Issuu on Google+


LITTLE FASHION BOOK 3 SOMMAIRE 5 6 - 7 8 - 23 24 25 26 - 27 28 - 29 30 - 31 32 33 34 - 35 36 - 37 38 - 39 40 - 41 42 43 44 45 46 47 48 - 49 50 51 52 53 - 57 58 59 60 - 61 62 63 64 - 65 66 67 68 - 69 70 - 71 72 - 73

Edito Préface La Galerie Danse Produit culte Bellerose Produit culte Antik Batik LFG invite Jess Cartner-Morley Shopping Tendance Or Shopping Tendance Tricot Produit culte Tuss Produit culte Troizenfants Sélection Manteaux Shopping Tendance Félin Shopping Tendance Faune Shopping Tendance Carreaux Produit culte Little Marc Jacobs Focus designer Little Marc Jacobs Focus designer Caramel Baby & Child Focus designer Imps & Elfs Sélection Défilé Bébé Exclusivité LFG Lili & the Funky Boys LFG rencontre Esther Loonen Lili & the Funky Boys Sélection Chaussures Produit culte Petite Maloles Produit culte Kidimo Sélection Mobilier Sélection Avant-goût de Noël Le Label Durable LFG Fifi Lapin présente Ruby Gatta Sélection Librairie LFG Produit culte Spider-man LFG rencontre Violaine Belle-Croix MilK Deco Exclusivité LFG Finger in the Nose Sélection Denim La Little Denim Gallery à Tokyo La Bonne Adresse Les engagements de Little Fashion Gallery


PUB HERE


EDITO PAR LA FONDATRICE MARIE SOUDRÉ-RICHARD Photo : Carl-Oskar Linné

Racontons une histoire, cette histoire, un conte absurde, à rebondissements, qui se déroule dans une galerie. LA Gallery, parlons-en justement ! Notre nouveau lieu pour vous recevoir. Cet ancrage dans le réel est une étape importante dans notre parcours et dans notre développement. Nous sommes donc ravis de vous retrouver dans notre galerie loft du premier arrondissement de Paris. Dans cet espace dédié au design, découvrez notre sélection de jouets et de mobilier contemporain et vintage, la fameuse librairie LFG avec des titres en français et en anglais, et notre Little Denim Gallery. L’esprit de LFG reste le même que sur notre site internet, un espace agréable ou vous serez reçu et écouté. Nos sélections de vêtements ne sont pas exposées, mais vous avez la possibilité de faire une sélection online juste avant ou pendant votre visite – elle sera préparée et vous sera personnellement présentée lors de votre arrivée. Et puis la Gallery est à votre écoute… c’est ainsi que nous fonctionnons depuis le premier jour avec nos clients et nos fournisseurs. En vrais partenaires, nous avons développé avec certaines marques des exclusivités. Cette saison, avec Finger in the Nose, nous poussons le pointu très loin : le jean neige est de retour, nous leur en avons commandé une version rouge… Punk is back, allez-vous oser ? Nous n’en doutons pas ! Autre développement exclusif pour LFG : la marque bébé pour laquelle nous avons beaucoup d’admiration, Lili & The Funky Boys, nous gâte cette saison avec une collection raffinée et une palette de couleurs sourdes. Nous avons travaillé sur deux tenues, une en taille naissance, un ensemble en baby alpaga, d’une douceur inouïe, et une tenue en quatre ans ; calquée sur la personnalité de Lili, la fille de la créatrice, cette tenue est easy-chic. C’est ainsi qu’ Esther Loonen parle de sa marque – à découvrir dans notre rubrique LFG rencontre… Cette saison, les marques plus connues côtoient les marques plus jeunes– nous vous faisons découvrir des nouveautés, comme Loppa, Adri, Patachou Tokyo. La vocation de LFG n’a pas changé : vous faire aussi découvrir de nouvelles marques qui apportent un souffle neuf au marché, et dans lesquelles nous croyons assez pour vouloir en partager les risques de lancement ! Dans ce book, la galerie est à l’honneur, en construction, en évolution… Fantastique, accueillante et dansante… Je vous laisse entre ses mains ! Marie


PRÉFACE PAR CLARA DAYET La Petite Galerie de Mode est maintenant réelle. Elle est palpable et son architecture atypique nous a inspiré. Mise en scène le temps d’un shooting, la Galerie devient décor. Elle n’est pas figée, loin de là. Selon l’angle de vue du photographe et les acteurs qui l’animent, la Galerie se transforme et devient bientôt le personnage principal d’une curieuse histoire. Il y a l’idée de construction, née de ces poutres métalliques qui nous rappellent la tour Eiffel, qui s’est rapidement imposée comme fil conducteur de ce troisième volume. Constructions de photos, d’images et d’objets. Puis il y a les tendances de cet hiver, que j’ai choisi de travailler en cinq thèmes très imagés et qui ont créé les protagonistes du conte. Dans un univers Carrollien et spontanément absurde, on se lance à la poursuite d’un étrange insecte. La Galerie s’agrandit, s’allonge, tressaille, vit et fait vivre les curieux personnages qui apparaissent et disparaissent au gré de son humeur. Le lapin est un Carreau et Père Ubu, un chat bien trop bavard. Trouverez- vous le Mille-Pieds ?

CHAPITRE 1 A LA RECHERCHE DU MILLE-PIEDS

CHAPITRE 3 LE CHAT ET LA SOURIS

Sur les photos, Tess alias Nœud Doré porte une coiffe dorée Le Tour de Force, un pull rayé et un tutu Tuss, Ariane alias Collant d’Argent porte une coiffe noire Le Tour de Force, un t-shirt noir Popupshop, une jupe Caramel Baby & Child et des collants à rayures argentées Wowo. Louise alias Mademoiselle Or porte un body gris Popupshop, une broche O.R., une jupe lamée et des collants bicolores Marucho, Madeleine alias Petit Valet porte une chemise blanche et un pantalon taille haute noir Tuss. Luciano alias Carreau Rouge porte une chemise à carreaux et un jean Finger in the Nose, un pull à losanges Bellerose, un nœud en maille Loppa et des chaussures en cuir Start Rite.

Sur les photos, Luciano alias Monsieur Chat porte un pull en maille bleu gris, une veste et un pantalon en velours côtelé couleur caramel Ralph Lauren, une broche chat Muchacha et des derbies grises Start Rite, Philomène alias Célestine porte une tunique en molleton Tuss, un leggins Popupshop, une cape en laine motif tartan Anne Valérie Hash Mademoiselle et une coiffe souris en soie Le Tour de Force. Madeleine alias Chat Jaune porte un sous pull jaune, une robe tapisserie et des collants BB +++.

CHAPITRE 2 DERRIERE LE CONFITURIER

Sur les photos, Tess alias Girafe à Frange porte une robe en maille et des collants bicolores Marucho, des chaussures Start Rite, Luciano alias Panthère Grise porte une chapka Mini Rodini, une combinaison en éponge Finger in the Nose et des derbies blanches Start Rite. Ariane alias Panthère Rousse porte un manteau en fausse fourrure et une robe en velours Wowo, un collant imprimé panthère Popupshop et des chaussures en cuir rouge Start Rite. Paul alias Le Lion porte une chapeau aviateur à oreilles BB +++, un blouson en fausse fourrure Mini Rodini, un pull en maille Franka, un pantalon en velours côtelé Finger in the Nose et des chaussures Start Rite. Sulias alias Carreau Bleu porte une chemise à carreaux Bellerose, un pull en maille et un jean gris Finger in the Nose, des chaussures Start Rite.

Sur les photos, Philomène parmi les Gilets Gris porte une blouse et un cardigan en maille Antik Batik, une jupe et des collants bicolore Marucho, Paul parmi les Gilets Gris porte un pull en maille et un pantalon en velours côtelé noir Finger in the Nose, Arsène parmi les Gilets Gris porte un cardigan, un t-shirt et un pantalon gris Loft design By, des derbies blanches Start Rite. Suliac parmi les Gilets Bleus porte un cardigan tye & dye, un t-shirt bleu canard et un jean brut Finger in the Nose, Gaëtane parmi les Gilets Bleus porte un cardigan bleu et un pantalon gris taille haute Marucho, des chaussures en cuir rose Start Rite.

