Issuu on Google+

REVUE DE PRESSE

• • • • • • • • • • •

RTL LE MONDE LE FIGARO SCOPE PARIS CAPITALE MADAME FIGARO PARISCOPE LESRESTOS.COM BONJOUR PARIS LES DÉLICES DE VANESSA VOYAGES & HÔTELS DE RÊVE SORTIRAPARIS.COM

contact@lepatio-opera.com / 01 40 98 00 92


Ces tables qui nous font aussi la cour : Le Patio Opéra 24/06/2010

Plus secrets, plus confidentiels que les terrasses exposées sur rue, les patios et cours intérieures ont le charme discret des coulisses, où se joue une partition plus intimiste. Ouvrez les parenthèses.

« Pationnément » - Ouvert depuis trois mois et demi, cette cantina italo-corse située à deux entrechats de l'Opéra a aménagé la cour de l'immeuble haussmannien qui l'abrite avec des parasols, tables et fauteuils en osier ainsi que des bambous en pots. Soit une vingtaine de couverts, à l'abri du bruit. L'assiette - Plusieurs formules de spuntino (en-cas) pour voguer sans césure des pauses déjeuner jusqu'aux apéritifs dînatoires. Mais aussi une carte classique à base de salades, carpaccios, pâtes (savoureuses linguine alla vongole) et desserts (tiramisu extra-frais) de bonne tenue. Bravo - Les jambons et vins corses, l'accueil chaleureux, les formules déjeuner. Formule - à 19 € (déj.). Carte : env. 35-40 €.

Le Patio Opéra, 5, rue Meyerbeer (IXe). Tél. : 01 40 98 00 92. Tlj. sf dim. et lun. soir.


Article Restaurant Paris | Le Patio La Cantinetta - 75009

Accueil

OK

Restaurants

Shopping

S'informer L'actualité Les découvertes Portraits de chefs W-E de Véronique Manifestations

Sélections Quartiers de Paris Restos terrasse Thèmes 24h/24h Plats et spécialités

Critiques Super Bien! Trop Naze... Un peu, Beaucoup Avis de Critiques

Magazine Voyages Cigares Vins Café Shopping

Contacts LesRestos.com Guide restaurants Réferencement Nos Partenaires Les liens

Service Groupe Une soirée d'entreprise ou entre amis à organiser ? Notre service groupes s'occupe de tout. Faire une demande Restaurant Paris Cuisine italienne, thaï, française… : trouvez un restaurant Paris adapté à vos envies sur le guide Best Restaurant Paris, référence en la matière.

Voyages

Vins

Cigares

Boire

Beaux Livres

Design

Contact

Rechercher Paris Ile-de-France Régions Annuaire

http://www.lesrestos.com/un-peu-beaucoup/article-restaurant...

lesrestos.com J’aime

816

Partager

Article précédent

0 Article suivant

Passionnement... Le Patio La Cantinetta - 75009 Par Alain Fusion Avec son PATIO, Valérie Saas-Lovichi à créé un concept de restaurant-bar-lounge-galerie et terrasse, au printemps 2010 pour nous faire apprécier les spécialités corses et italiennes de grande qualité. Posé à portée de main de l'Opéra Garnier dans un bel immeuble haussmannien, avec deux entrées sur la rue, par le restaurant ou par le bar qui donne sur la cour patio en plein air, l'emplacement est d'importance. En cuisine, le jeune chef florentin Andrea Pierattini est passé par les meilleurs établissements Corses. La carte du Patio annonce la salade de poulpes avec tomates confites basilic et tapanade, la salade Caesar, le carpaccio de boeuf avec artichauts marinés et Parmesan affiné, les spaghetti alle vongole, le jambon corse et le jambon San Daniele, les gros scampi grillés avec tomate et oignons, le cabillaud au naturel et pousses d'épinards, les tagliatelles frais aux gambas citronnées, le ravioli beurre et sauge, ou l'agneau rôti et flan de courgettes et taleggio. En plus de la carte, le Patio propose des Spuntino de 12h à 17 sur le pouce... et dell'aperitivo de 18h à 23h, avec la burrata de la région de Naples, le Pinzimonio de légumes crus avec focaccia, la focaccia au jambon et tome Corse, les brochettes de volaille marinée, ou le cocktail de gambas en guazzetto. Pour le dessert, après les fromages corses, le tiramisu d'Andrea, la petite ambrucciata maison, le semifreddo café, le choccoorange, les glaces et sorbets, ou la torta aux pommes. L'accueil charmant de Valérie Saas-Lovichi et de Marc Royé, sont appréciés par la clientèle élégante et décontractée qui croise des artistes, des vedettes du cinéma ou des sportifs internationaux, en toute discrétion.

