Page 1

pariscotedazur.fr Date : 27/09/11

Aux « Étoiles de Mougins », un diner des chefs exceptionnel... Par paris côte d'azur Si cette 6ème édition du Festival International de la Gastronomie à Mougins a connu un succès inégalé auprès du public, il a également enchanté les chefs présents.

- le buffet de Bertrand Schmitt, Chef des cuisines de l'Hôtel Majestic Barrière à Cannes Certes, le public se régale en assistant, de plus en plus nombreux, aux différentes démonstrations culinaires réalisées par les chefs, suivies de dégustations, les chefs, eux, éprouvent un plaisir immense à se retrouver entre eux. C'est ainsi que les chefs mouginois, soutenus par les organisateurs, qui œuvrent bénévolement depuis des mois au bon déroulement de la manifestation, ont élaboré pour leurs confrères venus du monde entier des moments de détente et de convivialité. Le samedi soir, ils se sont tous retrouvés au Moulin de Mougins, autour de buffets tous plus savoureux les uns que les autres, répartis dans les jardins

Évaluation du site Site du titre de la presse papier fondé en 1959 dont l'édition papier a été définitivement suspendue au profit de ce site internet.

Cible Grand Public MOUGINS / 7736090

Dynamisme* : 2 * pages nouvelles en moyenne sur une semaine

copyright © 2011, Argus de la presse Tous droits réservés


et les salles à manger du Moulin. Avec la complicité de partenaires tels que Laurent Perrier et son champagne, Kaspia et son caviar, Thador et ses homards ou encore un fabuleux jambon ibérique de chez Milagro…, les chefs ont su profiter pleinement de cette soirée particulièrement réussie. Le livre des « Recettes des Étoiles de Mougins ». Il s'agit là d'une excellente initiative de l'Office de Tourisme et de la Mairie de Mougins : éditer un petit livre, préfacé par Roger Vergé, qui décline au fil des précédentes éditions des Étoiles, les recettes les plus marquantes. Vingt sept recettes de chefs français et étrangers, pour la plupart étoilés, de belles photos et une justification de la manifestation par Roger Vergé : « de ces rencontres internationales entre chefs naissent beaucoup de projets, de ces échanges autour des fourneaux jaillissent de nouvelles idées… » mettent l'eau à la bouche. En vente à l'Office de Tourisme de Mougins - 65 pages – 8 €.

MOUGINS / 7736090

copyright © 2011, Argus de la presse Tous droits réservés

2011-09-29~5090@PARISCOTEDAZUR_FR  

pariscotedazur.fr Par paris côte d'azur Si cette 6ème édition du Festival International de la Gastronomie à Mougins a connu un succès inégal...

Advertisement