Page 1

N°11 Septembre—Octobre—Novembre 2017

Conférences Septembre : Sonia Bonneau Octobre : Chantal Mégarès Novembre : Josiane Vincent

S’ouvrir à un avenir lumineux Sonia BONNAUD L’intuition

Lithothérapie La Célestite

Chantal MEGARES Les personnes toxiques

Dossier du mois

Josiane VINCENT Le sens du bonheur


L'association "Liens de Lumière" à Cissé (86) a été créée le 15 octobre 2010 sous le parrainage spirituel d'Alain, mari de Marie-Christine, Vice-Présidente de l'association. Disparu de notre monde le 13 avril 2005, il en a évoqué le désir lors de sa création. Cette association loi 1901 a pour but d'ouvrir de plus en plus de personnes à la vie dans l'au-delà. Pour cette raison, elle organise des conférences, favorise des rencontres et des débats amicaux avec différentes personnalités, qu'elles soient philosophiques, spirituelles ou scientifiques, ayant vécu des expériences ou étudié des phénomènes dont le témoignage serait susceptible d'apporter du réconfort et de l'espoir aux personnes en souffrance après un décès et également à celles qui sont en réflexion spirituellement. L'association est libre et neutre. Elle s'interdit toute appartenance quelconque et rejette formellement tout esprit de secte.

Président

Vice Présidente

Secrétaire

Site de

Thierry

Marie-Christine

Jacqueline

l’Association

MONSERRAT

LAIDET

GINDRE

Liendelumiere.fr

Trésorière

Trésorière Adjointe

Téléphone

Véronique

Valérie

06.64.18.74.69

MONSERRAT

SAVIN 2


Conférences du trimestre

Médiumnité du trimestre

- p. 5 Sonia BONNAUD

- p. 34 Sonia BONNEAU

- p. 11 Chantal MEGARES

- p. 34 Chantal MEGARES

- P. 17 Josiane VINCENT

- P. 34 Josiane VINCENT

Thème du mois de Septembre

Thème du mois d’Octobre

- p. 6 L’intuition

- p. 12 Se libérer des personnes toxiques

Thème du mois de Novembre

Lithothérapie

- p. 18 Le sens du bonheur

- p. 31 La Célestite

Dossier de l’ésotérisme

Dossier du trimestre

- p. 25 La TCI

- p. té)

8 Spiritualité (Conscience et responsabili-

Bibliothèque

- p. 14 Spiritualité (Le développement spirituel - p. 23 Nicole DRON 45 secondes passe par le corps) d’éternité - p. 20 Spiritualité (Un passage déroutant)

3


Septembre 2017

En septembre, quand tu entends la grive chanter, cherche la maison pour t'abriter ou du bois pour te chauffer. ****** Septembre est le neuvième mois des calendriers grégorien et julien. Son nom vient du latin september (de septem, sept) car il était le septième mois de l’ancien calendrier romain. Le mois de septembre est le premier mois de l’automne dans l’hémisphère nord et le premier mois du printemps dans l'hémisphère sud ; l’équinoxe a lieu le 21, le 22, le 23 ou le 24 septembre. 4


Conférence du 30 septembre 2017 Sonia BONNAUD

L

Les conférences se déroulent sous le signe du partage.

l'être.

’intuition est le véritable guide de

Nous sommes tous nés avec la faculté d’être intuitif, cette voix qui nous avertit d'un danger, qui nous fait prendre une direction plutôt qu'une autre etc... C'est une fabuleuse aide sur le chemin du bonheur lorsque nous lui faisons confiance !

Elles restent un échange avant tout. il est important qu'elles soient interactives, pour privilégier l'esprit d'échange, de l'écoute et répondre au mieux à tous vos questionnements sur le moment présent.

5


Conférence du 30 septembre 2017 L’intuition

L’intuition ! Mais qu’est-ce donc ? Qu’est ce que l’intuition précisément ? Certains la définissent comme une certitude, une conviction, une évidence, qui peut prendre la forme d’une sensation, d’un ressenti. D’autres la perçoivent comme une petite voix, une sorte de sagesse intérieure. Les créatifs parlent d’inspiration. Pour les scientifiques, c’est l’ « Eurêka ! », la révélation, l’éclair de génie. Avoir du flair, faire appel à son instinct ou à son sixième sens, écouter son cœur… Si vous posez la question autour de vous, vous obtiendrez autant de définitions que de personnes interrogées.

Définition de l’intuition Pour comprendre ce qui se cache derrière ce mot mystérieux, ouvrons le dictionnaire. Etymologiquement, l’intuition vient des mots latins in (en, dans) et tueri (regarder attentivement, contempler). Intueri signifie donc l’acte de regarder attentivement à l’intérieur de soi, voir de l’intérieur. Dans le dictionnaire, l’intuition est définie comme une « connaissance soudaine, spontanée, indubitable », une « connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience ». Elle désigne le pressentiment de ce qui est ou doit être, l’acte de percevoir ce qui nous est inconnu, sans pouvoir l’expliquer ou l’argumenter

. 6


Que nous apprend cette définition ?

Peut-on se fier à l’intuition ?

D’après sa définition, l’intuition est un mode de connaissance indépendant de la raison. Elle ne provient pas d’un processus rationnel ou logique et n’est donc pas issue d’une réflexion, d’une analyse ou d’une déduction.

Cette définition nous fournit également la réponse à une question que la plupart des gens se posent : Peut-on se fier à l’intuition ? La réponse est oui ! Par définition, une intuition est toujours juste. Elle est « indubitable » et atteint la vérité directement. Si votre intuition n’est pas juste, c’est que ce n’en est pas une. Il arrive généralement que nos émotions, nos jugements, nos interprétations entrent en jeu et se mêlent à nos perceptions intuitives.

