Page 116

116 théâtre & danse

Pourquoi avoir retenu ce titre de spectacle : « Pierre-Emmanuel Barré est un sale con » ? J’ai écrit le spectacle avant de faire de la radio ou de la télé. Les gens venaient un peu par hasard, et c’est compliqué d’arriver avec un texte cru quand le public ne sait pas à quoi s’attendre.  En plus, je jouais le dimanche après-midi. C’est marrant comme une blague sur Outreau est moins drôle avec deux enfants au premier rang. Quelle est votre définition du « sale con » ? On est tous un peu des sales cons, hein ! On enjambe des clochards pour aller acheter Libé tous les matins. Être un sale con, c’est pas compliqué, il suffit de s’occuper de sa gueule et faire des blagues sur les mecs qui en chient. C’est un peu comme être de droite.

« Je trouve ça

Depuis qu’un ancien humoriste confond la scène avec une sacraliser les choses » tribune politique douteuse, est-il important de faire comprendre d’où l’on parle ? Pourquoi « ancien humoriste » ? Un menuisier raciste, ça reste un menuisier. Personne va venir lui retirer sa carte de menuisier. Manuel Valls, il va pas débarquer chez le menuisier pour embarquer son rabot à bois. J’aime pas quand un politique décide pour moi ce qui est drôle ou pas. C’est un peu condescendant de penser qu’on est trop cons pour être en désaccord avec un propos. Si quelqu’un tient un discours condamnable, qu’il soit condamné, mais quand on interdit un spectacle, on condamne des propos avant qu’ils ne soient tenus. à ce rythme là, ils vont finir par sortir un projet de loi sur le renseignement ou le Premier Minis... Oh, wait.

dangereux de

Pour autant, est-il indispensable de continuer à déconner sur les génocides, les viols d’enfants, etc. ? Je trouve ça dangereux de sacraliser les choses. Depuis le début de l’humanité, dès qu’on décide qu’un truc est sacré, ça part en couille. Le sacré, c’est que des emmerdes. Jamais il y en a eu un

Profile for LM magazine

Lm magazine 110 septembre 2015  

Let'smotiv - LM magazine, Nord de France et Belgique, Cultures et tendances urbaines, Sorties Lille et Bruxelles

Lm magazine 110 septembre 2015  

Let'smotiv - LM magazine, Nord de France et Belgique, Cultures et tendances urbaines, Sorties Lille et Bruxelles

Profile for letsmotiv
Advertisement