Page 53

Coup de Coeur

// de notre librairie

papeterie Birmann

Notre sélection

DE L’ÉTÉ

BRUNO D’HALLUIN

FRANÇOIS PASSAQUIN

L’un est Normand, l’autre Breton, tous sont nés à la fin du XVème siècle et chérissent la mer. Stefan et Richard se rencontrent dans le port de Séville, à l’époque des grandes aventures maritimes. Devenus amis, les deux hommes vont rejoindre l’équipage du Capitaine Magellan. Navigateur au long court natif d’Annecy, Bruno d’Halluin nous entraîne dans le sillage de ses héros dans un périple autour du monde.

50 itinéraires de randonnée pour découvrir les richesses et les diversités de notre belle région, de la Vallée d’Aulps et du Haut Chablais. Ce nouveau guide est adapté aux familles comme aux randonneurs expérimentés.

Gaïa

Rêver n’est pas un vilain défaut

Les Victorieuses

Faites la connaissance d’Elisabeth, une trentenaire pleine de rêves. Elle voudrait écrire un roman, perdre ses rondeurs et surtout ne plus être l’éternelle célibataire que tout le monde raille. C’est pourquoi elle décide de ne pas aller seule à la soirée des anciens élèves. Il lui faut un petit ami et vite ! La solution ? Engager un acteur ! Après tout qu’est ce qui pourrait déraper ? Véritable coup de cœur pour cette romance moderne très rafraichissante.

Nous sommes l’étincelles VINCENT VILLEMINOT

Un immense coup de coeur que ce roman de Vincent Villeminot qui devrait être lu aussi bien par les jeunes que par les adultes.

Pocket Jeunesse

Grasset

CAROLE CERRUTI

City Poche

LAETITIA COLOMBANIE

Après son mémorable ouvrage «La Tresse», Laetitia Colombani nous emmène dans autre récit sensible dans lequel sont remis en cause, nombreux de nos préjugés. Solène, avocate surdiplômée, totalement investie dans son métier, tombe en dépression. Elle devient malgré elle écrivain public au Palais des Femmes, lieu de précarité où sa rencontre avec des femmes fragiles mais entières, passionnées et généreuses va déclencher chez elle, une remise en question de l’essentiel. Et vous que faites-vous de votre vie ?

Contre la montre JEROME PHALIPPOU, OLIVIER MARIN

7, rue des Arts THONON-LES-BAINS 04 50 71 25 45

Callandre

Betsy vient d’acheter une nouvelle voiture de collection pour Fritz Schlumpf. Alors que l’industriel fête cette nouvelle acquisition avec famille et amis, la gendarmerie vient arrêter Betsy ... Cette fois, Betsy se retrouve au cœur d’une intrigue qui multiplie les surprises et rebondissements avec pour décor la vallée d’abondance et la 1ère course de côte des gorges de Haute-Savoie en 1963. C’est toujours un réel plaisir de retrouver l’intrépide héroïne de Jérôme Phalippou et d’Olivier Marin. On est tombé sous son charme !

Glénat

Les plus belles randonnées Juste le tour du monde du Haut-Chablais

8, bd du Pré Biollat ANTHY-SUR-LÉMAN 04 50 71 60 42

Trois générations, trois périodes, trois histoires“ Nous sommes l’étincelle”, ce sont des jeunes idéalistes qui croient à une société alternative, plus juste, plus fraternelle, et qui décide de faire sécession avec la société qui les a vu naître. On pourrait croire au résumé d’une de ces dystopies à la mode où une jeunesse en quête de liberté s’élève contre l’injustice du monde. Mais l’histoire est une trame continue qui ne s’arrête pas au lendemain d’une révolution. Qu’adviendrat-il de ces jeunes à la fin de leur combat ? Et 20 ans après ? Et 40 ans après ? L’utopie virera-t-elle au cauchemar ?

Profile for Le messager

Tendance été 2019 - Haute-Savoie  

Retrouvez votre magazine Tendance ainsi que les sorties de l'été

Tendance été 2019 - Haute-Savoie  

Retrouvez votre magazine Tendance ainsi que les sorties de l'été

Advertisement