Page 1


manger? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-manger/


Faites plaisir à vos papilles!

Découvrez, dégustez, célébrez!

Le comfort food est au menu!

Ce restaurant cajun-créole fait l’unanimité de tous ceux qui y ont mis les pieds depuis son ouverture, en 2004. En effet, que vous soyez plutôt sucré ou salé, vous y trouverez votre compte. La cuisine sudiste plutôt épicée et colorée est déclinée en plusieurs plats qui plairont à tous les goûts : poulet cajun, alligator à la sauce créole, poisson noirci, écrevisse à l’étouffée, gumbo de poulet et saucisses, mais aussi un filet mignon et des frites épicées à tomber par terre! Laissezvous tenter par leur banane foster ou leur superbe gâteau au chocolat pour terminer votre repas en beauté. La carte des vins est composée de nos favoris de la SAQ ainsi que des vins d’importation privée à prix abordables. Situé face à la salle de spectacles Valspec, il suffit de se laisse bercer par les airs de jazz qui animent les lieux pour ensuite passer au spectacle juste de l’autre côté de la rue! Sur la terrasse comme dans la salle-àmanger, l’ambiance est digne du célèbre French Quarter de La Nouvelle-Orléans!

Ce café-bistro chaleureux, ouvert depuis bientôt un an, ne cesse de gagner en popularité. Marie-Claude, la chefpropriétaire vous offre, en plus du menu bistro, les cocktails dînatoires et menus traiteurs pour des groupes allant jusqu’à 50 personnes. Les plats savoureux du menu sont concoctés avec amour, dans un esprit d’achat local et sauront plaire à tous vos invités. Les vendredis et samedis soir, accompagnez votre bavette, vos pâtes et tartares par une bonne bière locale ou un excellent vin, suggéré par MarieClaude, formée en sommellerie. Cet hiver, ensoleillez vos matins avec un bon déjeuner ou cassez la croûte, le midi, avec un potage ou un sandwich, du mardi au dimanche. De plus, un rabais de 10 % est offert aux spectateurs de Valspec sur présentation de vos billets. Suivez la bibliothèque sur Facebook pour découvrir les nouveautés, concours et restez à l’affût pour découvrir tous les beaux projets que Marie-Claude développe dans la région.

Il ne faut pas se le cacher, la cuisine québécoise est une des plus généreuses. À une époque où même McDonald essaie de nous vendre sa salade pour se déculpabiliser, au Larock Café on assume pleinement l’amour des patates pilées. Quand tout est fait maison et sans agent de conservation, à quoi bon repousser les traditions. C’est exactement ce qu’avait en tête Manon Faubert et sa fille Roxanne lorsqu’elles ont mis sur pied le restaurant en 2008. La formule déjeunerdîner est pleinement adaptée aux clients qui viennent et reviennent parce qu’ici le menu n’a rien de redondant. À chaque jour, le «blackboard» affiche 8 menus différents dans lequel vous y retrouverez un repas de style maison, un sandwich, un steak, une pâte, un hamburger steak, une pizza, des ailes de poulet et une salade. Mais comme tout restaurant qui se respecte, le Larock Café a aussi ses incontournables. Les becs sucrés seront servis avec le pouding chômeur, recette originale de la grand-maman sans oublier le célèbre jambon effiloché, un vrai régal au déjeuner. Ici, le bon goût passe toujours bien et la facture aussi d’ailleurs!

lanouvelleorleans.com 182 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.7997

facebook.com/biblicafebistro 151 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 747.0523

cafelarock.ca 556 chemin Larocque, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.8857


C’est LA place du 5 à 7!

Noël ici, ce n’est pas de la tarte!

Un restaurant pour tout le monde!

Le McBroue a probablement une des plus grandes surfaces de bar en ville mais pourtant y paraît toujours petit à mes yeux, pourquoi... parce qu’il y a toujours plein de monde autour. La nouvelle thématique pub rejoint maintenant une plus large clientèle. On ne vient plus seulement pour manger la célèbre bavette dans un petit coin tranquille mais aussi pour graviter autour du bar, picosser dans un tartare, boire une bonne broue et parler fort avec des gens intéressants. Quand l’atmosphère est à son paroxysme, le match de hockey on le regarde mais on ne l’écoute pas. Le 5 à 7 du jeudi a fait ses preuves et c’est souvent pour une bonne cause qu’on se retrouve autour du bar. La formule « barman d’un soir » a toujours un énorme succès et permet à Jim et France, les propriétaires, de remettre généreusement près de 8 000$ par année dans la collectivité. En parlant de cœur, le temps des fêtes est aussi une très bonne période pour se réunir. La salle privée au deuxième pouvant accueillir près de 60 personnes et la salle à manger aussi spacieuse, sont entièrement à votre disposition. Une ambiance festive additionnée à un menu 5 services (de 27$ à 39$) sauront faire de votre réception un véritable succès.

