiennent pas bien longtemps.

12


On veut sortir le grand jeu, impressionner, paraître hors du commun et classe ? Une très belle coiffure, faite de nattes se regroupant en banane relevée (idéales pour celles comme moi qui ont un front plutôt dégagé) puis se terminant en queue de cheval. Le noir ici est plus approprié que toute autre couleur pour garder le côté soft de la coiffure. Parait simple, mais donne un effet sophistiqué. Nous avons aussi ces nattes avec une finition en chignon de mèches ou de laine en torsades. Très beau tout simple déjà, il peut aussi être rehaussé par des pics en fleurs, ou des cauris ou des poids baoulé (pour une cérémonie traditionnelle, ou la sortie d’une nouvelle accouchée par exemple. Effet garanti pour la jeune maman !).

M-C

13


A la découverte de l’histoire des dreadlocks

Les Dreadlocks, appelés parfois tout simplement dreads ou locks, sont des mèches de cheveux emmêlés qui se forment seules si les cheveux sont laissés à pousser naturellement, sans l’utilisation de brosses, peignes, rasoirs, ni ciseaux durant une longue période. Le mot vient lui-même de la Bible et de la crainte de Dieu (dread of God). Les dreadlocks sont un phénomène universel et à travers les âges, des peuples, de cultures différentes qui ont portés des dreadlocks.

On recense pour la première fois le port des dreadlocks pendant l’Egypte ancienne. En effet, les membres de la faille royale ainsi que les députés portaient les fameuses nattes de cheveux emmêlés. On a d’ailleurs retrouvés des perruques dreadlockées ainsi que des momies portant des dreadlocks. On a aussi retrouvé la preuve d’existence des dreadlocks il y a 2500 à 1500 ans avant J-C dans les écritures « saintes » du védisme (croyance indienne). Le dieu Shiva y est décrit « portant des nœuds de cheveux emmêlés » D'après les comptables romains, les Celtes portaient aussi des dreadlocks, les décrivant comme des personnes ayants les « cheveux comme des serpents.» L'histoire d'Irlande raconte même que, selon un mythe, les Vikings ont cru en une fée qui attacherait leurs cheveux la nuit, et s'interdisant alors de les peigner de peur de s'attirer le malheur !

Les peuples germaniques, les Vikings, les Grecs, le peuple Naga et plusieurs groupes ascétiques faisant parti de diverses religions, ont parfois portés leurs cheveux en dreadlocks. En plus des Nazarites du Judaïsme et des Sâdhu de l’Hindouisme, il y a les Devriches et les moines coptes du Christianisme, entreautres. Particulièrement remarquables sont les descriptions de Jacques le Juste, frère du Seigneur et premier évêque de Jérusalem, qui les portaient jusqu’aux chevilles. Au Sénégal, le Baye Fall (les disciples du Mouridisme, une secte de l’Islam indigène au pays qui fut fondé en 1887 par Ahmadou Bamba), est connue pour le port de dreadlocks et de toges multi-colorées. Les derniers à avoir portés cette coiffure sont ceux qui la revendiquent le plus aujourd’hui : les Rastafaris, communément appelés rastas. En effet, on ne connaît pas réellement la raison, plusieurs théories s’opposent :

14


D

’abord, il paraîtrait que les soldats du roi Salomon les portaient. Ensuite, les gardes du Pinacle (première communauté rasta) avaient des dreadlocks, D’autres pensent que les premières dreadlocks rasta furent dérivées des locks affreuses des Mau Mau, un groupe de rebelles s’opposant contre le colonialisme britannique au Kenya pendant les années 1940. Il est aussi possible que ce soit une lecture au premier degré de l’histoire de Samson (levitique 21), les Rastas penseraient donc que Dieu demande à chacun de faire le vœu de Nazir (ne pas se peigner, se couper les cheveux). Enfin, il est possible que ce soient les indiens immigrés qui ont appris aux Rastas l’existence de cette coiffure. Le nom dreadlocks vient lui même de Jamaïque. En effet les Rasta ont profités de l’ambiguïté du mot terrible (dread). Car en effet, les dread sont terribles, horribles pour les Babyloniens, mais terriblement classe pour un rasta man !

