Page 1

E-MAGAZINE MENSUEL - JUIN11

éro num cial spé

ART | TENDANCE | PEOPLE

#9

cannes

WWW. MISTEREMMA .com


VidEo Lire la vidĂŠo

anan

a Fadila L


édito

Festival de «Khan» 12 jours de Cannes et toute l’équipe est sans voix, se promenant pastilles contre le mal de gorge en poche et ce n’est pas l’air conditionné des salles qui nous aura eu mais certainement le manque de sommeil et les kilomètres parcourus le long de la Croisette afin de vous en ramener les plus belles images et de vous montrer les people sous un regard différent de celui du tapis rouge. Voilà pourquoi je vous propose pas moins de 20 vidéos sur le Festival : 20 moments d’humour décalé, de rencontres, d’entretiens. Même si Strauss-Khan (voir la vidéo) lui a volé un peu la vedette, Cannes a pu malgré tout garder pour la 64ème année tout son glamour, toutes ses provocations et tous ses promesses de faire rêver les amoureux du 7ème art. Je voudrais remercier toute l’équipe des Délires productions ainsi que la rédaction des sites lesoir.be et cinenews.be sans qui cette aventure, et donc cet e-magazine, n’aurait été conçu et publié. Bonne lecture et surtout bon visionnage ! - Emma -


people

y

pugg

martin

benoit

solveig

#8

naceri Samy y) stor (secret

massimo

y

philippe humeurs photos

#10 #12

gargia

Johnn

album

#6

des

#14

dePp corti

du mois peoples

#16 #18 #20 #24

#50 #52 #54

les films

art

album

Ă

photos


tendance Hôtel villa

3.14 Schweppes

lee cooper

à cannes

otos

: CA

NNES

#56 #76


VidEo Lire la vidĂŠo


artiste

Pug y Le groupe belge PUGGY était à Cannes pour animer la soirée Paris Première. Après un crochet à Genève, il est revenu sur la Croisette pour la soirée glamour belge du lundi 16 mai. Mais dites-moi les Puggy : qui est en compétition cette année au festival ?


artiste

Martin S lveig Tout juste Number One sur iTunes US et dans le Top 50 US, Martin Solveig est venu une nouvelle fois à Cannes pour faire vibrer la Croisette avec sa SMASH musique. Mister Emma a ainsi eu le plaisir de faire quelques « Smash » sur la terrasse de l’Hôtel 3.14. Entre quelques volées de balles, il lui parle de la sortie imminente de son Album SMASH, pimenté des valeurs du Tennis, en n’oubliant pas de vanter les mérites de son Grand Manager Lafaille. Martin confie aussi à Emma son envie de collaborer avec la Belle Mélanie Laurent que l’on a pu apercevoir en guest dans sa dernière vidéo.


VidEo Lire la vidĂŠo


VidEo Lire la vidĂŠo


choc !

Samy N aceri

Alors que le film «La Conquête» fait un effet «pétard mouillé» sur la Croisette, que Lars von Trier se la joue « limite » en pleine conférence de presse, Samy Naceri se fait arrêter alors qu’il s’énerve à l’entrée d’une soirée cannoise. Plus tôt dans l’après-midi, c’est à une terrasse qu’il se faisait remarquer.


entrevue

Benoît (Secret Story) Benoît, accompagné de sa doublure Thomas, était à Cannes pour monter les marches et faire parler de leur nouveau spectacle qui sera à l’affiche à Paris en septembre prochain. Rencontre avec l’enfant terrible de la télé-réalité Secret Story.


VidEo Lire la vidĂŠo


VidEo Lire la vidĂŠo


entrevue

Massimo Gargia $

Massimo Gargia, le tombeur de ces dames, a quitté sa célèbre ferme pour vendre un catalogue de photographies de 50 années de mondanités lors d’une soirée VIP organisée par son ami Alexandre Bodart Pinto, United Belgium. Massimo aurait-il besoin d’argent ? A vous de le deviner en regardant la vidéo ci-contre.


artiste

Johnny Depp Mission du jour : rencontrer Johnny Depp. Lorsque la plus grande star américaine débarque sur la Croisette (un samedi de surcroît) pour présenter le 4ème volet du film Pirates des Caraïbes, c’est la cohue dans tous les sens. Le nombre de badauds et de journalistes se multiplie de manière exponentielle. Mais lorsque, au lieu de prendre la voiture mise à sa disposition, Johnny Depp décide de faire une petite balade sur le port : commence, alors, une course poursuite digne des médias people US.


