Issuu on Google+

TOUT LE FOOTBALL BOURGUIGNON EN LIGNE SUR http://bourgogne.fff.fr

BOURGOGNE

FOOTB@LL Vendredi 20 novembre 2009 - E-journal de la Ligue de Bourgogne de football L’Ecole de Football Féminin de MONTBARD VENAREY labellisée (page 2)

N° 14

Quart de Finale du Championnat Régional UNSS Minimes Excellence ASPTT DIJON et GUEUGNON qualifiés Mercredi 18 novembre dernier, les collèges de DIJON Clos de Pouilly et GUEUGNON Vieux Fresne se sont qualifiés pour la demi finale UNSS Minimes qui aura lieu le mercredi 16 décembre prochain (lieu à fixer). Les clubs supports de ces deux sections sportives sont respectivement l'ASPTT DIJON et le FC GUEUGNON.

Stage Supérieur de Ligue ARBITRE 2009 « un joli millésime » (page 4)

Le plateau de DIJON était supervisé par Gilles THIEBLEMONT, CTD du District de Côte d'Or. Les résultats : DIJON Lentillères / DIJON Clos de Pouilly : 2-2. DIJON Clos de Pouilly l'emporte 5 tirs au but à 4. DIJON Lentillères / LOUHANS Vincenot : 2-0 DIJON CLos de Pouilly / LOUHANS Vincenot : 3-1 Le plateau de NEVERS était supervisé par Paul GUERIN, CTR Coordinateur de la Ligue de Bourgogne de Football. Les résultats : GUEUGNON Vieux Fresne / CHALON Le Devoir : 1-1. GUEUGNON l'emporte 4 tirs au but à 2. NEVERS Courlis / CHALON Le Devoir : 5-0 GUEUGNON Vieux Fresne / CHALON Le Devoir : 2-1

PROCES VERBAUX (page 6 à 11)

L’équipe de DIJON Clos de Pouilly

L’équipe de GUEUGNON Vieux Fresne

Les jeunes arbitres de la section sport étude arbitrage du Lycée Fourier d'AUXERRE étaient accompagnés à NEVERS par Alexandre PERREAU NIEL et à DIJON par Clément TURPIN. En demi finale, GUEUGNON Vieux Fresne rencontrera DIJON Clos de Pouilly pour une place en Finale contre AUXERRE Paul Bert.


L’Ecole de Foot Féminin (EFF) de MONTBARD VENAREY labellisée

F O O T B A L L F E M I N I N

Mardi 10 novembre, le club de MONTBARD VENAREY a reçu le label Ecole de F o o t b a l l F é m i n i n d e l a L i g u e . Le début de soirée a vu une séance Futsal mise en place par Clara SIDOBRE (CATRF) assistée de Peggy SEURAT (CDFA), Nathalie GINESTE et Alain B O U R D O N ( é d u c a t e u r s d e l ' E F F ) . Les joueuses de l'EFF ont été accompagnées des filles de la maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de MONTBARD pour participer à des jeux ludiques, soit treize filles au total et seulement deux licenciées. La remise du label a ensuite eu lieu en présence de Messieurs Robert GRIMPERET, Conseiller Général du canton de MONTBARD, Lucette CHARPENTIER, responsable Associations de la Municipalité de MONTBARD, Jean-Yves ROBE, Adjoint au maire de VENAREY, Chargé des Sports, Roger ARQUES, Responsable des Sports de la municipalité de MONTBARD, Cyril LEFEVBRE, Directeur de la MJC de MONTBARD, Christian COUROUX, Vice Président District de Côte d'Or, Gilles THIEBLEMONT, CTD, Peggy SEURAT, CDFA, Clara SIDOBRE, CATRF, Aurélie CORREIA, Présidente de la Commission Féminine du District de Côte d'Or, Pierre-Yves BERNIER, éducateur au club, Nathalie GINESTE, responsable de l'Ecole de Football au Féminin, Alain BOURDON, responsable de l'Ecole de Football au Féminin, Robert BILBOT, Président du club, Daniel POUPON, Vice Président du club, Chargé de la Commission des Jeunes. Etaient excusés Michel MARTIN, Vice Président de la Ligue, Safia OTOKORE, Vice Présidente du Conseil Régional et Michel NAGEOTTE, Président du District de Côte d'Or. Monsieur Robert BILBOT, Président du club, a souligné l'importance d'une telle initiative pour dynamiser la pratique dans le secteur et permettre un avenir à l'équipe Seniors et il a souligné le travail des bénévoles du club et le partenariat efficace avec la MJC. Clara SIDOBRE a expliqué l'opération des écoles de football au féminin aux mamans des filles de la MJC présentes ainsi qu'aux nombreux élus en mettant en avant l'importance d'un travail commun entre les clubs pour arriver à une dynamique de secteur. La remise du label s'est effectuée ensuite avec remise du matériel aux joueuses. Un grand nombre d'entre elles est reparti avec un pass'foot pour venir réessayer et peut-être se licencier. La finalité de ce projet consiste donc en la création la saison prochaine d'une équipe féminine jeunes.

