Page 1

DESIGN D’INTÉRIEUR PORTFOLIO

LILI MOREL-BLAIS


Il y a trois ans, après un DEC en Art-plastique, je me suis inscrite au programme de Design d’intérieur par hasard. J’ai découvert un monde fantastique où il m’était possible d’exprimer ma créativité de façon concrète et utile. La notion d’esthétisme m’a toujours fascinée. Par contre, même après des études dans le domaine des arts, je trouvais difficile de justifier sa pertinence dans nos vies au quotidien. En entrant dans le domaine du design et en me penchant sur des notions comme : l’accessibilité universelle, les espaces collaboratifs, les certifications LEED ou WELL; j’ai compris que la mission du designer était de marier l’esthétisme avec la fonctionnalité. Pour les projets que je conçois, je puise mon inspiration dans les éléments de la nature. Ainsi, je garde en tête l’aspect écologique de mes projets tout en facilitant l’intégration de certaines nouvelles philosophies de conception: comme la biophilie. J’ai remarqué qu’en m’inspirant de l’environnement qui nous entoure, cela permet d’aller chercher des formes et des angles inusités, ce qui amène le projet plus loin. Mon objectif est de concevoir des espaces sains, fonctionnels tout en créant des univers originaux. Je porte un grand intérêt au design, à la construction et aux modes de vie écologiques, car je crois que ces aspects aportent des solutions concrètes à une menace qui nous guette et sur laquelle nous tardons d’agir. C’est dans cet angle que je m’efforce de concevoir mes projets, car je crois qu’il est très pertinent de joindre ces préoccupations au domaine du Design d’intérieur.


LILI MOREL-BLAIS


PROJET 1 / CORPORATIF

PROJET 2 / COMMUNAUTAIRE

6 14


PROJET 3 / COMMERCIAL

PROJET 4 / ÉLÉMENT SUR MESURE

PROJET 5 / RÉSIDENTIEL

18 24 28


PROJET 1 / CORPORATIF

DIVISION PI Aménager les bureaux de la nouvelle Division de la compagnie de jeux vidéo La DIVISION PI. Incorporer les notions de la Biophilie Travailler avec le mobilier de la compagnie Artopex Refléter le champ d’activité de la compagnie en proposant des solutions innovantes. Se basant sur l’allégorie de la caverne expliquée par Platon, l’aménagement s’inspirera de l’aspect d’une grotte. En entrant dans les bureaux de la Division PI, nous serons plongés dans un univers complètement différent à l’image des jeux vidéo créés en ces lieux. En nous inspirant des caractéristiques naturelles d’une caverne, nous inclurons les préceptes de la biophilie pour assurer le bien-être des employés. Une attention particulière sera faite pour réduire l’impact écologique pendant et après que le projet soit complété. Pour s’agencer avec les activités de la Division Pi, l’ambiance sera ludique, inusitée et dynamique. Ainsi la recherche et la réalisation d’idées se feront dans le plaisir !

MANDAT CONTRAINTES

CONCEPT

***PROJET FICTIF DANS LE CADRE DU DEC EN DESIGN D’INTÉRIEUR AU CÉGEP DU VIEUX-MONTRÉAL

a

6


Relief Ludique InusitĂŠ

Finaliste au concours Artopex

Photographie par Chris Miller http://imagineimagery.com/ Mobilier Artopex https://www.artopex.com/fr/ressources/galerie/p/9228m


ÉTAPE / PRÉLIMINAIRE

HALL D'ASCENSEUR

ASCENSEUR

LÉGENDE DES DÉPARTEMENTS

MÉCANIQUE ASCENSEUR

ADMINISTRATION CONCEPTEUR

ASCENSEUR

CONCIERGERIE

09 SALLE DE SON 156,49 ft²

TOILETTE DES FEMMES

EH

10 SALLE POLYVALENTE 271,13 ft²

CORRIDOR

ESCALIER 2

CUISINE

EB

DIRECTEUR DOUCHE

7 02 SALLE DE BAIN 69,08 ft²

03 CONCIERGERIE 44,58 ft²

-

06 CUISINE 228,01 ft²

01 RÉCEPTION 198,35 ft²

18 SALLE D'ATENTE 230,33 ft²

05 GYM 284,70 ft²

GYM

Client

PAPETERIE

22 THINK TANK 180,06 ft²

16 SALLE DE RÉUNION Pièce superflue

48' - 9 1/4"

04 DOUCHE 88,27 ft²

21 PROGRAMMEUR 472,82 ft²

DIVI

PROGRAMMEUR RÉCEPTION SALLE DE SON SALLE D'ATENTE

16 VESTIAIRE 36,38 ft²

SALLE DE BAIN

07 CORRIDOR 262,70 ft²

13 THINK THANK 80,28 ft² 15 DIRECTEUR 111,58 ft²

19 PAPETERIE 88,29 ft²

17 ADMINISTRATION 325,61 ft²

14 DIRECTEUR 115,32 ft²

11 SERVEUR 28,27 ft² 12 SERVEUR 27,88 ft²

SALLE DE RÉUNION 20 CONCEPTEUR 263,25 ft²

8

2 1 No

SALLE DE SON SALLE POLYVALENTE

NO

SERVEUR

1. L DES

2. L DIM SPÉ ET OU TRA

THINK TANK THINK THANK

3. L L'ÉQ L'EX

109' - 10 3/16"

VESTIAIRE

I 1

H

G

F

E

D

C

B

4. L TOU ÉQU

A

5. T AVE VIG

Blocage

D-410

-RDC-PLAN DES DÉPARTEMENTS 3/16" = 1'-0"

