Page 31

9. Les mandats de représentation de la Ligue des familles 9.1. Instances gestionnaires ou consultatives La Ligue des familles maintient sa participation à différentes instances gestionnaires ou consultatives sur les politiques de soutien à la parentalité : allocations familiales, accueil de la petite enfance, extrascolaire, logement, école, créances alimentaires... Cf. le tableau reprenant la liste des mandats occupés par des représentants de la Ligue des familles.

9.2. Plateformes associatives La Ligue des familles a continué d’assurer la coordination de la plateforme FESC (Fonds des Equipements des Services Collectifs) à un moment important puisque la 6ème Réforme de l’Etat prévoit la suppression du FESC et son transfert à l’ONE. La Ligue des familles participe également à la Plateforme de lutte contre l’échec scolaire, à la Plateforme pour l’inclusion scolaire, au Rassemblement bruxellois du droit à l’habitat (RBDH), au rassemblement wallon du droit à l’habitat (RWDH), à la Coordination des droits de l’enfant (CODE), à la Plateforme Article 31 pour le droit des enfants au temps libre, aux loisirs, à la culture et la Plateforme créances alimentaires.

9.3. Instance européennes La Confédération des Organisations familiales de l’Union européenne - COFACE La Ligue des familles a maintenu sa participation aux actions de la COFACE, essentiellement sur les volets concernant les politiques de conciliation vie familiale / vie professionnelle, de soutien aux familles vulnérables et de société inclusive. La Ligue des familles a également participé à la campagne « Deliver Now » concernant la durée du congé de maternité et pour le maintien du projet de directive européenne pour un congé de 20 semaines.

p. 31

Rapport d'activités 2015  

Ce rapport présente les différentes actions, événements et activités de la Ligues des familles pendant l'année 2015.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you