Remise du label Au Président et au Vice-Président de MONTBARD VENAREY FOOTBALL

Tous les présents autour du label

2

A C T U A L I T E


F O O T B A L L

Des séances communes de Football au Féminin Dernière séance de l’année 2009 Lundi 9 novembre dernier, Clara SIDOBRE a terminé la "tournée des séances communes" (la séance à IGE, District Pays Saônois, du 13 novembre étant annulée). 23 filles ont participé à l'opération, les clubs de LONGVIC, SAULON, TALANT, DUC, STADE AUXERRE étaient représentés. Deux éducateurs étaient également présents. La séance a été menée par Clara SIDOBRE (CATRF), Peggy SEURAT (CDFA) et Michael BUCHETON (éducateur au club de LONGVIC). Au programme : motricité avec le travail d'un geste technique, travail de conduite et travail devant le but, tout ceci à travers différents ateliers. La séance s'est terminée sur un mini tournoi dans une ambiance conviviale. Les joueuses de LONGVIC (mamans, pour la majorité de jeunes footballeurs du club) ont ensuite offert aux participantes un grand buffet. Football, convivialité et discussion sur le football ont donc été au programme.

F E M I N I N

Les joueuses de LONGVIC préparant le buffet

Le groupe de joueuses

Une semaine avec l’Equipe Technique Régionale La semaine du 9 au 13 novembre dernier a été la deuxième semaine du BE Football session 2009/2010.

T E C H N I Q U E

Tous les stagiaires (22) étaient au rendez-vous afin de perfectionner leur pédagogie et préparer les évaluations de la semaine 3. Sous la houlette de Philippe JOLY, tous les cadres techniques ont participé à l'encadrement de ce stage. Tous ne purent être présents toute la semaine du fait de beaucoup d'actions organisées durant ce jour férié du 11 novembre. Grégoire SORIN fut présent le lundi et mardi pour avancer dans son programme des unités de formation liées à la physiologie et à la législation du sport en France avant de retourner dans la Nièvre pour l'encadrement d'une formation Initiateur 1. Paul GUERIN fut présent les mercredi et vendredi dès son retour de Paris où il participait au séminai-

re des CTR responsables du football en milieu scolaire. Gilles THIEBLEMONT fut présent toute la semaine en intégrant au milieu de ses interventions une la-

bellisation d'Ecole de Foot au Féminin (avec Clara SIDOBRE) et une observation de compétition régionale. Eric FREMION était présent les jeudi et vendredi suite à la fin de ses stages Initiateur 1 et Animateur Seniors débutés samedi 7 jusqu'au mercredi 11 novembre. Clara SIDOBRE, intervenant sur l'unité de formation "organisation du sport en France", dut prendre la direction de VENAREY pour l'officialisation d'une Ecole de Foot au Féminin et de LONGVIC pour une séance commune Enfin, notons l'intervention de Gilles SALOU sur la présentation d'une séance "coordination" (voir photo mercredi matin à 7h45 dans la brume) entre ses séances du Pôle Espoir et son match de mercredi après-midi à CHAUMONT, opposant la Promotion MARTINI aux U15 de l'AS NANCY LORRAINE. La prochaine semaine du BE1 est fixée du 14 au 18 décembre prochains.