6. L TRA S'IL COR OUV DÉF

7. À REB

8. L MO

Sceau

a

8

Projet

PRO

Dessin

PLA


Planification


ÉTAPE / ÉCLAIRAGE

Réception a

10


0

Salle d’attente


ÉTAPE / FINALE

Espace de travail / salle multifonctionnelle

a

12


2

Rendus ĂŠxecutĂŠs par Revit

Espace de travail / aire ouverte


PROJET 2 / COMMUNAUTAIRE

LE CERF

Le centre communautaire le CERF est un centre d’entraide pour les résidents des habitations Jeanne-Mance. Ces habitations sont une solution pour loger des familles à faible revenu. Comme les résidents de ce quartier sont issus de plusieurs communautés culturelles, ces habitations regorgent de couleurs et de vie. À cette image, plusieurs projets d’art urbain tapissent les murs de ce quartier. Dans cette ligne de pensée, la compagnie SICO a mandaté les étudiants du Cégep-du-Vieux-Montréal en Design d’intérieur de proposer une coloration pour le quartier général du centre. Concevoir une nouvelle coloration pour le centre communautaire Le CERF Comme les autres œuvres qui tapissent les murs de la résidence, la nouvelle coloration du cerf s’inspirera de la nature. Ce concept permet d’apporter la neutralité des interprétations et de rassembler toutes les différentes communautés culturelles vers une image ou une idée que tout le monde peut s’imaginer. Pour se faire, la montagne canadienne sera le paysage de prédilection. Cette montagne sera décortiquée et géométrisée pour la ramener à sa plus simple expression sur les murs du centre, amenant ainsi le dynamisme recherché. Les teintes seront pâles et lumineuses. Un contraste de lustre sera privilégié pour amener un jeu de reflet qui favorisera l’effet lumineux et ludique; comme le soleil quand il frappe le flanc de la montagne.

CONTEXTE

MANDAT CONCEPT

a

14


4

Angulaire Dynamique Lumineux

MENTION SPÉCIALE AU CONCOURS SICO

Lien photo: https://wallpaperscraft.com/download/skyrim_mountains_winter_snow_shine_glare_99418/240x320


ZONAGE 6000-11 blanc naturel

6067-42 Piazza de florence

6067-53 cuir de florence

6115-21 masse pain

6163-11 Neige ĂŠternelle

6164-11 Étang tranquille

6202-03 Nageoire grise

a

16


6

Centre LeCerf / cuisine communautaire


PROJET 3 / COMMERCIAL

L’APOTHICAIRE

La Congrégation des sœurs Augustines est une des plus anciennes organisations religieuses du Québec. Depuis toujours, ces femmes ont œuvré en partenariat avec l’hôtel-Dieu de Québec offrant du support psychologique et spirituel aux malades ainsi qu’à leurs familles. Aujourd’hui, toujours dans le but d’aider son prochain et pour subsister elles ont développées une gamme de produits naturels (tisanes, huiles essentielles, etc.). Elles souhaitent ouvrir une boutique dans le quartier Griffintown à Montréal pour rejoindre une plus large clientèle.

CONTEXTE

Aménager une boutique à Montréal qui présentera les produits de la congrégation des sœurs augustines. L’endroit devra inclure un espace de vente ; un espace de détente (où il sera possible de gouter aux produits vendus) ; un espace de présentations (pour des conférences ponctuelles et des activités de groupe) et un espace pour le cours de Yoga.

MANDAT

ouverture , régularité, luminosité et sobriété... Tels seront les mots d’ordre pour concevoir la boutique de l’Apothicaire de Griffintown dans le but de rendre hommage au travail remarquable des sœurs du monastère des Augustines. L’aménagement s’inspirera du bouleau jaune: emblème du Québec. Comme ces arbres, elles sont vêtues de noire et de blanc; comme ces arbres, elles se dressent droites, fières et seules ; et comme ces arbres, elles protègent les choses qui viennent s’abriter sous ses feuilles larges. L’inspiration de la forme rectiligne de ce feuillu imposera un rythme et une verticalité à l’espace; tandis que sa chaire servira de matière de prédilection qui remplira sa fonction de matériaux local et écologique.

CONCEPT

***PROJET FICTIF DANS LE CADRE DU DEC EN DESIGN D’INTÉRIEUR AU CÉGEP DU VIEUX-MONTRÉAL

a

18


8

Ouverture Régularité Luminosité Sobriété

Lien photo : http://varia-moi-et-les-autres.tumblr.com/


CAISSES

...........................................

...........................

..............................................

...............................

...............................................

...............................

..........................................

ESPACE DE PRÉSENTATION ESPACE BOUTIQUE

ESPACE DÉTENTE

TOILETTE À ACESSIBILITÉ UNIVERSELLE SALLE DE YOGA BUREAU DE RÉSERVATION

Maquette réalisée avec Sketch up a

20


0

Rendu éxecuté par Photoshop


PRÉSENTOIR TYPE

Coupe transversale / espace détente a

22


2

Coupe transversale / espace vente


PROJET 4 / MOBILIER INTÉGRÉ

COMPTOIR CAISSE

Concevoir le comptoir-caisse d’une nouvelle succursale de la Designer Stella . Le comptoir-caisse devra… Être à l’image des créations de Stella, c’est-à-dire : original, féminin et éclectique Être conçu en intégrant les valeurs de la compagnie, c’est-à-dire : écologique et sans cruauté animale La conception du comptoir-caisse s’inspirera de la forme colloïdale d’un coquillage. Placer ultérieurement au centre de la boutique, sa forme imposera une circulation autour du comptoir et donnera un point focal à l’espace. Cette forme fluide et inusitée s’agencera parfaitement aux produits présentés dans la boutique. Pour intégrer les valeurs de la compagnie, le meuble sera construit avec des matériaux écologiques issus de compagnies responsables.

MANDAT CONTRAINTES

CONCEPT

***PROJET FICTIF DANS LE CADRE DU DEC EN DESIGN D’INTÉRIEUR AU CÉGEP DU VIEUX-MONTRÉAL

a

24


Lien photo: http://mglebrusc.free.fr/textes/la%20mer/Faune/Coquillages_ web/Coquilles%20de%20Gasteropodes%20marins%20%281%29.html

4

FluiditĂŠ Original

Organique Naturel


PLANS TECHNIQUES

a

26


6

Maquette réalisée avec Sketch up Rendu éxecuté par Photoshop


PROJET 5 / RÉSIDENTIEL

HÔTEL RANCART

Aménager un Appartement Hôtel qui reflète le quartier Mile-End où il sera situé.

MANDAT

S’Inspirant du quartier éclectique dans lequel il est situé, l’hôtel RancArt reflétera l’ambiance de ce joyau caché de Montréal qu’est le Mile-End. Peuplé d’artistes depuis toujours, ils seront invités à intervenir sur les murs de l’hôtel pour ainsi amener l’unicité rechercher et aussi pour refléter l’aspect communautaire du quartier. L’Hôtel prendra l’allure d’un studio d’artiste géant où le mélange des styles et des textures seront privilégiés pour s’agencer à l’image de ce quartier emblématique. L’aménagement tentera de laisser la place aux œuvres qui y seront créées en arborant une coloration neutre. Inspiré du mouvement des microhabitations, le mobilier sera intégré et modulaire pour permettre de maximiser l’espace dans les unités. Tel un canevas vide symbole de pureté et de prélude créative, l’hôtel sera un lieu qui invite à la création; une fenêtre sur ce qui se fait de plus beau à Montréal.

