Page 1


Le gouvernement prépare le futur service national universel (SNU) : un engagement sous contrainte, chapoté par l’Armée. Leur vision pour la jeunesse : un rappel à l’ordre, une injonction à rentrer dans le rang.

EL !

REFUSONS LE SERVICE NATIONAL UNIVERS

Les jeunes seraient oisifs et désabusés ? Selon une étude :  plus de 40 % des élèves de terminale s’impliquent dans des organisations humanitaires ou environnementales.

Un outil pour la mixité sociale ? La mixité sociale ça serait donc quelques semaines dans une vie à jouer les apprentis sergent-chef pour solde de tout compte ? La mixité sociale c’est d’abord un investissement dans l’éducation! Si la jeunesse est en crise, ce n’est pas parce qu’elle manque de valeurs morales, c’est parce qu’elle aspire à choisir la vie qu’elle veut mener ! Plutôt que de sélectionner à l’entrée du supérieur, donnons à chacun les moyens d’étudier ! 3 milliards d’euros pour le budget de l’enseignement supérieur. Un Revenu Universel d’Existence pour permettre de vivre décemment pendant ses études ses études et s’émanciper dans le travail Une liberté pour se mouvoir grâce à la gratuité des transports en commun !

SIGNE LA PÉTITION ! NOM

PRÉNOM

TÉLÉPHONE

MAIL

contact@jeunesgeneration-s.fr

CODE POSTAL

@LesJeunesG

ne pas jeter sur la voie publique

Il n’y a pas d’engagement sous contrainte, l’engagement résulte d’un choix !

Profile for Les Jeunes Générations

STOPSNU  

STOPSNU