L’intuition procède de façon immédiate et représente une forme de compréhension directe et spontanée, qui ne s’appuie ni sur l’expérience, ni sur des indices sensoriels. Il s’agit d’accéder à une connaissance qui provient de l’intérieur de nous, et non de l’extérieur. Les racines latines du mot prennent alors tout leur sens.

Ce que nous prenons alors pour des intuitions ne sont en fait que l’expression de nos peurs, de nos désirs, de nos a priori… Pour pouvoir se fier à notre intuition, nous devons donc la distinguer des perceptions provenant de nos émotions et de notre intellect.

Ceci sous-entend que nous avons, en chacun de nous, des connaissances que nous recherchons généralement dans le monde qui nous entoure. Et l’intuition serait alors une voie d’accès à cette source d’informations souvent insoupçonnée.

La recherche scientifique, ainsi que le vécu que chacun peut avoir à un moment ou un autre, nous révèlent que l’intuition est une capacité que nous possédons tous, que nous pouvons en développer son usage par la pratique, et qu’elle nous permet d’accéder à une perception, à une connaissance plus directe. L’intuition ne serait-elle pas au fond une formidable voie d’exploration de nous-mêmes, et du monde ?

Ce précepte amérindien le résume joliment : "La nature toute entière est contenue dans l’esprit d’un seul homme. Attiré par le reflet des apparences, il regarde du mauvais côté. Apprends à tourner tes yeux vers l’intérieur".

7


Dossier du trimestre La spiritualité

Conscience et responsabilité En nous appliquant à développer ces qualités, nous augmentons et affinons la conscience de nous-mêmes. Devenir de plus en plus conscients de ce qui se passe en nous et autour de nous est une autre façon de nommer le développement spirituel.

Une conscience accrue nous révèle avec évidence que nous sommes responsables de notre vie. Comprendre que nous sommes les acteurs de notre vie est un pas extrêmement important de notre évolution spirituelle. C'est peut-être le plus difficile à comprendre et à intégrer, car cette notion ne fait C'est prendre du recul, avoir une vue plus large et pas partie de notre culture et de notre éducation distinguer les véritables forces derrière les appastandard. rences des jeux de la vie. La conscience est la clé de notre évolution. Les difficultés que nous vivons sont l'expression des aspects de nous non résolus qui demandent à être Souvent, nous sommes amenés à penser que nous apaisés et guéris. Être responsables de notre vie sommes le jouet de forces extérieures incontrôconsiste à nous demander ce que ces difficultés lables et que nos souffrances et difficultés sont veulent nous faire comprendre. Quel message causées par un hasard malchanceux ou par les notre Essence cherche-t-elle à nous communiquer? autres. Notre régénération et notre transformation dépenIls ne nous apportent pas l'attention que nous leur dent de nous. En expérimentant et comprenant demandons, empiètent sur notre territoire, nous cette loi de fonctionnement, nous devenons sommes victimes d'une catastrophe naturelle ou maitres de notre vie: nous ne sommes plus des vicde la crise économique . times, mais des créateurs.

8


Nous nous observons avec le regard tendre d'une mère qui regarde son enfant faire ses premiers pas, trébucher, tomber, s'agripper, se relever, etc. Qu'est-ce qui suscite cette tendresse? C'est de voir en l'enfant sa progression, ses apprentissages, sa croissance, sa bonne volonté, sa patience, son courage.

Se regarder avec tendresse Devenir un observateur lucide sur soi-même et regarder en face nos qualités et nos zones ombrageuses ne signifie pas que nous devons comptabiliser nos défauts et imperfections et nous en sentir honteux ou coupables.

Nous observer comme un enfant signifie le faire sans jugement, avec tendresse, mais sans complaisance. Y compris quand nous sommes en colère ou tristes. Verser sur soi la bienveillance et la compassion est une excellente pratique pour la guérison de notre âme et l'ouverture au Soi.

Cette attitude ne ferait que contribuer à entretenir d'autres zones ombrageuses, la honte et la culpabilité par exemple. En connexion avec son être intérieur, l'observateur se comporte comme un parent attentif au développement de son enfant, mêlant bienveillance et rigueur.

Être capable de ressentir la compassion envers soi -même, c'est permettre le déploiement et l'équilibrage en profondeur de l'énergie dans les corps physique et subtils.

Rire de soi-même Un regard tendre sur soi est le signe que nous pouvons nous voir avec du recul, comme on voit une autre personne. Alors, nous pouvons rire de nousmêmes. Nous pouvons rire de tout, car nous détectons tous les jeux qui sous-tendent nos actions et nos attitudes: peurs, pouvoir, séduction, etc. Lorsque nous nous prenons au sérieux, c'est généralement une rigidification du mental qui veut nous faire croire que nous sommes quelqu'un. Dans ce cas, nous ne faisons pas preuve d'honnêteté ni de simplicité.

C'est donc un signal très intéressant pour progresser. Notre faculté à rire nous indique où nous en sommes dans notre libération émotionnelle. Dans cet exposé des qualités nécessaires à notre transformation, certains pourraient reconnaitre des règles morales, mais il ne s'agit pas de cela. La morale est un produit de la culture, une composante mentale de la personnalité liée à nos croyances sur le bien et le mal, à la notion de culpabilité et de honte. Le développement spirituel est fondé sur une reconnaissance de nos forces internes et de leur façon de fonctionner.

Bien entendu (et je le répète pour ne pas risquer d'être incompris), ce rire s'accompagne d'un regard tendre et aimant sur soi-même et sur les autres. Il ne s'agit pas de moquerie. La moquerie rabaisse, l'humour élève. Lorsque que le rire de quelqu'un à propos de nous nous blesse et que nous ne pouvons pas nous associer à ce rire, si nous nous sentons choqués, cela décèle une zone d'ombre qui reste en nous.