La période des fêtes, est sans aucun doute, la plus généreuse à La Petite Grange. Si on avait à décrire ce moment de folie en un seul mot, je choisirais sûrement l’Abondance. Les comptoirs débordant de pâtisseries de toutes sortes, le pain chaud qui s’empile et se laisse désirer, sans compter l’odeur des tourtières qui nous réconforte et nous remplit de souvenirs. Impossible de repartir d’ici sans rapporter un classique à la maison. Le gâteau aux fruits et cognac vieilli 1 an... rien à voir avec ce qu’on retrouve en épicerie. Le pain aux œufs en forme de couronne, digne d’un centre de table. Des pâtés et des fromages, une sélection exclusive du temps des fêtes. Et bien sûr, les traditionnelles bûches crème au beurre vont satisfaire les becs sucrés, tout comme les bûches mousse au caramel, praliné et framboises. Si vous souhaitez remettre une petite attention bien méritée à un ami, à un hôte ou à un collègue de travail, vous serez choyés par la vaste gamme de paniers gourmets, d’emballages chocolat et de produits fins. De toute l’équipe, Joyeuses Fêtes!

Ouvert à tous, le Mimosa, salle à manger de l’Hôtel Plaza, est renommé pour son excellente table. Histoire de vous inspirer parlons du chef exécutif Constantin Mentzeniotis qui est en poste depuis maintenant 9 ans. Ayant obtenu son diplôme dans une école hôtelière en France, il a brassé des casseroles à Paris, à St-Barthélémy, en Normandie et même à Disney Land. On peut dire qu’il a largement voyagé à travers le monde. Bien entouré par une équipe dévouée, il peut toujours compter sur son maître d’hôtel, PierreOlivier Thibert diplômé de l’ITHQ et en sommellerie, pour guider la clientèle vers une expérience culinaire des plus mémorables. La cuisine d’inspiration du terroir encourage les producteurs locaux entre autres, pour les produits de l’érable, les pommes, les pousses, les fromages et même le vin produit à Ste-Étienne de Beauharnois. Pouvant accueillir plus de 120 personnes en plus d’un salon privé de 12 places, le Mimosa est l’endroit idéal pour les soirées du temps des fêtes. Le menu spécialement concocté pour cette période est disponible en ligne et vous offre un repas 4 services à partir de 30$. Pour le réveillon ou pour une réception n’oubliez pas d’inscrire le Mimosa sur votre liste.

mcbroue.com 329 rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.0770

lapetitegrange.ca 415 chemin Larocque, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.3510

plazavalleyfield.com 40 av. du Centenaire, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.1990


magasiner? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-magasiner/


Les Douceurs

de Stéphanie

L’expérience à votre service!

De tout pour tous les goûts!

Une sainte parmi les seins!

Depuis cinq décennies, cette entreprise familiale est ancrée dans le cœur des Campivallensiens. Pour la première année en 2015, vous pourrez y trouver beaucoup d’éléments pour vos décorations du temps des fêtes dans leur boutique de Noël : décor naturel en sapinage pour l’extérieur, de magnifiques poinsettias, ornements d’intérieur pour égayer votre chez soi. L’équipe composée de plus de 40 personnes, qualifiées et certifiées, vous accueillent pendant toute l’année pour tous vos besoins en produits horticoles : plantes d’intérieur, terre d’empotage, semis, engrais, pesticide, insecticide et raticide. De plus, dès le printemps, vous y trouverez leur vaste gamme de produits pour votre jardin, vos plates-bandes ainsi que pour l’entretien extérieur. Ils sont également reconnus pour leurs services en gestion parasitaire, l’entretien d’espaces verts et conception de plan d’aménagement pour les résidences et commerces. Un détour vous séduira!