A

ctuellement, le port des dreadlocks a énormément de raisons différente selon les individus et leur emplacement géographique. Aux Etats Unis, la communauté du métal à adopté cette coiffure. En occident en général, les dreadlocks sont réservés aux altermondialistes, aux sympathisants du reggae music et malheureusement quelque fois aux fashions … En effet, les dreadlocks se sont de plus en plus répandus dans la publicité, la mode, contrairement à ce que voulaient les rastas.

Fatim Dao

15


la beautÉ au naturel by lot of loading Cette rubrique fait déjà son petit bout de chemin sur la page Facebook de votre magazine Lot Of Loading. En effet, depuis pratiquement 3 mois, la page Facebook de Lot Of Loading s’évertue à présenter une « beauté au naturel » et à en faire la description.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de la beauté naturelle qui de nos jours se trouve biaisée par la beauté artificielle qui n’est obtenue qu’à la suite de séances de maquillage. La Beauté Au Naturelle By Lot Of Loading se veut une lucarne où le naturalisme est roi. Pour se faire, les visages qu’elle présente chaque semaine aux très chers internautes sur la page Facebook ont bien voulu troquer le manteau du chic et glamour pour revêtir celui du chic

18


et naturel. Aussi La Beauté Au Naturel By Lot Of Loading se propose de donner, au passage, quelques astuces beauté et santé afin qu’aussi bien les hommes que les femmes y trouvent leur compte, l’entretient de la beauté n’étant pas seulement une affaire de femmes… Alors rendez-vous sur la page Facebook de votre

magazine Lot Of Loading, où la possibilité vous est offerte de nous faire parvenir vos plus belles photos naturelles, de même que celles des personnes à qui vous souhaitez faire un petit clin d’œil affectif. Nous nous ferons une joie de sélectionner parmi vos photos celle qui bénéficiera d’une publication sur le ‘‘mur’’ de la page.

19


Ppersonne en a parlé mais le bal du lycée jeune fille de Bingerville a bel et bien eu lieu le 28 juillet dernier, un bal en plein air. Malgré le non respect total du thème de la soirée, le club Show. co a su innover dans l’organisation en faisant un bal en plein air... Enfin le début de la soirée était en pleine air, mais cette soirée soft c’est terminée dans une ambiance de “fou” avec leur thème qu’ils intitulent eux même : danse folie... pour vous quelques image (sans commentaires) de la soirée...


Par M-C

Pendant que certaines d’entre nous sont prêtes à tout pour avoir des cheveux longs et raides sur la tête comme les occidentales (en apparence en tous cas !), celles-ci sont de plus en plus nombreuses à tomber sous le charme de nos coiffures bien à nous. Et même si la texture de leurs cheveux ne leur permet pas toujours de les réussir comme nous, elles en profitent tant et comme elles peuvent ! Il y a même certaines qui dépassent leur crainte de la douleur et qui essaient les mèches synthétiques à rajouter aux nattes pour une tenue plus longue.

Nos stars non plus ne sont pas en restent. Que ce soit Alicia Keys (qui en est même un symbole), Ciara, Beyoncé, Kim Kardashian ou encore Shakira, elles s’en donnent à cœur joie !

Les Afro-Américaines arborent avec fierté ces coiffures qui rappellent leurs origines, tandis que les autres ont découvert une recette magique pour des coiffures originales en toutes occasions.

Et il n’y pas que les femmes dans la danse. Nos chers masculins ne se laissent pas raconter le phénomène, et on doit reconnaître qu’il y en a à qui ça va plutôt bien... Vous ne trouvez pas, les filles ?