Autre Article

Transformation en Salon de thé en journée, bar et lounge en journée et soirée pour passer un moment de gourmandise et profiter de la décoration chic et sobre, du mobilier confortable et de la bonne lumière. Le bel espace de la très agréable terrasse intérieure pour les beaux jours, abrite un Patio tranquille à l'abri des bruits, où l'on se sent bien. Au premier sous-sol, un vaste et confortable bar lounge dispose de plusieurs salons. Des salles d'exposition occupent "l'abri" du second sous-sol. Quelques tables sont également disponibles en terrasse, sur la rue. Ce restaurant est un vrai coup de coeur, avec la qualité des produits et de la gastronomie servie à prix doux, la sélection des vins, l'accueil gentil et l'exceptionnelle terrasse protégée dans ce quartier animé. Vous aller adorer. Menus à 18 et 21 !. A la carte, compter de 22 à 44 !. Service de la carte du restaurant, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h. Ouvert de 10h à minuit. Fermé dimanche midi et soir, lundi soir.

Bien posée sur la promenade du port du Pouliguen, cette sorte de petite boutique spécialisée dans les produits de la mer propose en salle ou... En savoir plus

Photos : 1 : Le mobilier confortable du Patio - 2 : Les gros scampi grillés avec tomate et oignons - 3 : Les tagliatelles frais aux gambas citronnées 4 : Le semifreddo café - 5 : La cour en plein air du Patio.

Le Patio La Cantinetta 5, rue Meyerbeer - 75009 Paris Tel : 01 40 98 00 92

1 sur 2

Le restaurant éblouissant fondé par René Lasserre en 1945, face au Palais de la Découverte se perpétue

29/06/12 17:16


Les Délices de Vanessa Le blog de Vanessa Besnard

LE PATIO OPERA Posted on 10 août 2010 10 Votes

C’est sur les conseils d’Alain Neyman que je me rends déjeuner au Patio la semaine dernière. L’endroit est beau. Immeuble haussmannien juste à côté de l’Opéra Garnier, patio de 80 m2, mobilier chic, teck au sol. C’est très calme, cette petite cour intérieure est un havre de paix. On est loin de l’agitation des Grands Magasins tout proches. Le chef, Andrea Pierratini, est italien, originaire de Florence et amoureux de la Corse : il y a même travaillé. La carte est donc axée autour de ces deux gastronomies qui se complètent à merveille.

1 sur 4

29/06/12 17:17


Je goûte en entrée la burrata (le coeur de la mozzarella), jambon de parme et tomates confites. C’est le meilleur de la mozzarella, bien fondant, crémeux.

Le lait de la burrata vient délicatement parfumer le jambon. C’est un régal. Andrea me confiera plus tard avec son charmant accent italien qu’il a déjà servi des burrata bien plus fondantes ! Je reviendrai tester !

2 sur 4

29/06/12 17:17


Valérie, la responsable de l’endroit, me fait le plaisir de déjeuner avec moi et déguste une salade de poulpe (très tendre) et nous picorons des filets de daurade crus. Rare de trouver de la daurade en tartare. Légèrement citronnée, c’est copieux et frais.

Je continue ce bon repas par un plat de tagliatelles aux gambas citronnées. C’est servi à l’italienne donc très copieux. Une grosse gambas trône fièrement au sommet du plat, d’autres petits bouts le décorent. Le citron est présent mais discret. Entrées de 8 ! à 11 !, plats de 13 ! à 19 !.

Mais Le Patio ce n’est pas uniquement un restaurant. C’est aussi un bar lounge pourvu de gros chesterfield moelleux, et une galerie d’art dans les caves de l’immeuble (on est au 2eme sous-sol). L’endroit est brut, presque comme il a été trouvé.

3 sur 4

29/06/12 17:17


Valérie l’a baptisé l’Abri, comme l’inscription sur le mur qui date de la guerre 39-45. On sent d’ailleurs le lieu chargé d’histoire. Le Patio. 5 rue Meyerbeer. 75009. Tél : 01 40 98 00 92. Ouvert tous les jours sauf dimanche. Site.

