Le Petit Pate Illustre – Numero 2 – Fevrier 2013

Page 46

Abracadabra Illustration d’emmanuelle Ly Texte du Tard-Péteur Masqué

Au commencement sut purer l’énergie. Les fluides décoagulèrent pour engouffrer le vent. Il communiait des pierres qui s’égrainèrent. Les séparats se parèrent pour pairer. Allèrent, vinrent et pulsèrent.

Vint un demi-singe qui toucha son point de génie. Se caudant de sa plume crottée, il s’en fut baratter à cor et à cris. Et comme il mystifiait, on lui donna de la viande et une robe. Et il fut le premier sorcier. Et il comprit que tout point était de Lagrange. Un champ gracieux du ciel faisait éclore des Idées sur Terre. On y prit la plume, la para, et s’évergea l’argile. Il y avait donc une grammaire coulant des sources. Elle se cristallisa en pyramide. Qui pouvait la dire instruisait la matière. Une pythie folle la retranscrivit contre sa raison. Il lui aurait fallu obstruer ses béances... Qui savait voir vit. Ceux-là surent repousser et retirer le néant des Choses. Par accident, ils devinrent des sorciers alors qu’ils ne savaient que lire. Leur parole était de la même trame que les fluides du monde. Experts en substance, ils pouvaient changer les attributs et les modes. Ils ne brassaient que de la poussière, mais aux yeux. Un jour vint un rajah...

46


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.