22




ƒ”‡‹Â?‡†‡•ÂˆÂ”—‹–•ǣ  



ƒ Â?ƒÂ?‰—‡Ǥ ‹ƒÂ?Ǩ C’est la saison de la mangue ‡– †ƒÂ?• Ž‡• ”—‡•ǥ ‘Â? Žƒ ˜‘‹– soigneusement exposĂŠe qui nous fait de l’œil. Mais d’oĂš vient donc ce fruit Ă  Žƒ …Šƒ‹”‡ ‘”ƒÂ?‰¹‡ÇŤ—‡Ž••‘Â?–•‡•„‹‡Â?ˆƒ‹–•’‘—”Žƒ•ƒÂ?–¹ÇŤ—‡Ž••‘Â?–•‡•ƒ–‘—–•Â„Â‡ÂƒÂ—Â–ÂąÇŤ  

Petite prĂŠsentation du fruit tropical

On le sait‌

La mangue est un fruit tropical qui pousse sur

le manguier.  Mais tu ne m’apprends rien ! , me direz-vous.



ÂŤ Un esprit sain dans corps sain Âť. Que se passe-t-il donc dans nos organismes quand nous consommons de la mangue ?

Saviez-vous que la mangue est originaire d’Inde et de Birmanie, oÚ elle est considÊrÊe comme la reine des fruits ? On raconte même que Bouddha avait pour habitude de mÊditer sous le feuillage des manguiers, et qu’en Inde, la mangue est un symbole de royautÊ. Il existe un peu plus de 1000 variÊtÊs de mangues dont seulement une dizaine est commercialisable. Enfin, la peau de la  mangue  est verte ou  jaune orangÊ,  sa chair  est juteuse et pleine de saveur.        



‌Tout

...

d’abord, un plaisir

pour nos sens. Son parfum est dÊlicat, et son goÝt savoureux et sucrÊ nous rÊgale les papilles. Mais il y a plusǨ 



23


‹‡ˆƒ‹–•’‘—”Žƒ•ƒ–±‡–Žƒ„‡ƒ—–±  

Santé



Grâce à l'action de la provitamine A, des poly-phénols et de la bêta-carotène la mangue contient des antioxydants. Les antioxydants sont des molécules qui protègent l’organisme de certains cancers comme ceux de la vessie, des voies respiratoires, du sein, et du colon.

Riche en vitamine C, surtout lorsqu’elle n’a pas atteint son niveau optimal de maturation, la mangue permet de refaire le plein d’énergie et de donner un vaillant coup de fouet à notre système immunitaire. Out le CAC1000 Sandoz, bonjour nature!!!

Enfin, n’attendez pas qu’il soit trop tard !!! Une consommation régulière de mangue protège les cellules cérébrales contre les dommages liés à l’âge et réduit les risques d’infarctus et d’AVC.

          



Beauté



La mangue est un "anti-rides" naturel qui adoucit la peau et illumine le teint grâce à son action antioxydante. Moyennement calorique, la mangue est tout simplement un véritable allié minceur . La’‡Ž—”‡†‡Žƒƒ‰—‡‡–•‘‘›ƒ—

‡•‘–’ƒ•Œ‡–‡”Ǩ Le noyau serait même utilisé dans l’industrie  ’‘—”Ž‡•‘‹†‡Žƒ’‡ƒ—‡–†‡•…Š‡˜‡—š…



Alors chers amis, à vos mangues !!! Préférez la bien mure, car les propriétés bénéfiques de la mangue s’accroissent avec son niveau de maturation.