C'est une reconnaissance quasi biologique et neurologique des forces et des sensations qui nous habitent. De fait, le développement spirituel se traduit dans notre corps par un changement de vitalité et d'énergie.

9


Octobre 2017

Octobre à moitié pluvieux rend le laboureur joyeux, mais le vendangeur soucieux met de coté son vin vieux.

****** Octobre est le dixième mois de l'année grégorienne (correspondant au huitième mois de l'année julienne), situé entre septembre et novembre et marqué par l'automne. le mois d'octobre a trente et un jours. Le mois d'octobre 1908 est resté fameux chez les météorologistes par sa beauté extraordinaire.

10


Conférence du 28 octobre 2017 Chantal MEGARES

C

ertaines de nos connaissances, de ceux qui se prétendent nos amis, nous sont en fait de véritables poids. Ils sont des vampires s’alimentant de notre énergie sans offrir quoi que ce soir en retour. Ce sont eux qui vous appellent lorsqu’ils vont mal mais ne répondent jamais à vos demandes, qui n’ont jamais le temps de vous écouter mais en ont toujours à loisir pour vous écraser de leurs soucis. Ce sont aussi eux qui vous demandent sans cesse de changer mais n’imaginent absolument pas le faire. 11

Les relations toxiques ne se limitent pas au domaine amical. Il arrive également que l’on trouve des personnes toxiques dans l’entourage familial ou professionnel. Il faut alors subir cela tout en faisant la différence entre ce qui relève des liens de parenté normaux ou des relations de travail acceptables. Si vous avez l’impression de subir des relations toxiques avec des parents ou des collègues, il vous faudra vous en éloigner très progressivement et avec énormément de tact, pour ne pas voir la situation dégénérer et s’étendre à votre entourage familial ou professionnel


Conférence du 28 octobre 2017 Se libérer des personnes toxiques

Définition d’une personne toxique Comment reconnaître une personne toxique ?

Les 4 types de personnes toxiques

L’outil le plus efficace pour répondre à cette question Il faut maintenant éliminer cette personne de votre semble être les émotions. Vous pouvez vous amuser à vie. Plus facile à dire qu’à faire. penser aux personnes de votre entourage. Que ressentez-vous ? Une personne toxique peut rentrer dans 4 catégories. Il est bien sûr possible que cette personne soit dans - Une chaleur dans le cœur, un sourire monter aux plusieurs catégories en même temps. Les voici : lèvres, une pointe de nostalgie, un élan d’amour ? - Les effrayants : Peut-être avez-vous peur d’elles phy- Une crispation au ventre, de l’exaspération, de l’ennui, siquement ou peut-être émotionnellement. Ces perde la tristesse, de la frustration, de la peine ? sonnes peuvent aussi avoir une position supérieure socialement parlant. Votre bilan émotionnel devrait vous donner la réponse si oui ou non cette personne est toxique. - Les mendiants : Chaque fois que vous les voyez, vous avez envie de sauter d’un pont. Ces personnes sont ennuyeuses, très négatives, bref, déprimantes. Vous continuez de les voir par simple pitié. Le syndrome du sauveur dans toute sa beauté. 12


- Les nostalgiques : À un moment de votre vie, dans un contexte particulier, vous avez développé une relation avec la personne. Le cas le plus courant sera une souffrance commune. Le terme sympathie vient du grec de "syn" qui veut dire "avec" et "pathos" qui veut dire "souffrir/souffrance". En d’autres termes, "souffrir avec". Le problème c’est que maintenant vos routes ont divergé et vous n’avez plus rien en commun. Vous n’osez plus briser cette amitié qui n’est plus que l’ombre d’un souvenir fort.

Aïe, le problème c’est que vous, vous ne les appréciez pas vraiment. Il est fort à parier qu’ils le remarqueront et tenteront alors désespérément de préserver une pseudo-amitié factice (pléonasme ? jamais !) avec vous. Ils vous proposeront régulièrement des activités et malgré vos esquives polies, vous finirez par être à court d’excuses et ainsi succomber à une soirée d’une fadeur sans nom.

Nous avons tous des relations qui entrent dans une de ces 4 catégories. Peut-être pas toutes les 4, mais - Les colleurs : Ce sont ces personnes envers qui si vous n’êtes pas de nature introvertie, je parierai vous avez peut-être été sympathique une fois dans facilement que vous pouvez les remplir sans votre vie et qui vous prendront pour leur meilleur grandes difficultés. ami.

Le modèle pour se débarrasser d’une personne toxique. Élimination

Ne vous découragez pas, à la différence d’un jardin, chaque mauvaise retirée ne repoussera pas. Cependant, ayez la prudence de la retirer complètement, racines y compris.

Après avoir défini la personne comme toxique, vous devez choisir une stratégie pour vous débarrasser de cette dernière. Pour simplifier, voici les différents groupes de stratégies :

Après avoir nettoyé votre jardin, vous aurez une meilleure lucidité pour les nouvelles relations. Il sera plus rare de développer une relation avec une personne toxique et si tel est le cas, vous aurez la lucidité d’esprit de l’arracher avant que les racines ne soient trop profondes.

 Fuite active  Fuite passive  Changement de son physique  Changement de son paradigme  Changement de son comportement  Changement de son rôle Inversion de l’ascendance

Soyez particulièrement attentif aux émotions que vous ressentez avant de voir la personne, pendant que vous la voyiez et après l’avoir vu. Si ces émotions sont majoritairement négatives, c’est une personne toxique. Vous pouvez aussi faire l’exercice de la définir en 3 adjectifs. Si la somme des 3 adjectifs et plutôt négative, c’est encore une personne toxique.

Un ménage herculéen Je suis conscient que ce travail d’identification et d’élimination demande beaucoup de temps, d’efforts et de courage. Plus vous avez laissé fleurir ces mauvaises herbes émotionnelles dans votre jardin de relations, plus la tâche sera importante.

