Page 35

34 Georges Pérec, Pierre Lusson et Jacques Roubaud

320 €

Petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du Go. Paris, Christian Bourgeois éditeur, 1969. Broché, 122x200mm, 146pp.

Edition originale comportant un envoi autographe signé de Georges Pérec contre signé en rouge par Jacques Roubaud et en noir par Pierre Lusson. C'est Jacques Roubaud qui enseigna les règles du go aux deux comparses de l'Oulipo. Ils rédigèrent ensuite ce petit traité sans savoir que Roger Girault, un bien meilleur joueur et qui connaissait le jeu depuis longtemps, avait rédigé un traité qu'il n'arrivait pas à faire publier. Rapidement dépassé sur le fond, cet ouvrage est dans sa forme un réel opus Oulipien : " La rivalité de deux clubs dégénère souvent en GO-schisme" "Attention ! Le OSHI mine !" "Manquant dangereusement d'aspirine (dont au fait on peut fort bien se servir pour les pions blancs), nous préférons nous arrêter. FIN"

Librairie le pas sage Catalogue 4  

Livres anciens et modernes Éditions originales, Littératures XIXème et XXème siècles Surréalisme et autres Ismes... Nouveau catalogue été...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you