CONCEPT

***PROJET FICTIF DANS LE CADRE DU DEC EN DESIGN D’INTÉRIEUR AU CÉGEP DU VIEUX-MONTRÉAL

a

28


8

Modulaire Écléctique Linéaire

Lien photo: http://iciaround.com/icones-du-mile-end/


PLAN D’AMÉNAGEMENT 81' - 3 3/4"

NOTES GÉ

- TOUT LE MO DEVRONT ÊTR DOMMAGES.

- SE RÉFÉRER SPÉCIFICATIO

MURS POUR PROJECTIONS

- SE RÉFÉRER POSITIONNEM

- LES TÉLÉVIS ET À 60'' DU S

EQ3

EQ3

- ÉBÉNISTERI MESURE POU

33 1/4"

57 7/8"

TABLETTES À 8'-0'' POUR PROJECTEUR

EQ3

-

3 D-202

65 3/4"

--42 1/8"

1

9'-0''

A101

PLAFOND 05 CONCIERGERIE

EQ3

04.A SDB APP. TYP.

-

-

---

---

---

60 3/8"

01 CORRIDOR

ESPACE POUR MUALE

--

10'-0''

---

04 APPARTEMENT TYPE

DISSIMULÉ DANS UN CAISSON

EQ2

M1

M1

M1

M1

M1

M3 51 7/8"

M6

10'-0''

10'-0''

M1 36 1/8"

M1

M1

M1

EQ7

EQ1

-

M1

M1

M1

EQ4

60"

-

EQ5

03 CHAMBRE TYPE

-

--M2

---

M2

EQ2

M4

9'-0''

02 SALLE COMMUNE

---

EQ8

EQ9

49 1/4"

M1

EQ11

M2

PLAFOND

EQ1

M2 EQ6 DW

03.A SDB CH.TYP.

M2

4' - 3 1/2"

M2

EQ9 M2 M1

M2

M1

-

42 3/4"

M1

M3

37 5/8"

M6

XXXX Nom du Lo

10'-0''

EQ11 EQ10

1 A101

BANQUETTE SUR MESURE 58 1/4"

31' - 10"

-

-

ESPACE POUR MUALE

---

48"

EQ3

EQ3

LÉGENDE

M4

M5

---

-

P-1

-

-

---

D-01-RDC - PLAN D'AMÉNAGEMENT 1/4" = 1'-0"

---

---

CVM_MOBILIER AUTO-PORTANT TYPE M1 M2 M3 M4 M5 M6

DESCRIPTION

TABOURETS CHAISES CHAISES LOUNGES CHAISES BUBBLE TABLE D'APPOINT TABLES LOUNGES

COMPAGNIE

STRUCTUBE STRUCTUBE CAB DECO BONALDO CAB DECO CAB DECO

MODÈLE

HUDSON LOU MALMÖ FAUTEUIL BUBBLE BA20FN BA20FN

# DE MODÈLE

92.15.15.20 10.31.19.20 297 RONDE 27.25 CARRÉ 35''X35''

FINI

QTE 16 8 2 2 1 1

NOIR NOIR AN CUIR NATURAL 0720 0720

CVM_ÉQUIPEMENTS SPÉCIFIQUES TYPE

DESCRIPTION

COMPAGNIE

EQ1 EQ2

TÉLÉVISEUR BARRE DE SON

SONY SONY

EQ3 EQ4

PROJECTEUR PLAQUE DE CUISSON

EQ5 EQ6

HOTTE LAVE VAISSELLE

MODÈLE

FINI

DIM (LxHxP)

QTE.

N/A N/A

55 PO L 36,61''X P 2,28''

2 2

VIVITEK TANGUAY

X720E / DTS:XMC à 2.1 canaux avec technologie BluetoothMD | HT-X9000F DU9800Z KECC056RBL

NOIRE NOIRE

FHWC3025MS FFID2426TS

N/A N/A

26.8” x 20.8" x 9.7" L 16 9/16'' P 21 5/16'' H 2 7/8'' L 16 9/16'' P 21 5/16'' H 2 7/8'' 30" L x 18-5/8" P x 5" H 30" L x 18-5/8" P x 5" H

6 1

FRIGIDAIRE FRIGIDAIRE

1 1

a

30


0

Rendu éxecuté par REVIT


PLAN DE CONSTRUCTION 81' - 3 3/4"

NOTES GÉNÉRALES - CONSTRUCTION

1

81' - 3 3/4"

D-03

- CONSTRUIRE DES NOUVELLES CLOISONS, VOIR LÉGENDE POUR DÉTERMINER LE TYPE DE CLOISON REQUIS.

22' - 1 1/4"

1

C.5

D-03

C1

- LES NOUVELLES CLOISONS NE DEVRONT PAS BLOQUER LES PLINTHES DE CHAUFFAGE/CALORIFÈRES.

22' - 1 1/4" TABLETTES À 8'-0'' POUR PROJECTEUR

EX

EX

C.5

C2

C4

TABLETTES À 8'-0'' POUR PROJECTEUR C2

05

C2

05 CONCIERGERIE

C1

EX

9' - 5"

04

C2

8' - 7 1/2"

11' - 8 1/4"

C.5

C2 9'-0''

9' - 1" 8' - 0"

C1

31' - 10"

03

9' - 5"

02 SALLE COMMUNE

PLAFOND

P1

P1

03A

8' - 0"

02 SALLE COMMUNE

C1

D-03

D-01-RDC - PLAN DE CONSTRUCTION 1/4" = 1'-0"

- L'ENTREPRENEUR EN PLOMBERIE DEVRA FOURNIR ET INSTALLER TOUS LES MATÉRIAUX NÉCESSAIRES POUR UNE INSTALLATION COMPLÈTE.