3

A C T U A L I T E


Stage Supérieur de Ligue ARBITRE : 2009 « un joli millésime » Samedi 24 et dimanche 25 novembre derniers a eu lieu le stage supérieur au siège de la Ligue de BOURGOGNE et sur les terrains de MONTCHANIN. Cette année, ce sont Alexandre CASTRO, arbitre fédéral 1 et Alain DELMER, membre de la DNA, Président de la Commission Jeune à la DNA et observateur fédéral qui ont animé ce stage. Les 25 arbitres "espoirs" ont passé plus de 70% du temps de formation sur le terrain synthétique de MONTCHANIN. Une sacrée "évolution" ! Samedi matin, c'est Philippe JOLY, CTR Coordinateur, qui leur avait concocté une séance de préparation athlétique à base de parcours pliométrique, d'endurance capacité et puissance. Puis durant la seconde partie de l'après-midi, Clément TURPIN, CTRA et Alexandre CASTRO ont animé une séance tactique et technique spécifique à l'activité arbitrage à base de placements et déplacements mais aussi des exercices spécifiques à la fonction d'arbitre assistant.

A R B I T R A G E

Alain DELMER

Philippe JOLY et Alexandre CASTRO

Clément TURPIN donne quelques consignes

Pour entrecouper ces moments "pratiques", deux temps de formations vidéos en salle furent animés par Alexandre CASTRO et Alain DELMER basés sur "la gestion des conflits" et sur l'analyse des "tacles, coudes et assimilés". A noter cette saison la participation de Grégory PREVOST, arbitre de la Ligue de GUYANE, venu en métropole dans le cadre du partenariat initié en avril dernier entre les deux Ligues, pour s'enrichir des formations bourguignonnes. Grégory a également officié le week-end dernier sur la rencontre de DH entre CHALON et LA MACHINE. L'ambiance sympathique des stagiaires et les qualités des intervenants et des interventions, en ont fait un stage extrêmement positif : paroles de stagiaires !!

Remerciements à Alain DELMER et Alexandre CASTRO pour leurs interventions ainsi qu'à la municipalité de MONTCHANIN pour le prêt de leurs installations sportives.

4

A C T U A L I T E


TOURNOIS COULANGES LA VINEUSE 2ème tournoi international Féminin (seniors à 11) : le dimanche 4 avril 2010 CS SANVIGNES Tournois en salle pour les U9, U11 et U13 : le samedi 9 et dimanche 10 janvier 2010 AS QUETIGNY Tournoi Futsal : le samedi 19 décembre 2009 pour les U11 le dimanche 20 décembre 2009 pour les U13 le lundi 21 décembre 2009 pour les U15 le mardi 22 décembre 2009 pour les U17 le dimanche 27 décembre 2009 pour les Seniors le dimanche 3 janvier 2010 pour les U7 et U9 UF MACON Tournoi Futsal : le samedi 19 décembre 2009 pour les U10 , U11 et U14 le dimanche 20 décembre 2009 pour les U12, U13 et U7, U8, U9

AS MELAY IGUERANDE Tournoi Futsal : le samedi 26 décembre 2009 pour les Seniors

CSL MARSANNAY LA COTE Tournoi Futsal : le samedi 13 (U12/U13) et dimanche 14 février 2010 (U10/U11)

JDF DIJON 21 Tournoi Futsal : le samedi 20 décembre 2009 (U9, U11, U13, U15 et U17)

MEMENTO NOVEMBRE 2009 SAMEDI 21/11/09 - Réunion Commission Régionale des Comportements à 10h00 au siège - Réunion Commission Régionale de Discipline (auditions) à 10h15 au siège MERCREDI 25/11/09 - Réunion restreinte Commission Régionale des Terrains et Equipements à 9h30 au siège JEUDI 26/11/09 - Réunion Commission Régionale des Statuts Règlements Mutations à 14h00 au siège - Réunion Commission Régionale du Statut des Educateurs à 14h00 au siège - Réunion Commission Régionale de Discipline à 14h30 au siège - Réunion Commission Régionale des Compétitions à 16h00 au siège et auditions à 18h00 - Réunion « Classification des gestes techniques » de 9h30 à 17h00 à Luzy (58) SAMEDI 28/11/09 - Stage Formation Dirigeants Clubs Futsal / Délégués Futsal à 9h15 à St Apollinaire

