Page 1


Le magazine Où Salaberry-de-Valleyfield constitue un précieux outil de promotion pour les commerçants locaux, une vitrine web et imprimée dont ont besoin nos entreprises pour se faire voir et remarquer. Nous savons que le renouvellement de la clientèle est un défi constant pour les entrepreneurs et que leurs efforts de promotion doivent être soutenus, c’est pourquoi la Ville est fière de contribuer à réduire les frais des entreprises qui y adhèrent et d’encourager ainsi leur rayonnement. Le magazine OÙ permet de mettre en valeur non seulement notre offre commerciale unique, mais également nos événements estivaux et nos principaux attraits. Découvrez et goûtez la différence !

ville.valleyfield.qc.ca

Ouvert depuis 2004, ce restaurant cajun-créole est aussi reconnu pour son divin filet mignon. Relevé ne veut pas nécessairement dire piquant mais la cuisine du Sud est plutôt épicée et colorée. La carte des vins nous propose nos favoris de la SAQ ainsi que des vins d’importation privée à prix abordables. Situé face à la salle de spectacles Valspec, il suffit de se laisse bercer par les airs de jazz qui animent les lieux pour ensuite passer au spectacle juste de l’autre côté de la rue! Sur la terrasse comme dans la salle-à-manger, l’ambiance est digne du célèbre French Quarter de La Nouvelle-Orléans! lanouvelleorleans.com

182 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.7997

Un coup sûr ! C’est avec un grand enthousiasme que nous reprenons les rennes du magazine de Salaberry-de-Valleyfield qui a été un de nos premiers coups publicitaires depuis le démarrage de notre entreprise, en mars 2012. Très heureux de vous croiser pour la première fois ou de renouer des liens avec vous, commerçants campivallensiens, pour cette 5e édition dans votre région. Nous vous invitons à suivre nos blogueurs sur le site web : lemagazineou.com et à découvrir une tonne d’annonceurs dans nos différentes catégories que ce soit pour trouver un resto, une boutique, une sortie et bien plus! Édith Courval & Éric Léger Crédits Couverture : Pierre-Alain Faubert, photographe

Les

e e

450.218.6264 // info@lesmanifestes.com

lesmanifestes.com

Idée originale, conception et rédaction : Les Manifestes Site Internet: Pascal Quimper Tirage: 40 000 copies Été 2015 © LesManifestes, LeMagazineOù®, 2015.

manger? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-manger/


restaurant lounge bar

La passion fait maison !

Bienvenue aux touristes!

La Petite Grange est une véritable institution dans la région. En franchissant la porte, c’est l’odeur du bon pain frais et la bonne humeur du personnel qui vous accueillent. À l’heure de pointe, le comptoir lunch fait fureur. Un bon sandwich dans un pain frais, des viandes cuisinées maison sans agent de conservation accompagné d’une variété de salades faites le jour même, le tout personnalisé, peut-on trouver plus authentique? La chocolaterie ou plutôt le centre d’interprétation n’est pas seulement un lieu de fabrication du chocolat, car il est possible d’en faire la visite. Des groupes de 4 personnes ou plus s’organisent afin de voir de près les artisans à l’œuvre et de faire la dégustation du chocolat sur place. Bref, les becs sucrés ont de quoi à se mettre sous la dent sans compter que le comptoir à pâtisserie est lui aussi une attraction. La tarte aux pacanes est la recette originale de la famille qui perpétue la tradition depuis maintenant 46 ans. Les gens de la région ont, sans aucun doute tombé en amour avec cette entreprise locale et cet amour est réciproque. Les produits du terroir occupent une place importante dans la boutique et c’est sans aucun doute, une bonne façon pour l’entreprise de vous témoigner sa reconnaissance!

