Page 172

LA VIE

Les diners secrets de Buthaina et noor Buthaina Al Mazruhi et la princesse Noor Bani Hashim vivent à Abu Dhabi. La première est une fondue de gastronomie et cuisinière émérite. La deuxième est une designer touche à tout, avec une prédilection pour les décors de tables. Ensemble, en attendant d’ouvrir leur boutique-café, elles ont créé un Dinner Club secret et itinérant, le “N°57”, dont les adhérents vont de surprise en surprise.

V

os invitations à dîner arrivent impromptu. Réservez la date, le lieu reste secret, la compagnie aussi, tout comme le menu. Avec Buthaina et Noor, ne vous attendez à rien, elles sont capables de tout! Mais c’est la règle du jeu. Un soir, vous vous retrouverez au fond d’une piscine désaffectée jouant les sirènes et les tritons dans une installation féerique. Elles serviront elles-mêmes à table, dans le scintillement de dizaines de bougies auquel répond l’éclat du cristal et de l’argenterie.

LA pIscInE, LE poètE Et LE bA nquIEr

Le menu, préparé par Butheina et annoncé par une figurine de dauphin moulée et peinte par les deux complices, tourne autour de la mer. Homard, oursins, 170

OcTObre 2013

coquillages et crustacés, les produits sont de grande qualité, traités avec respect. La poignée d’invités ( jamais plus de 10-12 personnes), ne se connaissent pas. Le plan de table est composé avec le même souci d’équilibre que le repas. Les personnes que vous rencontrerez seront drôles, cultivées, chaleureuses, venues d’univers différents. Dans la même aventure d’un soir se rencontreront un banquier d’envergure internationale doté d’un humour inattendu, un poète qui déclamera impromptu, au détour d’une conversation, des vers de son cru, un acteur célèbre, une danseuse, un grand couturier. Que ce soit au fond d’une piscine donc, ou dans une oasis en plein désert où l’on mangera des plats traditionnels du Golfe, dans un bus scolaire posé sur un chantier, évidé pour l’occasion et

PHOTOs dr

P a r f. a . d .

L'Officiel-Levant, October Issue 39  

The October issue of L'Officiel-Levant asks Beirut: what's new? The answer comes in the form of art, food, music and fashion.

L'Officiel-Levant, October Issue 39  

The October issue of L'Officiel-Levant asks Beirut: what's new? The answer comes in the form of art, food, music and fashion.

Advertisement