DECEMBRE 2009 JEUDI 03/12/09 - Réunion Commission Régionale du Statut des Educateurs à 14h00 au siège - Réunion Commission Régionale de Discipline à 14h30 au siège

5


MARDI 08/12/09 - Réunion téléphonique du Bureau Comité Directeur Ligue à 18h30 - Réunion Comité Suivi du Pôle Espoir à 10h00 au siège du District de Côte d’Or - Réunion Cellule Régionale Formation du Cadre« Préparateur Physique Régional » de 9h30 à 17h00 à CLAMECY MERCREDI 09/12/09 - Réunion restreinte Commission Régionale des Terrains et Equipements à 9h30 au siège VENDREDI 11/12/09 - Réunion Commission Régionale du Football Féminin à 18h30 par visioconférence (sièges Ligue et Districts) SAMEDI 12/12/09 - Réunion Comité Directeur Ligue à 9h15 au siège SAMEDI 19 et DIMANCHE 20/12/09 - Réunion Educateurs responsables des sections sportives au Creps de Dijon - Journée recyclage BE1 au Creps de Dijon MERCREDI 23/12/09 - Réunion restreinte Commission Régionale des Terrains et Equipements à 9h30 au siège

COMMISSION REGIONALE DE DISCIPLINE REUNION du 19 NOVEMBRE 2009 N°206 Présents : MM. DESCOMBES – BOURIOT – MICHAUD – PERNOT - BAROCHI. Match n°20832,1 – Promotion d'Honneur U19 groupe A – JOIGNY / MIGENNES – du 15/11/09 – arbitre M. CORDIER Jérémy. Comportement du joueur LAZARE Kévin (871817109) de MIGENNES vis à vis de Mme BARELLON Marie Christine (891814588) de JOIGNY, déléguée du match. Comme suite aux rapports en sa possession, compte tenu que les faits sont susceptibles d'entrainer une suspension égale ou supérieure à six mois. Transmet le dossier à l'instructeur de la Ligue. Dit le joueur LAZARE Kévin suspendu à compter de ce jour et ce, jusqu'à décision à intervenir après réception du rapport d'instruction. Match n°20632.1 – Promotion de Ligue groupe D – VARENNES LE GRAND / DIJON PARC – du 15/11/09 – arbitre M. HENRIETTE Alexandre. Comme suite aux rapports en sa possession, la commission prend note de ceux-ci et rappelle aux deux clubs l'article 128 des règlements généraux. Courrier de Mme Annie GRIZARD, du club de NEVERS FOOT concernant la suspension du joueur BELLOC Kévin. Le règlement appliqué pour la Coupe de France concernant les sanctions disciplinaires est celui de la Ligue de Bourgogne et ce, pour les six premiers tours. Pour le cas précisément évoqué s'agissant de deux cartons jaunes dans un délai de récidive d'un mois, la sanction en résultant est d'un match ferme de suspension à compter du lundi 9 novembre 2009. Courrier du M. GOSNET Michel, père de l'arbitre de la rencontre US BLANZY / FC MONTCEAU – Promotion d’Honneur U17 du 15/11/09. La commission prend note de cette lettre. Match n°20203.1 – Honneur Ligue Seniors – MONTBARD VENAREY / FC CHALON du 25/10/09 – arbitre M. SCARAMAZZA Alain. Comme suite au retour du rapport d'instruction concernant le joueur TENIA Kadda, la commission convoque pour audition le,

6


SAMEDI 5 DECEMBRE 2009 à 10 heures au siège de la Ligue M. M. M. M. M. M. M.

