Issuu on Google+

LES MÉDIAS POUR INFORMER LES PARENTS

6.3. Les réseaux sociaux L’asbl et le Ligueur communiquent sur les réseaux sociaux via la page Facebook Le Ligueur des parents et le compte Twitter @LigueDfamilles

Sur Facebook

Sur Twitter

Du lundi au jeudi en périodes scolaires (1 fois/semaine en période de vacances scolaires), l’actu web du Ligueur est postée sur le temps de midi et les plus virales sont mises en avant (Facebook ads) afin d’atteindre une plus large audience.

Du lundi au jeudi en périodes scolaires (1 fois/semaine en période de vacances scolaires), l’actu web du Ligueur est postée sur le temps de midi.

Chaque vendredi et en période de vacances scolaires, le Ligueur poste sur le temps de midi «Que faire avec vos enfants ce week-end». Chaque mercredi, le «Que faire avec mamy et papy ?» est partagé. Les mardis ou jeudis ou les samedis après-midi, le Ligueur poste l’une de ses 300 questions-réponses, selon les besoins, l’actualité et le calendrier pratique des parents. Le Ligueur y communique ses bons plans (musées, etc.) et y lance ses concours (cinéma, cadeaux...). La Ligue des familles a diffusé (de manière échelonnée) durant plusieurs semaines les différentes étapes de sa campagne «Pour une société handicap inclus». La Ligue des familles communique aléatoirement ses activités et événements (bourses, ateliers de parents, colloques...) et y lance ses appels à participation à ses enquêtes (coûts scolaires, parents mobiles).

La Ligue des familles communique ses positions (communiqués de presse), discute, répond aux mentions et rappelle ses propositions et ses revendications en rebondissant sur les faits d’actualités, aux propositions politiques ou aux sorties de presse : plus particulièrement en 2015, le Pacte d’excellence, la situation des réfugiés, la réforme des rythmes scolaires... La Ligue des familles communique sur ses activités et événements et y lance ses appels à participation à ses enquêtes. La Ligue des familles tweete en direct lors de ses colloques (Colloque sur l’inclusion des enfants à besoins spécifiques, Université de printemps sur les droits des aidants proches, colloque sur la création d’un fonds unique de garanties locatives et la clôture de la campagne «Pour des allocations familiales plus simples, plus justes») et lors d’émissions radio ou télé sur des questions liées à ses combats. La Ligue des familles a partagé les résultats de son Baromètre de la parentalité 2015, relayés également par son partenaire presse sur ce dossier, le quotidien Le Soir.

La Ligue des familles a participé à l’action de soutien pour l’accueil des familles migrantes #‎EuropeanBlackDays.

Le Ligueur des parents partage chaque mercredi sa rubrique « Que faire avec mamy » p. 24

Rapport d’activités 2015 de la Ligue des familles


Rapport d'activités 2015