Page 1

Location de voiture : les assurances à prévoir Lorsque l’on réserve une voiture de location, on ne pense pas toujours à se renseigner au niveau des assurances. Dans certains cas, les assurances sont comprises, alors que dans d’autres, il faut ajouter les assurances obligatoires et facultatives au prix donné au départ, ce qui peut transformer une offre de location de voiture a priori intéressante en une offre beaucoup plus chère que ce que l’on avait supposé. C’est pourquoi il est particulièrement important, lorsqu’un réserve une voiture en ligne, de s’assurer que l’offre choisie comprend bien les assurances que l’on souhaite inclure. C’est par exemple ce que vous propose Location de Voiture 24 (http://www.locationdevehicule24.fr/inclus.php), qui inclut dans le prix de la location diverses assurances bien utiles.

Voici quelques-unes des assurances obligatoires ou recommandées pour votre trajet en voiture de location : L’assurance responsabilité civile Cette assurance, aussi bien indispensable qu’obligatoire, permet de vous couvrir contre les pertes économiques liées à des blessures ou dommages causés à des personnes ou biens à l’extérieur de la voiture lorsque vous êtes au volant. Le loueur est contraint d’inclure cette assurance dans le prix total de la location, car elle n’est absolument pas facultative. L’assurance collision Si celle-ci est parfois comprise dans le prix de la location, elle ne l’est pas toujours sans franchise, et sachez que celle-ci peut monter jusqu’à 10 000 euros ! C’est pourquoi il est particulièrement recommandé de bien lire votre contrat de location avant de le signer. Certains loueurs vous proposeront une assurance collision sans franchise dans une certaine limite de coût des dommages, que vous pourrez éventuellement ajuster. L’assurance contre le vol Elle permet de vous protéger contre les pertes économiques liées au vol du véhicule de location. Il s’agit d’une assurance complémentaire, qui se chiffre généralement à une dizaine d’euros pour un rachat partiel, et à 20 ou 25 euros par jour pour un rachat intégral. Par contre, certains sinistres resteront tout de même à votre charge, comme la perte des clés, les éventuelles détériorations à l’intérieur du véhicule, ou bien les dommages causés si vous conduisez en état d’ébriété.


Des locations de véhicules au meilleur prix  

Pour trouver des locations de véhicules au meilleur prix dans tous les pays d’Europe, utilisez le comparateur de http://www.LocationDeVehicu...

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you