C3

1i

11'-10'' PERCEMENT PL10 PL9

101

1 A101

03A 11'-10''

11'-10''

C1

PERCEMENT

0'-0''

PERCEMENT

XXXX Nom du Local

TYPE

DESCRIPTION

PL9 ROBINET DE CUISINE PL10 ÉVIER CUISINE + BAR

COMPAGNIE

RUBI RUBI

- FOURNIR ET INSTALLER LES PORTES LEU TEL QU'INDIQUÉ SUR LE BORDEREAU DES DÉTAILS.

- LES APPAREILS SANITAIRES ET LES ACC TABLEAU DE SPÉCIFICATION.

- L'ENTREPRENEUR DEVRA VÉRIFIER AUPR TOUTES LES DIMENSIONS ET PARTICULAR D'INSTALLATION DES ÉQUIPEMENTS À INS - EFFECTUER LE RAGRÉAGE NÉCESSAIRE ÉQUIPEMENTS APRÈS LA POSE.

TYPE DE CLOISON TYPE DE PORTE

SYMBOLE DE RÉFÉRENCE À UNE COUPE, UN DÉTAIL OU UNE ÉLÉVATION (1: NUMÉRO DE LA COUPE, DU DÉTAIL OU DE L’ÉLÉVATION) (A101: PAGE RÉFÉRENCE)

LÉGENDE - CONSTRUCTIO 1i

SYMBOLE HAUTEUR DE PLAFOND

101

ÉTIQUETTE DES PIÈCES

1 A101

MUR OU CLOISON NOUVEAU (VOIR COMPOSITION)

D-03

CVM_ÉQUIPEMENTS DE PLOMBERIE

- SI DES PERCEMENTS DANS LES MURS OU BÉTON SONT PRÉVUS, POUR TOUT OUVRA ÉLECTRIQUE ET/OU DE PLOMBERIE, L'ENTR S'ASSURERA DE L'EMPLACEMENT PRÉCIS DIMENSIONS REQUISES POUR CHAQUE OU

MUR OU CLOISON EXISTANT

2

D-01-RDC - PLAN DE CONSTRUCTION 1/4" = 1'-0"

- INSTALLER ’ UN CONTREPLAQUÉ 5/8" À L'I CLOISONS QUI AURONT À SUPPORTER DES TÉLÉVISEUR OU DES ARMOIRES (FOND DE LOCALISATION SUR LE PLAN DE CONSTRUC

-LES DOUCHES SERONT EN FINIS EN BÉTO COORDONNÉE AVEC LE SPÉCIALISTE BÉTO POUR LES DÉTAILS D'INSTALLATION.

LÉGENDE - CONSTRUCTION C1

- LA LOCALISATION DES CLOISONS À LA CR APPROUVÉE PAR LE DESIGNER ET LE CLIE L'INSTALLATION DES MONTANTS MÉTALLIQ

- L'ENTREPRENEUR EN PLOMBERIE DEVRA INSTALLER TOUS LES MATÉRIAUX NÉCESS INSTALLATION COMPLÈTE.

PL10 PL9

11'-10'' 9'-0'' PERCEMENT PLAFOND

- LES COTES SONT PRISES DE CENTRE EN NOUVELLES CLOISONS JUSQU'À LA FACE I MURS EXISTANTS.

- TOUTES LES PORTES SERONT INSTALLÉ ADJACENT, SAUF INDICATIONS CONTRAIRE

- EFFECTUER LE RAGRÉAGE NÉCESSAIRE AUTOUR DES ÉQUIPEMENTS APRÈS LA POSE.

-LES DOUCHES SERONT EN FINIS EN BÉTON POLI. SE COORDONNÉE AVEC LE SPÉCIALISTE BÉTON MULTI SURFACE POUR LES DÉTAILS D'INSTALLATION.

03.A SDB CH.TYP.

2

- L'ENTREPRENEUR DEVRA VÉRIFIER AUPRÈS DU CLIENT TOUTES LES DIMENSIONS ET PARTICULARITÉS D'INSTALLATION DES ÉQUIPEMENTS À INSTALLER.

9'-0'' 04 APPARTEMENT TYPE PLAFOND

- LES NOUVELLES CLOISONS NE DEVRONT LES PLINTHES DE CHAUFFAGE/CALORIFÈR

- PORTES ET CADRES: VOIR BORDEREAU D X.

- LES APPAREILS SANITAIRES ET LES ACCESSOIRES: VOIR TABLEAU DE SPÉCIFICATION.

03 CHAMBRE TYPE

C2 C1

9' - 1" 8' - 0"

PLAFOND 03.A SDB CH.TYP.

8' - 0"

8' - 0"

C4 C1

03 CHAMBRE TYPE 03

- TOUTES LES PORTES SERONT INSTALLÉES À 5'' DU MUR ADJACENT, SAUF INDICATIONS CONTRAIRES.

04A

04

C2 9'-0''

11' - 11 1/2" 10'-0''

11' - 8 1/4"

C2

77 3/8"

C3

C4

C.5

3' - 8 1/4"

11' - 11 1/2"

10'-0'' PLAFOND

8' - 7 1/2"

- FOURNIR ET INSTALLER LES PORTES LEUR QUINCAILLERIE TEL QU'INDIQUÉ SUR LE BORDEREAU DES PORTES ET LES DÉTAILS.

04 APPARTEMENT TYPE PLAFOND

C2

10'-0''

8' - 0"

C4

PL9 PL10

01 CORRIDOR

3' - 8 1/4"

PL9 PL10

- PORTES ET CADRES: VOIR BORDEREAU DE PORTES PAGE X.

04.A SDB APP. TYP.

77 3/8" C1

10'-0''

- SI DES PERCEMENTS DANS LES MURS OU LA DALLE DE BÉTON SONT PRÉVUS, POUR TOUT OUVRAGE MÉCANIQUE, ÉLECTRIQUE ET/OU DE PLOMBERIE, L'ENTREPRENEUR S'ASSURERA DE L'EMPLACEMENT PRÉCIS ET DES DIMENSIONS REQUISES POUR CHAQUE OUVERTURE.

C4

04.BC2

2' - 7"

01 CORRIDOR

05 CONCIERGERIE

2' - 7"

31' - 10"

EX

- LA LOCALISATION DES CLOISONS À LA CRAIE DEVRA ÊTRE APPROUVÉE PAR LE DESIGNER ET LE CLIENT AVANT L'INSTALLATION DES MONTANTS MÉTALLIQUES.

04A

C2

05

C4

04.A SDB APP. TYP.

- LES NOUVELLES CLOISONS DEVRONT ÊTR 90 DEGRÉS.