CHAPITRE 4 PIED DE NEZ


LA GALERIE DANSE CLARA DAYET

PHOTOS : GAËTAN BERNARD

Un grand merci à Claire Castillon


Construction 1 - La Galerie

Construction 2 - Le Carreau Rouge parle aux reflets


CHAPITRE 1

A LA RECHERCHE DU MILLE-PIEDS La Galerie se met sur la pointe des pieds. Les quatre fillettes portent leurs coiffes si haut sur la tête qu’elles effleurent le plafond. Les jupes lamées et brodées de fils argentés illuminent leurs visages d’une lumière lunaire. D’ailleurs, le sol est si clair qu’il reflète avec précision leurs silhouettes. REFLET DE NŒUD DORE tourne sur lui-même : Si mes pieds sont ce noeud et en tournant sans m’arrêter, je peux certainement atteindre l’axe des ordonnées. La mélodie – son de harpe et grincement de lit - s’arrête. MADEMOISELLE OR dit au reflet de Nœud Doré : Pouvez vous cesser de remuer ? J’essaie de déchiffrer le long de vos rayures une partition en do mineur, mais je ne trouve pas la clef. Un carreau jusqu’alors caché prend la parole, brisant de son criard accoutrement l’harmonieuse assemblée. CARREAU ROUGE s’adressant aux reflets : Auriez-vous aperçu un mille-pieds, vous qui avez le nez en l’air ? De droite à gauche j’ai cherché - de haut en bas il n’y est pas. Si des ailes lui ont poussé, alors c’est au dessus du plafond qu’il doit vagabonder. REFLET DE PETIT VALET : Tiens, maintenant que vous en parlez, il m’a semblé apercevoir un curieux animal haut perché. Il est parti par ici. Il indique la gauche. Le Carreau remercie, ajuste son nœud papillon et prend la direction opposée. Car dans cette galerie, il le sait, tout est inversement proportionné.


Construction 3 - Reflet de Petit Valet rĂŠpond au Carreau Rouge


Construction 1 - Les gardiens du Confiturier


CHAPITRE 2

DERRIÈRE LE CONFITURIER Les fillettes se sont évaporées pour laisser place à cinq imposants personnages. Pieds vissés dans le sol, leur regard est fixe : ce sont les gardiens du Confiturier. La Galerie est silencieuse, le fond de la pièce semble s’être vertigineusement allongé. GILETS BLEUS ils parlent en chœur, comme récitant machinalement un poème : Un mille-pieds marche à une vitesse moyenne de trois cent quatre virgule huit lampions. Si un des pieds venait à diminuer son rythme initial de deux lampions, et en considérant que le ralentissement aurait un impact sur la totalité des pieds, quelle serait la nouvelle vitesse de marche de ce mille-pieds ? GILETS GRIS en chœur : Un. Celui qui a pris ses chaussures, et qui les a mangées. Tous se taisent un instant. Puis s’élèvent en canon les impressions des uns et des autres, jusqu’à créer un brouhaha dont profitera le chat. CONFITURIER : Qui es-tu et que veux-tu ? CHAT JAUNE : De mes moustaches, je suis las. Si je retrouve le mille-pieds, le Carreau à coup sur, voudra me remercier : je lui demanderais de me changer en Pois. Quelque chose me dis que tu caches derrière toi le curieux animal. A peine a-t-il achevé sa phrase qu’un regard sombre se pose sur lui. Le Chat Jaune détalle furtivement et disparaît dans une poutre métallique.


Construction 2 - Le Chat Jaune parle au Confiturier


Construction 3 - Le Mille-Pieds prisonnier du Confiturier


Construction 1 - La Galerie trĂŠsaille, contrariĂŠe


CHAPITRE 3

LE CHAT ET LA SOURIS MONSIEUR CHAT dit au Chat Jaune essoufflé : D’une part cette histoire est très étrange, truffée de lacets et de doigts de pieds, de lampions et de scarabées. Servez moi un café. D’autre part, qui vous a invité ? Il se tourne subitement vers le reflet d’une fillette assise et qui ne disait mot. La fillette reste muette. Monsieur Chat s’en désintéresse instantanément et se tourne vers Célestine. MONSIEUR CHAT esquisse un large mouvement : Regardez ces murs ; ils sont si tristes, qu’avec le temps, ils ont cessé de bouger. La Galerie tressaille, contrariée. Monsieur Chat vacille, mais continue à parler. MONSIEUR CHAT : Tout ce ramdam, tout ce raffut, toute cette effervescence ! Qui mangerait mille chaussures, qui avalerait mille semelles ? Je vous le demande. Prenant Célestine à témoin Confirmez, chère amie ! Sans écouter la réponse de la souris, il interpelle la fillette. MONSIEUR CHAT : Quel étrange chapeau vous portez là. Si ce sont des oreilles, la portée acoustique doit être décuplée. Compte tenu de votre position, tendez-les et rapportez moi ce qu’il se passe au premier. Je vous offre le café. REFLET DE COLLANT D’ARGENT : Le mille-pieds est libéré. Il sautille, gambade et clignote. Il est si heureux qu’on dirait un cloporte.


Construction 2 - Monsieur Chat interpelle la fillette

Construction 3 - Reflet de Collant d’Argent répond à Monsieur Chat


Construction 1 - Derrière le buisson à plumes


CHAPITRE 4

PIED DE NEZ Des branches ont enlacé les poutres métalliques, des haies touffues sortent de terre, de la fourrure recouvre le plafond. La Galerie a les cheveux crépus et joliment tressés. CARREAU BLEU effondré sur une chaise : On peut perdre mille fois un pied. On peut perdre mille-pieds une fois. Mais perdre mille fois mille-pieds méticuleusement chaussé, il y a supercherie. Un buisson à plumes chuchote, puis éclate de rire. PANTHÈRE GRISE ravie : Divines babouches blanches parfaitement assorties. Si j’accorde le Sol au Si, mon pelage est une symphonie. Fait trois petits pas et un tour sur elle-même. La Panthère Rousse observe ses chaussures rouges d’un air hésitant, ne pouvant s’empêcher de lorgner les derbies brunes du Lion. PANTHÈRE ROUSSE marmonne discrètement : Dès qu’il s’endort, je les échange. Une chaussure affolée traverse la pièce en courant. GIRAFE À FRANGE étirant le cou : Droite comme un piquet sur mes talonnettes neuves, je m’étire et je m’élonge, je m’amincis et je me cogne au plafond. Ma tête a disparu. Où est ma tête ? J’ai perdu la tête dans un nid. Où suis-je ? Ses longs bras gigotent dans tous les sens. La fourrure est de plus en plus dense. Elle étrangle peu à peu la pièce, formant un halo doré autour du mille-pieds. LE MILLE-PIEDS sautille sur lui-même en fredonnant : J’ai donné toutes mes chaussures à cette ménagerie. Ménagerie m’a délivré. Ménagerie chaussée. Mille-pieds à cloche pied. Il hurle Va-nu-pied !


Construction 2 - La ménagerie chaussée

Construction 3 - Une chaussure affolée traverse la Galerie


FIN


LA CHEMISE DU CARREAU BLEU

PRODUIT CULTE BELLEROSE À ne pas laisser sur le carreau. Imprimé phare des collections Bellerose, le carreau s’imprime cette saison sur les chemises, tartan au recto, vichy au verso. Chemise en 100% coton, Bellerose.

Photo : Gaëtan Bernard


ROBE HABILLÉE DE LA PANTHÈRE ROUSSE

PRODUIT CULTE ANTIK BATIK Imprimé grenat et sequins dorés animent cette élégante robe tunique Antik Batik. A porter avec des collants en maille foncée et des derbies en daim. Robe en 100% soie, Antik Batik.