Share this: J'aime ceci:

Be the first to like this.

Cette entrée a été publiée dans Coups de coeur parisiens, Dans le 9eme, Italien, PAR ARRONDISSEMENT et taguée le Patio Opéra, Opéra, rue Meyerbeer par lesdelicesdevanessa. Ajouter aux Favoris le permalien [http://lesdelicesdevanessa.com/2010/08/10/le-patio-opera/] . UNE RÉFLEXION SUR “LE PATIO OPERA”

Le 12 avril 2011 à 12:29, Patios En Bois a dit:

Très bonne attraction; Je ne connais pas l’endroit mais franchement, c’est simplement joli, avec un décor aussi ravissante et aussi des plats très appétissantes, on aimerait bien y être!

4 sur 4

29/06/12 17:17


par Élodie Declerck

What’s up in…

Paris ?

Hôtels, restaurants, spas…

Une rentrée de tous les C’est la rentrée avec son lot de regrets (eh oui l’été n’est déjà plus qu’un souvenir !), mais aussi de nouvelles envies et de bonnes résolutions. Alors pour que reprise ne rime pas avec crise, Voyages & Hôtels de Rêve a déniché pour vous les adresses qui tiennent la corde pour repartir du bon pied dans la capitale !

HÔTELS Notre coup de cœur : L’Hôtel Secret de Paris Voila enfin un hôtel conceptuel qui a trouvé la juste mesure entre sobriété et originalité ! Rien dans cet établissement ouvert il y a six mois n’est le fruit du hasard : des trous de serrures sertissent les portes de la bibliothèque du salon, les pointes de danse classique accessoirisant la chambre Opéra sont celles qui fournissent d’ordinaire l’Opéra de Paris, le garde-corps de l’escalier est la réplique de celui qui clôt l’enceinte de NotreDame, tandis que 25 cartels disséminés au fil des étages racontent des secrets et de jolies histoires sur un Paris plus confidentiel. De ceux que l’on aimerait

L’Hôtel Secret de Paris.

garder pour soi, ce boutique-hôtel 4 étoiles designé par l’atmosphériste belge Sandrine Alouf porte définitivement bien son nom. Trocadéro, Opéra,


possibles !

Ci-dessus et ci-dessous, Le Champs-Élysée Plaza.

Deux grands hôtels fêtent leur centenaire Tous deux inaugurés en 1910, le Lutétia et le Trianon Palace de Versailles organisent tout au long de l’année une multitude d’événements pour célébrer leur centenaire. Le premier, hôtel emblématique de la rive gauche, a misé sur la parution d’un livre retraçant son histoire, l’inauguration de son fumoir, une cuvée Taittinger personnalisée, l’édition d’un timbre de collection en exemplaires limités, la création d’une bougie griffée par « Parfum d’Empire » et le lancement d’une « Promotion Lutétia » en partenariat avec le lycée hôtelier de Saint-Quentin-en-Yvelines. Côté gastronomie, le chef Philippe Renard a concocté un menu fixe de 3 plats pour 100 € par personne au restaurant Le Paris. Hôtel Lutetia, 45, boulevard Raspail, Paris 6e – www.concorde-hotels.com/lutetia

Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Atelier d’artistes… Au total, 6 thèmes sont déclinés sur 29 chambres à scénarios de lumière, dans un hommage permanent à la capitale. Notre préférée ? La rouge flamboyante Moulin Rouge. Prêts pour un voyage insolite dans Paris ?

Au Trianon Palace – entièrement rénové en 2008 – on a également préparé quelques surprises telles qu’un « menu 1910 » au restaurant gastronomique deux étoiles « Gordon Ramsay au Trianon », des soins exclusifs au spa Guerlain, un parfum « 100 years of Art de Vivre » créé par le maître-parfumeur Francis Kurkdjian, des séjours thématiques et des offres à 100 €. Découvrez aussi « 100 secondes d’émotion pour vos papilles », une étonnante confiserie maison, qui vous accueille à l’arrivée en chambre. Chaque mois de l’année, le Trianon Palace propose des ventes flash originales : le 2 novembre, 100 surclassements en suite seront ainsi offerts aux 100 premières réservations... Trianon Palace, 1, boulevard de la Reine, Versailles – www.trianonpalace.com �

Le Champs-Élysées Plaza s’offre une seconde jeunesse 5 étoiles et seconde jeunesse depuis fin 2009 pour le Champs-Elysées Plaza, rue de Berri. Après 18 mois de travaux, l’hôtel logé dans un bâtiment centenaire présente une nouvelle déco chic et élégante : lustres baroques, serrurerie en bronze, têtes de lits en cuir surpiqué, portes séparatives en velours capitonné… Résultat : un hôtel de 35 chambres contemporain, à l’atmosphère toutefois

VDR I # 09 • septembre 2010 I

25


What’s up in…

Paris ?

