Issuu on Google+

LES SERVICES ET AVANTAGES

My Kids&co

la période et la thématique du stage.

Créé en 2014, pour mieux soutenir les parents séparés au quotidien, la Ligue des familles propose depuis juin 2015 la version « 1house » de My Kids&co, un service en ligne qui permet aux familles de s’organiser.

Des nouveaux partenaires et opérateurs viendront compléter cette offre afin de proposer aux parents un répertoire des offres de stages en Wallonie et à Bruxelles le plus complet possible.

My Kids&co : c’est une interface simple à utiliser qui regroupe toutes les applications nécessaires aux parents pour gérer facilement tout ce qui est en lien avec leurs enfants :

Droits Quotidiens

ƒƒ ƒƒ ƒƒ ƒƒ ƒƒ ƒƒ ƒƒ

un calendrier ; un outil de gestion des dépenses ; un journal de bord ; un album photo ; une banque d’infos utiles ; une messagerie ; une liste de courses.

Ce service est proposé gratuitement aux membres de la Ligue des familles en collaboration avec l’asbl Droits Quotidiens. Il offre des consultations juridiques aux membres (sans limite d’accès). Les membres peuvent également consulter plus de 1.500 Questions/Réponses et 100 documents modèles sur le site internet de Droits Quotidiens.

My Kids&co est un service gratuit pour les membres de la Ligue des familles et compte fin 2015  : 587 familles utilisatrices. Une application smartphone permet la consultation en ligne et la mise à jour des informations à tout moment.

My Kids&holidays C’est le nouveau service de la Ligue des familles qui facilite le choix des vacances pour les enfants de 3 à 18 ans ! Réalisé au départ en collaboration avec Horizons Jeunesse, ce service a proposé en 2015 des dizaines d’offres de séjours en Belgique et à l’étranger. Ces séjours sont encadrés par des formateurs brevetés et certains séjours sont ouverts aux enfants porteurs d’un handicap. En 2016, ce service proposera grâce une collaboration avec Réseau Idées une base de données de plus de 300 stages « Environnement & Nature ». Un moteur de recherche permettra aux parents de faire un choix sur base de critères tel que l’âge de l’enfant, la région,

Le service est accessible par téléphone tous les mercredis de 9h à 16h30 avec ou sans rendez-vous. En 2015, le service a connu un succès croissant avec une moyenne d’une dizaine de consultations juridiques par semaine.

Achats groupés Depuis juillet 2015, la Ligue des familes s’est associée à Groupasol afin de proposer tous les 15 jours des achats groupés de mazout et de pellets.

Grâce à ces achats groupés, les utilisateurs disposent d’un pouvoir de négociation important auprès des fournisseurs qui leur permet de bénéficier de réductions et d’avantages significatifs sur un ensemble de produits et de services. Les groupements d’achats sont accessibles à tous avec la garantie d’une information objective et fiable sur les services proposés. En 2015, ce sont plus de 500 parents qui ont commandé du mazout via ces achats groupés.

Droits quotidiens, un service juridique adaptée à la vie des parents.

p. 28

Rapport d’activités 2015 de la Ligue des familles


Rapport d'activités 2015