Page 43

Au départ de cette plage, il y a également moyen de trouver des objets dissimulés à divers endroits et profondeurs (pédalo, arbre de Noël, nain de jardin…). Pour ceux qui aiment l’orientation, on peut rejoindre la pointe de l’autre côté du bras (Base de secours), puis prendre direction du pilier du pont, puis revenir par le bord du bras…

4. Insenborn – embarcadère et bateau touristique : la plongée ici est moins intéressante. Le seul intérêt est le silure qui se cache souvent sous le béton du quai mais on peut rejoindre le «grand pont». 5. Insenborn – plage du Renard : la plongée ici est intéressante, en descendant vers la gauche (sous les arbres) à -20 m et en longeant le pied des rochers. Le retour se fait par le haut entre -3 et -8, dans les failles se cachent souvent quelques grosses anguilles et de temps à autre un brochet chasse sur le haut des rochers. 6. Liefrange – la plage : La mise à l’eau se fait soit par la route à gauche soit vers les nombreux escaliers en bas de la plage. Pour un bon plongeur, on peut suivre la route vers l’ouest et atteindre les ruines (toujours existantes) de l’ancien moulin de Bavigne (point 7) à une profondeur max de 20 m. Il y a aussi un petit pont, pas facile à trouver, mais depuis l’escalier à l’extrême droite, il devrait se trouver dans la direction du cap 240. Profondeur vers 21 m. Très jolis aussi, et plus accessibles, les rochers entre la plage et la route.

7. Liefrange – Parking du moulin de Bavigne : En venant du pont barrage après un tournant vous trouverez un parking à droite. Dans le tournant, il y un sentier très raide qui descend à l’eau. La mise à l’eau se fait entre les barques. Plonger le long des rochers vers la droite (nord) vous trouverez à 18 m la route. Suivre le bord droit jusqu’aux ruines du moulin, il y a aussi quelques passages sous la route (attention c’est étroit). La rive en face présente également un attrait par ses tombants de plus de 15 m de haut.

car assez plat : intéressant pour PE ou PA, quelques places pour se garer près de la plage. Le site est plus connu pour la pêche (nombreuses barques en stationnement).

8. Rommwiss petite plage de 200 m, de 8 m de large, profondeur autour des 10 m. Accès à partir du village le plus proche (Baschleiden) par une petite route dans les champs (rue du barrage). Pas de difficulté pour l’accès à l’eau, probablement un des plus faciles

3 vues du pont de Liefrange, barrage vide  43

Profile for LIFRAS

Hippocampe 252