- INSTALLER ’ UN CONTREPLAQUÉ 5/8" À L'INTÉRIEUR DES CLOISONS QUI AURONT À SUPPORTER DES TABLETTES, TÉLÉVISEUR OU DES ARMOIRES (FOND DE CLOUAGE). VOIR LOCALISATION SUR LE PLAN DE CONSTRUCTION .

C4

13' - 1 3/4"

EX

C1

04.B

C2

- CONSTRUIRE DES NOUVELLES CLOISONS POUR DÉTERMINER LE TYPE DE CLOISON

- LES COTES SONT PRISES DE CENTRE EN CENTRE DES NOUVELLES CLOISONS JUSQU'À LA FACE INTÉRIEURE DES MURS EXISTANTS.

C4

13' - 1 3/4"

EX

NOTES GÉNÉRALES - CONST

- LES NOUVELLES CLOISONS DEVRONT ÊTRE CONSTRUITES À 90 DEGRÉS.

0'-0''

FOND DE CLOUAGE

MODÈLE

FINI

JULIA KOOK RJU91D2CC JULIA KOOK RJU91D2CC

XXXX Nom du Local

QTE.

CHROME Acier inoxydable

2 2

PL9 PL10

DESCRIPTION

ROBINET DE CUISINE ÉVIER CUISINE + BAR

COMPAGNIE

RUBI RUBI

SYMBOLE DE RÉF UN DÉTAIL OU UN (1: NUMÉRO DE LA DE L’ÉLÉVATION) (A101: PAGE RÉFÉ

SYMBOLE HAUTEU

ÉTIQUETTE DES P

MUR OU CLOISON (VOIR COMPOSITI

FOND DE CLOUAG

MODÈLE

FINI

JULIA KOOK RJU91D2CC JULIA KOOK RJU91D2CC

6"

TYPE DE PORTE

MUR OU CLOISON

CVM_ÉQUIPEMENTS DE PLOMBERIE TYPE

TYPE DE CLOISON

COUPES DE MURS TYPES QTE.

CHROME Acier inoxydable

2 2

6"

4 7/8"

6"

2"

COUPES DE MURS TYPES SYSTÈME DE MENEAU 2'' EP EN ACIER PLAINT NOIR MAT VERRE CLAIRE TREMPÉ 1/2'' EP

6"

6"

4 7/8" 2 PANNEAUX DE GYPSE TYPE FIRECODE C 5/8'' EP MONTANT D'ACIER 3 5/8'' @ 24'' C/C LAINE ISOLANTE RÉSISTANCE AU FEU DE 3'' EP. BARRE RÉSILIENTES @ 24'' C/C 1 PANNEAUX DE GYPSE FIRECODE C 5/8'' EP.

PLINTES CARRÉ DE 4''

SYSTÈME DE MENEAU 2'' EP EN ACIER PLAINT NOIR MAT VERRE CLAIRE TREMPÉ 1/2'' EP

PLINTES CARRÉ DE 4''

PLINTES CARRÉ DE 4''

C2

C2

PLINTES CARRÉ DE 4''

C3

2 PANNEAUX DE GYPSE TYPE FIRECODE C 5/8'' EP BARRE RÉSILIENTES @ 24'' C/C MONTANT D'ACIER 3 5/8'' @ 24'' C/C 2 PANNEAUX DE GYPSE FIRECODE C 5/8'' EP.

PLINTES CARRÉ DE 4''

1 PANNEAUX DE GYPSE TYPE FIRECODE C 5/8'' EP MONTANT D'ACIER 3 5/8'' @ 24'' C/C 1 PANNEAUX DE GYPSE FIRECODE C 5/8'' EP.

5"

C4

PLINTES CARRÉ DE 4''

C3

2 PANNEAUX DE GYPSE TYPE FIRECODE C 5/8'' EP MONTANT D'ACIER 3 5/8'' @ 24'' C/C LAINE ISOLANTE RÉSISTANCE AU FEU DE 3'' EP. 1 PANNEAUX DE FIBROCIMENT RÉSISTANT À L'HUMIDITÉ COUCHE DE BÉTON POLI TRAITÉ POUR QU'IL SOIT HYDROFUGE

1 PANNEAUX DE GYPSE TYPE FIRECODE C 5/8'' EP MONTANT D'ACIER 3 5/8'' @ 24'' C/C 1 PANNEAUX DE GYPSE FIRECODE C 5/8'' EP.

PLINTES CARRÉ DE 4''

1 PANNEAU DE GYPSE TYPE FIRECODE C 5/8'' EP MONTANT D'ACIER 3 5/8'' @ 24'' C/C 1 PANNEAU DE GYPSE FIRECODE C 5/8'' EP.

C1

C1

2 PANNEAUX DE GYPSE TYPE FIRECODE C 5/8'' EP BARRE RÉSILIENTES @ 24'' C/C MONTANT D'ACIER 3 5/8'' @ 24'' C/C 2 PANNEAUX DE GYPSE FIRECODE C 5/8'' EP.

1 PANNEAU DE GYPSE TYPE FIRECODE C 5/8'' EP MONTANT D'ACIER 3 5/8'' @ 24'' C/C 1 PANNEAU DE GYPSE FIRECODE C 5/8'' EP.

2 PANNEAUX DE GYPSE TYPE FIRECODE C 5/8'' EP MONTANT D'ACIER 3 5/8'' @ 24'' C/C LAINE ISOLANTE RÉSISTANCE AU FEU DE 3'' EP. BARRE RÉSILIENTES @ 24'' C/C 1 PANNEAUX DE GYPSE FIRECODE C 5/8'' EP.

6"

2"

5"

C4

2 PANNEAUX DE GYPSE TYPE FIRECODE C 5/8'' EP MONTANT D'ACIER 3 5/8'' @ 24'' C/C LAINE ISOLANTE RÉSISTANCE AU FEU DE 3'' EP. 1 PANNEAUX DE FIBROCIMENT RÉSISTANT À L'HUMIDITÉ COUCHE DE BÉTON POLI TRAITÉ POUR QU'IL SOIT HYDROFUGE

C5 PLINTES CARRÉ DE 4''

C5

a

32


2

AGRANDIS DE SALLE DE BAIN

PLAFOND

12' - 6 1/2"

TYPE TYPE PL1 PL2 PL3 PL4 PL5 PL6 PL7

11'-10''

PL1

RETOMBÉE 11'-10'' RETOMBÉE

DESCRIPTION

COMPAGNIE

60 GRILLE:RCU460IP KLB 19 B 60 PL1 KERDI-LINE KLB 19 EBCUMULUS RUBI RUBI BELIEVE 3666 QUATTRO RQT79CC

SHLUTER NEPTUNE RUBI RUBI

TYPE

D-02

FINI

CHROME ICE GRAY CHROME CHROME

CUMULUS RCU460IP QUATTRO RQT79CC

3' - 5 1/4"

QTE.