Photo : Gaëtan Bernard


LFG INVITE JESS CARTNER MORLEY RETOUR AUX ESSENTIELS

La tendance est au minimalisme, on revient aux essentiels, aux basiques, aux valeurs sûres. Chez Little Fashion Gallery, on se tourne vers des marques qui proposent des pièces indémodables, easy to wear : American Apparel, Popupshop, Tuss… Jess Cartner-Morley, rédactrice mode du prestigieux journal anglais The Guardian, décrypte pour nous cette tendance présente chez l’adulte comme chez l’enfant.

Photo : Gaëtan Bernard


La mode nous vend du rêve, des robes adorables, même pour les tout-petits. Mais quand la réalité reprend le pas, la robe se couvre en cinq minutes chrono de confiture de fraise ! Nos modes de vie changent, et la mode change naturellement avec. Et bien qu’ils ne soient pas sur le marché du travail avant une bonne décennie, les penderies de nos petits changent aussi. Ce soudain retour à la réalité possède des avantages : avec cette nouvelle ère émerge un nouvel œil. On s’habille de manière plus juste, plus intelligente. On ne parle pas de renier la mode, loin de là, mais plutôt de composer avec une garde robe équilibrée et plus minimaliste, composée de vêtements classiques et indémodables. Les robes d’un soir sont rangées au placard. On s’éloigne donc des frous-frous, des rubans et autres nœuds superflus. On met l’accent sur la structure du vêtement : des basiques bien coupés, des imprimés forts que l’on pourra porter la journée comme le soir. On trouve une alternative aux broderies et aux artifices. Les silhouettes évoluent. On troque ses manches ballon contre des manches cigarette, longues et ajustées. Et dans un esprit travailleur, le denim s’impose comme élément de base de cette nouvelle penderie. Depuis la mode des jeans déchirés à la nouvelle tendance toiles denim délavées, le jean est partout et de retour comme jamais. Cette nouvelle tendance va comme un gant aux plus petits. C’est vrai que le minimalisme leur va si bien. Jess Cartner-Morley Photos by Catwalking : YSL, Isabel Marrant, Balmain, Burberry Prorsum


À LA RECHERCHE DU MILLE-PIEDS

TENDANCE OR L’or et l’argent font, cette saison, une apparition distinguée. Un fil argenté anime une jupe structurée et souligne discrètement un collant. On associe aux pièces les plus habillées un basique monochrome ; la silhouette s’équilibre gracieusement. On gagne en éclat grâce aux accessoires choisis si possible surdimensionnés.

1 Broches vintage O.R. Marucho 2 Cardigan en cachemire Little Marc Jacobs 3 Chemise à plastron Tuss 4 T-shirt manches longues Popupshop 5 Cardigan rayé laine et cachemire Tuss 6 Pull col cheminée Troizenfants 7 Pantalon à pinces Tuss 8 Leggins irisé Finger in the Nose

9 Jupe de brocart argent Caramel Baby & Child 10 Jupe lamée Marucho 11 Tutu en tulle Tuss 12 Bandeau à pastilles argentées Kicokids 13 Coiffe en soie Le Tour de Force 14 Robe texturée noir et argent Max & Lola 15 Mary Jane cloutées Petite Maloles 16 Robe brodée de perles Antik Batik Vêtements à partir de 24 €


DERRIÈRE LE CONFITURIER

TENDANCE TRICOT Cette saison, la maille est moins volumineuse que l’hiver dernier. Elle est finement travaillée, teintée en bleu nuit, délavée en bleu turquoise. Le cardigan reste la pièce phare. On le choisira de préférence ajusté, à porter boutonné sur les pantalons taille haute, et les jupes en maille de saison. Une silhouette cosy, à la fois élégante et confortable. 1 Bonnet en forme de gant Kicokids 2 Gilet en laine Antik Batik 3 Gilet col cheminée Little Marc Jacobs 4 Cardigan en laine Little Paul & Joe 5 Cardigan tye & dye Finger in the Nose 6 Cardigan ceinturé Shamo 7 Pantalon en drap de laine Marucho 8 Jean Norton en velours côtelé Finger in the Nose 9 Cardigan double boutonnage Antik Batik 10 Jupe

en maille Marucho 11 Short en velours Little Marc Jacobs 12 Jupe en maille bleue Shamo 13 Cardigan boutons en bois Marucho 14 Collants bicolore Marucho 15 Pull en cachemire Little Paul & Joe 16 Cardigan en laine organique Loft Design By 17 Pull à torsades Finger in the Nose Vêtements à partir de 25 €


LE CARDIGAN DES GILETS GRIS

PRODUIT CULTE TUSS Cachemire gris joue les caméléons avec le béton. Terriblement doux au touché et agréable à porter, un incontournable de saison. Cardigan en 100% cachemire, Tuss.

Photo : Gaëtan Bernard


LE MANTEAU DE CÉLESTINE

PRODUIT CULTE TROIZENFANTS L’hiver venu, la souris grise troque sa cape tartan contre cet élégant manteau en tweed. Les jolis volants tournent au vent, boules de neige et jour de l’an. Manteau en 100% tweed, Troizenfants.

Photo : Gaëtan Bernard


LES MANTEAUX DE LA MÉNAGERIE

SÉLECTION MANTEAUX Le blouson doudoune est le must have de cet hiver. On le choisit gris argenté ou complètement mat et matelassé. Les plus frileux se tourneront vers une parka, avec capuche fourrée. Mixte et confortable, elle se décline en gabardine asphalte pour les garçons, en drap de laine écossais pour les filles. Côté accessoires d’hiver, le pompon à la cote sur les bonnets. Que l’on préférera pointu.

1 Bonnet à pompon rouge Caramel Baby & Child 2 Bonnet rayé Tuss 3 Bonnet à oreilles pour bébé Lucky Boy Sunday 4 Bonnet pointu en jersey rayé doublé Wowo 5 Bonnet en laine Antik Batik 6 Bonnet pointu gris pour bébé Album di Famiglia Bonnets à partir de 40 €

1 Doudoune argentée Finger in the Nose 2 Blouson matelassé Loft Design by 3 Blouson doudoune zippé Finger in the Nose 4 Blouson écossais col fourré Quincy 5 Teddy bleu marine Finger in the Nose 6 Blouson en jean col fourré Finger in the Nose 7 Parka en drap de laine écossais Little Marc Jacobs 8 Blouson imperméable fourré BB+++ 9 Blouson en toile kaki Bellerose 10 Manteau col costume Anne Valérie Hash mademoiselle 11 Manteau à pois Loppa 12 Manteau double boutonnage motif damier Max & Lola 13 Parka à capuche fourrée Bellerose 14 Cape à capuche pour bébé Patachou Tokyo 15 Blouson en cuir bleu canard Little Marc Jacobs 16 Cape imperméable Troizenfants 17 Blouson en cuir zippé Mini Rodini 18 Manteau en fausse fourrure Wowo Manteaux à partir de 88 €


LE CHAT ET LA SOURIS

TENDANCE FÉLIN Chez les Chats, la couleur clef est le jaune crème brûlée. À associer à du gris (souris) et du beige safrané, c’est une des couleurs tendance de la saison. L’image du félin est partout, animant les vêtements sous forme de broderies et d’imprimés. Chat jaune aimera le velours côtelé, Chat gris le jean neige délavé. Oreilles satinées pour les souris. 1 Broche en forme de chat Muchacha 2 Blouse à pois Loppa 3 Blouse en velours côtelé Caramel Baby & Child 4 Veste en tweed Ralph Lauren 5 Gilet à poches Kicokids 6 Chemise imprimée Little Paul & Joe 7 Pantalon en velours côtelé Ralph Lauren 8 Jean neige Norton Finger in the Nose 9 T-shirt imprimé chats Muchacha