Cette technique peut aussi être utilisée avec de nouvelle rencontre. Vous éviterez ainsi de créer de nouvelles relations toxiques même si certaines fois il est impossible de le savoir avant de mieux connaître la personne.

Et c’est parti pour le grand nettoyage ! Courage ! 13


Dossier du trimestre La spiritualité

Le développement spirituel passe par le corps Le corps est le lieu, la scène, le réceptacle et l'outil nécessaire des transformations spirituelles.

Nous engager dans un autre mode de fonctionnement et dans la libération de nos vieilles mémoires peut déclencher divers processus d'élimination et de guérison de ces mémoires.

Dans notre mode de fonctionnement ordinaire centré sur la personnalité, nous sommes mentalement tendus pour lutter et nous efforcer d'appliquer nos croyances. Ces tensions mentales se répercutent en tensions musculaires et rigidités tissulaires qui entravent la libre circulation de l'énergie corporelle, la freinent, la dérivent ou la bloquent . Au fur et à mesure que notre conscience lâche prise, le corps relâche ses tensions. Ainsi la reconnexion à notre être essentiel s'accompagne de la remise en circulation de notre énergie vitale.

Elles resurgissent de façon fugitive, montrant ainsi qu'elles n'ont pas été résolues, mais seulement occultées et refoulées. Le corps retrouve alors de vieilles douleurs ou malaises, et peut être le théâtre de divers troubles passagers (fatigue, vertiges, fièvre...), qui montrent qu'il se libère de ces mémoires, non sans en retirer une connaissance et une sensibilité nouvelles. La reconnexion à l'Essence (au cœur) favorise le retour à la santé du corps.

Les tensions corporelles sont pour la plupart la marque d'événements psychologiques cumulés qui les ont produites dans notre passé et qui ont forgé notre personnalité.

14


Le corps n'est pas seulement le reflet de notre évolution, il en est l'outil essentiel. Le corps est le guide précieux de notre évolution, le capteur et émetteur des sensations, langage de notre être essentiel. Bien plus, il est le canal et le réceptacle de l'énergie cosmique et tellurique que nous recevons par tous les sens, tous les chakras et tous les pores de la peau. En dégageant le corps de ses tensions et de ses entraves, nous permettons à cette énergie du ciel et de la terre de pénétrer plus facilement et plus abondamment en nous. Elle participe alors à notre transformation et à notre régénération en les accélérant et en les accentuant. Il est important que nous prenions soin du corps, afin qu'il puisse s'ouvrir largement à ces énergies. Non seulement en le libérant des tensions mentales, mais aussi en l'alimentant correctement avec de la nourriture biologique et saine et en l'entretenant physiquement par les mouvements, la respiration, le massage et l'harmonisation énergétique. C'est comme préparer la chambre nuptiale avec délicatesse et légèreté pour accueillir le prince et la princesse, c'est-à-dire nous-mêmes réunissant à la fois le masculin et le féminin. Certains disent que le corps est le temple de l'âme.

Parce que de nombreuses écoles de spiritualité ou de religion ont négligé et même rejeté le corps comme quelque chose de mauvais, il est bon de redire que l'être intérieur a besoin du corps pour se manifester, que c'est grâce à lui que nous pouvons vivre sur terre, aller toujours plus loin dans notre expérience, et retirer des enseignements précieux.

Pour les personnes à l'esprit scientifique, remarquons que cette loi est générale. Par exemple des ondes électromagnétiques comme la lumière, ou une émission télévisée ne sont rendues visibles ou manifestées que si elles interagissent avec la matière, c'est-à-dire avec un écran, une surface ou des particules pour la lumière, une antenne pour la TV

15


Novembre 2017

À la sainte Élizabeth, tout ce qui porte fourrure n'est point bête. Sainte Élisabeth nous montre quel bonhomme l'hiver sera. À la mi-novembre passée, il peut venter et neiger à souhait. Quand il gèle en novembre, adieu l'herbe tendre. ****** Onzième mois de l'année grégorienne, qui compte trente jours. Dans le courant de novembre; le 1ernovembre, jour de la Toussaint; le 2 novembre, jour de la fête des morts . 16


Conférence du 25 novembre 2017 Josiane VINCENT

M

édium renommée, Josiane Vincent a été éprouvée par la vie mais la présence et les instructions de ses guides spirituels, comme la mise au service des autres de ses étonnantes facultés lui ont permis de découvrir une voie faite d’amour et de compréhension.

Elle nous apprendra ce samedi comment Chaque problème surmonté est une leçon de vie nous menant à la compréhension du bonheur...

17


Conférence du 25 novembre 2017 Le sens du bonheur

Il arrive parfois de ressentir du vide. De se sentir C’est se combler de bonheur de manière efficace, lassé, épuisé. On a besoin de se nourrir tant d’une sensée. Et ce jusqu’à la sensation de satiété (pas bemanière spirituelle qu’énergétique. soin de plus, ni moins d’ailleurs). C’est rechercher la Et bien souvent, la plupart des personnes font l’er- transcendance, la forme d’équilibre parfaite et harreur de se remplir à outrance, cherchant à combler monieuse. Connaître l’éveil, à l’instar du Bouddha, n’est pas chose aisée… (et on n’en demande pas auce vide. tant ;) Mais il est possible de tendre vers cet éveil, La bonne attitude face à ce problème c’est effecti- vers cette transcendance. vement de faire l’effort ressentir la sensation de plénitude. Mais pas n’importe comment. Ce qui se Il est possible de tendre vers le bonheur, en maximisant toutes vos chances pour vivre pleinement les fait en donnant du sens à votre vie. événements de votre vie.

18


L’étrange astuce du prestidigitateur pour parvenir à votre plénitude Votre mental, un allié indiscutable, donne parfois par des mécanismes de défense psychologique forts une illusion de dupe.