Ci-dessus, l’hôtel Édouard VII.

marquée « classicisme du XIXe siècle » par la mosaïque conservée au sol, les moulures aux plafonds, les frontons sculptés, les cheminées en marbre et l’authentique cabine d’ascenseur en cuivre. L’hôtel vient par ailleurs de se doter de 6 nouvelles suites Prestige d’une surface supérieure à 70 m2.

Ci-dessus, Le Majestic Hôtel & Villas.

L’hôtel Edouard VII, une nouvelle génération d’hôtels « couture » À quelques pas de l’Opéra Garnier, le célèbre Édouard VII a fait appel à Marina Bessé, créatrice de chapeaux et décoratrice d’intérieur, pour relooker 3 étages sur 7. Cinq ambiances différentes sont désormais déclinées dans les 27 chambres concernées, du bleu pétrole au noir et or.

Le Cristal Champs-Élysées.

26

VDR I # 09 • septembre 2010 I

Le Majestic Hôtel & Villas, hôtel et résidence ! Dans le 16e arrondissement, le Majestic a été repensé, agrandi et relooké dans un style contemporain et raffiné. Appartenant à la famille propriétaire du célèbre Raphaël et du Regina, c’est le premier établissement parisien à proposer une offre plurielle de 27 chambres d’hôtel et de 27 résidences prêtes à vivre. De fait rebaptisé Majestic


Le Blu Metropolitan.

Hotel & Villas, le lieu a aussi été enrichi d’un spa de 450 m2 (voir rubrique spa).

Le Blu Metropolitan, boutique-hôtel avec vue Le Blu Metropolitan, signé François Champsaur et ouvert en mai 2009 sous enseigne Radisson, se veut intime et chaleureux. Ce boutique-hôtel du 16e arrondissement propose un design ultra-contemporain dans les 38 chambres et 10 suites : lin, teck,

acier laqué, chêne brossé et granit du Zimbabwe. Mention spéciale au monumental œil de bœuf ovale de la suite Eiffel, au 6e étage, qui offre une vue incroyable sur la « grande dame de Paris ». BLC Design Hôtel, plus blanc que blanc Le BLC Design Hotel, à deux rues de la place de la Bastille, ravira les amateurs de minimalisme avec sa déco blanc immaculé signée Carole Picard.

Bien que brisant les codes traditionnels avec ses salles de bains dans les chambres ou ses tiroirs sous les lits, l’hôtel optimise l’espace et propose une ambiance novatrice, agrémentée du travail photographique de Lise-Laure Batifol. Ce dernier, basé sur les parties du corps féminin, peut aussi dérouter : dans votre chambre ici une épaule, là une chevelure, là-bas une main… �

Le Cristal Champs-Élysées, 100 % graphique La rue de Washington s’est enrichie du Cristal Champs-Élysées, nouvel hôtel graphique et très coloré, qui laissera perplexe les puristes de l’hôtellerie traditionnelle. Avec son concept reposant sur le cristal de roche de Madagascar, ses miroirs asymétriques et ses multiples détails divertissants, ce nouveau 3 étoiles est une audacieuse récréation !

Ci-dessous, BLC Design Hôtel.