Depuis novembre 2014, le club Touriste est passé entre les mains de deux jeunes passionnés de la restauration. Émilie Bélanger et Pierre Charette étaient de l’équipe lors de la grande transformation en 2009. Les deux complices sont loin d’être débutants et seulement après quelques mois d’opération, l’établissement profite déjà d’un nouveau souffle. De nouveaux visages viennent faire leur tour, l’ambiance incite à veiller tard et le resto-bar est plus décontracté que jamais. Vous pouvez laisser de côté vos habits, cravates et robes de gala. Tout le monde est bienvenue au Club Touriste. Ce restaurant aux infrastructures impressionnantes, situé près du Vieux Canal, peut accueillir plus de 225 personnes lorsque sa magnifique terrasse fonctionne à plein régime. L’avantage d’avoir 3 étages est de pouvoir répondre à des besoins différents. Un premier étage plus festif qui reçoit régulièrement la visite de chansonniers, un deuxième étage idéal pour les groupes et un troisième étage disponible pour les party privés. Le menu qui est reconnu pour son grill et ses tapas, varie à tous les mois et s’accompagne d’une généreuse carte des vins qui compte plus de 100 étiquettes. À deux pas du Vieux Canal, c’est plus près que vous ne le pensez!

lapetitegrange.ca 415 Ch. Larocque, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.3510

clubtouriste.ca 133 rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.5290

Évitez de vous faire rouler! Les meilleurs sushis en ville c’est Sushi Jazz! En 2005, Marie-Christine Paquette fut la première à reconnaître que les gens de la région étaient prêts à faire l’expérience du sushi. Elle a donné naissance à un tout nouveau concept et comme on dit, elle roule ça bosse depuis déjà 10 ans. Depuis ce temps, maintes recettes originales propres à Sushi Jazz ont été créées pour satisfaire les plus fins amateurs tandis que plusieurs autres créations maison ont tout simplement révolutionné le monde du sushi. Qui a dit qu’il était impossible d’intégrer la poutine, la grillade de lard et la goudille au poulet au sushi traditionnel. Si ces innovations vous font remettre en doute la nature même du sushi, attendez d’y goûter et, tout comme moi, vous changerez d’avis. Sushi Jazz c’est en salle à manger ou pour emporter et si l’intimité de la terrasse vous a déjà charmé, attendez de voir l’atelier culinaire situé au 2e étage, qui peut être réservé exclusivement pour vous et votre groupe. Et ce n’est pas tout, pourquoi pas un Chef à la maison! Sushi Jazz offre aussi le service traiteur et se spécialise plus particulièrement dans les cocktails dinatoires. Alors profitonsen pour porter un toast à de véritables artistes du sushi! sushijazz.ca 54 rue Alexandre, Salaberry-de-Valleyfield 450 377.8744

Un voyage culinaire!

Un plaisir coupable!

Une biblio qui fait du bruit!

Situé à proximité du Vieux Canal et à deux pas de la salle de spectacles Valspec, ce bistro à l’italienne fêtera son 3e anniversaire en août prochain. Comme c’est une entreprise familiale, tout le monde y met la main à la pâte et c’est ce qui lui donne ses charmes et son caractère authentique. La cuisine italienne c’est des aliments simples et frais. Les classiques sont les classiques et sur le menu de La Toscane, vous y retrouverez certainement vos coups de cœur. Pâtes, escalopes de veau, pizza et osso buco sont au rendez-vous et sont accompagnés d’une généreuse carte des vins pour vous offrir l’accord parfait. Alors, à défaut de prendre l’avion pour l’Italie, offrez-vous un voyage culinaire sur une terrasse ensoleillée et découvrez toutes les saveurs de La Toscane. Une ambiance chaleureuse vous attend et une chose est sûre, vous serez, à tout coup, accueilli par les propriétaires.

André, Darren, Miguel et Pascal ont su réunir tous les éléments pour satisfaire les campivallensiens. Une ambiance sportive, des écrans géants qui tapissent les murs, un menu composé de plus de 15 choix de poutines, burgers et pâtes, bref, on peut dire que c’est la nouvelle Cage aux sports. Situé dans une ancienne église, l’établissement a su garder son cachet tout en s’adaptant à notre époque. Comme les plafonds sont extraordinairement hauts, le resto-bar occupe trois étages qui nous proposent des ambiances tout à fait uniques. Au premier étage, c’est littéralement la fête, on dirait même que les séries éliminatoires durent 52 semaines. Au deuxième, c’est la salle à manger et c’est aussi l’endroit idéal pour les groupes et les familles. Tandis qu’au troisième, vous pouvez manger en toute intimité et c’est la place de choix pour les tête-à-tête en amoureux. La magnifique terrasse pouvant accueillir plus de 65 personnes est parfaitement adaptée pour les 5 à 7 et les soirées chaudes d’été. Si vous cherchez à satisfaire tous vos plaisirs coupables à un seul et même endroit et bien vous savez maintenant où aller.