10 Robe boutonnée en laine Muchacha 11 Robe tapisserie à chats BB+++ 12 Cardigan à quatre manches Kicokids 13 Boléro en fausse fourrure Troizenfants 14 Chapeau aviateur à oreilles BB +++ 15 Foulard à moustaches Bobo Choses 16 Coiffe souris en soie Le Tour de Force Vêtements à partir de 28 €


PIED DE NEZ

TENDANCE FAUNE Les détails de plumes et de fourrure gagnent les petites penderies. L’allure est fauve, tant dans les couleurs que dans les matières. La maille s’introduit malicieusement, s’associant aux matières texturées. Les cheveux sont tressés ou dissimulés sous une opulente chapka, on porte des collants léopard ou bicolores, façon caméléon. 1 Chaussons lapin en nubuck Petite Maloles 2 Pull en maille Franka 3 Cardigan tye & dye Max & Lola 4 Blouson en fourrure Mini Rodini 5 Pull en maille à manches texturées Little Marc Jacobs 6 Boléro en fourrure Antik Batik 7 Jean Norton en velours côtelé Finger in the Nose 8 Robe en tricot Marucho 9 Robe en velours côtelé Wowo

10 Robe en maille rouille Marucho 11 Robe en maille à colerette Caramel Baby & Child 12 Manteau en fausse fourrure Wowo 13 Collants sans pieds BB+++ 14 Combinaison en éponge Finger in the Nose 15 Collants bicolore Marucho 16 Salopette en denim gris Franka 17 Détail de hibou brodé Soft Gallery Vêtements à partir de 31 €


APPARTÉ DES CARREAUX

TENDANCE CARREAUX Le carreau s’adonne à la superposition, en dominante de bleu marine et de rouge, exclusivement. On associe un large losange à une chemise tartan, un vichy effronté sous un sage quadrillage, sans transition. Des losanges se glissent ici et là, invités d’honneur du carreau, grand prince de la saison. Indémodable, décidemment. 1 Barette à cheveux Muchacha 2 Chemise en jersey à carreaux rouges Quincy 3 Chemise à coudières vichy Bellerose 4 Pull à losanges col V Bellerose 5 Pull en laine à carreaux Finger in the Nose 6 Pull en laine à col bateau Little Marc Jacobs 7 Jean en toile indigo Mini Rodini 8 Pantalon leggins imprimé écossais Finger in the Nose

9 Cape rouge avec poches à noeuds La Petite Luce 10 Blouson double boutonnage Patachou Tokyo 11 Blouson à carreaux Mini Rodini 12 Combi-short Loppa 13 Robe ballon à damiers Max & Lola 14 Bonnet à double pompon Little Marc Jacobs 15 Collants Troizenfants 16 Jupe en tweed Troizenfants Vêtements à partir de 24 €


LA ROBE BAL MASQUÉ DE NŒUD DORÉ

PRODUIT CULTE LITTLE MARC JACOBS Losanges Arlequin couleur émeraude, rubis et fushia jonglent avec une collerette et des biais plissés. A porter avec des ballerines noires et une coiffe structurée. Robe en 100% soie, Little Marc Jacobs.

Photo : Gaëtan Bernard


FOCUS DESIGNER LITTLE MARC JACOBS Cette saison, Little Marc Jacobs décline les looks les plus forts de la ligne bis du créateur, Marc by Marc Jacobs. La clef de la collection ? L’accumulation de matières et de volumes, la superposition, façon 70’s. Les imprimés les plus colorés se juxtaposent sans complexe, et la Miss Marc Jacobs à lunettes cœurs n’a jamais été plus rayonnante que portée sous un cardigan en tricot oversized. Car la maille semble tenir le rôle principal cet hiver ; les pulls jacquard et bonnets à pompons envahissent la penderie des garçons, les filles préféreront des moufles géantes faussement vintage et une robe graffiti, à associer à des collants rayés. Les couleurs immanquables sont le rouge lie de vin et le bleu turquoise, déclinées en aplats vibrants et en imprimés liberty. Quant aux bébés, ils ne sont pas laissés de côté. Les grenouillères en coton mettent en scène Mister Marc Jacobs et un singe déjanté, pour des cadeaux de naissance définitivement tendance. Photos : Brice Darmon


FOCUS DESIGNER CARAMEL BABY & CHILD Inspirée par l’univers des marques de prêt-à-porter féminin les plus pointues, la marque Caramel Baby & Child apporte aujourd’hui au marché de la mode enfantine une patte unique. Eva Karayiannis, la créatrice anglaise de la marque, décline au fil des saisons des collections surprenantes et toujours raffinées. C’est avec un goût indéniable qu’elle expérimente les associations de couleurs singulières, l’utilisation de matières exquises, en tenant compte du confort de l’enfant. Cette saison, la gamme de couleurs est vibrante. Un imprimé 60’s exclusif s’imprime sur une jupe et une écharpe, on associe les pastels aux teintes les plus profondes : vert bouteille, aubergine, bleu marine… Une collerette vient souligner le col et les poignets d’une robe en maille. Les manteaux en mohair se portent sur les blouses liberty, qui ajouteront une touche légère à la penderie de cet hiver. Côté garçons, les écharpes et les cardigans sont en tricot jacquard. On les associe à un large carreau terriblement tendance.

Photos : Stefan Zschernitz


FOCUS DESIGNER IMPS & ELFS

Photos : Jasper Buninga © Imps & Elfs 2008

La philosophie de la marque est simple : des vêtements en coton bio, éthiques et confortables pour les enfants, fabriqués sous le label Made By qui garantit un respect de l’environnement et des conditions de travail. Cette saison, Imps & Elfs donne la parole à vos lutins et diablotins. Si vous décidiez de l’heure du coucher, ils choisissent désormais ce qu’ils ont envie de porter. Et chez Imps & Elfs, la tendance prend des allures de commandements, et quelque chose nous dit qu’ils vont adorer. Arrêter les manières, avoir le droit de se salir, de s’amuser, de jouer et surtout, de crier fort ! En fredonnant la chanson de Dutronc, on opte donc pour les pas si basiques de la marque : caleçons douillets en coton organique, jeans brut délavés, t-shirts unisexes dans des couleurs sourdes et si spécifiques à Imps & Elfs. On ajoute les pièces fortes de la collection : un cardigan en maille rayée, un sweat animé d’une large inscription, des accessoires tendance pour compléter les looks. Pour en savoir plus sur le label Made By : www.made-by.org


CADEAUX DE NAISSANCE

DÉFILÉ BÉBÉ

Les bébés s’enveloppent cet hiver dans des matières douillettes. Les coupes des vêtements sont travaillées dans le souci du détail. Le nuancier balaye toutes les demi-teintes - un vert céladon doux et assourdi, un marron chocolat dense, un harmonieux corail… En somme, on déambule avec une élégance rarement égalée, si petit soit-on. Parés de minuscules collants et de chaussons en feutre. 1 Look Victoria Christmas, chaussons Album di Famiglia 2 Look Lili & the Funky Boys 3 Look Victoria Christmas 4 Look Lili & the Funky Boys 5 Look Album di Famiglia 6 Look Caramel Baby & Child 7 Look Lili & the Funky Boys

8 Look Album di Famiglia 9 Look Victoria Christmas 10 Combinaison Caramel Baby & Child 11 Look Lili & the Funky Boys 12 Pilote Victoria Christmas Vêtements bébé à partir de XX€


TENUE EXCLUSIVE L&TFB POUR LFG Lili & the Funky Boys décline la tenue culte de sa collection en 4 ans, et en exclusivité pour LFG. Robe brodée en toile de lin, doublée d’une popeline de coton, sous-pull en jersey couleur kaki et foulard cheich à pompon en viscose rayée. Vêtements à partir de 38 €.