SCARAMAZZA Alain, arbitre FEVRE Sébastien, assistant 1 SCARAMAZZA Vincent, assistant 2 RONDEAU Gilles, délégué officiel PERROT Jean François, délégué du club recevant MONTBARD VENAREY TENIA Kadda, joueur de l'équipe de MONTBARD VENAREY TALLI Hichame, joueur de l'équipe de MONTBARD VENAREY

Courriers des arbitres : M. PROST Jean François, arbitre du match NEVERS FOOT 2 / JOIGNY M. GIRAUX Léo, arbitre du match AVALLON / SNID M. VIECELI Frédéric, arbitre du match MIGENNES / SEMUR EPOISSES M. POVOA Thomas, arbitre du match AJ AUXERRE 2 / DIJON FCO 2 Concernant les blessures des joueurs DEGMAL Jimmy, GROPPO Jianni, MONGEOT Franck, KAYA Serhat, joueurs respectivement de JOIGNY, du SNID, de MIGENNES, de DIJON FCO. La commission se joint aux arbitres pour souhaiter aux joueurs blessés un complet rétablissement. Rapport de M. HAJJI Tayab suite au match Promotion de Ligue groupe A – NEVERS 2 / JOIGNY – arbitre M. PROST Jean François. Transmis à la CRA. ***** Les présentes décisions sont susceptibles d'appel devant la commission d'appel régionale dans les conditions de forme et de délai prévus à l'article 7.2.2.de l'annuaire de la Ligue. L'exécution provisoire des sanctions est prononcée et compte tenu des impératifs liés au déroulement des compétitions et à l'équité sportive, la commission décide de lever l'effet suspensif lié à un éventuel appel des sanctions prononcées. Le Président, Daniel DESCOMBES

COMMISSION REGIONALE DES COMPETITIONS REUNION du 19 NOVEMBRE 2009 N°203 Présents : MM. GAMELON, CREUZET, RAFFARD REPORTS DE MATCHS Match n°20164.1 – U15 Inter-Ligue - NEVERS FOOT – FC CHALON du 22/11/2009 La commission prend connaissance du courrier de la Mairie de NEVERS en date du 23/06/2009 concernant l’indisponibilité des terrains de la Plaine des Senets (semaine nationale du cross), du courrier de NEVERS FOOT et du courrier du FC CHALON ne pouvant jouer le samedi 21/11/2009, La commission décide du report de la rencontre au 13/12/2009. Match n°21913.1 – Coupe de Bourgogne de Football Entreprise AREVA ST MARCEL - SUNSTRAND La commission prend connaissance du courrier de l’entreprise SUNDSTRAND déclarant la journée du 21/11/2009 travaillée. Et décide du report de la rencontre. En précisant aux deux clubs que celle-ci devra être jouée impérativement le 12/12/2009 dernier délai. Match n°21224.1 – U15 Honneur - LOUHANS CUISEAUX - PARAY le MONIAL du 14/11/2009 Ce match est fixé le 12/12/2009. Match n°20159.1 - U15 Inter-Ligue – DIJON FCO – GUEUGNON FC du 14/11/2009 Vu l’accord des deux clubs, la commission fixe ce match au 13/12/2009.

7


Match n°20960.1 - U17 Promotion d’Honneur - BLANZY US – MONTCEAU FC du 15/11/2009 arbitre M. GOSNET Willliam. Match non joué. La commission, vu le rapport de l’arbitre, fixe le match au 20/12/2009. Match n°21418.2 - Senior Féminin - CHATEAURENAUD – CIRY le NOBLE du 29/11/2009 La commission reprenant le dossier, Vu l’accord de CHATEAURENAUD, fixe le match le 24/01/2010. Match n°21841.1 - U18 Féminine - BLANZY – CHATENOY le ROYAL du 14/11/2009 Match non joué. La commission, vu l’accord des deux clubs, fixe la rencontre le mercredi 25/11/2009 à 15H00 à BLANZY Stade Municipal. FORFAIT Match n°21915.1 – Challenge de France Féminin - STADE AUXERRE / AUTUN-FEMININ du 22/11/2009 Forfait déclaré d’AUTUN Féminin. La commission dit STADE AUXERRE qualifié pour le prochain tour. Amende 31 € à AUTUN Féminin *********** Les présentes décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’Appel Régionale dans les conditions de forme et délai prévus à l’article 7-2-2 de l’annuaire de la ligue. Le Président, Daniel GAMELON