VidEo Lire la vidĂŠo


pensĂŠe

Philippe Co rti


er v i R The ow Sorr

Interviewer deux actrices américaines avec un t-shirt «Dégage Pisseuse». ça, c’est fait ! Voir la vidéo.

Palm e mau du plus vais son Si quelqu’un a le numéro de téléphone de l’ingé-son de la Terrazza Martini... Jetez-le !


HUMEURS Palm r e ue

Q

Oliver Hermanus a reçu la Queer Palm pour son film «Skoonheid» des mains de l’actrice Julie Gayet et du réalisateur Joao Pedro Rodrigues.

ur la s u nd Ente lage... p

Avant les moches étaient moches. Maintenant les moches sont tendances.

Woo d Can y à nes

Tomber sur le fil d’un aspirateur. ça, c’est fait aussi ! Voir la vidéo.

Suivez Mister Emma sur


HUMEURS

iro

De N Robert

Martina


Gusman

w Jude La


Album photos

des peoples

touchĂŠs par

Emma !


Thierry Frémaux Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival du Film à Cannes, promet que le parfum qui soufflera sur cette 64ème édition sera emprunt de légèreté, de désir et de gourmandise.


Claudia Cardinal De 1957 à nos jours, Claudia Cardinal a tourné avec les plus grands : Henri Verneuil, Philippe de Broca, Federico Fellini, Luchino Visconti, ... Depuis 2001, date de «And now... Ladies and Gentlemen» de Claude Lelouch, nous ne l’avions plus vue au cinéma. Ce petit dîner à Cannes est-il un signe de son retour ou juste une soirée entre amis pour soutenir nos couleurs nationales ?


Nicolas Buytaers Il est le monsieur cinéma de RTL-TVI. Il a fait pousser la barbe de Benoît Poelvoorde dans le but de soutenir l’unité de la Belgique. Nicolas Buytaers montre une nouvelle fois ô combien il aime nos couleurs. Petit scoop de fin de soirée : Nicolas a beaucoup aimé le film des frères Dardenne. Une troisième Palme en vue ? Rendez-vous le dimanche 22 mai pour la soirée de clôture.


Diane Pernet et Rossy de Palma Comment deux icônes de la mode et du cinéma défendent-elles nos couleurs nationales ? Diane Pernet et Rossy de Palma, en plein déjeuner à la Villa Schweppes, nous félicitent de ne pas avoir de gouvernement : «M’enfin Emma, comme tout fonctionne si bien sans, pourquoi voudrais-tu avoir un gouvernement !?


Henry Chapier Henry Chapier voudrait-il coucher sur son divan Elio et Bart ? Peut-être serait-ce la solution pour trouver la bonne formule de notre futur gouvernement ? En tout cas pour lui, au lieu de faire des photos, nous ferions mieux d’en avoir un (de gouvernement).


Mademoiselle Agnès Même Mademoiselle Agnès porte les couleurs de notre pays. Trouvera-t-elle le rouge, le noir et le jaune suffisamment «mode» pour son documentaire spécial déco dans lequel elle vous fait suivre toutes les étapes de la transformation de son appartement !? Vous le saurez en suivant la belle dans ses nouvelles aventures sur Canal +.


Les Panthères Les Panthères descendent sur la croisette depuis tant d’années qu’elle ont un pass VIP pour l’ensemble des activités du festival... principalement nocturnes. Connues et reconnues par tous les badauds et les people présents à Cannes, les Panthères posent ici en soutien à la Belgique et en tant que voisins du nord français.


Fadila Laanan et Frédéric Mitterand Ils sont tous les deux Ministres de la Culture. Pour l’une en Belgique à la Communauté française, pour l’autre en France. Tous les deux posent avec notre pancarte. Monsieur Mitterand aurait-il une association créative à proposer pour sortir notre pays de ces négociations interminables ?


Fabrice de Rohan Chabot Fabrice de Rohan Chabot est le patron du magazine parisien Technikart. Avec plaisir, il pose, en compagnie d’un ami réalisateur, avec notre pancarte. Il faut dire qu’il aime la Belgique... et la polémique !


Eric Naulleau Eric Naulleau passe l’actualité littéraire sur le grill dans l’émission de Laurent Ruquier le samedi soir sur France 2. Eric Naulleau est aussi un grand amoureux de la Belgique. En soutien à notre pays, il pose ici avec notre pancarte «Made in Belgium».