Photo : Gaëtan Bernard


LFG RENCONTRE ESTHER LOONEN LILI & THE FUNKY BOYS Immersion dans l’univers à la fois doux et sophistiqué de la créatrice de Lili & the Funky Boys. Rencontre entre Esther Loonen et Clara Dayet. Clara : La troisième collection de Lili & the Funky Boys a été très bien reçue sur les salons. Pionnière en terme de couleurs, tu as su créer un univers différent pour les bébés, une identité de marque très forte. Chez LFG, on parle du style Lili. Depuis la création de ta marque, as-tu changé d’état d’esprit ? Esther : À l’enthousiasme et à la passion s’est ajoutée la détermination. Je suis plus sûre, l’histoire de L&TFB se construit peu à peu et c’est très excitant. Mon travail s’équilibre aujourd’hui entre mes envies et les attentes de mes clients, cet échange est une source d’inspiration quotidienne et très épanouissante. Les collections se structurent, je laisse toujours une place importante aux pièces fortes et plus risquées, car elles sont Photos : Carl-Oskar Linné

1. Collection de trophées 2. Peinture huile et encre sur toile, Bird # 5, Esther Loonen 3. Esther Loonen, creatrice 4. Echantillons de boutons 5. L’univers d’Esther 6. Pièce de la collection 7. Gamme de couleurs

1

l’essence des collections et contribuent à construire l’image de la marque. Clara : Dans le désordre et non exhaustivement, tu es d’origine hollandaise, peintre, styliste, chineuse, maman de la petite Lili… Comment se traduisent les différentes facettes de ta personnalité dans le processus de création L&TFB ? Esther : Je crois aux synergies et aux rencontres. Mon inspiration vient de mon passé, de mes origines et de mes propres références culturelles, mais aussi de la nature, de ma peinture, des gammes de couleurs que j’ai pu utilisé, d’un petit boulot dans une boutique vintage qui m’a permis de développer mon nez… Styliste femme, je me suis construite en tant que styliste pour enfant grâce à Lili : ses mouvements, ses envies, sa personnalité m’inspirent quotidiennement. Lili est happy, gracieuse et définitivement funky !


3

2

Clara : Jeu de questions réponses. Une source d’inspiration singulière : Ma collection de trophées de biches. Un lieu incontournable : La campagne, n’importe où dans le monde. Un vêtement intemporel : Une chemise blanche coupe garçon, un jean vintage et une petite veste bien coupée. Une couleur qui te touche : Ocre, tapenade, caramel. Une icône : Je n’ai pas d’icône mais j’admire les gens avec une vision, une détermination. Un mouvement d’art qui t’influence : La peinture contemporaine, Luc Tuymans, Lucian Freud, 5

6

4

Peter Doig & Marlene Dumas Un animal qui te fait peur : Tout ce qui a une grande bouche Un magazine culte : Purple, Kidswear et A magazine Un film préféré : Mort à Venise pour sa beauté, Out of Africa pour le style. Une mélodie redondante : The bear necesssities, merci Balloo ! Un aliment qui ne te ressemble pas : Le chou de Bruxelles, même si j’aime sa couleur ! Un rêve : Pouvoir prendre mon temps de temps en temps…

7


LE MILLE-PIEDS

SÉLECTION CHAUSSURES Le mille-pieds est un animal vertébré se mouvant à 360°. Ses longues jambes sont arquées et ponctuées de petits pieds qu’il aime par-dessus tout chausser. Le mille-pieds clignote, il se recharge sur 220 V et se nourrit essentiellement de pâquerettes sucrées.

Photo : Carl-Oskar Linné Le mille-pieds porte : 1 Chausson gris Album di Famiglia 2 Tennis en toile Vans 3 Mary Jane en cuir clouté Petite Maloles 3 Chausson noir Album di Famiglia 4 Chausson lapin en nubuck Petite Maloles 5 Petite Zoé fermée en cuir clouté Petite Maloles 6 Derbie blanche en cuir Start Rite 7 Mary Jane rose en cuir Start Rite 8 Mary Jane argentée en cuir clouté Petite Maloles

9 Bottine bleu canard en cuir Petite Maloles 10 Tennis en toile Vans 11 Mocassin en nubuck Petite Maloles 12 Derbie marron en daim Start Rite 13 Petite Zoé rouge en cuir Petite Maloles 14 Ballerine à bride imitation python Petite Maloles 15 Mary Jane vernie noire en cuir Start Rite. Petite Maloles à partir de 85 €, Start Rite à partir de 71 €, Vans à partir de 30 €, Album di Famiglia à partir de 43 €


LA CHAUSSURE DU MILLE-PIEDS

PRODUIT CULTE PETITE MALOLES Petit pied chausse cette minuscule ballerine à nœud. La célèbre Zoé de Petite Maloles se couvre le bout du nez d’élégants clous brillants. Chaussure en cuir, Petite Maloles.

Photo : Gaëtan Bernard


LETTRE A, PREMIÈRE LETTRE DE L’ALPHABET

PRODUIT CULTE KIDIMO Une lettre s’est enfuie. L-A-quelle ? Où est-elle ? On compte, on trie, on conclue. Qui l’eut cru ? Elle est pourt-A-nt énorme ! C’est le A. Lettre vintage en zinc, environ 1 mètre de hauteur. Mots à composer sur mesure, Kidimo.

Photo : Gaëtan Bernard


RENTRÉE DES CLASSES

SÉLECTION MOBILIER JUNIOR Cours de théâtre. Rencontre avec le renard. Lecture de la pièce par Maître Lapin. Rôle principal joué par l’Arbre en Carton. Venez nombreux.

Photo : Carl-Oskar Linné / Mise en scène : Clara Dayet 1 Arbre en carton recyclé Kidsonroof - 25 € 2 Théatre en carton recyclé Carton Chic - 39 € 3 Girafe Lili & the Funky Boys 4 Jeu de cartes emboîtables Le jeu de Fables d’Enzo Mari - 20 € 5 Veilleuse lapin à lunettes, exclusivité LFG Egmont - 43 € 6 Jeu de memory Brio - 30 € 7 Etagère en rotin, exclusivité LFG La Maison de Lena - 173 € 8 Lettres vintage Kidimo - mots

sur demande, à partir de 100 € 9 Chaise haute Mozzee - 450 € 10 Petites chaises d’école vintage LFG Vintage - 55 € 11 Chapeaux en feutre Reinhard Plank - 125 € 12 Jeu de construction Brio - 45 € 13 Livres de coloriage Rosie Flo - 11 € 14 Maison Etoile en carton recyclé Carton Chic - 33 € 15 Livres en tissu écologique dans leurs boites en carton Coq en Pâte - 30 €


À TABLE

SÉLECTION MOBILIER JUNIOR Au menu : hareng grillé et pommes de terre nouvelles. Et si on rate la cuisson, il y a un lapin au frigidaire, et du saumon au micro-onde. À table !

Photo : Carl-Oskar Linné / Mise en scène : Clara Dayet 1 Robinet, lettre L vintage en zinc Kidimo - mots sur demande, à partir de 100 € 2 Evier, étagère vintage Tomado Durififi - 180 € 3 Serviette de table, foulard Troizenfants - 13 € 4 Cuisinière en carton Nume - 35 € 5 Cahier de coloriage Rosie Flo’s Kitchen - 11 € 6 Set de couverts en bambou naturel Funfam - 125 € 7 Veilleuse lapin à lunettes, exclusivité LFG Egmont - 43 € 8 Panier en bambou, allant avec

le set de couverts Funfam - à partir de 25 € 9 Doudous Hareng Non Jetable - 12 € 10 Micro-onde, étagère vintage Tomado Durififi - 180 € 11 Petite chaise d’école vintage LFG Vintage - 55 € 12 Table en bambou vintage Durififi - 120 € 13 Chaise en plastique moulée Casalino - 105 € 14 Coussin en feutrine Nume - 35 € 15 Tapis, couverture Album di Famiglia - 68 € 16 Veilleuse ronde The Snowroom - 95 €


DANS MA CHAMBRE

SÉLECTION MOBILIER JUNIOR Il y a : une montagne moelleuse à escalader, un coq en carton pour me réveiller le matin et une fusée pour aller sur la lune en cas de pépin.