Épicurienne de nature, Marie-Claude Dufour a ouvert les portes de sa bibliothèque en mars dernier. Comptant plus de 18 années d’expérience en restauration, dont 7 au très prisé resto de l’Auberge St-Antoine de Québec, cette native du Lac est née pour être entrepreneure. En effet, menant de front déjà une entreprise de gestion d’événements écoresponsables, elle saisit l’opportunité de recréer un café bistro à l’endroit qui était une référence autant pour les campis que les étudiants du Collège. L’esprit des lieux est propice à l’échange et au rassemblement, autour d’un bon verre de vin en dégustant un menu tout en fraîcheur qui, vous vous en douterez bien, est conçu à partir de produits locaux dans un esprit très écolo! Mais attention, le concept d’échange de livres usagés n’est que la pointe de l’iceberg puisque la culture sera mise de l’avant lors des soirées thématiques et des événements spéciaux. La place idéale pour un 5 à 7 corporatif, un brunch familial du dimanche, un dîner ou souper en famille et, pourquoi pas, une bonne bière locale sur la terrasse pour relaxer entre amis !

bistrolatoscane.com 45 rue Nicholson, Salaberry-de-Valleyfield 450 377.4515

restoprojet57.com 57 rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield 450 377.4457

151 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 747.0523


magasiner? Tout comme vous, Marcus Lessard (alias Bougaricci) est une légende. Anciennement maître artisan de la construction haut de gamme, ce troubadour trilingue de 40 ans a récemment quitté un salaire de 6 chiffres pour devenir le maître de la couture urbaine. Ce joyeux barbu autodidacte propose une ligne de vêtement agressivement confortable et attachez vos tuques parce que c’tété ça va brasser dans cabane. Des camisoles de gars pour les gars, des robes de filles pour les filles et même bientôt du linge d’enfant pour les enfants. Toute la panoplie est disponible en magasin ou dans les internet. Son concept est complètement capoté et le gars aussi d’ailleurs. C’est dans un langage coloré et avec la tendresse d’un chameau en période de rute qu’il s’exprime à travers ses créations. Si l’envie vous prends de rencontrrer le personnage, passez le voir yé presque tout le temps à shop. Sinon y va sûrement avoir collé un papier dans porte avec un message du genre : Parti à Montréal pour urgence! bougaricci.com 125 Rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 747.1404

Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-magasiner/


C’est aussi l’affaire des hommes!

Un style inspiré… depuis 1983 !

Frères de sang!

Pour ses 30 ans : Cajodi va plus loin!

Femme ou fille, deux états d’âme!

Un talent naturel !

Son premier bord de pantalon remonte à près de 40 ans alors qu’il faisait ses débuts dans le rayon des hommes d’une boutique sur la rue Victoria. Puisque je peux me permettre de vous dire que ce célèbre couturier est mon père, j’en profite pour vous confier un souvenir marquant de ma jeunesse. Lorsque j’avais à peine 5 ans, je me rappelle qu’il m’ait confectionné un habit à la Miami Vice format mini et laissez-moi vous dire qu’au moment où je l’ai enfilé, je suis devenu la vedette du quartier. Cette passion était pour lui, très grande et heureusement qu’il est sorti du sous-sol de la maison pour exploiter son talent. Par sa rigueur et sa créativité, les boutiques les plus prestigieuses de la ville ont vite compris qu’ils avaient trouvé leur homme de confiance. Mon père a toujours eu un penchant fort pour la mode et les vêtements, encore aujourd’hui, il ne cesse de me surprendre dans sa façon de se vêtir et de rester up to date. Si vous faites un stop à l’atelier pour la première fois, vous verrez à quel point l’image de la boutique est soignée et vous risquez fort bien de vous faire accueillir par Molly son fidèle berger australien qui l’accompagne au travail à tous les matins. Après tout, c’est un métier très solitaire, un peu de compagnie ça fait du bien.

