__MAIN_TEXT__

Page 1


TES UNIVERSITÉS AVEC PRAGMATISME ON FINANCERA Pour ce faire, la Fédération des Étudiants Libéraux propose :  de développer des relations win-win entre le secteur privé et le public pour améliorer la qualité de notre enseignement ;  de réduire la TVA des supports électroniques et numériques, à l’instar des supports papiers ;  que les établissements soient financés à hauteur de leur nombre réel d’étudiants. Ouvrons l’enveloppe fermée !

01

Janvier 2016


LES ÉTUDIANTS BOURSIERS ON AIDERA Pour ce faire, la Fédération des Étudiants Libéraux propose :  que l’attribution des bourses se base sur une analyse de la situation économique générale et de la composition de ménage des demandeurs plutôt que sur l’unique observation des revenus ;  une augmentation significative des allocations pour les étudiants qui vivent en kot ;  l’ouverture de partenariats public-privé pour l’amélioration de la gestion des kots, la réduction de la lourdeur administrative et des coûts ;  un versement des montants alloués dans les 4 mois suivant l’introduction de la demande. Quoi de plus normal !

02

Février 2016


TES REPRÉSENTANTS TU CHOISIRAS EN CONNAISSANCE DE CAUSE Pour ce faire, la Fédération des Étudiants Libéraux propose :  de multiplier les débats avec l’ensemble des représentants du mouvement estudiantin ;  de créer des synergies afin de défendre les intérêts de tous les étudiants en Fédération Wallonie-Bruxelles ;  la possibilité directe d’adhésion des jeunes aux organes représentants ou la possibilité de rester indépendant voire même, de créer leur organe représentatif.

Mai 2016

05


08 Ao没t 2016


UN KOT CORRECT TU AURAS Pour ce faire, la Fédération des Étudiants Libéraux propose :  un droit de renouvellement du bail à l’échéance ;  l’amélioration des possibilités de sous-location, notamment pour les étudiants bénéficiant d’un séjour Erasmus ou d’un stage à l’étranger. Des synergies pourraient être développées ;  la suppression de la taxe communale sur les résidences secondaires ;  la mise en place d’un service d’aide juridique « par des jeunes et pour des jeunes » reconnu et soutenu par les établissements académiques ;  la création d’un code éthique bilatéral avant l’expression des engagements afin de protéger les deux parties.

Septembre 2016

09


ACCÈS À LA CULTURE TU AURAS Pour ce faire, la Fédération des Étudiants Libéraux propose :  une formule tarifaire avantageuse à destination des étudiants ;  la création d’une carte d’accès unique à la culture et aux infrastructures sportives ;  la mise en place d’une plateforme internet gratuite permettant un accès facile et rapide à une programmation centrée sur les jeunes ;  de promouvoir l’organisation d’activités culturelles centrées sur les jeunes au sein même des établissements académiques.

Novembre 2016

11


Profile for Fédération des Etudiants Libéraux

Calendrier 2016 Plan Q  

© Fédération des Étudiants Libéraux

Calendrier 2016 Plan Q  

© Fédération des Étudiants Libéraux

Advertisement