Photo : Carl-Oskar Linné / Mise en scène : Clara Dayet 1 Livre Travaux en cours Taro Miura - 18 € 2 Coq en carton recyclé Kidsonroof - 9 € 3 Garage en bois Momoll - 170 € 4 Livres de coloriage Rosie Flo - 11 € 5 Toise fusée en carton écologique Carton Chic - 22 € 6 Lit évolutif en bouleau naturel blanchi Non Jetable - 1500 € 7 Parure de lit en coton imprimé téléphone Teresa Green - 213 € 8 Jeu de planchettes en bois Kapla - 45 € 9 Pouf montagne Little Red Stuga - 150 €


L’HISTOIRE DU SOIR

SÉLECTION MOBILIER BÉBÉ Les Albums du Père Castor sont dépassés. Aujourd'hui, on berce les bébés en leur lisant des histoires en japonais tirées de livres en tissu écologique. C’est beaucoup plus chic.

Photo : Carl-Oskar Linné / Mise en scène : Clara Dayet

1 Transat en bois Bloom - 170 € 2 Jeu de construction Miller Goodman - 28 € 3 Berceau en carton recyclable sur roulettes ADF Design Collection - 220 € 4 Parure de lit pour berceau en carton ADF Design Collection - 211 € 5 Ours en peluche écologique Victoria Christmas - 43 €

6 Livre en tissu écologique Coq en Pâte - 30 € 7 Chaussons en cuir Album di Famiglia - 65 € 8 Veilleuse en forme d’étoile The Snowroom - 85 € 9 Girafe Lili & the Funky Boys 10 Livres Mots Animaux de Jean Real et Ich & Kar - 16 € 11 Nuage en mousse Little Red Stuga - 127 €


GARDEN PARTY

SÉLECTION MOBILIER BÉBÉ Je gare ma poussette à l’ombre des fougères. Dans le jardin d’hiver, on pique-nique, on parle aux libellules et on fait des courses de voitures rouges.

Photo : Carl-Oskar Linné / Mise en scène : Clara Dayet 1 Poussette Bugaboo Bee Bugaboo - 489 € 2 Veilleuse lapin à lunettes, exclusivité LFG Egmont 43 € 3 Champignon en crochet Muchacha - 75 € 4 Haies en mousse Little Red Stuga - 151 € 5 Libellule en carton recyclé Kidsonroof - 9 € 6 Cardigan à pois en coton

écologique Victoria Christmas 7 Chaussons en cuir Album di Famiglia - 65 € 8 Nappe à carreaux, rideau de la cuisinière Lili Momoll 9 Set de couverts en bambou naturel Funfam - 125 € 10 Voiture de course rouge Radio Flyer - 119 €


L’ARBRE DE NOËL LFG

SÉLECTION AVANT GOÛT DE NOËL Le père Noël LFG porte une salopette à bretelles et des gants de boxe rouges. Costaud mais sympathique, il porte sur son dos une hotte pleine de cadeaux. Des objets à la fois beaux et ludiques, fabriqués dans le respect de l’environnement : les matériaux - carton, bois - sont agréables à manipuler pour l’enfant.

Photo : Carl-Oskar Linné Sur le sapin de Noël LFG, on trouve : 1 Veilleuse en mousse The Snowroom - 85 € 2 Cuisinière Lili Momoll - 220 € 3 Maison en carton recyclable Carton Chic - 33 € 4 Baril de 200 planchettes Kapla - 45 € 5 Jeu de construction Miller Goodman - 28 € 6 Maison d’architecte Momoll - 319 € 7 Guirlande de boules de neiges en tricot

Lucky Boys Sunday - 25 € 8 Animal en bois issu de la ferme en bois Momoll - 130 € 9 Boxeur en tricot Lucky Boys Sunday - 40 € 10 Luge à bascule Sirch - 132 € 11 Tricycle Radio Flyer - 130 € 12 Cheval en aggloméré de liège La Maison de Lena - 264 € 13 Bonhomme de neige en tricot Lucky Boys Sunday - 33 €


LE LABEL DURABLE LFG LFG rebaptise son label Bio en Label Durable LFG - ce label est une marque de reconnaissance vis-à-vis des marques qui s’engagent et qui se préoccupent de l’environnement. Cet engouement pour le durable est légitime mais complexe... Marie Soudré-Richard, fondatrice LFG ne s’est pas construit avec l’objectif d’être le site le plus vert du web. Les marques choisies sont sélectionnées avant tout pour leur design et leur légitimité. LFG a souhaité mettre à l’honneur ces marques respectueuses de l’environnement et engagées socialement. Ce label bio va donc être remplacé par un label durable. Si le terme a été usé jusqu’à la corde, il a le mérite de couvrir l’ensemble des pratiques responsables. Seront donc étiquetées durables les marques dont les pratiques environnementales et/ou sociétales se démarquent. Il existe diverses bonnes pratiques: les vêtements dont la matière première est bio (coton, lin, etc…), ceux qui ont été produits avec des matériaux durables tels que le carton ou le bois, ceux qui sont recyclables, ceux qui sont produits en Europe car leur acheminement sur un trajet plus court a engendré moins d’émissions de CO₂, mais aussi les bonnes pratiques visant à améliorer les conditions de travail des employés, et pourquoi pas des marques utilisant du coton issu du commerce équitable. Sous ce label maison, on trouvera non seulement des marques qui peuvent se prévaloir d’un label indépendant (FSC ou PEFC, AB, ekologik…) mais pas seulement. Un label est long à obtenir, demande souvent du temps et des ressources que certaines petites marques ne peuvent se permettent. Pour LFG, ce qui est important c’est avant tout la démarche Responsable. Fabienne Raynaud, Consultante développement durable

1 Culottes en coton bio Adri - 12 € 2 Détail de body en coton bio Victoria Christmas - 52 € 3 Maison en carton recyclé/recyclable Carton Chic - 33 €


FIFI LAPIN PRESENTE RUBY GATTA

LA SÉLECTION DE RUBY GATTA Coucou ! Je suis Ruby Gatta. Vous devez déjà connaître mon amie Fifi Lapin, le lapin le plus modeux du monde ! Nous sommes meilleures amies depuis le bac à sable et nos mamans et grand-mères étaient meilleures amies aussi. Fifi couvre les tendances de mode ; quant à moi, je suis passionnée par le design et tous les beaux objets. En espérant que ça vous plaira ! xx Ruby Gatta a choisit parmi notre sélection design l’objet qui lui plaisait le plus. Elle s’est naturellement tournée vers un paravent en bois contreplaqué Little Red Stuga. Avec ses drôles de trous, il ressemble à un gruyère, et on peut se construire un château si on ferme les pans ! À la fois design et fonctionnel, ce paravent est terriblement tendance.

Retrouvez Ruby et Fifi sur leurs blogs respectifs : www.fifi-lapin.blogspot.com www.ruby-gatta.blogspot.com Fifi Lapin porte une coiffe nœud Le Tour de Force, un pull rayé et un tutu Tuss. Ruby Gatta porte une robe et des collants en maille Marucho.


