Issuu on Google+

Temptrack

TEMPTRACK

Comment suivre efficacement la température des produits pharmaceutiques et issus des biotechnologies

OBJECTIFS Développer une formule de traçabilité des températures par RFID

‘‘Le système étudié’’, indique David Dalla Vecchia, Manager de RFIDea-Zetes, ‘‘associera le capteur de température et le tag RFID  ; ce dernier a la capacité de transmettre en temps réel l’information’’.

INFORMATIONS CLÉS Budget : 2.173.404 € Subsides : 1.552.993 € Durée du projet : Août 2012 – Juillet 2015

PARTENAIRES DU PROJET - RFIDea-Zetes (leader) - Baxter R&D Europe - Université Libre de Bruxelles - QALINCA - Université Libre de Bruxelles - OPERA - Université de Liège - ACE - SCA Distribution

‘Temptrack’, signifiant Temperature Tracking, s’adresse principalement au secteur pharmaceutique et de la biotechnologie.

Baxter R&D Europe apporte sa compétence sur la totalité de la chaîne, de la fabrication à l’utilisation finale tandis que SCA Distribution a développé un système mécanique de traçabilité de la température. Ce système visuel, avec un liquide se solidifiant quand un écart de température intervient, offre une solution back-up mécanique et visuelle rapide.

La validation de l’innocuité des fréquences radio sur les produits pharmaceutiques et biotechnologiques constitue une autre étape importante de ce projet étalé sur 36 mois. ‘‘La RF ne peut en aucun cas avoir d’impact sur le produit’’ précise David Dalla Vecchia. ‘‘C’est une exigence des autorités de régulation et donc une des conditions d’accès au marché’’.

Plus d’informations? Contactez-nous : Logistics in Wallonia Liege Airport I Building 52 I B-Grâce-Hollogne 4460 Tél : +32 4 225 50 60 info@logisticsinwallonia.be I www.logisticsinwallonia.be


Temptrack fr