CHROME QTE. 01 COTON 01 COTON CHROME ICE GRAY CHROME CHROME

3 2 2 2 1 3 2

EQ12 EQ13

2 2 D-01-RDC SDBCHAMBRE CHAMBRE TYPE D-01-RDC -AGRANDIS -AGRANDIS SDB TYPE D-02 D-02 1/2" 1/2"==1'-0" 1'-0"

D-01-RDC -AGRANDIS SDB APPARTEMENT TYPETYPE 1 D-01-RDC -AGRANDIS SDB APPARTEMENT 1/2"D-02 = 1'-0" 1/2" = 1'-0"

TYPE

DESCRIPTION

EQ12

DESCRIPTION

Barre d'appui verticale

Barre d'appui BOBRICK EQ13 verticale Barre d'appui horizontale Barre d'appui horizontale BOBRICK

PL1

3 2 2 2 1 3 2

- LES APPAREILS SANITAIRES ET LES ACCESSOIRES: VOIR - L'ENTREPRENEUR DEVRA VÉRIFIER AUPRÈS DU CLIENT TABLEAU DE SPÉCIFICATION.

TOUTES LES DIMENSIONS ET PARTICULARITÉS

D'INSTALLATION DES ÉQUIPEMENTS À INSTALLER. - L'ENTREPRENEUR DEVRA VÉRIFIER AUPRÈS DU CLIENT TOUTES LES DIMENSIONS ET PARTICULARITÉS - EFFECTUER LE RAGRÉAGE NÉCESSAIRE AUTOUR DES D'INSTALLATION DES ÉQUIPEMENTS À INSTALLER. ÉQUIPEMENTS APRÈS LA POSE.

- EFFECTUER LE RAGRÉAGE NÉCESSAIRE AUTOUR DES ÉQUIPEMENTS APRÈS LA POSE. - L'ENTREPRENEUR EN PLOMBERIE DEVRA FOURNIR ET

INSTALLER TOUS LES MATÉRIAUX NÉCESSAIRES POUR UNE

COMPAGNIE

MODÈLE

BOBRICK B-5806 x 30 BOBRICK

1

MODÈLE

B-5806 x 30 B-5806 x 30

B-5806 x 30

FINI

FINI

DIM (LxHxP)

SATIN FINISH 26'' SATIN FINISH

SATIN FINISH SATIN FINISH

26''

D-01-RDC -AGRANDIS SDB APPARTEMENT TYPE 1/2" = 1'-0"

D-02

5"

- TOUTES LES PORTES SERONT INSTALLÉES À 5'' DUSANITAIRES MUR - LES APPAREILS ET LES ACCESSOIRES: VOIR ADJACENT, SAUF INDICATIONS CONTRAIRES. TABLEAU DE SPÉCIFICATION.

- L'ENTREPRENEUR EN PLOMBERIE DEVRA FOURNIR ET INSTALLATION COMPLÈTE. INSTALLER TOUS LES MATÉRIAUX NÉCESSAIRES POUR UNE INSTALLATION COMPLÈTE.

CVM_EQUIPEMENT SPÉCIALISÉ_AGRANDIS

COMPAGNIE

S

- FOURNIR ET INSTALLER LES PORTES LEUR QUINCAILLERIE Client - TOUTES LES PORTES TEL QU'INDIQUÉ SUR LE BORDEREAU DES PORTES ET LES SERONT INSTALLÉES À 5'' DU MUR DÉTAILS. ADJACENT, SAUF INDICATIONS CONTRAIRES. xxx

-LES DOUCHES SERONT EN FINIS EN BÉTON POLI. SE -LES DOUCHES SERONT EN FINIS COORDONNÉE EN BÉTON POLI. AVEC SE LE SPÉCIALISTE BÉTON MULTI SURFACE POUR LES DÉTAILS D'INSTALLATION. COORDONNÉE AVEC LE SPÉCIALISTE BÉTON MULTI SURFACE QTE.

CVM_EQUIPEMENT SPÉCIALISÉ_AGRANDIS

1' - 5 1/4"

1' - 5 1/4"

PL1

1

DÉTAILS.

MODÈLE

PL1DESCRIPTION ROBINET LAVABO+BAIN COMPAGNIE RUBI KASKADMODÈLE RKA17XCC SDB APP. TYP. FINI PL2 TOILETTE TOTO Aquia® Dual Flush Two-Piece Toilet CST412MF#01 TOTOKASKAD RKA17XCC WASHLET A100 RUBI CHROME 9'-0'' SHLUTER KERDI-LINE 19 EB 60 GRILLE: KLB 19 B 6001 COTON TOTO Aquia® Dual Flush Two-Piece Toilet KLB CST412MF#01 PLAFOND TOTO WASHLET A100 01 COTON NEPTUNE BELIEVE 3666

BIDET ROBINETPL3 LAVABO+BAIN PL4 DRAIN TOILETTE BIDET PL5 BAIGNOIRE DRAIN PL6 DOUCHE PLUIE BAIGNOIRE PL7 MITIGEUR DOUCHE PLUIE MITIGEUR

PL3

- FOURNIR ET INSTALLER - PORTES ET CADRES: VOIR BORDEREAU DE PORTES PAGE LES PORTES LEUR QUINCAILLERIE TEL QU'INDIQUÉ SUR LE BORDEREAU DES PORTES ET LES X.

CVM_AGRANDIS_ÉQUIPEMENTS SANITAIRES 04.A

1' - 5 1/4"

2' - 0"

PLAFOND

1' - 5"

9'-0''

2' - 0"

9'-0'' PLAFOND

PL1

S'ASSURERA DE L'EMPLACEMENT PRÉCIS ET DES

- SI DES PERCEMENTS DANS LES DIMENSIONS MURS OU LA DALLE DE POUR CHAQUE OUVERTURE. REQUISES BÉTON SONT PRÉVUS, POUR TOUT OUVRAGE MÉCANIQUE, ÉLECTRIQUE ET/OU DE PLOMBERIE, L'ENTREPRENEUR - PORTES ET CADRES: VOIR BORDEREAU DE PORTES PAGE S'ASSURERA DE L'EMPLACEMENT PRÉCIS ET DES X. DIMENSIONS REQUISES POUR CHAQUE OUVERTURE.