LA BIBLIOTHÈQUE DE MONSIEUR CHAT

LA LIBRAIRIE LFG

Photo : Carl-Oskar Linné

De haut en bas, puis de droite à gauche : 1 Mots Animaux Jean Real et Ich & Kar 2 Animaux Paul Cox 3 L’histoire des 3 oiseaux Bruno Munari 4 This is Paris Miroslav Sasek 5 Couleurs Coq en Pâte 6 L’été, l’hiver, l’automne et le printemps Taro Gomi 7 Acne Paper 8 C’était l’hiver Aoi Huber-Kono 9 Dog Food

Saxton Freeman 10 Mots Animaux 11 Belisaire Gaëtan Doremus 12 Vue des toits Gaëtan Doremus 13 Toupie et Confetti Paul et Ann Rand 14 Zoo logique et Presque Tout Joëlle Jolivet 15 Anorak Magazine 16 Tonne Taro Miura 17 Cahiers de coloriage Rosie Flo 18 L’infini Kveta Pacovska


LE LIVRE POP-UP DU LION

PRODUIT CULTE SPIDER-MAN Bataille impitoyable entre l’homme araignée et les méchants masqués. Les onomatopées argentées et les coups de poings en 3D fusent. Déferlante de superpouvoirs. Livre Pop-Up, Editions du Panama.

Photo : Gaëtan Bernard


LFG RENCONTRE VIOLAINE BELLE-CROIX MILK DECO La troisième édition du MilK Déco est bientôt en kiosque. Hors série du magazine MilK, le MilK Déco est un ouvrage de référence en matière de design pour enfants, un condensé de bonnes idées à copier sans modération. Nous avons invité la responsable du projet, Violaine Belle-Croix, pour nous décrypter les tendances design et décoration de cette rentrée. LFG : Pourquoi le Milk Déco? Violaine : Depuis la création du magazine MilK en 2003, la déco a toujours été la danseuse de notre Editeur : Isis-Colombe Combréas. Je la talonnais de près en la matière, tant et si bien que la déco finissait par déborder des rubriques lui étant imparties. Isis-Colombe Combréas a donc décidé de sortir le premier Hors-série MilK entièrement consacré à la déco et qui sortira pour la troisième fois en octobre 2009. LFG : La tendance qui se détache cette saison en design? Violaine : Je ne parlerai pas de saison en matière de design, les choses sont plus lentes en la matière. Sans parler de moment particulier je trouve que le design pour enfant grandit chaque année, qu’il a aujourd’hui une existence propre non assujettie à celle du design adulte. En ce moment la notion phare du design pour enfant est, me semble-t-il ; l’adaptabilité, aux âges, aux espaces, aux modes de vie.

LFG : Le monde du design pour enfant reste un marché niche avec des problématiques de production compliquées, où mettrais-tu le curseur entre Ikea et le sur-mesure ? Violaine :Malheureusement aujourd’hui le design pour enfant relève souvent du surmesure ou quasi, il est donc cher. Cependant la dynamique dans laquelle il est, augure d’un avenir plus démocratique car plus répandu et donc mieux compris. LFG : Parallèle mode/design : retrouve-t-on les mêmes tendances ? Est-ce la mode qui suit design ou inversement ? Y’a t-il, selon toi, des ressemblances en matière de forme, de couleur, d'époque, d’inspiration, de courant ? Violaine : S’il est vrai que nous pouvons de temps en temps faire de petits rapprochements esthétiques, je ne trouve pas que les tendances de l’une soient gouvernées par les créations de l’autre et vice et versa. Le design répond à des critères plus pérennes et plus lourds, de conception, de fabrication et d’usage que la mode. Aujourd’hui une chose réunit néanmoins la mode et le design c’est le soucis de qualité et d’écologie. Donc point de parallèle de tendance ou de style mais bien un parallèle de conscience. Enfin, en terme de courant la folie du vintage a longtemps et beaucoup influencé les créations contemporaines, aujourd’hui une ligne de bois, épurée, alliée à des matériaux chauds comme le feutre ou le coton, pointe son nez.


LFG : A quel moment considère t-on que l’univers de l’enfant est design selon toi ? Violaine : Quand il est fonctionnel et esthétique car ce sont les deux piliers de la notion de design. Et selon moi fonctionnel englobe le fait que l’univers de l’enfant et celui de l’adulte ne sont pas distincts, il faut qu’ils soient en bon voisinage. Penser les meubles pour enfants comme un décor de carton pâte, de rose, de stuc est selon moi une erreur de jugement. Les enfants ne sont pas des prunes, ils comprennent très bien les subtilités de couleurs, la qualité d’une matière, l’intelligence d’un jeu. LFG : Ton coup de cœur design de la saison ? Violaine : J’apprécie les démarches de Little Red Stuga (modulable), de Our Children Gorilla et Non Jetable (durable) ou de la Maison de Léna (original). Il est tellement difficile de choisir, je trouve que les initiatives en enfant sont vraiment passionnantes qu’elles sortent de l’imagination de designer adulte (Piet Ein Heek) ou enfant (Sirch). Pages issues du MilK Deco octobre 2009


EXLUSIVITÉ LITTLE FASHION GALLERY

FINGER IN THE NOSE

Photo : Carl-Oskar Linné

1977. Bercé au son des Sex Pistols et des Ramones, le punk adopte le jean bleached et son délavage neige obtenu grâce à un destroy wash. 2009. Le jean neige est de retour. Les blogueuses en vogue s’arrachent les derniers vestiges dans les friperies parisiennes. Sur les podiums, le jean le plus trash chic de sa génération trouve une place de choix chez Balmain. Exigés par LFG et designés en exclusivité par FITN, deux jeans assumés et terriblement pointus. Précurseur, la marque ose s’approprier les codes punk des 80’s et marque une fois de plus sa différence. ICON rouge, NORTON gris, 75 €.


LITTLE DENIM GALLERY

SÉLECTION DENIM Le roi Leon a emmené sa troupe à Tokyo, au Japon. C’est dans le quartier branché d’Harajuku que Paul le lapin à lunettes installe la Little Denim Gallery. Et pendant qu’Otto la pieuvre et Ulrich la licorne se transforment en sumo le temps d’un combat de salopette, Carole le crabe prend en photo ses nouveaux amis.

1 Jean Nico brut coupe bootcut Finger in the Nose 2 Jean brut à revers coupe droite Acne Jeans 3 Jean en toile bleue coupe droite Imps & Elfs 4 Jean bleu délavé coupe droite Imps & Elfs 5 Jean brut coupe droite Bellerose 6 Jean bleu indigo coupe cigarette Mini Rodini

7 Jean gris délavé à revers coupe droite Acne Jeans 8 Jean gris stretch coupe cigarette Franka 9 Jean brut coupe slim Acne Jeans 10 Jean gris coupe flare Finger in the Nose 11 Jean brut coupe slim Imps & Elfs 12 Baskets fluos à scratch Acne 13 Jean brut coupe bootcut Lee Jeans


Illustration : Mattias Pettersson Photos : Katrin Kirojood


LA GALERIE

LA BONNE ADRESSE DE L’EQUIPE Depuis que nous sommes installés 3 rue du Jour dans le 1er, nous avons eu le temps de dénicher les endroits les plus sympas du quartier pour vous, et vos enfants. Entre les restaurants et les activités, venez découvrir le showroom LFG : un lieu unique, une architecture atypique, des ambiances déco et design pour retrouver l’univers LFG. Le temps d’une journée, laissez vous guider… 8.00 Petit déjeuner au Rocher de Cancale Dégustez un chocolat chaud et les meilleures tartines à la confiture, dans une vraie ambiance de quartier. Assis en terrasse, on regarde passer la quintessence des familles branchées… et avec un peu de chance Kris Van Hasche ou Albert Elbaz ! 78 rue Montorgueuil, 2eme 9.00 Atelier d’art plastique au Musée en Herbe Un lieu magique, éducatif et artistique. Découvrez les z’expos, les z’événements et les z’activités du Musée en Herbe : une manière ludique de faire apprécier l’art aux plus petits. 21 rue Hérold, 1er 12.30 Déjeuner chez Pattaya Soupe de crevettes à la citronnelle et noix de St Jacques à l’ail… Un endroit friendly pour les petits, idéal pour goûter les délicieux plats traditionnels thaïs. Le décor est ringard ; normal, Pattaya est l’un des plus ancien thaïlandais de la capitale ! 29 rue Etienne Marcel, 2eme 14.00 Personnal shopping chez LFG Minuscule cuisine ou chambre de bébé, venez découvrir notre beau mobilier en chair et en os ! Des meubles, des objets vintage, des vêtements bébé mais aussi la Little Denim Gallery pour essayer les jeans de la saison. Dans cet espace privé, vous pourrez prendre un café en discutant mode et design, pendant que vos enfants liront les jolis ouvrages de notre librairie. 3 rue du jour, 1er