Cette entreprise familiale a toute une histoire à raconter! Fondée en 1950 par Gérald Boyer à Salaberry-de-Valleyfield, elle compte aujourd’hui sur l’apport de plusieurs membres de la famille pour assurer sa pérennité. L’expansion de l’entreprise vers d’autres marchés, comme celui de Vaudreuil-Dorion et de Châteauguay, démontre que celle-ci rivalise très bien avec les grandes chaînes de ce monde. Si plusieurs d’entre nous se souviennent d’avoir fait leur rentrée scolaire en passant par la Librairie, soulignons que l’entreprise n’a cessé d’innover. La boutique cadeaux propose une panoplie d’objets décoratifs, de bijoux, dont la superbe collection Caroline Néron, ainsi qu’une grande gamme de papeterie sociale. Vous avez une entreprise ou avez besoin de fournitures de bureau et d’informatique? Visitez leur site web pour commander par exemple, vos papiers, encres et chaises en un rien de temps! De plus, le siège social vous offre également tous les produits Bell Mobilité. Aux Librairies Boyer, on y trouve beaucoup plus que des livres!

À mon avis, Christine a un don : elle peut, d’un simple regard, deviner les mensurations d’une femme. C’est probablement la seule place en ville où un gars peut acheter un soutien gorge à sa blonde sans sa présence parce que Christine ne fait pas que les deviner, les tailles, mais elle les retient aussi. Cette année, elle fête son vingtième anniversaire. Bien que ce ne soit pas une entreprise familiale, en 1995, elle a choisi d’utiliser le nom de sa fille Stéphanie comme nom d’entreprise et il faut croire que la petite était née sous une bonne étoile, parce que 20 ans plus tard, c’est toujours un succès. En cours de route, la boutique a subi deux changements importants, soit un déménagement en 1999 de la rue Alexandre à la rue Grande- Île et une rénovation majeure au printemps dernier. Christine rêvait de rafraîchir l’image de sa façade extérieure et la transformation est pour le moins, féérique. Lorsqu’on passe devant, il est impossible de ne pas avoir en tête la maison de poupée format géant et à l’intérieur, je parie que les femmes s’amusent autant que dans leur souvenir d’enfance. Lingerie, maillot et vêtement de nuit, quoi de mieux pour permettre à la clientèle féminine de se sentir sexy ou confortable et pourquoi pas les deux. Ah oui j’oubliais, pour ma part ça ne me dit rien mais elle voulait que je vous dise qu’elle tient de la taille 30 à 48 et de A à J pour le bonnet. Entre femmes, vous allez vous comprendre!

denisbrisson.com 587 chemin Larocque, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.5515

librairiesboyer.qc.ca 10 rue Nicholson, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.6211

116 rue Grande-Île, Salaberry-de-Valleyfield 450 377.2600


Dix ans déjà! Co-propriétaire chez Sports Direct de 1994 à 2005, Luc Morin a connu l’époque où l’atelier de sérigraphie et broderie n’était qu’un département. En 2005, il décide de se consacrer uniquement à ce domaine, c’est alors qu’il fonde Émulsion sérigraphie et broderie. À peine le réaménagement terminé, les 3 employés de l’époque se rendent compte qu’ils auront vite besoin de main-d’oeuvre. Le domaine évolue à vitesse grand V et à la liste de services s’ajoutent maintenant : la sublimation, le vinyle découpé, le transfert, l’embossage et les articles promos. Pour l’entreprise qui effectue la fabrication sur place, l’embauche est inévitable si elle souhaite conserver sa bonne réputation en termes de contrôle qualité et de délai de livraison. L’atelier a aujourd’hui doublé ses effectifs et dessert aussi bien la clientèle locale que partout au Québec. La décoration de vêtements et les cadeaux reconnaissance proposés par Émulsion sont aux services du client corporatif et des associations sportives tandis que d’autres organisations trouvent ici, plus que le nécessaire pour la tenue d’événements à petit ou à grand déploiement. Cette année, pour ses 10 ans, l’entreprise s’est offert une réno majeure. Son magnifique showroom vous donne accès à une vaste gamme de produits et si ce n’est pas suffisant le .biz, lui, vous en offre plus de 300 000 autres. emulsion.biz 289 rue Grande-Île, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.6673