PL2

3 CVM_AGRANDIS_ÉQUIPEMENTS SANITAIRES D-03

PL1

04.A SDB APP. TYP.

LOCALISATION SUR LE PLAN DE CONSTRUCTION .

- INSTALLER ’ UN CONTREPLAQUÉ 5/8" À L'INTÉRIEUR DES - SI DES PL2 DE CLOISONS QUI AURONT À SUPPORTER DESPERCEMENTS TABLETTES, DANS LES MURS OU LA DALLE BÉTON PRÉVUS, TÉLÉVISEUR OU DES ARMOIRES (FOND DESONT CLOUAGE). VOIRPOUR TOUT OUVRAGE MÉCANIQUE, ÉLECTRIQUE ET/OU DE PLOMBERIE, L'ENTREPRENEUR LOCALISATION SUR LE PLAN DE CONSTRUCTION .

MUR OU CLOISON NOUVEAU (VOIR COMPOSITION)

3' - 6 1/2"

PL6

2' - 0À1/4" - INSTALLER ’ UN CONTREPLAQUÉ 5/8" L'INTÉRIEUR DES

- LA LOCALISATION DES CLOISONSCLOISONS À LA CRAIEQUI DEVRA ÊTREÀ SUPPORTER DES TABLETTES, AURONT 5' - 2" APPROUVÉE PAR LE DESIGNER ET LE CLIENT AVANT TÉLÉVISEUR OU DES ARMOIRES (FOND DE CLOUAGE). VOIR L'INSTALLATION DES MONTANTS MÉTALLIQUES.

MUR OU CLOISON NOUVEAU (VOIR COMPOSITION)

PL3

03.A SDB CH.TYP.

3

MURS EXISTANTS.

MUR OU CLOISON EXISTANT

MUR OU CLOISON EXISTANT FOND DE CLOUAGE

04.B

PL6

- LA LOCALISATION DES CLOISONS À LA CRAIE DEVRA ÊTRE APPROUVÉE PARDES LE DESIGNER ET LE CLIENT AVANT - LES COTES SONT PRISES DE CENTRE EN CENTRE NOUVELLES CLOISONS JUSQU'À LA FACE INTÉRIEURE DES L'INSTALLATION DES MONTANTS MÉTALLIQUES.

Nom du Local

ÉTIQUETTE DES PIÈCES

FOND DE CLOUAGE

9'-0''

D-03 04.A SDB APP. TYP.

NOUVELLES CLOISONS JUSQU'À LA FACE INTÉRIEURE DES

MURS EXISTANTS. - LES NOUVELLES CLOISONS NE DEVRONT PAS BLOQUER LES PLINTHES DE CHAUFFAGE/CALORIFÈRES.

SYMBOLE HAUTEUR DE PLAFOND

XXXX C4 Nom du Local

MENEAU DE 1'' EP.

5 D-03

PLAFOND SDB CH.TYP.

PL3

- LES NOUVELLES CLOISONS DEVRONT ÊTRE CONSTRUITES À - LES COTES SONT PRISES DE CENTRE EN CENTRE DES 90 DEGRÉS.

SYMBOLE DE RÉFÉRENCE À UNE COUPE, 0'-0'' UN DÉTAIL OU UNE ÉLÉVATION SYMBOLE HAUTEUR DE PLAFOND (1: NUMÉRO DE LA COUPE, DU DÉTAIL OU PL5 DE L’ÉLÉVATION) (A101: PAGE RÉFÉRENCE)ÉTIQUETTE DES PIÈCES XXXX

SYSTÈME DE CLOISON DE VERRE À MENEAU DE 1'' EP.

03.A

3 D-03

TYPE DE PORTE

2' - 0"

9'-0''

PL3

PL2

- LES NOUVELLES CLOISONS DEVRONT ÊTRE CONSTRUITES À 2' - 0" 90 DEGRÉS. - CONSTRUIRE DES NOUVELLES CLOISONS, VOIR LÉGENDE - LES NOUVELLES CLOISONS NE DEVRONT PAS BLOQUER POUR DÉTERMINER LE TYPE DE CLOISON REQUIS.DE CHAUFFAGE/CALORIFÈRES. PL4 LES PLINTHES

2' - 1 3/4"

4' - 8 1/2"

2' - 1 1/4"

C4

PL7 - CONSTRUIRE DES NOUVELLES CLOISONS, VOIR LÉGENDE

POUR DÉTERMINER LE TYPE DE CLOISON REQUIS. NOTES GÉNÉRALES - CONSTRUCTION

SYMBOLE DE RÉFÉRENCE À UNE COUPE, UN DÉTAIL OU UNE PL1 C3 ÉLÉVATION (1: NUMÉRO DE LA COUPE, DU DÉTAIL OU DE L’ÉLÉVATION) (A101: PAGE RÉFÉRENCE)

A101

0'-0''

C3

D'UNE CLOISON DE VERRE À MENEAU. SE FIER AUX ÉLÉVATIONS POUR LES MESURES EXACTES AINSI QUE LES SYSTÈME DE CLOISON DE VERRE À DÉTAILS.