COMMISSION REGIONALE DES STATUTS ET REGLEMENTS REUNION du 19 NOVEMBRE 2009 N°204 Présents : MM. CARRE – GAMELON – RAFFARD - DEGRANGE. Demande d’entente FEMININES U18 La commission enregistre l’entente pour l’équipe U18 de US BLANZY avec les clubs de : TOULON sur ARROUX, SAINT SERNIN du BOIS, JO CREUSOT et MARMAGNE. Courrier de M. VASCO David de DIGOIN FCA La commission après recherche au service licence, constate qu’aucun document confirmant les conversations téléphoniques sur les difficultés d’établissement de la licence joueur de M. BRETIGNY n’a été transmis au secrétariat de la Ligue. De ce fait aucune suite n’a été donnée aux conversations téléphoniques sur ce sujet. Situation du joueur MBALA Warren La commission prend connaissance du courrier de la Ligue de Paris nous informant de la levée de l’opposition au changement de club du joueur MBALA et de son avis favorable à la mutation inter Ligue du joueur. Situation du joueur OZTURK Yildirim La commission prend connaissance du courrier du club de ACT MACON et lui indique que si la demande de licence signée par le joueur est du 30/07/09, l’enveloppe de transmission de cette demande est tamponnée par la poste du 21/09/09. De ce fait ne peut accéder à la demande du club. Situation du joueur BRESSELEIN Fabian La commission demande au club de ASPTT DIJON de transmettre une demande de licence changement de club avec la mention « club quitté Etranger » après avoir annulé sa demande nouveau joueur précédente. Situation du joueur LEBRUN Guillaume

8


La commission, vu le courrier du club de VAUZELLES et du joueur LEBRUN, demande au club de NEVERS FOOT de lui transmettre sous huitaine les motifs du refus de délivrer une lettre de sortie au joueur LEBRUN Guillaume. Dans cette attente met sa décision en délibéré. Situation du joueur NOYEL Romaric La commission regrette de ne pouvoir donner une suite favorable à cette demande, les règlements fédéraux ne le permettant pas. Toutefois transmet cette demande pour évocation au Comité Directeur. Règlement financier de la Coupe de Bourgogne de Football Entreprise. La commission confirme son PV du 22/10/09 sur le règlement financier des déplacements des équipes en coupes (règlement appliqué par le service financier depuis plusieurs saisons avec virement direct sur le compte des clubs). Courrier de M. MARCON de LA MACHINE. La commission indique que l’application du carton blanc est régie par l’article 7-2-6 de l’annuaire Ligue et que les faits de jeu sont de la seule appréciation de l’arbitre. Situation du joueur MENDES Timoni La commission, vu la licence nouveau joueur délivrée par erreur au joueur MENDES Timoni alors que celui-ci avait une licence 2008/2009 au club de la Jeanne d’arc de DRANCY (Ile de France), Annule la licence nouveau joueur 2009/2010 pour JO CREUSOT et demande à ce club de faire retour de cette licence et d’établir un nouveau dossier complet pour ce joueur (avec lettre de sortie). Situation du joueur MOINE Alexis La commission dans l’attente des précisions de la part du service juridique sur la procédure à adopter dans ce cas, requalifie provisoirement le joueur MOINE Alexis pour le club de SAINT MARCEL avec la licence délivrée initialement le 27/08/09. Situation des joueurs SOLLIN Marc, RENARD Jimmy, DUFOUR Philippe, SAVIN Thierry, POPARD Thierry. La commission, vu le courrier de la commission fédérale des règlements et contentieux en date du 10/11/09 qui précise que « la possibilité de détenir une licence libre et une licence football entreprise est réservée uniquement au joueur sénior et non au joueur sénior vétéran et à la condition d’être salarié de l’entreprise », dit ne pas pouvoir délivrer les licences demandées. Match n°20566.1 - Promotion de Ligue groupe C du 15/11/09 - APPOIGNY / MERCUREY Réclamation d’après match figurant sur la feuille de match et régulièrement confirmée de MERCUREY sur l’absence de présentation de licence de la part de M. PASQUET Daniel amené à remplacer un arbitre assistant en cours de rencontre. La commission, attendu qu’une réclamation d’après match ne peut porter que sur la qualification ou la participation exclusivement des joueurs (article 187.1 des Règlements Généraux), dit la réserve irrecevable. Match n°21440.1 - Championnat Féminin du 15/11/09 - VILLERS- SAULON / FLACE MACON 2 Réclamation d’avant match figurant sur la feuille de match et régulièrement confirmée de VILLERS SAULON concernant la participation à la rencontre des joueuses U15, DIAZ Lucie, MOHR Angéline de FLACE, joueuses n’ayant pas le droit de jouer en séniors. En application de l’article 10.3.2 du championnat régional féminin, interdisant la participation des joueuses U15F en senior féminin, donne match perdu par pénalité à l’équipe de FLACE MACON 2, 0/3 buts 0/5 points pour en reporter le bénéfice au club de VILLERS SAULON. GRIPPE A (H1N1) La commission, au vu de la situation épidémiologique concernant la GRIPPE A (H1N1), précise qu’au cas où un club serait confronté à des cas de grippe A au sein d'une même catégorie qui le conduirait à demander un report de match, la Ligue exigera de sa part, pour justifier sa demande, de produire pour les joueurs concernés des certificats médicaux indiquant l'interdiction de pratique sportive et précisant la date de début et la durée de ces interdictions. Ces documents, et eux seuls, permettront à la Commission Régionale des Compétitions de juger, après un éventuel avis du médecin fédéral régional, l'opportunité d'un tel report. Dans l'immédiat, la Commission recommande d’AFFICHER DANS CHAQUE STADE (aux lieux de passage : couloirs, vestiaires, etc, ... l'affichette "gestes simples" et éventuellement les recommandations ministérielles (cf. documents mise en ligne sur le site de la Ligue). ********* Les présentes décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’Appel Régionale dans les conditions de forme et délai prévus à l’article 7-2-2 de l’annuaire de la Ligue.