Une entreprise fondée sur une passion! Speedzone est né de la passion de Daniel Latour pour les VTT. Reconnu comme un des meilleurs coureurs du Québec entre 1998 et 2008, cet hyperactif est devenu entrepreneur par la force des choses. En effet, ne trouvant pas à proximité l’équipement nécessaire pour pratiquer ses passions, il décide de profiter de la disponibilité de l’espace dans l’entreprise familiale, pour ouvrir son propre commerce. Il commence en 2004 à vendre casques, bottes, lunettes, plastrons ainsi que quelques VTT neufs et usagés. L’entreprise prend rapidement une tournure exponentielle. En 2008, par manque d’espace, il acquiert un immeuble qui lui permettra d’ajouter une plus large gamme d’équipements techniques : VTT, motocross, Côte à Côte, Motoneige, Moto, Scooter, etc. De plus, SPEEDZONE vous permet d’habiller hommes, femmes et enfants de la tête aux pieds avec des grandes marques telles que, THOR, FOX, METAL MULISHA, FXR, CKX.… De plus, cette entreprise vous offre le service d’entretien et réparation de véhicules tout terrain, grâce à l’atelier situé à l’arrière de la boutique. Passez faire un tour chez SPEEDZONE pour rencontrer l’équipe jeune et passionnée, toujours prête à vous offrir un service de qualité! speedzoneonline.ca 5327 boul. Hébert, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.1675

Un voyage au pôle nord! Vous pensez avoir tout vu en termes de décoration de Noël? Venez faire un tour au Serres Latour et en un regard, vous serez confondus. Été comme hiver, ici on innove et on vous propose pour la deuxième année, plus de 6 000 pieds carrés de décorations de Noël de qualité qui vous feront retomber en enfance. Des immenses étoiles suspendues pour votre commerce, des sapins artificiels de plus de 20 pieds en passant par les demi-sapins (oui vous avez bien lu!) pour les espaces restreints ainsi que toute une panoplie de décorations pour les arbres, les centres de table, les couronnes, les manteaux de foyer et encore plus. Optez pour des décorations qui ont du caractère en choisissant parmi plus de 12 thèmes exposés dans notre boutique, que votre style soit traditionnel, rustique ou contemporain. Faites personnaliser vos décorations, emballages et cadeaux corporatifs par mère Noël elle-même!

lesserreslatour.com 6600 boul. Hébert, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.7096


Une entreprise qui voit grand!

Une nouvelle énergie!

En 2007, Auclair et Meloche voit le jour en ouvrant une première clinique à Coteau-duLac. Après seulement deux ans, le service courtois basé sur une prise en charge responsable fait ses preuves et les associés décident d’exporter le concept du côté de Salaberry-de-Valleyfield. Les fondateurs ont toujours su bien s’entourer et peuvent maintenant compter sur le support professionnel de deux optométristes, 3 opticiens, 4 assistantes et une directrice pour le moins polyvalente. Le domaine de la lunetterie a son lot de compétition dans la région mais pourtant la jeune entreprise n’a aucune difficulté à faire sa place, car elle tire profit de ses atouts. En installant un laboratoire sur place et un technicien pour veiller aux opérations, les délais de livraison sont en mode accéléré. L’équipement à la fine pointe de la technologie offre beaucoup plus qu’un simple service de lunetterie, on parle plutôt ici d’un examen médical qui vous donnera l’état de santé général de vos yeux. Entre autres, pour les enfants de 12 ans et moins, la clinique est la seule de la région à offrir le test de perception visuel qui est la plupart du temps, référé par un orthopédagogue. Il faut l’admettre, Annie, Alexandre, Émilie et Louis-Philippe ont vu juste!

Au cœur du magnifique centre-ville, Femme ou fille se distingue par la qualité et la diversité de ses marques ainsi que pour son accueil chaleureux et professionnel. Après 29 ans, Carole Binette se retire en partie et accueille Suzanne, qui apportera un nouveau souffle à l’entreprise. Ses compétences, son expérience et sa grande passion pour la mode et le service à la clientèle sauront, sans aucun doute, vous charmer. En boutique, vous y retrouverez des collections réputées telles que Tricotto, Katherine Barclay, Spanner, Jane and Jones et Femme Fatale, pour ne nommer que celles-ci. C’est aussi une très grande fierté pour la boutique d’être associée à des grands designers québécois et canadiens tels que Frank Lyman et Les Lisettes, qui soit dit en passant, sont les pantalons préférés de Oprah. Femme ou fille c’est des collections exclusives et deux états d’âme. La boutique vous ouvre maintenant ses portes le dimanche de 11h à 16h. Profitez-en pour magasiner en toute tranquillité le «outfit» parfait pour les grandes occasions qui approchent!