Joyau de la rue Victoria, le nom Sybelle est carrément tatoué sur le cœur de sa clientèle fidèle qui ne jure que par celleci et c’est facile de comprendre pourquoi. Faites un saut dans cette boutique et vous serez charmé par sa propriétaire, Nancy Langevin et son équipe, qui peut «sizer» votre style en moins de deux ! Passionnée de mode depuis qu’elle est jeune, celleci a su se tailler une place de choix à la boutique avant d’en faire l’acquisition en 2011, un choix tout indiqué pour cette femme qui a un don naturel pour le service à la clientèle. Accessible pour les femmes de tous âges, vous trouverez en boutique des collections européennes de choix qui vous permettront de vous démarquer autant au travail, en soirée que dans vos activités quotidiennes. Vêtements, chaussures, accessoires… c’est simple : un seul arrêt vous suffira pour maximiser votre garde-robe grâce aux précieux conseils et à l’audace de Nancy et son équipe. La qualité et le service aprèsvente est au rendez-vous chez Sybelle et vous pouvez être assuré que vous ferez tourner les têtes avec la signature Sybelle !

Depuis 1978, Sylvain et Stéphane Villeneuve ont entrepris de suivre les traces de leur père. Après l’école et les fins de semaine, ils apprennent le métier de boucher tout en développant l’art du jeu de mots et en perfectionnant leur sens de l’humour qui est aujourd’hui, très aiguisé. Boucherie Mario est un incontournable en matière de bonne «tite» grillade et ce classique campivallensien se chiffre à plus de 20 tonnes par année dont 3 tonnes seulement, pour la période des Régates. Mais ils ne sont pas seulement reconnus pour ce célèbre bout de lard. Dans le rayon du« made in icitte», on y retrouve, entre autres, plus de 35 variétés de saucisses, de pâtés, de rillettes, de tête fromagée, de tourtières du Lac, de ragoûts, de sauces et j’en passe. Sans oublier que les viandes sauvages ont aussi une place de choix chez Mario, de quoi faire saliver le carnivore en vous! Et si jamais c’est l’appétit d’un groupe que vous cherchez à combler, vous trouverez ici le meilleur méchoui en ville ou encore un buffet froid préparé par les bouchers les plus chaleureux en ville.

Cajodi est plus que jamais, l’adresse shopping dans la région de Valleyfield. Proposer des vêtements de qualité, les toutes dernières tendances mode, des collections originales de bijoux, des chaussures et prêt-à porter, demeurent au cœur de ses préoccupations. Sa mission : encore une fois, c’est en écoutant sa clientèle, ses attentes et préoccupations que Cajodi a décidé d’aller plus loin. En collaboration avec l’agence de stylisme l’ADN d’un Style, Cajodi offre maintenant à ses clientes, le service complet de stylisme. Qu’il soit question de coaching personnel, de gestion de garde-robe, d’ateliers de groupe ou encore des fameuses soirées « Trucs de Pros », le service de stylisme est de plus en plus apprécié des clientes. Pour faire de bons achats, pour une garde-robe adaptée à vos besoins, il faut avant tout connaître son style, son ADN.

Malgré que la boutique soit reconnue depuis 29 ans pour plaire à la femme mature et distinguée, on remarque de plus en plus l’intérêt des jeunes femmes pour les collections proposées par Carole Binette, la propriétaire. La sélection de designers québécois et canadiens tels que Frank Lyman, Luc Fontaine et Boo Radley font la fierté de l’entreprise qui aime encourager les talents de chez nous. La force de Carole et de son équipe est d’offrir un service plus personnalisé en dénichant des nouvelles collections qu’on ne retrouve pas dans les grandes surfaces. Soulignons la grande conscience de l’entreprise pour l’importance accordée au recyclage et à son empreinte écologique ainsi que pour son association à la marque Neon Buddha qui a récemment fait la une dans le New York Times, pour sa lutte à la défense de la condition des femmes au travail en Thaïlande. Mais revenons au côté plus glamour. Le 29 avril dernier, la boutique a tenu un événement spécial qui a attiré plus de 150 personnes. Parmi les invités, Frank Lyman, lui-même, grand designer d’une collection chouchou disponible chez Femme ou Fille, a fait acte de présence et n’avait que de bons compliments pour l’entreprise. Il ne fait aucun doute que l’expérience de Carole et de son personnel a su assurer le succès de l’entreprise pendant toutes ces années. Pleins de nouveautés sont à venir, peut-être même une boutique en ligne!