16.00 Promenade dans les Jardins du Palais Royal Le nez au soleil, on contourne et on grimpe sur les colonnes de Buren fraîchement restaurées, on court dans les allées marbrées et on suit les grands chez Marc Jacobs et Acne Jeans. Galerie Montpensier, 1er 17.00 Le goûté chez Ladurée Passage obligé dans la plus délicate des maisons pour gourmands. Après avoir longuement hésité entre le pain au chocolat à la pistache et un macaron caramel au beurre salé, vous vous installez dans un magnifique fauteuil, à l’étage. 16 rue Royale, 1er 18.00 Retour à l’hôtel Des programmes VIP pour les enfants avec chasse au trésor au Bristol, et jeu de piste au Meurice. Un accueil unique et dédié aux enfants… qui vous permettra d’aller profiter des salons feutrés et confortables. Hôtel Meurice 25 avenue Montaigne, 8ème – Hôtel Bristol 112 Faubourg Saint Honore 1er Photos : Carl-Oskar Linné


LES ENGAGEMENTS DE

LITTLE FASHION GALLERY SUR INTERNET Lorsque vous passez une commande sur www.littlefashiongallery.com, nous nous engageons à vous faire vivre une expérience de shopping unique et agréable. Une qualité de service unique Notre service client est à votre disposition pour vous renseigner et vous guider lors de vos achats. Photo : Gaëtan Bernard

Un guide cadeau Où que vous soyez, LFG vous permet d’offrir à vos proches un cadeau personnalisé. Votre cadeau sera livré en main propre à l’adresse qui vous convient (LFG livre dans les maternités par coursier ou UPS). Les échanges et retours cadeaux sont gratuits et très faciles grâce à notre service client qui pourra apporter des conseils personnalisés.


Un guide des tendances Chaque semaine, Little Fashion Gallery vous informe dans ses newsletters des dernières tendances mode et design. De plus, dans la catégorie Style Guide, retrouvez l’Edito du mois, nos interviews et focus designers ainsi que nos produits cultes. Une commande en toute sérénité Règlement sécurisé par chèque, virement ou cartes bancaires (Visa, American Express, Mastercard, JCB) Echanges et retours gratuits pour l’Europe

NOTRE SHOWROOM LFG vous accueille du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h, dans son showroom-boutique en plein cœur de Paris. Vous pourrez découvrir notre sélection de meubles design et vintage, jouets, la librairie LFG ainsi que la Little Denim Gallery. Nous serons aussi à votre disposition pour des séances de Personnal Shopping. Nous vous proposons de nombreux services : retrait des commandes passées en ligne, préparation de vos listes de naissance…

Emballage raffiné à l’effigie de LFG Livraison de vos produits dans les plus brefs délais.*

3 rue du Jour 75001 Paris Métros : Louvre-Rivoli, Les Halles

LA MEDIUM FASHION GALLERY Paris : Livraison par Coursier dans les 2 heures pour une validation effectuée avant 14 heures, jour ouvré. Province : Livraison par UPS 1 à 2 jours ouvrés après votre date de commande Europe : Livraison par UPS 2 à 3 jours ouvrés après votre date de commande Reste du monde : Livraison par UPS 2 à 5 jours ouvrés après votre date de commande * Le délai de livraison varie en fonction des articles commandés. Les vêtements et petits mobiliers sont disponibles immédiatement. Pour le gros mobilier, le délai de livraison dépend des calendriers de production de nos fournisseurs. Vous retrouverez le détail de ces informations sur chaque fiche produit.

LFG s’agrandit et grandit. MFG propose une sélection de plus de 15 marques pour jeunes hommes et jeunes filles parmi lesquelles American Apparel, A.P.C, Little Marc Jacobs, Sœurs, Finger in the Nose, Tatty Devine… La sélection est haut de gamme, pointue et complètement en ligne avec leur mode de vie. Chaque commande sera emballée avec le plus grand soin dans un poster collector créé chaque saison et shooté en studio.

CONTACT France : +33 (0) 1 40 26 06 74 Royaume-Uni : +44 (0) 208 144 0140 info@littlefashiongallery.com


MARQUES LFG MARQUES MFG (*) ACNE MINIATURE & ACNE JEANS * ADF DESIGN COLLECTION ADRI AGNES & AGNES DESIGN AIRDEJE ALBUM DI FAMIGLIA AMERICAN APPAREL AMERICAN COLLEGE USA * ANNE VALÉRIE HASH MADEMOISELLE ANNFLOR SANGAN ANORAK MAGAZINE ANTIK BATIK * A.P.C. * BALOUGA BB +++ BELLEROSE BLOOM BONNIE BABY BRIO BUGABOO CARAMEL BABY & CHILD CARTON CHIC CASALINO CHILEWICH COQ EN PÂTE DORÉ DORÉ DURIFIFI EDITIONS BAYARD EDITIONS BOOKS & LIVRES EDITIONS DU PANAMA EDITIONS LE SEUIL JEUNESSE EDITIONS TOURBILLON EGMONT FINGER IN THE NOSE * FRANKA FUNFAM HUCKLEBONES IMPS & ELFS KAPLA KICOKIDS KID’S WEAR KIDIMO KIDS GALLERY KIDSONROOF LA MAISON DE LENA LE TOUR DE FORCE LEE JEANS LFG VINTAGE

NOUVEAU LILI & THE FUNKY BOYS LINA FORLINO LITTLE MARC JACOBS * LITTLE RED STUGA LOFT DESIGN BY * LOPPA LUCKY BOY SUNDAY LUNATIC CONSTRUCTION MAAN MADAKET MADRAS A.P.C. * MAGGIE & ROSE MALOLES (PETITE) MALOUP MARUCHO MAX & LOLA MILK MAGAZINE MILLER GOODMAN MINI RODINI MOMOLL MOZZEE MUCHACHA NONJETABLE NUME PATACHOU TOKYO PAUL & JOE LITTLE POPUPSHOP QUINCY RADIO FLYER RALPH LAUREN REINHARD PLANK ROSIE FLO RUE ST BASILE SEIMI SHAMO SIRCH SOEURS * SOFT GALLERY START RITE TERESA GREEN THE SNOWROOM TROIZENFANTS TSE & TSE TUSS VANS VICTORIA CHRISTMAS WOWO YOSHITOMO NARA


Le LFBook vol. 3 a été imprimé sur papier semi-recyclé, PEFC. Notre imprimeur a le label imprim’vert et est certifié ISO 12647-2.

Marie Soudré-Richard

DIRECTRICE DE PUBLICATION Carl-Oskar Linné Clara Dayet

DIRECTEURS ARTISTIQUES Gaëtan Bernard assisté de Virgile Biechy Carl-Oskar Linné Maryswann De Oliveira assistée de Deborah Corcos

PHOTOGRAPHES Clara Dayet assistée de Magdeleine Tyrode

STYLISTE Clara Dayet traduction par Anne Klahn et Cassie Hearn

RÉDACTRICE Emilie Papeloux

COORDINATRICE PRODUCTION Claire Blandin mob. 06 13 61 22 00 cblandin@presspromenade.fr

ATTACHÉE DE PRESSE Les enfants : Tess, Ariane, Louise, Madeleine, Luciano, Gaëtane, Philomène, Suliac, Paul, Arsène, et leurs parents. Samantha Lopez, Nathalie Mirabella, Marie Algoud et toute l'équipe LFG, Gregory Gounse de Culture Fab, Isabelle Parent.

REMERCIEMENTS



Little Fashion Book vol. 3