Céline Aron Elle est à la tête d’une agence de booking de dj’s internationaux, So Blonde Management. Céline Aron est aussi la booking-manageuse de Martin Solveig. Elle fut, également, animatrice télé sur de nombreuses chaînes. Elle pose avec notre pancarte dans une position qui relève de la dernière chance...


Thomas Vitiello Thomas Vitiello est connu pour ses frasques dans des émissions de télé-réalité (Secret Story - Carré VIP). Avant de monter sur les planches pour jouer dans un spectacle écrit sur mesure pour lui et son ami, Benoît, aurait-il un secret à donner à Elio pour réussir sa mission de formateur ?


VidEo Lire la vidĂŠo


tendance

Hôtel

3

.14

Première soirée du 64ème festival à l’hôtel 3.14. Qu’est-ce qui change dans nos habitudes cannoises ? Quelles sont les nouveautés ? Qui sont les DJ’s de cette édition ? Anne Leroy, RP de l’hôtel, vous dit tout. En tout cas, nous, on a aimé l’exposition de l’artiste américain Devin Crane.


tendance

Villa Schweppes Cette année, l’hôtel 3.14 a conclu un partenariat avec le concept de la Villa Schweppes afin d’animer sa plage durant le 64ème festival du film à Cannes. Le groupe Orangina Schweppes a fait appel à l’agence de communication et d’événements Déjà pour animer ses soirées cinéma cannoises. Rencontre avec Jérôme Barcessat qui nous explique son concept et son implication dans l’animation de la plage.


VidEo Lire la vidĂŠo


VidEo Lire la vidĂŠo


tendance

Lee Cooper Durant la période du festival de Cannes, les plages des hôtels sont privatisées. Ici, la plage Chérie-Chéri sponsorisée par Chivas qui loue un espace de la plage à Lee Cooper. Ce dernier a recréé son showroom parisien et y propose un concept original pour les personnes influentes et authentiques du festival. Contre un petit essayage et une photo qui sera diffusée sur le site de la marque, vous repartez avec un short, un pantalon ou encore une chemise. Mais tout le monde n’y a pas droit ! Il vous faudra être choisi et être un décideur cannois.


Les films


cinem(m)a

Le Gamin à vélo Cyril, bientôt 12 ans, n’a qu’une idée en tête : retrouver son père qui l’a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l’accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l’amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère...

Réalisation : Avec : Type : Durée : Production : Sortie en salle : Prix du festival :

Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne Cécile de France, Thomas Doret, Jérémie Renier Comédie dramatique 87 min 2011 - France, Belgique, Italie 18 mai 2011 Grand Prix


VidEo Lire la vidĂŠo


VidEo Lire la vidĂŠo


cinem(m)a

The Artist Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va, elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

Réalisation : Avec : Type : Durée : Production : Sortie en salle : Prix du festival :

Michel Hazanavicius Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman Comédie dramatique 100 min 2011 19 octobre 2011 Prix d’interprétation masculine pour Jean Dujardin


cinem(m)a

Polisse Comment les policiers de la Brigade de Protection des Mineurs parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’Intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Réalisation : Avec : Type : Durée : Production : Sortie en salle : Prix du festival :

Maïwenn Karin Viard, Marina Foïs, Joey Starr Drame 134 min 2011 19 octobre 2011 Prix du Jury


VidEo Lire la vidĂŠo


VidEo Lire la vidĂŠo


cinem(m)a

We need to talk about Kevin Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être du faire.

Réalisation : Avec : Type : Durée : Production :

Lynne Ramsay Tilda Swinton, John C. Reilly, Ezra Miller Drame 110 min 2011


cinem(m)a

Midnight in Paris Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Réalisation : Avec : Type : Durée : Production : Sortie en salle :

Woody Allen Owen Wilson, Rachel McAdams, Michaël Sheen Comédie 93 min 2011 11 mai 2011


VidEo Lire la vidĂŠo


VidEo Lire la vidĂŠo


cinem(m)a

Les Géants C’est l’été, Zak et Seth se retrouvent seuls et sans argent dans leur maison de campagne. Les deux frères s’attendent encore une fois à passer des vacances de merde. Mais cette année là, ils rencontrent Danny, un autre ado du coin. Ensemble, à un âge où tout est possible, ils vont commencer la grande et périlleuse aventure de leur vie.