9


L’exécution provisoire des sanctions est prononcée et compte tenu des impératifs liés au déroulement des compétitions et à l’équité sportive, la commission décide de lever l’effet suspensif lié à un éventuel appel des sanctions prononcées. Le Président, Bernard CARRE

COMMISSION REGIONALE DU STATUT DES EDUCATEURS REUNION du 19 NOVEMBRE 2009 N° 205

Présents : MM COUROUX TRUCHOT CREUZET Assiste au titre administratif: Mme DOUHERET Edwige Courriers divers Club de MIGENNES. La Commission prend note du changement de l’éducateur en charge de l’équipe PH. DUPERRY Serge remplace PERRIOT Alain en date du 17/11/09. Mairie de NEVERS. La Commission confirme l’infraction du club NEVERS CHALLUY concernant l’équipe PL comme indiqué dans son PV du 22/10/09. Pour l’encadrement des catégories jeunes, prendre contact avec le District de la NIEVRE. Club de DIJON PARC. Demande de dérogation pour COUDRAT Yoann (Senior PL). Accordée pour la saison 2009/10. Club ETANG SUR ARROUX. Demande de dérogation pour JACQUET Christophe (Senior PL). Accordée pour la saison 2009/10. Demande de licence technique bénévole enregistrée PAULIN Pierre pour DIJON PARC (U15) VOLET Dominique pour SORNAY (adjoint senior 1ère division district) GARCIA Philippe pour PARON ST CLEMENT (adjoint senior PL). Obligation de recyclage pour la saison 2009/10 Demande de licence technique avec contrat homologué enregistrée COLIN Sylvain pour QUETIGNY (senior DH) Dossier en attente DAHCHOUR SAMIR pour FC SENS. La Commission attend son dossier d’inscription au recyclage pour la saison 2009/10 et annule l’amende de 150 euros suite au courrier reçu (grave blessure). ROBOT Maurice pour LA ROCHE VINEUSE (senior PD) Absence de recyclage amende 150 euros. Fournir une attestation sur l’honneur de participation au recyclage pour la saison 2009/10. La commission constate le non respect du statut par les clubs suivants en date du 19/11/09 Les sanctions financières sont appliquées à partir du 1er match de championnat. LOUHANS CUISEAUX 2(senior PH) : M WEBER Laurent (manque licence technique Moniteur enregistrée). 4 journées x 85 euros = 340 euros APPOIGNY ES (senior PL) : M SZEJA Bernard (manque licence technique Moniteur enregistrée) 5 journées x 21 euros = 105 euros STADE AUXERRE (U17 H) : M MACHADO José (manque licence technique Moniteur enregistrée) 4 journées x 21 euros = 84 euros STADE AUXERRE (U15 H) : M AGBOH Kuami (manque licence éducateur fédéral enregistrée) 4 journées x 21 euros = 84 euros NEVERS CHALLUY (senior PL) : M M’BOUP Assane (manque cycle 1 du BEE1) 5 journées x 21 euros = 105 euros CHALON FC 3 (senior PL) : Pas d’éducateur déclaré (manque cycle 1 du BEE1)