N’avez-vous jamais rêvé d’être magicien ? Le prestidigitateur est celui qui maitrise l’art de créer l’illusion. Cette illusion repose sur un paradoxe qui est celui de la réalité. Car le magicien crée l’illusion dans une réalité partagée par tous. Tous ceux qui sont sous l’emprise de cette illusion sont émerveillés. Et seul le magicien a connaissance du secret qu’il emploie. C’est le paradoxe.

C’est votre mental qui crée l’illusion de la sensation de vide, de manque de motivation ou d’énergie. C’est souvent lui qui vous influence et vous dit : "J’ai peur" "Je ne suis pas capable de…" "Ceci ne m’intéresse pas ou ne me convient pas" (sans même avoir tenté l’expérience ou s’être renseigné au préalable)

Le magicien transforme par le processus de l’illusion une réalité pour en créer une nouvelle plus merveilleuse. C’est ce concept que vous devez utiliser lorsque vous avez la sensation d’un vide et pour retrouver au contraire une sensation de plein. Donnez vous l’illusion de la sensation de plénitude pour en faire une réalité propre. C’est un travail d’esprit qui ne connaît aucune limite. Il suffit juste d’activer la mise en route de ce processus. C’est alors que vous serez nourri de nouveaux projets, en déclenchant de nouvelles capacités enfouies au fond de vous.

Il vous faut alors être meilleur magicien que lui et élever votre conscience à un niveau de conscience plus consciente de vous et de vos capacités. Et je ne vous le cache pas, ça nécessite un peu d’entrainement ! Mais c’est l’occasion de mettre toutes les chances de votre côté pour vivre dans ce qu’il y a de plus positif pour vous. Et d’accéder au bonheur et à votre sensation de plénitude.

Vous pouvez ressentir la sensation de plénitude si vous en faites le choix

Conditions optimales pour l’application de l’astuce

Le concept de la phénoménologie suggère une vision d’un monde dans lequel la réalité est multiple. Et cet article découle d’une pensée phénoménologique… La sophrologie vous aide à développer votre conscience pour faciliter les choix qui sont les plus bénéfiques pour vous. Accepter et accueillir le phénomène, c’est-à-dire une entité issue d’une expérience sans jugement et sans a priori facilite grandement vos choix. Et c’est la discipline et la rigueur de vie qui sont les garants du respect de vos choix. C’est le seul moyen d’éduquer votre esprit à ouvrir ses possibles et à voir le positif. La discipline du yoga en est un parfait exemple. Ça peut faire peur mais les bénéfices obtenus sur votre capital bien-être sont conséquents…

L’application de cette astuce peut être facilitée en ayant conscience de deux ou trois petites choses. Tout ce qui relève du senso-perceptif, autrement beaucoup de choses, est subjectif. Bien souvent, on recherche le sens de nos expériences à travers notre vision du vécu de cette expérience même. Mais ce n’est pas tout… Vos perceptions ne peuvent être considérées comme vérité inchangeable ou universelle. En fait tout dépend du processus de traduction de votre perception par votre conscience. Et la conscience n’a que très peu de limites. C’est pourtant votre conscience qui détermine votre réalité.

C’est si peu de choses que de faire l’effort d’être heureux… 19


Dossier du trimestre La spiritualité

Un passage déroutant Résurgence de vieilles émotions Les processus d'élimination peuvent non seulement Et, parce qu'ils nous sont inconnus, ils nous surfaire ressurgir des sensations corporelles inconfor- prennent, nous mettent dans l'inconfort et sèment tables, mais également des sentiments et émotions le doute sur le bien-fondé de notre attitude. liés à de vieilles mémoires qui se libèrent. La raison d'être de ces résurgences est que ces méCe phénomène est plutôt déroutant, car au lieu de moires n'ont pas été traitées correctement dans le nous sentir mieux selon l'idée que nous nous fai- passé et qu'elles ont besoin d'être guéries. sons du processus, nous nous sentons parfois fatiGuérir ces sentiments et images signifie leur faire gués, ou découragés, ou tristes. Cela donne nous face au lieu de les éviter et les accueillir avec biendonne l'impression de régresser vers des états veillance et compassion au lieu de les juger et d'en d'impuissance plutôt que vers la joie et le bonheur. avoir peur. Or ces nouveaux phénomènes surviennent justement après une période où nous avons constaté des résultats positifs qui ont développé notre confiance dans le courant de vie, à un moment où nous commençons à comprendre et à ressentir le lâcherprise. 20


Impression de vide

Confiance et détermination

Nous sommes tellement habitués à travailler dur et à lutter pour construire notre vie, préserver notre identité et nos biens, qu'en cessant de lutter et de résoudre des difficultés, nous nous trouvons bizarres. Cela peut nous donner l'impression de vide. Nous ne savons pas quoi faire, nous avons l'impression de ne plus exister. La lutte engagée par notre égo employait beaucoup de notre temps et de notre énergie et nous nous sentons perdus parce que ces repères habituels ont disparu.

Dans les contes de héros, qui pour la plupart sont une allégorie du voyage vers son Essence (le trésor à conquérir ou la princesse à retrouver), ce passage difficile est décrit sous forme de tentations et de difficultés qui font dévier le héros de sa mission initiale.

Le vide s'installe aussi dans la communication et les échanges avec les amis. Car il nous semble peu à peu que ce que nous échangions n'est que superficialité et bavardage creux. Parler des choses habituelles nous ennuie. En recherchant notre Essence, nous avons besoin d'échanger sur des choses essentielles, de façon authentique. Nos proches ne comprennent pas toujours notre nouvelle attitude et nous pouvons parfois nous sentir plus seuls.

