Page 117

Direction Les Carroz pour tester la dernière-née des ”luges 4S” (4 saisons). Vous l’avez peut-être essayée cet hiver après une journée de ski. Cet été, la ”Speed Dragoz” fait aussi son show ! Première saison d’été pour cette luge dont le départ se situe au pied de la télécabine de la Kédeuse. Embarquez dans une nacelle, seul (dès 9 ans) ou à deux (dès 4 ans, accompagné), directement tractée jusqu’en haut du parcours. Avant une descente de 850 mètres serpentant à travers la forêt ponctuée de virages relevés, ”whoops” et ”flips” (succession de montées à droite et à gauche sur une ligne droite). Un conseil : inutile de freiner (mais vous avez quand même le contrôle) pour vous offrir de belles sensations ! Laissez-vous glisser en toute sécurité, et préparez votre plus beau sourire pour la photo souvenir disponible en bas du parcours. Le petit plus : s’offrir une deuxième descente avec le masque de réalité virtuelle ! À essayer également : À La Sambuy, deux options, la luge en version réalité virtuelle ou non pour 600 mètres de descente, 9 virages et 3 sauts ! Ou encore, ”Speed Mountain” aux Ménuires et ses 1000 mètres de descente, accessible dès 5 ans (accompagné) et dès 1 m 40 seul. Le défi ? Battre Boukty, la mascotte de la station en enchaînant ”twists”, descentes et virages relevés ! Aux Saisies, c’est ambiance ”Space Mountain” sur le parcours long de 800 mètres accessible dès 3 ans.

Le bob-luge, le bobsleigh d’été Trois beaux spots en Haute-Savoie ! Immanquable, la luge d’été de La Clusaz et ses deux pistes de 800 mètres de long accessible par la télécabine de la patinoire (un tour de manège en prime !). Pour ajouter aux sensations, défiez-vous côte à côte et essayez également les descentes nocturnes programmées en juillet et en août.

Le petit plus : la piste est équipée d'une "photo-luge" avec une borne à l'arrivée ! A Châtel (Pré-la-Joux), le bob-luge offre 650 mètres de piste et 7 virages. Le Bob-luge c’est aussi l’attraction phare de la base de loisirs Orange Montisel située près de la Rochesur-Foron et Thorens-Glières offrant 400 mètres de descente à travers bois, tunnel et prairie, et avec vue sur la vallée.

® La Clusaz

La luge sur rails, ça roule

Luge ”tubing” sur une bouée géante Avec les plus petits, on choisit le ”tubby”, accessible dès l’âge de 2 ans à Orange Montisel. Le principe ? Sur une piste synthétique, on se laisse glisser dans de grosses bouées (la montée s’effectuant par un tapis roulant). La piste de luge tubing de Savoie Grand Revard inaugurée en 2018 permet aussi de dévaler 180 mètres de long (en solo dès 5 ans) ; la remontée s’effectuant grâce à un tapis. Le plus : accrocher plusieurs bouées ensemble ! A Valmeinier, direction ”Valmigliss”, le seul site dédié 100% à la luge tubing en Savoie, avec 3 pistes différentes selon l’âge et les sensations souhaitées : une piste dès 5 ans, une pour les petits dès 3 ans et la troisième équipée d’un tremplin et d’un coussin big air de réception ! Testé et approuvé !

Laure Béchade, créatrice et rédactrice en chef de RécréAmômes, magazine des activités pour les enfants et sorties en famille N° 24 été 2019 à feuilleter sur @RecreAmomes

Profile for Le messager

Tendance été 2019 - Haute-Savoie  

Retrouvez votre magazine Tendance ainsi que les sorties de l'été

Tendance été 2019 - Haute-Savoie  

Retrouvez votre magazine Tendance ainsi que les sorties de l'été

Advertisement