Dès son jeune âge, Stéphane Latour jouait entre les rangées de plantes et vivaces alors, ce n’est pas une surprise lorsqu’il reprend avec sa conjointe Nancy Amesse, l’entreprise familiale qui roule à merveille depuis 1972. Il faut dire que la réputation des serrres n’est plus à faire : une expérience incomparable en termes de bassins d’eau, végétaux intérieur et extérieur qui ne fait que grandir et évoluer. Depuis qu’ils sont devenus les grands boss, Nancy et Stéphane travaillent à faire accroître l’entreprise autant en superficie (qui a quadruplé en 10 ans!) qu’en termes d’employés qui sont passés de 5 à 15! Comme si ce n’était pas assez, ils ont ajouté plusieurs produits de décoration extérieure et intérieure aux gammes de produits exclusifs et fabriqués à plus de 70 % au Canada. Et oui, le couple met de l’avant des valeurs très écolo et bio, et ça transparaît autant dans le service à la clientèle que dans l’offre de produits disponibles. Ici, on ne vend pas n’importe quoi à n’importe qui : votre projet sera étudié et expliqué en détails, même qu’ils peuvent le dessiner pour vous puisque Stéphane est architecte-paysagiste. Une relève qui a déjà gagné son pari!

25 rue Nicholson, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.7759

boutiquesybelle.com 225 rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.2055

femmeoufille.com 203 rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.2227

lesserreslatour.com 6600 boul. Hébert, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.7096

29 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.7146

« Le corps parle, le vêtement est sa langue ».

cajodi.com 114 rue Alexandre, Salaberry-de-Valleyfield 450 747.3483


Tissé serré !

La famille s’élargit!

La créativité, c’est de famille!

On entre dans cette boutique en groupe, en parlant avec un accent, en français ou en anglais, en ayant 5 ou 75 ans. On s’exclame, on se réjouit, on apprend, on se réalise et on se sent chez soi. Ce qui était une passion toute leur vie, Micheline et Louise ont su en faire un commerce qui est aussi un lieu d’apprentissage et d’échanges pour femmes, hommes et enfants qui débarquent de tous les coins du Québec et de l’Ontario. À travers les étalages d’accessoires de mode, de patrons, de boules de tissus plus colorées les unes que les autres, on trouve des tables de travail, où sont donnés des cours de broderie européenne et de tricots par plus de 8 professeurs expérimentés. La passion des deux sœurs pour cet art se sent également auprès des 4 employés en boutique qui ont aussi été conquises par l’art de manier les aiguilles. L’entreprise étant impliquée entres autres pour aider les itinérants et les enfants, vous pouvez y apporter vos accessoires et restes de laines usagées qui serviront à aider ces personnes dans le besoin. Vous n’êtes pas déjà conquis? Faites un saut pour faire connaissance et découvrir les 12 disciplines mises en valeur chez Amitié et Passion et vous comprendrez tout de suite d’où vient ce nom!

Après avoir emménagé dans de nouveaux locaux et élargi sa gamme de services en 2008 en s’affiliant à Déco Surfaces, l’entreprise familiale fondée en 1983 a récemment acquis Planchers DSA. L’arrivée de l’équipe DSA au sein de l’entreprise a non seulement permis à Couvre-planchers Loiselle d’offrir davantage des services de qualité, mais également d’agrandir une fois de plus ses locaux et d’augmenter sa capacité de pose. Le magasin possède maintenant une superficie de 8 000 pieds carrés, offrant à la clientèle une variété impressionnante de revêtements de sols et de produits de décoration. Les spécialistes en design et en décoration sont disponibles pour des consultations en magasin mais sont aussi disposés à se déplacer pour faire l’estimation de projets résidentiels et commerciaux. D’ailleurs, un nouveau site web sera bientôt en ligne pour offrir plus de services à la clientèle. Malgré tous ces changements, les 3 associés. Gilles, André et Sacha ont toujours les mêmes priorités : l’excellence du service et la compétence du personnel. Avec plus de 30 ans d’expérience, Couvre-planchers Loiselle est reconnue dans la grande région et sa renommée n’est plus à faire!

