Issuu on Google+

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lancement des Entrepreneuriales 2013 Les 13, 14 et 20 novembre à Brest, Rennes et Ploufragan se déroulent les soirées de lancement des Entrepreneuriales, promotion 2013. A cette occasion, les partenaires conseil, partenaires financiers, chefs d’entreprise, coachs, enseignants seront présents pour encourager les étudiants avant leur départ pour l’aventure entrepreneuriale. La soirée de lancement donne le coup d’envoi des Entrepreneuriales promotion 2013. Pendant 5 mois, les étudiants-entrepreneurs regroupés en équipes pluridisciplinaires vont s’entraîner à créer leur entreprise. Pour mener à bien leur projet, ils participent à une dizaine de soirées de formation et bénéficient d’un encadrement par des professionnels de l’accompagnement à la création, des experts (comptables, juristes, banquiers…) et des parrains chefs d’entreprise.Le programme avant tout pédagogique, basé sur le modèle de la formation-action va parfois au-delà de son objectif en participant à l’émergence de vocations et la création de réelles entreprises.

10 équipes supplémentaires pour la promotion 2013 Le programme prend cette année une ampleur nouvelle avec la participation des établissements des campus de Saint-Brieuc et Lannion, coordonnée au niveau départemental par le ZOOPOLE développement, technopole de Saint-Brieuc Ploufragan. Etendre le programme à l’ensemble des établissements bretons est l’objectif fixé par le P2EB, coordinateur du programme régional, avec le soutien fort de ses partenaires. La promotion 2013 compte cette année 10 équipes de plus qu’en 2012, soit, 38 équipes inscrites dont 16 à Rennes, 18 à Brest et 4 à Saint-Brieuc. Les Universités de Rennes 1, Rennes 2 et de Bretagne Occidentale sont représentées de même qu’une dizaine d’écoles.

14 novembre : soirée de lancement à la CCI de Rennes 18h30 : Mot d’accueil - Cyril Barbé : Directeur Pôle Création Transmission & Parrainage des Entreprises, CCI - Véronique Delestre : Présidente des Entrepreneuriales Bretagne, Mandataire Réseau Entreprendre Bretagne et Présidente du CJD de Rennes - Karine Le Rudullier : Vice-présidente des Entrepreneuriales Bretagne et Référente entrepreneuriat Université de Rennes 1 Présentation du programme et ses acteurs Présentation des équipes et de leurs projets Mot de clôture : David Alis, Vice-président de l’Université de Rennes 1 et Directeur du P2EB Cocktail Contact presse : Audrey Hurault, coordinatrice régionale Les Entrepreneuriales - 02.23.23.38.09 bretagne@les-entrepreneuriales.fr Retrouvez le dossier de presse : www.les-entrepreneuriales.fr


Communiqué Bretagne