Réalisation : Avec : Type : Durée : Production : Sortie en salle : Prix du festival :

Bouli Lanners Zacharie Chasseriaud, Martin Nissen, Paul Bartel Comédie dramatique 85 min 2011 19 octobre 2011 Art Cinema Award (CICAE) et SACD


cinem(m)a

La Fée Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.

Réalisation : Avec : Type : Durée : Production : Sortie en salle :

Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Comédie dramatique 95 min 2011 14 septembre 2011


VidEo Lire la vidĂŠo


VidEo Lire la vidĂŠo


cinem(m)a

La Nuit elles dansent Une plongée au cœur d’un clan de femmes où l’on se transmet le métier de danseuses de mère en filles depuis la nuit des temps. Parfois d’une main de velours, mais plus souvent d’une main de fer, Reda la matriarche, tient les rênes de la lignée. Personnage central et flamboyant, elle règne au centre de son petit appartement qui prend des allures de théâtre où défile la valse des requêtes et des plaintes. Peu à peu s’y déploie un quotidien en mouvance entre les inquiétudes face aux menaces du métier, les ruses pour tromper la réalité et les espoirs d’une vie meilleure.

Réalisation : Type : Durée : Production :

Isabelle Lavigne, Stéphane Thibault Documentaire 81 min 2011


Palmarès

LONGS MÉTRAGES Palme d’Or
 : THE TREE OF LIFE réalisé par Terrence MALICK Grand Prix : Ex-aequo
BIR ZAMANLAR ANADOLU’DA réalisé par Nuri Bilge CEYLAN LE GAMIN AU VÉLO réalisé par Jean-Pierre et Luc DARDENNE Mise en scène
: Nicolas WINDING REFN pour DRIVE Prix du scénario : Joseph CEDAR pour HEARAT SHULAYIM Interprétation féminine
: Kirsten DUNST dans MELANCHOLIA réalisé par Lars VON TRIER Interprétation masculine
: Jean DUJARDIN dans THE ARTIST réalisé par Michel HAZANAVICIUS Prix du Jury
: POLISSE réalisé par MAÏWENN

COURTS MÉTRAGES Palme d’Or : Prix du Jury :

CROSS réalisé par Maryna VRODA BADPAKJE 46 (MAILLOT DE BAIN 46) réalisé par Wannes DESTOOP

A noter que les films belges Les Géants de Bouli Lanners a reçu les prix CICAE et SACD. Le court-métrage Dimanches (voir la vidéo) a, quant à lui, reçu le prix «Découverte Kodak». Découvrez la vidéo de la rencontre avec Valery Rosier.


VidEo Lire la vidĂŠo


Album

Cannes Cannes est une petite ville... en temps normal. Mais le «temps normal» à Cannes devient de plus en plus rare car, en dehors du Festival du Film et de la période des congés scolaires d’été, la ville vit au rythme des colloques et autres rendez-vous mondiaux : MIP (pour les producteurs télé), MIDEM (pour la musique), MIPIM (pour les architectes), ... Je vous propose un tout petit regard sur Cannes qui ne comporte pas que la Croisette et la mer.

Photos numérotées (5 exemplaires) Format A3 (297 x 420 mm) Prix : 150 euros (frais d’envoi compris)


Prise de vue #2


Prise de vue #3


Prise de vue #4


Prise de vue #5


Prise de vue #6


Contenu et rédaction : Mister Emma Composition graphique et web site : Stéphane Maréchal Relecture : Jean-Noël Delfanne Images vidéos : Emanuel Pinto, Yannick Gozo, Mister Emma Montage vidéos : Emanuel Pinto, EpiProd Remerciements : Chris Leroy, Cédric Petit, Dieter Kraewinkels, Florence Atlas, Céline Aron, Bernard Ligot. Photographies album : Mister Emma Editeur responsable : Les Délires Productions - Y. Gozo Questions et/ou réclamations : emma@misteremma.com

Publicités & Partenariats Stéphane Maréchal T +32(0)485 777 666 | pub@misteremma.com


crĂŠdits


Vous M’aimez ?

Suivez-moi !

Abonnement newsletter

Suivez aussi Mister Emma sur

NEXT

Emma prend ses quartiers d’été ! Rendez-vous le jeudi 8.9.2011. Faites plein de bêtises d’ici-là.

Mister Emma | E-magazine #9 JUIN11  

12 jours de Cannes et toute l’équipe est sans voix, se promenant pastilles contre le mal de gorge en poche et ce n’est pas l’air conditionné...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you