C4

TYPE DE PORTE

TYPE DE CLOISON 1

1

C3

C3

PL4

101

1' - 2"

MURET DE 4'-0'' OU 5'-0'' SURMONTÉ D'UNE CLOISON DE VERRE À MENEAU. SE FIER AUX ÉLÉVATIONS POUR LES MESURES EXACTES AINSI QUE LES DÉTAILS. MURET DE 4'-0'' OU 5'-0'' SURMONTÉ

101

1' - 5"

2' - 1 1/4"

3' - 5 1/4"

5"

C2

5 D-03

PL3

1i

PL6 A101

PANNEAUX DE VERRES CLAIRES 1/2'' (10MM) SERONT INSTALLÉS AVEC LEURS MOULURES EN ''U'' SUR TOUTES LA SURFACE DU MUR

10 1/2"

PL2 5' - 2"

PL2

3' - 6 1/2"

PL2 PL3

2' - 0 1/4"

1' - 3"

12' - 6 1/2"

04.B

10 1/2" 5' - 2"

PL7

LA SURFACE DU MUR

PL6

1' - 3"

3' - 6 1/2"

12' - 6 1/2"

2' - 1 3/4"

C4

C3

PL6

2' - 0 1/4"

2' - 1 3/4"

4' - 8 1/2"

C4

04.B

PL4

PL6

5' - 1 3/4"

PL5

PL6

PL6

C3

1' - 2"

C3 1' - 2"

PL8

2' - 0"

3' - 5 1/4"

PL1

PL5

1' - 11 1/4"

PL7

PL4

1' - 5"

4' - 8 1/2"

PL6

2' - 0" C3

5' - 1 3/4"

PL4

24"

PL7

PL5

PL1

5"

C1

PL4

C1

TYPE DE CLOISON PL5

LÉGENDE - CONSTRUCTION

FOURNIR ET INSTALLER LE PANNEAU DE VERRE DE 4'X6' CLAIR TREMPÉ D'ÉPAISSEUR 1/2" (10 MM) AVEC LEURS DE VERRES CLAIRES 1/2'' MOULURES EN 'U'PANNEAUX ET JOINT AU SERONTAU INSTALLÉS AVEC SILICONE CLAIR (10MM) TEL QU'INDIQUÉ C2 LEURS MOULURES EN ''U'' SUR TOUTES PLAN.

5' - 7" 1' - 4 1/2"

24" 1' - 10 1/2"

1' - 10 1/2"

4"

PL7

NOTES SPÉCIFIQUES -

PL8

PL5 5' - 6 1/2"

1i

5' - 1 3/4"

C1

1' - 3"

1' - 10 1/4"

4"

C1

1' - 11 1/4"

PL7

LÉGENDE - CONSTRUCTION 1' - 4 1/2"

1' - 3"

1' - 4 1/2"

1' - 10 1/4"

1' - 3"

FOURNIR ET INSTALLER LE PANNEAU DE VERRE DE 4'X6' CLAIR TREMPÉ D'ÉPAISSEUR 1/2" (10 MM) AVEC LEURS MOULURES EN 'U' ET JOINT AU CONSTRUCTION SILICONE CLAIR TEL QU'INDIQUÉ AU PLAN.

C1

24"

5' - 7"

1' - 3" 4"

1' - 10 1/2"

5' - 6 1/2"

NOTES GÉNÉRALES - CONSTRUCTION

5' - 6 1/2"

NOTES SPÉCIFIQUES - CONSTRUCTION

DIM (LxHxP)

QTE.

2 10

26'' 26''

POUR LES DÉTAILS D'INSTALLATION.

2 10

2 D-02

D-01-RDC -AGRANDIS SDB CHAM 1/2" = 1'-0" No.

Descrip

Émissio

NOTES GÉNÉRA

1. LES PLANS DEMEUREN DESIGNER ET DU CLIENT

45"

5' - 3"

45"

5' - 3"

5' - 2"

C4

5' - 2"

C4

C4

C4

2. L'ENTREPRENEUR DOI DIMENSIONS, MESURES, SPÉCIFICATIONS AINSI Q ET DU CHANTIER. IL DEV OU ERREUR AU DESIGNE TRAVAUX.

45"

C4

C4

C4

3. L'ENTREPRENEUR DOI L'ÉQUIPEMENT ET LES M L'EXÉCUTION DE L'OUVR

4. L'ENTREPRENEUR DEV TOUTES LES DIMENSION ÉQUIPEMENTS.

4' - 0"

5. TOUS LES TRAVAUX D AVEC LA DERNIÈRE ÉDIT VIGUEUR.

EG.

EG.

6' - 0"

8. LES ISSUES NE DOIVE MOMENT.

8' - 11"

E.G.

5"

Cége Vieu E.G.

10" 5' - 0"

EG.

3' - 0"

2' - 11"

EG.

2' - 11"

10"

E.G.

10"

E.G.

E.G.

10"

5' - 0"

EG.

10"

EG.

7. À CHAQUE JOUR ET À REBUTS DEVRONT ÊTRE PARTICULIER DEVRA ÊTR LA GESTION DES DÉCHE ÉCOLOGIQUEMENT POSS

E.G.

2'-0'' TYP.

9' - 0"

24'' E.G.

2'-0'' TYP.

8' - 11" E.G.

E.G.

E.G.

24'' E.G.

5"

10"

2'-0'' TYP.

5"

9' - 0"

E.G.

6' - 0"

2'- 0'' TIPE

6' - 0"

6' - 0"

6' - 0"

6' - 0"

E.G.

8' - 11"

9' - 0"

2'- 0'' TIPE

4' - 0"

6. LE CLIENT ET LES PRO TRAVAUX ET ÉMETTERO S'IL Y A LIEU. L'ENTREPR CORRECTIONS NÉCESSA OUVRABLES SUIVANT LA DÉFECTUOSITÉS.

TECHNIQ

E.G.

Projet

3 D-03

3 D-03

DOUCHE_APPARTEMENT TYPE 3/4" = 1'-0"

DOUCHE_APPARTEMENT TYPE 3/4" = 1'-0"

4

1.B DOUCHE APPARTEMENT TYPE 3/4" = 1'-0"

1.B DOUCHE APPARTEMENT TYPE 3/4" = 1'-0"

5 D-03

2' - 11"

18" BANC INTÉGRÉ

4

18"

1' - 10"

1' - 10"

3' - 0"

2' - 11"

2' - 11"

1' - 10"

HOTEL RANCART

DOUCHE_CHAMBRE TYPE 3/4" = 1'-0"

3 D-03

DOUCHE_APPARTEMENT TYPE 5 TYPE 3/4" =DOUCHE_CHAMBRE 1'-0" D-03 3/4" = 1'-0"

Dessin

AGRANDIS DE SALLE

BANC INTÉGRÉ

4 Dossier

D-XX

Date

Dessiné par

Auteur

1.B DO 3/4" =


« Pour créer il faut d’abord tout remettre en question... » -Eileen Grey

a

34


4

LILI MOREL-BLAIS DESIGNER D’INTÉRIEUR lilimorelblais@gmail.com DESIGN_LILIMB

Lili Morel-Blais  

Portfolio

Lili Morel-Blais  

Portfolio

Advertisement