Page 35

// mode

À tire d’ailes ... de papillon/ Éthique dans ses créations, cette créatrice du bassin annécien l’est aussi avec ses "insectes". Elle a l’art d’éterniser l’éphémère à nos oreilles. Magalie Maxit

Une ferme de papillons

Bijou de la métamorphose

C’est lors d’un voyage au Pérou, que Magalie Maxit découvre une ferme de protection des papillons avec une nursery de cocons. En aucun cas maltraités, les papillons vivent en liberté jusqu’à dix jours dans leur cycle naturel et meurent naturellement. Ils sont ramassés et commercialisés pour financer des réserves (sorte de conservatoires), des fermes de protection régies par la convention internationale sur le commerce des espèces de la faune et de la flore menacées d’extinction (CITES). Les espèces sont maintenues selon une règlementation stricte.

La légèreté des ailes rend les boucles confortables. En épaules nues cet été, ces bijoux habillent parfaitement un décolleté sans nul besoin d’y ajouter un collier.

La fabrication Blue morpho, sunset moth, symbrenthia... arrivent chez la créatrice soigneusement emballés dans du papier de soie. Délicatement, elle déploie les ailes formées d’écailles extrêmement fines avant de les traiter à la plastification organique. Hermétiquement protégées, elles sont découpées minutieusement, puis percées et montées en bijoux acier inoxydable, argent ou plaqué or 3 microns. Les restes d’ailes sont inclus sous verre pour réaliser d’autres boucles d’oreilles.

La couleur de cet été Le bleu morpho électrique est tendance cet été. Les notes irisées de ce papillon changent de ton avec la lumière et varient jusqu’au vert. Ah le vert, on en raffole sur les peaux bronzées de l’été ! On privilégie les boucles pendantes ou en clips en mariant les ailes aux pierres pour habiller le visage jusqu’au cou. Magalie travaille en effet avec la collection lapidaire héritée de sa grand-mère.Les papillons blancs sont appréciés des mariées en boucles d’oreilles ornées d’une perle de culture et d’un cristal Swarovski. Parfaite symbiose des irisés.

Profile for Le messager

Tendance été 2019 - Haute-Savoie  

Retrouvez votre magazine Tendance ainsi que les sorties de l'été

Tendance été 2019 - Haute-Savoie  

Retrouvez votre magazine Tendance ainsi que les sorties de l'été

Advertisement