auclairmeloche.com

femmeoufille.com 203 rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, 450 373.2227

110 rue Saint -Jean-Baptiste, Salaberry-de-Valleyfield

450 747.0800

Il n’y a pas de remède contre le magasinage! Pour la plupart des femmes, la pharmacie n’est pas une option mais plutôt un réflexe naturel. Malgré qu’elles soient très familières avec l’endroit, elles ne se lasseront jamais de découvrir les petits trésors qui s’y cachent. La section cadeau de la pharmacie Brunet offre un large éventail de sacs à main, de bijoux, d’accessoires mode et de cosmétiques bien sûr. Pour la période des fêtes, plusieurs coffrets promos vous permettront de vous faire des provisions mais surtout de vous faire une beauté. Pour mieux vous conseiller, Jessika et Véronique, qui sont de vraies spécialistes, reçoivent régulièrement des formations, notamment en parfumerie et en soins dermo-cosmétiques. À titre de dermo-consultante, elles ont les compétences requises pour effectuer un diagnostic de peau et vous orienter vers les lignes de produits qui vous conviennent. Récemment, elles ont activé leur page Facebook, qui se nomme les passionnées et sur laquelle elles publient des capsules vidéo, des articles, des conseils et elles l’utilisent aussi comme babillard pour faire la promotion d’événements VIP qui ont lieu en boutique. Si vous êtes passionnées, vous y êtes invitées! facebook.com/pharmaciebrunetvalleyfield 90 rue Alexandre, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.3225


L’homme derrière le rideau Quelle meilleure occasion de mettre en lumière cet homme, qui nous permet d’avoir accès à plus de 100 spectacles annuellement, que le 40ième anniversaire de Valspec? Depuis 2002, Claudéric Provost, directeur de la programmation et des communications, parcourt le Québec afin de dénicher, pour nous, les meilleurs spectacles et les artistes à découvrir. Que ce soit en danse, théâtre, musique, chanson et plus encore, les spectacles que vous avez la chance de voir à Valspec, au Vieux Canal de Beauharnois et aux Rythmes d’été de Vaudreuil-Dorion, sont tous le fruit de son travail. Il faut aimer la culture et sa région pour diriger les communications, l’accueil des artistes et du public, une équipe de 3 gérantes et une centaine d’employés en plus du travail de programmation! Bien que le musicien en lui sommeille depuis quelques années, sachez qu’il est tout un chef d’orchestre et que c’est grâce à lui si la culture va si bon train dans la région! valspec.qc.ca 169 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450.373.5794 • 1.800.842.5794

se divertir? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-se-divertir/


-

PARC ReGIONAL -

DES iLES-DE-SAINT-TIMOTHEe

Des îles magiques à proximité!

L’ambiance c’est tout ce qui compte!

Entrez dans l’action!

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée est constitué principalement de deux îles, situées au centre du fleuve Saint-Laurent. Au fil des saisons, le parc se transforme : en amont, le bassin est vidangé pour l’hiver, faisant de cet environnement inusité une attraction en soi. Sentiers pédestres et de raquettes situés dans une zone de conservation jalonnés de panneaux d’interprétation. On y retrouve plus de 100 espèces d’oiseaux ainsi que des petits mammifères qui habitent ce sanctuaire. Apportez vos traîneaux et venez glisser en famille : chalet de service et modules de jeux dernier cri qui permettent à tous les enfants de s’inventer des histoires, des aventures fabuleuses où se mêlent maisons dans les arbres, glissades et passages secrets. Et pourquoi pas compléter votre visite avec un parcours sur notre mini-tyrolienne ou alors patiner sur notre anneau de glace ou encore disputer une partie de hockey amicale entre amis sur les surfaces glacées du parc, dans un environnement naturel des plus invitants.

Le Willy’s c’est un pub mais c’est aussi un stade, un colisée et parfois même un amphithéâtre. C’est l’endroit où les vrais amateurs de sports se rencontrent pour manger de la bouffe de gars, que les filles adorent en secret pour faire «cheers», même avec ceux qui arborent fièrement un chandail des Bruins et pour voir le sport en 360 degrés sur les écrans qui tapissent les murs. Ici, on est fidèle à nos habitudes. On crie haut et fort le nom de notre équipe favorite, on affiche les couleurs de nos champions et on ne craint pas la rivalité. Mais il n’y a pas que le sport qui a des fans au Willy’s. Les chansonniers et les bands qui viennent se produire au pub ont aussi leur fan club. Dans les dernières années, des artistes de haut calibre ont passé sur la scène du Willy’s tels que Karim Ouellet, Avec pas d’casques, Les Respectables et que dire de la performance d’Half Moon Run. La porte est toujours ouverte pour recevoir de nouveaux groupes de musique et à titre de fier supporteur, l’équipe du Willy’s se met de la partie quand vient le temps d’appuyer nos jeunes talents et nos équipes sportives locales comme le Noir et Or et plusieurs autres. Souper spaghetti, lave-auto et karaoké, ça aussi c’est du sport!