Rockia Sérifou

24


LA CHRONIQUE: “YANNICK LE CHOCO DJANDJOU ET LES COCOTIS D’ABIDJAN” EPISODE 7 - « Affoué, ma sœur moi j’ai quelque chose à t’avouer avant de

Mikael

sortir, ça démange ma gorge depuis que je t’ai ouvert la porte, à

J’entre dans la chambre avec Vasquez fuyant le moment de vérité

l’heure là c’est mort euros avec toi (tu as plein d’euros) donc faut

entre Yass et Affoué, transpirant comme un bêlard !!

me corrompt d’abord hihihi» lança Yasmine

-« Djô, c’est como ? La situation est sous contrôle, tu as quoi a

Je suppliais Yass du regard de se taire, j’avais soudainement l’air

transpiré comme « un pompier marin » làààà??

d’un chien battu car connaissant la folie de Yass je savais que çà

-« Papi, j’étais avec la go Lil Wayne ? Et Yass veut me soayez (trahir)

l’aurait amusé

now »

de me mettre dans une tel situation en racontant dans les détails

-« Aie quel go Lil Wayne çà encore ? Et puis Yass veut te soayé

la venue de Leila à Affoué devant one Game juste pour s’en marrer

pourquoi ? »

encore dans 6 mois. Le ciel sembla s’ouvrir sous mes pieds quant

-« Man, c’est Leila la voisine !! Et puis toi même tu ne connais pas

Affoué répondit:

Yass bête làà ?? Es ce qu’elle réfléchi ?? Trop bête cette ‘tite, je sais pas où mes parents l’ont ramassé..tchroummmm avec sa bouche

-«Aiee copine, tu sais que ou ya affairage ma natte, mon matelas et

dure on dirait le front de Rihanna laaa »

même mon pagne sont calés la-bàs!! Donc vas-y wassa-wassa, vite vite même, je suis trop djanpante pour toi »

-« Doucement avec Rihanna heinn … C’est mon futur dekouali qui

Je ne finis pas de reprendre ma respiration que One Game se mets

est là comme çà !! Et puis attennnnndddds tu dis quoi tu étais avec

dans la danse

Leila ???

-« Vous là dèèè!!! Quel affairage

Tchiééééé, commandant Kririkou tu

déjà???? »

n’es pas simple !! walaiyeeeeeee…

Et comme si ca ne suffisait pas, voici

haaaannnn

que mon ‘tit frère vient me planter un

Pouatteeeeeeeeeeeeeeeee Leila

couteau dans la gorge déjà tout assé-

gros seins ??? Naannnn ye peux

chée par le stress en répondant:

pas croire !!! Papi çà la c’est un

-«Affaire nous aussi ohhh, et puis toi

kuibazo dèèèèèè !! avec une go qui

Yass là même, c’est quel bon affairage

a cuiiittttttt et puis seins comme ca

tu peux avoir?? Si ce n’est pas sur ce

le titanic allait couler comment ??

Yannick ennui-làààà hihihi!! »

Elle a les vrais bouées heinnn »

J’étais devenu tout pâle car avec

-« J’allais lui faire sa sauce quant

Affoué, je savais que les “gbonglo”

tu m’as texto donc je n’ai pu que

‘marmites’ et appareils allaient volés

l’appuyer c’est ce qui fait que le soy-

chez la pauvre Leila!! Dans quoi j’étais

age de Yass ne m’arrange pas sinon

allé me foutre encore?? Héé Yann,

en temps normal je m’en gaba de çà

yakookèèè. En plus, trahir comme tou-

!! tu vois un frère c’est pas a affaire

jours par un proche » me dis-je

!!

toi

quoi

????

pour le bizz..je vais te faire le C.R after …C’était trop kiffant j’ai le sang chaud même à l’heure là …

-« Ca ne vas pas Yann?? » me demanda Vasquez ne réalisant pas

Trop bonne cette ‘tite !! Bon comment empêcher Yass de ‘ kouman’

encore que Yass était sous le point de mettre feu à la maison

même ?? »

-«J’ai trop froid, je vais porter un tee-shirt » murmurais-je en direction de ma chambre

-« J’ai un plan papi... ca peut pas échouer »