Notre rayonnement nouveau nous attire de nouveaux amis, et certains amis fidèles peuvent se révéler différents de ce que nous croyions, nous décevoir ou nous émerveiller. Le vide que nous ressentons n'en est pas un. Il est simplement rempli d'une qualité différente que nous ne savons pas bien reconnaitre.

Dans ce passage, il se sent séparé et abandonné de l'humanité, de ses maitres et de Dieu. Il le traverse et va vers la victoire par la confiance dans son chemin et sa détermination. Si nous perdons confiance, nous retombons dans notre ancien fonctionnement. Si nous avons vraiment confiance dans le processus, nous accueillons ce qui se présente à nous, même si les circonstances deviennent difficiles pour un moment. Nous savons que ce sont des épurations nécessaires, mais passagères.

Lorsque vous ressentez le vide et l'ennui, célébrez ce vide, célébrez l'ennui. Un océan de lumière vit en vous, un mouvement très profond de l'être qui sait tout ce qui est à venir, tout ce qui a été et tout ce qui existe. Cela est loin d'être passif...

Nous devons apprendre à en percevoir la saveur. Or au fond de nous, nous la connaissons déjà. La lumière qui vous habite est loin d'être pasNous l'avons connue quand nous étions enfant. sive. Si vous la reconnaissez, elle prend son Dans ces moments, nous ne cherchions pas à réussir quelque chose ou obtenir un résultat, nous vi- expansion. vions l'instant présent. 21


Bibliothèque Liens de Lumière

Lire et aimer lire C'est quand la dernière fois que vous avez pris le temps de lire un livre, ou alors un long article dans votre revue préférée ? Est-ce que vos habitudes de lecture gravitent plutôt autour de Facebook, de Tweeter, ou de la liste d'ingrédients de votre soupe instantanée ?

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui n'ont pas l'habitude de lire tous les jours, vous passez à côté d’au moins une dizaine de bienfaits que la lecture vous apporte. .

La lecture stimule le cerveau, diminue le stress, améliore les connaissances, accroit le vocabulaire, améliore la mémoire, développe les capacités d’analyses, améliore l’attention, la concentration et la rédaction, tranquillise l’esprit et est un divertissement gratuit. Elle est donc une agréable façon de meubler le temps, d’apprendre et surtout de s’évader. On peut en user et en abuser tout à loisir. Dans cette rubrique, l’équipe vous propose un livre qu’elle a aimé et apprécié, nous vous en souhaitons une bonne lecture et espérons que vous trouverez autant de plaisir que nous en avons trouvé avec cette lecture.

22


Comment vit-on après une telle expérience ? Ce récit autobiographique passionnant nous interpelle fortement.

Nicole Dron 45 secondes d’Éternité

Sa dimension spirituelle est indéniable et incontournable. Elle nous interroge sur l’origine de la conscience, la pluridimensionalité de l’être humain, sa finalité et sa place dans l’univers. Elle restitue l’Homme dans sa grandeur et sa dignité…

Voici un témoignage bouleversant d’authenticité et de sincérité, celui de Nicole Dron qui a vécu l’expérience la plus mystérieuse et la plus profonde qu’il soit donné à un être humain d’éprouver : la traversée des "Portes de la Mort". A 26 ans, au cours d’une opération chirurgicale, le cœur de Nicole s’arrête de battre. Tout semble terminé. Pourtant, commence pour elle "l’Aventure" qui bouleversera toute sa vie. Au cœur de la Lumière, Nicole découvre qu’elle est éternelle et qu’il n’y a que la vie. Elle y goûte une paix et un amour infini qu’elle ne pourra jamais plus oublier. Elle y retrouve, avec une émotion palpable, ce jeune frère parti trop tôt et découvre, avec un bonheur immense, que les liens d’amour ne meurent jamais… Un Être de lumière lui pose cette question si exigeante : Comment as-tu aimé et qu’as-tu fait pour les autres ? Des révélations troublantes sur le futur de l’humanité, lui sont accordées. Il lui est dit que, seule une transformation individuelle et globale de la conscience humaine pourra sauver notre terre.

Information Vous pouvez retrouver ce livre en prêt gratuit dans l’espace "Bibliothèque" sur le site de l’association.

www.liensdelumiere.fr Menu : Bibliothèque Section : NDE-EMI

23


L’ésotérisme en pratique Dans ce dossier "l’Atelier", vous découvrirez ou redécouvrirez les différentes familles d’objets ou d’articles qui peuplent l’univers de l’ésotérisme.

Toutefois, rappelons que leur utilisation ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical !!!

24


Les dossiers de l’ésotérisme La TransCommunication Instrumentale

Qu’est-ce que la TCI ? La Transcommunication Instrumentale, ou T.C.I., est la technique qui permet l'enregistrement des voix de l'Au-Delà par le truchement d'un magnétophone et d'un micro extérieur. Les prémices du phénomène remontent aux années 50 avec principalement le Suédois Friedrich JURGENSON qui découvrit ce moyen de contact sans l'avoir cherché le 12 juin 1959. Il faut arriver en 1979 avec Monique SIMONET pour que la France s'intéresse à la Transcommunication. Cette forme de communication fut annoncée et entérinée par l'Invisible, de même par les grands messagers, dits Christiques.

Paliers et but des contacts avec l'au-dela Les contacts et la communication avec l'Au-Delà sont permis pour essentiellement 2 raisons majeures. 1°) - Tout d'abord le RECONFORT : c'est la Grâce accordée du Réconfort, consécutif à l'immense peine et au désespoir du "départ" d'un être aimé. C'est la Grâce qui nous est octroyée de nous montrer, de nous prouver la vérité de la survivance; Que rien ne finit, que tout continue, que nous effectuons simplement un changement de plan. Et surtout, surtout que nous nous retrouverons, que nous serons à nouveau réunis.