Vous avez déjà reçu une médaille ou un trophée? Il venait probablement de chez Encadrement Miron, dont la réputation n’est plus à faire. L’entreprise fait partie du paysage de Valleyfield depuis plus de 30 ans mais, ce n’est pas parce qu’ils sont là depuis longtemps que Martin, Madeleine et leur équipe s’assoient sur leurs lauriers. N’hésitant pas à ajouter des cordes à leur arc afin de moderniser leurs produits et services, ils sont maintenant la référence en besoins corporatifs que ce soit pour l’affichage intérieure ou extérieure, la gravure (au couteau, au laser, à la pointe diamant, au «etch») sur un choix exceptionnel de matériaux, et, bien sûr, l’encadrement. D’ailleurs, l’entreprise se démarque par son service à la clientèle puisque son expertise vous permettra d’obtenir un produit de qualité autant pour l’encadrement d’objets en tous genres que pour vos besoins d’entreprise. Vous avez un projet particulier et désirez sortir de l’ordinaire? Ici, vous serez bien encadré!

amitieetpassion.ca 18 rue Nicholson, Salaberry-de-Valleyfield 450 370.1001

cploiselle.com 580 Boul. Mgr Langlois, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.4469

encadrementmiron.com 139 rue Alexandre, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.7265

sortir? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-sortir/

Crédit photo : Éric Mercier


Navette des canaux Les histoires du passé dans un contexte actuel!

LE rendez-vous des plaisanciers!

Traverses et croisières

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) vous propose de vivre l’histoire de l’industrie du textile au Canada comme nulle part ailleurs avec l’exposition MOCO: L’Étoffe d’une ville. Vous y découvrirez plus de 180 ans d’histoire et de luttes pour l’amélioration des conditions de travail qui ont construit le Québec d’aujourd’hui. Le MUSO c’est également des expositions temporaires, des activités pour la famille, des visites pédestres et plus encore. Cet été les familles pourront découvrir Fantastiques Monstres Marins, une exposition scientifique et ludique sur l’univers de la faune marine qui sera présentée jusqu’au 15 novembre 2015. Tous les mois, une activité familiale est proposée, mariant créativité et découverte. Au mois d’août, le MUSO propose, dans le cadre du mois de l’archéologie, des visites pédestres du quartier des anglais et des croisières commentées. Comme sa programmation l’indique, le musée est plus vivant que jamais. Venez vivre l’expression de votre société!

Entrée maritime donnant accès au cœur de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Vieux Canal Beauharnois offre un site récréotouristique unique au Québec. Pour une simple visite ou pour une nuitée à quai, c’est LE rendez-vous des plaisanciers qui veulent vivre une expérience des plus festives. Profitez des spectacles gratuits présentés sur la scène flottante les jeudis, vendredis, samedis soirs et les dimanches après-midi en sirotant un cocktail ainsi que des événements estivaux les week-ends. Sur l’eau : location de kayaks et pédalos et sur terre des vélos sont à mis votre disposition. Bienvenue aux piétonniers par la rue Victoria!

Envie de parcourir quelques kilomètres de vélo et de profiter du magnifique plan d’eau du lac Saint-François ? Joignez l’utile à l’agréable ! Un bateau-mouche assure la liaison entre la piste cyclable Soulanges (à Les Coteaux), le centreville de Salaberry-de-Valleyfield et le réseau cyclable du parc régional de Beauharnois-Salaberry (St-Stanislas-deKostka). Les traverses de 45 minutes encouragent la découverte du lac en permettant de relier entre elles les pistes cyclables exceptionnelles de la région, avec une halte en milieu urbain, dans le cœur commercial de Salaberry-deValleyfield. Et si vous souhaitez découvrir l’histoire du lac et de sa région grâce à une excursion guidée, les croisières endimanchées sont pour vous ! Tout le monde à bord !

lemuso.com 21 rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield 450 370.4855

vieuxcanal.com 410, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.6557

Tellementvelo.com navark.ca 1 800 378-7648

se faire dorloter? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-se-faire-dorloter/