Avec ta poitrine de coq là tu voulais faire encaisser Affoué ? Dis t-il

-« Hummm....!!! Toi tu sais quoi faire dans une situation ‘Kadaffhi’

en me suivant dans la chambre.

comme ca?? »

-« Mon cher, tu as raison parcqu’elle a due voir les vrais kpata boy

-« Oui kèèè, petit tu passes par derrière ensuite tu la saisi et moi je

là-bas, rien à voir avec les gars malheur du secteur ici !! » renchérit

lui mets un sac sur la tête et on l’enlève!!! Kiakiakiakia »

25


-« Tchroummmm, pourquoi tu es bête comme ca même??? Tu

Effectivement, Vasquez avait tellement raison que je me mis à

prends tout pour faire amusement?? Ya ‘gbangban’ sur moi et toi

éclater de rire, ne sachant moi non plus quoi faire d’autre, nous

ca t’amuse? Enjaille toi seulement hein.. ton tour viendra un jour!!

étions dans une impasse. Soudain, nous fûmes rappelés à la réali-

Maudit lààà »

té, par des cris émanent du salon, puréééé que faire??

-« Hihihi, mais tu veux qu’on fasse quoi? C’est déjà soayé à l’heure

e vehicula est, eget sagittis mauris auctor

là!! et toi même tu connais soyage de Yass, ya pas son papier hygié-

-«Yann tu es ouuuuu, viens iciiiiiiiiiiiiiiiiiiii?» C’était un de ses cris

nique, c’est net et sans bavure !! En plus quant je suis nerveux, je

strident de One Game

ris pour décompresser ohhh, kiakiakiakiakiakia »

-«J’arrive la vielle »

-« C’est même pas toi ohhh... Moi à l’heure làà c’est la diarrhée

-« Bon commandant on va faire comment? Serrons nos ‘kpakittes’

qui me caresse »

et allons y comme si on avait raison » me lança Vasquez

-« Tchiéééééé commandant Kirikou quoi !! Tu va douter?? C’est

-« Je vais butter Yass, je te promets man…..je vais la butter »

diarrhée qui te caresse, Aby tu es nerveux heinnn un frère, donc

-«Allons y là bas wèè, mouilleur làààà, toi tu peux tuer quelque

toi on ne peut pas aller braquer une banque avec toi dèèè...

chose ? Si ce n’est pas ‘kpêtou de côcôti ?? kiakiakiakiakia »

walaiyeeee tu va ‘ierch’ dans la banque pour donner aux môgôs??

-« C’est pas toi ohh Vasquez, ce n’est pas toi dèèèè, plaisantin là,

Kiakiakiakiakiakia »

passe devant moi on va sortir »

-« Hééé Allah, pourquoi tu es inconscient comme ca même ?? Tu

-«Tchiééééé, Commandant? Je ne te reconnais plus heinn kiakia-

n’es pas allé à l’école ou bien? Les whity appellent çà une diarrhée

kiakia, de passer devant ? »

psycho-somatique »

-«C’est stratégique fils, un chef est toujours en arrière pour super-

-«Allezzzz Docteur Kirikou, faut pas te presser heiiinn ton patient

viser hihihihi » lui dis-je tout en essayant de serrer la mine

Affoué va ‘ierch’ pour te donner tu va diagnostiquer son type de

L’ambiance qu’on trouva au salon était incroyable, Mike sautait

diarrhée tout de suite gagagagagaga”

dans tout les sens, Yassi serrait très fort Affoué et One game sem-

-«Kiakiakiakia, tu es trop ouff toi là pépépé!!.... Tchiééééé...Je dis

blait avoir parlé à Dieu en personne, le regard ailleurs.

ohh tu loues ta bêtise ou bien tu paies çà cash??!! C’est efficace

Mais que s’était-il passé durant notre absence? Hannnnn, qu’avait

dèèèè...tu es trop malheur même ....gagagaga” dis-je

bien pu raconter Yass encore sur moi?

26



Lot Of Loading N°6