25


Et nous arrivons là à la seconde raison du permis de la communication. 2°) - Et cette seconde raison, le but de cette immortalité est NOTRE EVOLUTION SPIRITUELLE. Notre passage sur Terre doit nous amener à retrouver les valeurs originelles avec lesquelles nous avons été créés et qui sont les préceptes de la spiritualité, il nous faut reconquérir notre dimension supérieure.

La Transcommunication au fil de l'histoire Friedrich Jurgenson (1903-1987)

C'est dans cette optique que nous pensons et que nous considérons important de souligner que la communication est permise et autorisée à tous; c'est à dire qu'il n'existe pas de privilégiés. Cette notion sous-entend 2 développements : a) - Tout d'abord que le contact n'est pas réservé à certaines personnes , autrement dit à L'intérêt pour le sujet s'accrut avec les expériences du des "élus", mais qu'il est accordé à chacun se- producteur de cinéma suédois Friedrich Jurgenson. lon la nécessité perçue par l'Invisible. Lisant à l'envers un enregistrement de chants d'oiseaux fait en juin 1959, il crut entendre une faible b) - Ensuite, que ces contacts accordés et voix norvégienne parlant des oiseaux de nuit. Jurgenautorisés, que tous ces signes reçus ne doivent son supposa qu'il s'agissait d'une interférence radiopas être jalousement gardés mais donnés pour phonique, mais il n'y avait pas d'émetteur à l'endroit être partagés; parce que l'immense bonheur où l'enregistrement avait été fait. Il continua les esd'une grâce octroyée doit rejaillir sut le Tout sais chez lui et capta d'autres voix, dont celle de sa et pour le bien de Tous, autrement dit doit mère. Il reçut l'appui du parapsychologue Hans Bentrouver son corollaire dans et par le partage. der qui se déclara en faveur d'une origine paranorCes mêmes grands messagers nous le disent. male. 26


- une énergie provenant de nous et pouvant imprimer la matière. - une énergie provenant de pensées fixées dans l'éther. - une énergie-pensée provenant d'un désincarné et passant par le canal d'un médium. En tout cas, la T.C.I laisse des traces analysables. Il existe 2 méthodes: la TCI audio et vidéo.

Thomas Edison (1847-1931)

En 1920, Thomas Edison, inventeur de l'ampoule éléctrique, tenta de mettre au point une machine pour converser avec les morts. Voici comment il la présentait à un journaliste l'interrogeant sur le sujet: - "Je ne prétends pas que notre personnalité passe après la mort dans une autre sphère, pour la bonne raison que nous n'en savons rien du tout. Mais j'espère réussir à construire un appareil dont la sensibilité sera telle que, si les essaims d'entités supérieures dont je vous ai parlé survivent, ils auront avec cet appareil un moyen de manifester leur présence qui sera beaucoup plus sûr que les tables et les coups dans les murs". Ce récit a été rapporté dans le journal "Le Soir" de Bruxelles, le 26 décembre 1920. Mais il semble d'après les rapports que la machine d'Edison ne donna que de maigres résultats. L'ingénieur Enrico Gullà tenta d'expliquer ces phénomènes psychophoniques. Hormis les interprétations rationnelles, il existe 3 hypothèses qu'il convient de différencier:

L'expérience de Gemelli (1879-1959) En 1952, le franciscain italien Agostino Gemelli enregistre par hasard sur un magnétophone la voix de son père décédé depuis longtemps. Gemelli a un témoin: le bénédictin dom Pellegrino Ernetti qui deviendra l'inventeur du "chronoviseur" permettant d'entendre, mais aussi de voir le passé. Ernetti prend soin d'informer Pie XII de ses expériences. Le chronoviseur ouvre ainsi la voie à la machine à voyager dans le temps: c'est une "time camera". Il est préconisé en TCI de limiter un contact à une durée de dix à quinze minutes, et à une cadence d'appels de deux fois par semaine au plus.

27


Les dangers Interpeler l'Au-Delà comporte des dangers qu'il serait inconsidéré de négliger. Nous comparons la Transcommunication, comme toutes formes de contacts avec l'Invisible, à un médicament.

Sans oublier en fin, le remerciement qui est une des lois fondamentales de l'Au-Delà. Il y a aussi des états d'esprit avec lesquels il faut s'abstenir impérativement d'interpeler l'Invisible : 1°) - l'amusement

Comme lui elle peut soulager et même guérir, mais avant de l'utiliser il faut lire attentivement les effets indésirables.

2°) - la simple curiosité 3°) - la demande qui servirait à des besoins matériels

Dans nos débuts où nous appelions sans trop solliciter les protections au préalable, nous avons été confrontés à certains cas de figure où des entités interféraient avec des insultes, ou se faisaient passer pour un être cher appelé, donnant des messages dont la teneur avait pour but de déstabiliser.

Il ne faut pas, de même, considérer la TCI comme un téléphone qui servirait de liaison quasipermanente avec l'être cher ou pour être plus explicite ne pas effectuer un harcèlement qui lui porterait préjudice dans l'évolution qu'il doit entreprendre.

Pour éviter ces inconvénients qui peuvent être parfois d'une portée incalculable, il nécessite après avoir bien évidemment demandé la permission du contact, de requérir l'aide et la protection de ses propres guides, des guides de la personne appelée et des guides supérieurs.

Il est préconisé en transcommunication de limiter un contact à une durée de 10 à 15 minutes grand maximum, et à une cadence d'appels de 2 fois par semaine au plus.

28


Analyse Dans un début de recherche scientifique, dirons nous, des analyses ont été effectuées sur la différence des fréquences hertziennes (Hertz : unité de fréquence des vibrations du son, des bruits, de la voix) des voix reçues en transcommunication, en opposition aux voix émises ici sur Terre.

Caractéristique de la voix ici sur terre Il y a 2 types de voix : a) les voix parlées b) les voix chantées (dont les paramètres sont différents) L'analyse qui nous intéresse porte sur une comparaison relative aux voix parlées, pratiquée par des ingénieurs en acoustique, à laquelle s'annexaient des informations recueillies auprès de phoniatres.