GlaceXtrem, c’est l’organisation qui présente des courses sur glace de VTT à Beauharnois. En collaboration avec le Club Kilowatt, tous les dimanches de la mi-janvier au début mars, vous aurez l’occasion de venir admirer des coureurs qui n’ont pas froid aux yeux! Vous verrez des pilotes expérimentés tel que l’instigateur du projet, Daniel Latour, plusieurs fois récompensé en compétition. Vous vous dites sûrement : mais pourquoi allez se geler à regarder des courses à l’extérieur en plein hiver? Voici plusieurs bonnes raisons. D’abord, oublier tout de suite l’inconfort de regarder les courses au froid dans une estrade, car vous pourrez profiter du spectacle confortablement assis dans votre voiture… stationnée tout autour du circuit de course! Ensuite, vous y trouverez sur place, toilette et cantine qui offre des grillades, chocolat chaud et plus. Alors cet hiver, prévoyez une petite sortie en famille près de chez vous aux courses sur glace de Beauharnois, Convaincu? Amateurs de VTT, les sentiers fédérés ne vous permettent pas d’atteindre le niveau d’adrénaline désiré? Inscrivez-vous et allez courser cet hiver, vous serez servi!

plagevalleyfield.ca 240 rue Saint-Laurent, Salaberry-de-Valleyfield 450 377.1117

lewillys.com 1205 boul. Mgr. Langlois, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.7772

glacextrem.com 358 boul. de Maple Grove, Maple Grove 450 371.1675


Traiter et prévenir! Cette clinique ouverte depuis maintenant 4 ans obtient déjà la faveur de la population de la région. Certainement un peu à cause de leurs personnalités enjouées, leur professionnalisme mais surtout, beaucoup à cause de leur passion pour le service à la clientèle. Audrey Couture et Benoit Therrien, docteurs en médecine podiatrique, assistés par Marie-France et Mélanie vous conseillent, vous écoutent et vous accompagnent. Bien qu’en podiatrie on traite les maux de pieds, de hanches, de genoux, elle sert aussi à prévenir ces maux. N’attendez pas d’avoir mal pour consulter et sachez qu’ils peuvent vous aider si vous êtes en perte de mobilité, ne savez pas quoi choisir comme chaussures ou avez des problèmes de démarche. D’ailleurs, grâce à une technologie de pointe, vous pouvez visualiser votre démarche sur écran. Leurs services bilingues sont maintenant accessibles aussi à la Coop Beauharnois en santé! podiatrevalleyfield.com 85 rue Notre-Dame, local 4, Salaberry-de-Valleyfield 450 747.0171

se faire dorloter? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-se-faire-dorloter/


On se sent comme chez nous!

C’est sûr, j’ai la piqûre!

Un centre qui garde la forme!

Bien qu’elle ait plus de 15 ans d’expérience en coiffure, Annie a une personnalité qui décoiffe. Son énergie débordante et sa passion contagieuse plaît autant à ses clients, collègues et consœurs du CRAF, une association de femme d’affaires dont elle fait partie. En 2012, alors qu’elle mène la barque seule depuis déjà six ans, elle et sa partenaire IsabeIle réalisent que le destin est sur le point de les unir en affaires et c’est alors qu’elles s’associent. Toutes deux, professionnelles accomplies et mamans dévouées, ne veulent en aucun cas négliger leurs 2 grandes passions : la coiffure et la vie de famille. Bien qu’elles aient à gérer du personnel, dont 4 coiffeuses, une massothérapeute et une technicienne en pose d’ongles, les deux complices trouvent toujours du temps pour assister à des congrès, s’offrir de la formation, essayer les nouveaux gadgets sur le marché et même accueillir des stagiaires. Ayant fait ses classes avec l’Académie St-Laurent coiffure, Isabelle reconnait l’importance d’une bonne formation. À chaque année, elle et Annie se prêtent au rôle de juge pour les finissantes de l’école Baie St-François. C’est à croire que les filles n’ont pas l’intention de couper dans leurs implications.