10


2 journées x 21 euros = 42 euros MERCUREY FC (senior PL): M SOUHIARD Thierry (manque cycle 1 du BEE1) 5 journées x 21 euros = 105 euros MACON UF 2 (senior PL) : M TOLEDO José Manuel (manque cycle 1 du BEE1) 5 journées x 21 euros = 105 euros LA CHAPELLE DE GUINCHAY (U15 H) : Pas d’éducateur déclaré (obligation d’un éducateur fédéral) 4 journées x 21 euros = 84 euros NEVERS FOOT (U14 H) : M BORDIER Jean Luc (pas de licence éducateur fédéral au club Nevers Foot) 4 journées x 21 euros = 84 euros SENS FRANCO MAGHREBINS (demander une dérogation à la Ligue pour l’équipe PL) Les clubs en infraction doivent régulariser leur situation avant le 03/12/2009 OBLIGATION D’INSCRIPTION DE L’EDUCATEUR SUR LA FEUILLE DE MATCH Rappel aux clubs Inscription sur la feuille de match dans la partie « banc » E pour éducateur (licence technique, éducateur fédéral) JOURNEE DU 26 et 27 SEPTEMBRE 2009 La commission prend note du courrier du club FC MONTCEAU (U14 honneur). En l’absence d’explication ou de régularisation, la commission inflige les sanctions suivantes : FC AUTUN Promotion Honneur Groupe A AJ AUXERRE Promotion Honneur Groupe A CRECHES JS Promotion Honneur Groupe B LONGVIC Promotion de Ligue Groupe C

85 Euros (article 1-11-7 annuaire ligue) 85 Euros (article 1-11-7 annuaire ligue) 85 Euros (article 1-11-7 annuaire ligue) 21 Euros (article 1-11-7 annuaire ligue)

JOURNEE DU 10 et 11 OCTOBRE 2009 La commission prend note du courrier du club S.N.I.D (U19 honneur) En l’absence d’explication ou de régularisation, la commission inflige les sanctions suivantes : LONGVIC Promotion de Ligue Groupe C

21 Euros (article 1-11-7 annuaire ligue)

JOURNEE du 17 et 18 OCTOBRE 2009 La commission demande aux clubs suivants des explications sur l’absence sur le banc de l’éducateur responsable déclaré ( article 3-3-5 de l’annuaire ligue) FC GUEUGNON U14 Honneur

M DELVAUX Michel

JOURNEE DU 24 ET 25 OCTOBRE 2009 FC SENS Promotion Honneur Groupe A BOURBON LANCY Promotion Honneur Groupe B AVALLON CO Promotion de Ligue Groupe C LONGVIC Promotion de Ligue Groupe C

M LABAUNE Christophe M AFIADEGNIGBAN Kodjo M DEVOUCOUX Pascal M PETIT Jean François

JOURNEE du 31/10 et 01/11 2009 FC SENS Promotion Honneur Groupe A BOURBON LANCY PROMOTION Honneur Groupe B

M LABAUNE Christophe M. M AFIADEGNIGBAN Kodjo

RAPPEL LES TITULAIRES DU BEES1 DOIVENT OBLIGATOIREMENT CONTRACTER OU DEMANDER UNE LICENCE MONITEUR BENEVOLE. UNE VERIFICATION PAR LA COMMISSION EST EN COURS

Les présentes décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’Appel Régionale dans les conditions de forme et délai prévus à l’article 7-2-2 de l’annuaire de la Ligue Le Président, Christian COUROUX 11


Journal du 20 novembre