Il existe principalement 4 types de voix : - Graves ou très graves, que l'on classifie de voix caverneuses - Aiguës ou très aiguës, que l'on classifie de voix métalliques - Murmurées ou chuchotées, que l'on répertorie de voix soufflées - Intonations normales. En ce qui concerne l'intonation de ces voix, il est bien évident que la voix terrestre est produite par le larynx qui est un organe du corps physique, qui n'existe plus de l'autre côté, comme les cordes vocales, tout au moins sous la forme qui nous est connue; de sorte qu'il ne faut pas s'attendre systématiquement à ce que la personne dans l'Au-Delà parle de la même voix que de son vivant sur Terre. Il arrive parfois d'obtenir des voix parfaitement reconnues, c'est à dire identiques à celle qu'ils avaient ici, mais ce n'est guère fréquent.

Les voix peuvent être reçues sur des intonations différentes d'un enregistrement à l'autre, et parfois au cours d'un même enregistrement.

Source : http://www.paranormal-info.fr/

29


La Lithothérapie Cette rubrique va vous permettre de trouver des informations utiles sur les propriétés des pierres et des cristaux et plus particulièrement sur les effets qu’ils auraient sur le corps et sur notre environnement.

Rappelons que la pratique de la Lithothérapie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic, ni à un traitement médical !!!

30


La Célestite

Propriétés physiques

Gisements

Sulfure de strontium, SrSO4. Quartz, Incolore à bleu pâle avec parfois des nuances mauves ou bleu clair qui va de l’opacité jusqu’à la transparence.

Dans les filons hydrothermaux avec des minéraux comme la calcite et le quartz ; aussi dans des roches sédimentaires comme le calcaire, dans certains dépôts d'évaporite et dans quelques dépôts magmatiques de base.

La célestine est le seul minéral extrait pour la production de sels de strontium, qui sont utilisés dans l'industrie sucrière et pour la production de feux artificiels, sous forme de Sr(NaNO3)2.

Allemagne, Brésil, Espagne, Grande-Bretagne, Madagascar, Mexique, Pologne, Egypte, Pérou, Libye.

Fréquente dans les calcaires et les grès, où elle est associée avec calcite, dolomite, gypse, halite, soufre, fluorite.

Système cristallin Orthorhombique

Aspect

Cristaux pyramidaux transparents, de différentes tailles, géodes. Densité : 3.96 ; 3.98. Dureté : 3 à 3,5

31


Tradition :

Vertus psychiques

Cristal sublime, plein d'amour, de sagesse et de paix semble être là pour rapprocher l'être humain du Divin, et particulièrement de la Mère Divine. L’accès à la Mère Divine est facilitée en méditation.

Par sa couleur douce et apaisante, apporte la paix spirituelle et la pureté du cœur. Aide à la méditation. Ouvre les portes à la divination, à la clairvoyance, facilite les voyages astraux et donne un sens à nos rêves.

Vertus physiques

Aiderait à communiquer avec l'au-delà, donc favorable aux Médiums. Développe clarté mentale, éloquence. Donne une nouvelle vigueur à la communication.

Accélère la régénération des tissus après une opération des amygdales ou du goitre. Comme pour tout cristal auto-régénéré , si elle l'est, la régénération des tissus est encore plus rapide. Contribue à une guérison très rapide de l’organisme. Régule (en l'approfondissant) la respiration, agit sur les poumons : agit sur la cage thoracique . Du même coup cela apaisera les angoisses et évitera les crises d'asthme (la poser sur le cœur). Soigne la stérilité. Dissipe la douleur et apporte l'amour. Traite les troubles oculaires et auditifs. Son influence apaisante relaxe la tension musculaire . Sinusite (sur chakra frontal pendant 15 mn)

Maintient la paix et l'harmonie, améliore les relations amicales et amoureuses, évite les conflits en incitant au tact. Pierre relaxante. Excellente pour les personnes seules, en apportant de la tendresse. Elle apaise les inquiétudes, calme les émotions, rend l'esprit vif, dissipe le stress, les inquiétudes, libère le mental.

Pour les enfants en très bas âge (pleurs fréquents sous l'effet des crises d'angoisse): leur apporte de la tendresse maternelle. Sensation infinie de sérénité et d'apaisement dans la recherche spirituelle.

Ralentit le vieillissement des tissus (la poser dans ce cas sur la zone concernée).

32


Chakra & utilisation Larynx. C'est une excellente pierre pour aligner et guérir les chakras, renforcer l'aura et passer du plan physique au plan spirituel. Placée sur le chakra frontal , nous met en contact avec notre Moi Divin, ou les énergies universelles. Une druze de célestite placée dans une pièce amplifie le champ vibratoire du lieu.

Nettoyage Surtout pas dans l’eau. Ou planche PuriDyna.

Charge Amas de quartz , peu de soleil. Ou planche PuriDyna.

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement en cours doit être poursuivi.

Source : http://www.reiki-cristal.com/

33


Médiumnité du trimestre

Sonia BONNAUD

Chantal MEGARES

Josiane VINCENT 34


Samedi 27 Janvier 2018 14 h 00

Conférence & médiumnité

Anne TUFFIGO

Fantômes et entités Pourquoi sont ils là ? Comment communiquer avec eux ? Exceptionnellement cette conférence aura lieu à la Villa Emma

Renseignements

Lieu

Liens de Lumière

Villa Emma

Tel : 06 64 18 74 69 www.liensdelumiere.fr

14 Rue Auber, 86000 Poitiers www.goodmoon-villaemma.fr 35


36

Journal de l'association Liens de Lumière 86 N°11  
Journal de l'association Liens de Lumière 86 N°11  
Advertisement