& Ongles Chantal

Sans pincettes! Que diriez-vous d’un salon d’esthétique sans aucune prétention? Ici, vous n’aurez pas l’impression d’entrer dans un laboratoire. Lyne et Simone, les 2 associées sont des femmes beaucoup trop chaleureuses pour masquer de blanc cette facette de leur personnalité. Malgré que les 2 complices aient pris des chemins différents pour arriver à destination, elles partagent aujourd’hui la même passion pour leur profession. À l’origine Lyne effectuait la pose d’ongles dans ce même salon lorsqu’elle était employée. Au moment où l’opportunité d’affaires s’est présentée, Lyne n’a pas hésité à faire l’acquisition du salon. Suite à cette transition, Simone est venue ajouter ses 20 années d’expérience dans le domaine pour former une équipe. Depuis, elles offrent une panoplie de soins du visage et du corps et elles sont particulièrement fières d’avoir en exclusivité les produits Premology qui sont maintenant réservés au monde médical. Malgré que le salon soit majoritairement fréquenté par les femmes, les hommes aussi ont recours à certains traitements dont l’épilation à la cire, à l’électrolyse et à l’IPL (lumière pulsée). Alors bienvenue à tous, même vous messieurs! esthetiquelynemarcil.ca 115, rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.1212

Coiffure et manucure font bon ménage!

Noémie Martinez & Isabelle Defond

Le bien-être dans tous ces états!

Contrairement à la plupart des salons où le bruit assourdissant des séchoirs se charge de l’ambiance, c’est la zénitude et le calme qui règnent dans l’espace de travail de Julie et Chantal. Ce petit salon digne de la principale à St-Sauveur propose des services connexes soit la pose d’ongles et la coiffure. Ces deux professionnelles aguerries mettent à profit leur expérience pour vous offrir de nouveaux produits plus naturels. Julie, spécialiste en coloration, utilise de plus en plus des teintures sans ammoniaque et sans odeur pour couvrir les cheveux blancs ou pour créer des mèches rebelles. En coiffure, les hommes et les femmes sont les bienvenus mais pour les ongles, messieurs, on repassera. De son côté, Chantal vous offre de la poudre de résine de couleur qui est beaucoup plus durable et des nouveaux vernis qui durent jusqu’à 7 jours. Son petit côté artistique lui permet de signer ses créations en vous offrant la possibilité d’ajouter un petit design personnalisé à votre manucure. Malgré leur professionnalisme incontestable, les filles ne se prennent pas du tout au sérieux. Ici, travail et plaisir ne font qu’un.

Les deux partenaires ont des parcours bien différents et leur métier l’est tout autant. Noémie exerce la massothérapie depuis maintenant 12 ans et à partir de juin de cette année, elle pourra pratiquer l’ostéopathie suite à l’obtention de son diplôme. Elle pourra donc vous offrir un moment de détente et par des techniques de structure, elle pourra du même coup, vous permettre de retrouver l’équilibre de votre corps sans vous référer à un autre professionnel. Sa certification FQM et SOQ lui permet également d’émettre des reçus d’assurance. Pour Isabelle, le travail en pose de cils est plutôt arrivé par le rêve qu’on toutes les petites filles, d’être la plus belle. On parle ici de soins plus esthétiques que thérapeutiques mais au final, se sentir belle, ça fait toujours du bien. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut faire preuve d’une extrême patience et être très minutieuse pour faire ce qu’elle fait car les cils se posent vraiment un à un. Par contre, votre patience sera récompensée puisque les effets d’un remplissage est d’une durée de 4 à 5 semaines. Si vous désirez trouver l’équilibre entre le bienêtre et la beauté, vous n’avez qu’une seule porte à franchir!

115 Rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 370.4855

esthetiquelynemarcil.ca 115, rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.1212

Les

e e

LA CRÉATION EN CONSTANTE MIGRATION

GESTION DE PROJET > MARKETING > DÉVELOPPEMENT DE MARQUE RÉDACTION > RÉFÉRENCEMENT WEB > CONCEPTION GRAPHIQUE MÉDIAS SOCIAUX > INTERFACE WEB ET PROGRAMMATION CHANTIER > ANIMATION

450.218.6264 > lesmanifestes.com


Profile for Le Magazine Où

Où, Le Magazine - Été 2015  

Le Magazine Où® a pour mission de vous faire découvrir les entrepreneurs, organismes et entreprises de divertissement des régions de Beauhar...

Où, Le Magazine - Été 2015  

Le Magazine Où® a pour mission de vous faire découvrir les entrepreneurs, organismes et entreprises de divertissement des régions de Beauhar...

Advertisement