VDR I # 09 • septembre 2010 I

27


Infos pratiques Hôtel Secret de Paris • Classification : 4 étoiles. • Situation : à l’angle de la rue de Parme et de la rue de Clichy dans le 9e. À 10 minutes des Grands Magasins. • Le plus : une multitude de mots, de phrases, d’histoires à découvrir sur le sol et les murs. • Tarifs : à partir de 185 €. • Plus d’infos : Tél. : 01 53 16 33 33 www.hotelsecretdeparis.com Champs-Élysées Plaza • Classification : 5 étoiles. • Situation : 35, rue de Berri, 8e. Entre la rue du Faubourg Saint-Honoré et les Champs-Élysées. • Le plus : la belle superficie des chambres, allant de 35 à 65 m2. • Tarifs : à partir de 390 €. • Plus d’infos : Tél. : 01 53 53 20 20 www.champselyseesplaza.com Edouard VII • Classification : 4 étoiles. • Situation : 39, avenue de l’Opéra, 2e. À quelques pas de l’Opéra Garnier. • Le plus : la carte du bar propose des cocktails à base de fruits et légumes bios. • Tarifs : de 175 à 925 €. • Plus d’infos : Tél. : 01 42 61 56 90 www.edouard7hotel.com Majestic Hôtel & Villas • Classification : 4 étoiles. • Situation : 30, rue La Pérouse, 17e. Tout proche de la place de l’Étoile. • Le plus : le MAJClub, superbe spa avec soins bio Clé des Champs, saunas, hammams, salle de remise en forme et piscine avec nage à contre-courant. • Tarifs : de 500 € la chambre à 4 500 € l’appartement privatif. • Plus d’infos : Tél. : 01 45 00 83 70 www.majestic-hotel.com

28

VDR I # 09 • septembre 2010 I

Cristal Champs-Élysées • Classification : 3 étoiles. • Situation : 9, rue Washington, 8e. À moins de 100 mètres des Champs-Élysées. • Le plus : la salle du petit-déjeuner, aveugle mais très distrayante. • Tarifs : de 220 à 570 €. • Plus d’infos : Tél. : 01 45 63 27 33 www.hotel-le-cristal.com Blu Metropolitan • Classification : 4 étoiles. • Situation : 10, place de Mexico, 16e. Proche du quartier du Trocadéro. • Le plus : le monumental œil de bœuf de la suite Eiffel, au 6ème étage, offre une vue incroyable sur la « grande dame de Paris ». • Tarifs : de 225 € à 660 €. Plus d’infos : Tél. : 01 56 90 40 04 www.radissonblu.com/hotel-pariseiffel BLC Design Hôtel • Classification : 3 étoiles. • Situation : 4, rue Richard Lenoir, 11e. À deux rues de la place de la Bastille et de l’Opéra. • Le plus : la lampe « Nightcove » signée Patrick Jouin. • Tarifs : de 95 à 230 €. Plus d’infos : Tél. : 01 40 09 60 16 www.blcdesign-hotel-paris.com La Belle Juliette • Classification : 3 étoiles. • Situation : 92, rue du Cherche-Midi, 6e. Au cœur de Saint-Germain-des-Prés. • Le plus : le mélange d’un classicisme très XVIIe siècle et du moderne • Tarifs : à partir de 300 € • Plus d’infos : Tél. : 01 42 22 97 40 www.hotel-belle-juliette-paris.com

La Belle Juliette, mariage du classique et du moderne La Belle Juliette naît cet automne sur les cendres de l’hôtel Ferrandi, rue du Cherche-Midi dans le 6e. Complètement restructuré et rénové, ce quatre étoiles créé en hommage à Juliette Récamier est signé Anne Gelbard. La décoratrice s’est inspirée de l’univers de Juliette et de ses amis, Mme de Staël et Chateaubriand en particulier, pour les 28 chambres et 6 suites. Résultat : le mariage du classicisme et de la modernité, et un beau voyage au XVIIIe siècle pour les amoureux d’Histoire… Et à venir… La réouverture du Royal Monceau revisité par Starck après trois années de travaux titanesques et un passage sous enseigne Raffles Hotels & Resorts. Un trio asiatique très attendu : d’ici la fin de l’année Mandarin Oriental rue Saint-Honoré et Shangri-La avenue d’Iéna. Peninsula est prévu pour 2012 avenue Kléber dans le 16e.

RESTAURANTS Le Patio Opéra, un restaurant lounge atypique 5, rue Meyerbeer, 9e

Ce lieu atypique, proche de l’Opéra Garnier, a ouvert au printemps 2010. Ses différents espaces cernent une jolie cour intérieure arborée et aménagée. Son restaurant, La Cantinetta, fait dans les spécialités corses et italiennes ; tandis que son bar propose une large sélection de vins et de cocktails. Mais le Patio se veut être aussi un endroit dédié à la culture avec le « Lounge », qui diffuse une programmation de courts métrages et de vidéos d’art, et « L’Abri », ancien refuge lors des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, qui présente aujourd’hui des expositions d’artistes contemporains. Ces différents espaces peuvent aussi être dissociés ou additionnés, permettant l’organisation d’événements privés jusqu’à 150 personnes. Le Tokki, un japonais pas comme les autres 10, rue de la Boule Rouge, 9e