Chose certaine, lui, il n’a pas peur des aiguilles. Originaire de Lyon en France, David Green, fait ses débuts en 2001 dans l’univers du tatoo professionnel. Entre la Suisse et sa ville natale, il se fait la main dans des shop parfois douteuses, avant d’ouvrir boutique à Lyon où il sera en affaires pendant plus de 6 ans. Mais en 2009, il décroche le plus gros contrat de sa vie, il tombe amoureux d’une québécoise. Cette rencontre l’amène à s’installer au Québec où il continue à perfectionner son art. Il passe d’un coin du monde où l’architecture est une référence mondiale et débarque à Laval, et oui imaginez le choc culturel. Après seulement 2 ans, comme il en a marre du béton et qu’il souhaite se rapprocher de sa belle-famille, c’est à Salaberry-de-Valleyfield qu’il fait son nid. Son style graphique bien marqué lui permet de s’imposer rapidement dans notre patelin comme étant un tatoueur de renommée et très artistique. Dans sa boutique, le seul catalogue que vous allez trouver c’est son book à lui, parce que David se spécialise dans les créations personnalisées. Son point de départ c’est votre inspiration, après il lui suffit d’agiter son crayon qui éventuellement cèdera sa place à l’aiguille....bizzz!!!

Premier au Québec pour le recrutement et rétention des membres ainsi que pour le volet coursdegroupe,notreÉnergieCardiooffreplus de 65 cours par semaine, dans 13 disciplines différentes. Dernièrement, c’est le Bodyflow, un mélange de Pilates, Tai chi et Yoga, qui est la nouveauté de l’heure et qui a la cote auprès des membres. Selon les études, un cours de 30 minutes qui exige des efforts soutenus est souvent plus bénéfique qu’un entraînement de longue durée avec plus de repos. Énergie Cardio c’est tout un réseau et c’est aussi toute une équipe. Plus de 36 employés dont 17 instructeurs, 10 entraîneurs kinésiologues et plusieurs conseillers et conseillères en vente, veillent à ce que les membres aient le soutien nécessaire pour progresser à leur rythme. Avec plus de 40 plans d’abonnements disponibles, le modèle d’entraînement s’adapte aussi bien aux débutants qu’aux personnes nécessitant un suivi en privé plus personnalisé. En 2014, le centre a déménagé pour s’installer dans un nouveau local et ainsi doubler sa superficie en plus de renouveler la totalité de ses équipements. Depuis cette transition, on compte déjà plus de 2 000 nouveaux membres. Il faut croire que le conditionnement physique est de plus en plus populaire et puisque c’est le temps des fêtes, avez-vous pensé offrir la santé en cadeau?

facebook.com/zenniecoiffure 109 rue Alexandre, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.3650

facebook.com/tattoovalleyfield 149 rue Maden, Salaberry-de-Valleyfield 450 747.0913

energiecardio.com 1430 boul. Mgr. Langlois, Salaberry-de-Valleyfield 450 377.5454


Club Voyages Tourbec-Lapointe c’est : Une équipe dynamique de 18 conseillers Plus de 65 000$ remis à des organismes et fondations de la région dans les 5 dernières années, grâce à vous

Consulter nos experts pour : Tout inclus dans les Caraibes Disney Mariages à l’étranger et lune de miel Croisières fluviales et en mer Groupes accompagnés francophones Voyages d’aventures et sportifs Congrès à l’étranger Sacs à dos Safaris en Afrique Haut de gamme et sur mesure

360, av. St-Charles, Vaudreuil-Dorion 450.510.5198 1000, boul. Mgr. Langlois, Salaberry-de-Valleyfield 450.373.1475

experts.clubvoyages.com Pour rêver, suivez-nous!

#pourquoi attendre


Profile for Le Magazine Où

Où, Le Magazine - Hiver 2015 & 2016  

Le Magazine Où® a pour mission de vous faire découvrir les entrepreneurs, organismes et entreprises de divertissement des régions de Beauhar...

Où, Le Magazine - Hiver 2015 & 2016  

Le Magazine Où® a pour mission de vous faire découvrir les entrepreneurs, organismes et entreprises de divertissement des régions de Beauhar...

Advertisement