Magazine Mieux-Être - Octobre 2013

Page 56

SANTÉ | HERBORISTERIE

Rhubarbe (Rheum spp.) : elle aide à laisser aller la vie comme la mort, à vivre plus facilement les transitions.

— ENRACINEMENT

La première étape, si l’on veut rayonner, se déployer, est d’avoir un bon enracinement et d’accepter sa matérialité. Consoude (Symphytum officinalis) : permet de s’ancrer plus solidement dans la matière, apporte l’équilibre. Maïs (Zea mays) : il aide à mieux ressentir les liens avec la Mère Terre.

— ACCUEIL DE QUI JE SUIS, DE L’AUTRE, DE LA VIE

Ensuite, il est bien de s’accepter et d’être heureux avec ses forces et ses défis personnels et de faire de même avec les autres et la vie. Ça nous permet de ne pas être dans le combat, la division et, à partir de là, les changements sont habituellement plus faciles. Anchuse (Anchusa azurea) : amène l’ouverture et stimule la joie de vivre. Bégonia (Begonia spp.) : fait grandir l’acceptation de soi et, du même fait, des autres. Colombine, ancolie (Aquilegia vulgaris) : pour recontacter la magie de la vie. Datura blanc (Datura stramonium) : rapproche de l’Amour universel et assiste à l’évolution de la conscience de notre propre nature supérieure. Facilite le contact avec l’essence des êtres et des choses. Mélèze (Larix laricina) : cet élixir nous libère de nos cachettes. Il mène vers l’authenticité et la révélation de sa vraie nature.

— POUR S’ALLÉGER, LAISSER ALLER

Il est aussi important de s’alléger, de laisser aller ce dont on n’a plus besoin, ce qui nous ralentit. Absinthe (Artemesia absinthium) : pour donner une nouvelle direction à l’être et se libérer des veilles mémoires. Ail (Allium sativum) : pour se libérer de tous les types de peurs, même les plus profondes. Ortie (Urtica dioica) : il détend et dénoue les vieux liens relationnels douloureux.

56

MIEUX•ÊTRE

ME66 44-84.indd 56

OCTOBRE 2013

13-08-13 3:32 PM


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.