Coup de cœur pour ce japonais peu banal situé face aux Folies Bergères et dont le nom signifie « le temps ». Voila qui en dit long… Ce lieu modeste en superficie (à peine 28 couverts) a visé juste


Ci-contre et ci-dessous, Le Patio Opéra.

en proposant une cuisine équilibrée abordable, qui mise sur les protéines végétales. Les recettes et la carte évoluent en fonction de l’inspiration de la propriétaire Lami, Coréenne débarquée à Paris voilà 15 ans. Une cuisine faite maison, fine et goûteuse, élaborée à base de thé vert aux propriétés antioxydantes et présentée en assiette compartimentée. Laissez-vous tenter par le Uzu Cha, un thé à l’orange macérée au miel, « parfait pour

Ci-dessus, le Tokki.

ceux qui piquent du nez au bureau » ! Le hit du restaurant ? Le menu « détox » proposé chaque vendredi et exclusivement composé d’ingrédients sains et faibles en matières grasses. Plat du jour (servi avec raviolis, riz blanc et salade verte), boisson et dessert à 14,50 €. Le H.A.N.D, Greenwich Village à Paris ! Deux petites salles avec pour lustres des dizaines d’ampoules nues descendant du plafond ; des tons rouge et bleu ; des sièges en cuir, un vieux banc d’école, des paquets de céréales et des conserves de beurre de cacahuètes old school, ici on est en plein dans la tendance industrielle bobo de Greenwich Village ! Le détail cocasse : une petite statuette de vierge, noire qui veille sur le ketchup au centre de la première salle... Au

VDR I # 09 • septembre 2010 I

39, rue Richelieu, 1er

29


What’s up in…

Paris ?

Mystery Cuisine, fusion franco-vietnamienne 37 bis, rue Montpensier, 1er

Ci-dessus, Les Temps Modernes.

menu, petit déjeuner américain très complet à moins de 15 €. Pancakes, cupcakes et burgers (la spécialité de la maison) sont aussi au rendez-vous... On aime le personnel du genre adorable et sans suffisance, et la signification du nom « Have A Nice Day » de bon augure pour venir prendre le petit déj… Les Temps Modernes, attention table marocaine « indus chic » ! 91, rue de Charenton, 12

e

30

VDR I # 09 • septembre 2010 I

Fer forgé et bois brut, c’est le décor de cette nouvelle adresse voisine de la place Aligre. Tables en noyer, chaises « coque », bar en marqueterie et même fenêtres : tout a été fabriqué par des artisans du Maroc, où Philippe, le propriétaire des lieux, a passé son enfance. On aime les clins d’œil à Charlie Chaplin avec les boulons géants sur le bar et la pendule démesurée dans la salle. Une ambiance industrielle chic, mise en valeur par une carte courte mais fraîche, basée sur les produits de saison.

Envie de voyage et de dépaysement sans sortir de la capitale ? Édouard et Thu-ha, propriétaires de ce restaurant situé derrière les jardins du Palais Royal, vous accueilleront dans un décor cosy et intimiste (14 couverts) aux couleurs chaleureuses et matériaux nobles. Velouté d’épinards à la mousse d’asperges et perles de wasabi, menthe et basilic ; ravioles de veau au foie gras, champignons noirs et truffes ; ou encore croquant coco accompagné de fraises et de truffe noire : vous découvrirez une fusion originale de deux cuisines française et vietnamienne de qualité, ravissement pour les yeux et les papilles ! Menus : Découverte à 39 €, Mystery à 59 €, Gastronomique à 99 €. Le Seize Neuf, un décor de cinéma 19, rue de Châteaudun, 9e

Une architecture d’intérieur signée Dominique


Ci-contre, Le Seize Neuf.

avec saunas, hammams, salle de remise en forme et piscine avec nage à contre-courant, niché au sous-sol de l’hôtel Majestic entièrement rénové. Retrouvez également la marque aux soins de saisons à la Belle Juliette, nouveau quatre étoiles luxe des Hôtels Paris Rive Gauche, situé à SaintGermain. Spa Nuxe 34, rue Montorgueil, 1er – Tél. : 01 42 36 65 65

SPAS Le coup de cœur bio : La Clé des Champs La petite marque bio Clé des Champs créée à Lyon et qui monte, qui monte… à Paris ! Deux belles adresses lui ont fait confiance pour leur partie beauté / bien-être. Dans le 16e arrondissement le MAJClub tout d’abord, superbe spa de 450 m2

L’Échappée 64, rue de la Folie Méricourt, 11e Tél. : 01 58 30 12 50

Inauguré au printemps, l’Échappée, immense espace façon loft sur 3 étages dispose au sous-sol de belles cabines de soins, au-dessus, d’un très beau hammam, d’une piscine-jacuzzi, et d’une zone de remise en forme avec Pilates sur appareils, cours de yoga ou Qi Gong et à l’étage un petit restaurant-salon de thé agréable, où l’on peut aussi venir bruncher le week-end. Tarifs doux : soins visage Sothys de 40 à 80 € ; formule hammam + gommage de 45 à 70 € ; massages de 70 à 115 €. �

Fitzgerald pour ce nouveau restaurant qui redonne vie à un quartier essentiellement composé de bureaux. Graphique, l’endroit plonge son hôte dans un décor de cinéma des années 30-40. On aime le long bar en corian blanc, qui propose une vingtaine de cocktails aux tarifs abordables. Pour la table, des produits frais justement travaillés et quelques originalités de la main de Philippe Le Guen, ancien chef du Café Guitry, le restaurant du théâtre Edouard VII. Formules à partir de 20 €. Carte : 30 €.

L’un des événements de l’année a sans conteste été l’ouverture d’un nouveau spa NUXE, en digne voisin du grand frère situé au 32, rue Montorgueil. Au 34 de la même rue, le nouveau-né a été conçu dans une ambiance zen au décor de briques et de pierres. Sur plus de 300 m2, 7 cabines seulement (attention aux disponibilités donc…) dont une spéciale VIP, une double pour les soins en duo et deux spécifiques pour les soins masculins. Cerise sur le gâteau, un bassin d’eau creusé dans la pierre pour les soins Watsu (shiatsu dans l’eau), unique à Paris !

VDR I # 09 • septembre 2010 I

31


What’s up in…

Paris ?

Spa 28 28, rue Monsieur Leprince, 6e Tél. : 01 56 24 12 77

Luxe et volupté : deux mots qui définissent à merveille le Spa 28, niché au cœur d’une cave voûtée d’un immeuble du XVIIIe siècle superbement rénové. Le choix du quartier est judicieux : le très prisé Saint-Germain-des-Prés. Luxe, par l’élégance de l’endroit et la qualité des prestations proposées, volupté avec le pur moment de bien-être que vous

apporteront les rituels visage et corps : voyage, selon vos désirs, de l’Indonésie au Maroc, en passant par le Japon. Évasion, détente et plaisir des sens garantis. Les tarifs : rituel visage (1 h 15) 120 € ; rituel corps (2h) avec hammam, piscine et thé 195 €.

sa carte de soins et innove en proposant une sélection de 7 massages à base de baumes exotiques, huiles essentielles ou végétales, une piscine d’eau douce traitée à l’ozone et prochainement un espace forme totalement rénové avec hammam et salle de fitness.

Et toujours... Le spa de l’hôtel Saint James & Albany, face au jardin des Tuileries dans le 1er, a entièrement repensé

La Maison du Dr. Hauschka, un lieu intime et poétique articulé autour de 3 cabines spacieuses. Ouvert en 2009 rue de Charonne dans le 11e, l’endroit se veut être plus qu’un institut en vous offrant à la fois soins bio, conseils et formations grâce aux ateliers beauté et santé organisés régulièrement. Conçu dans le respect total de l’environnement, avec des matériaux écologiques, cet univers épuré de bois, de pierre et de végétation a été pensé pour vous apporter une sensation de bien-être et d’harmonie. On est fans ! Besoin de bien-être en version thaï ? Découvrez le B-zen Thaï Spa, boulevard Sébastopol, à deux pas de Beaubourg. Un cadre d’exception à la décoration moderne, élégante et épurée, teintée de touches asiatiques raffinées. Un lieu alliant massages traditionnels thaï et soins de beauté naturels où le temps semble suspendu… �

Ci-contre, La Maison du Dr Hauschka.

32

VDR I # 09 • septembre 2010 I



REVUE DE PRESSE LE PATIO OPERA