Page 1


À l’approche de la période estivale, toutes les raisons sont bonnes pour se ruer dans les magasins, casser la croûte chez les restaurateurs de chez nous, se faire dorloter un peu et profiter des offres de sorties qui sont plus fréquentes. Fidèle à son habitude, l’équipe du Magazine Où vous a, une fois de plus, dressé la liste de quelques-unes des meilleures adresses pour vous donner le goût de participer activement à l’essor de votre région. Comme toujours, notre magazine se consacre principalement au divertissement mais nous croyons aussi que c’est d’abord et avant tout, un projet communautaire qui a pour mission de faire de vous des citoyens intéressés et impliqués. Le divertissement frôle souvent la frontière de la culture et cette culture est pour nous un élément essentiel au développement de notre communauté. Nous avons des idées et des projets plein la tête pour donner un second souffle à notre magazine mais nous tenions d’abord à s’établir comme un outil de référence et imposer une certaine notoriété, ce que nous avons fait avec succès. Plusieurs nouveautés vont faire leur apparition dans la prochaine édition. Nous allons pousser d’un cran une formule qui a fait ses preuves tout en gardant bien en tête sa fonction première : mettre en valeur l’entrepreneur que vous êtes. Nous vous encourageons toujours à suivre notre équipe de blogueurs qui s’efforce de vous parler avec leurs tripes et faire valoir leur opinion sur des sujets qui les passionnent. Si vous désirez être au parfum de ce qui se passe dans votre région et ne rien manquer, n’hésitez pas à consulter notre plateforme web qui est constamment mise à jour. Sur ce, de toute l’équipe, nous vous souhaitons un été chaud et animé!

Pascal, Eric et Édith

manger? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-manger/


Un vrai délice!

Comme à la maison!

Le cocktail est en vedette!

Bouffe, bière, terrasse = été !

Depuis octobre dernier, les cuisines des Petits Délices de Marie ont pris la direction du Club de golf Valleyfield. L’offre était beaucoup trop alléchante pour lui tourner le dos. Profiter d’une clientèle déjà captive et bien établie, représentait une occasion en or de voir encore plus grand. Après 4 belles années à trimer dur pour faire sa place, il était temps de se tourner vers un autre défi. L’équipe étant reconnue pour la qualité de son service traiteur, il était évident qu’elle serait à la hauteur pour veiller à l’organisation des multiples réceptions offertes au Club de golf. Soupers dansants, soirées thématiques, mariages, anniversaires, party de retraite et brunchs familiaux, il n’en tient qu’ à vous d’imaginer l’occasion de célébrer. Avec plus de 90 places sur la terrasse, 80 places pour les soupers en tête-à-tête et 140 places dans la salle de réception, ce n’est pas l’espace qui manque. La cuisine de Marie est réconfortante et sans prétention. On pourrait dire qu’elle se retrouve à quelque part entre le traditionnel et la haute gastronomie. Bref, un bon repas copieux sans trop de flafla. N’hésitez pas à consulter sa page facebook pour vous mettre l’eau à la bouche.

Sans mettre les traditions de côté, un peu de nouveauté ça fait toujours du bien. Le menu formule améliorée vous propose maintenant, une poutine déjeuner, une pizza déjeuner et plusieurs variétés d’œufs bénédictine, dont le classique avec le fameux jambon effiloché. C’est l’été qui arrive, on bouge plus donc, mettons de côté la balance et pensons tout simplement au plaisir de manger. Puisque le Larock Café possède un permis d’alcool, pourquoi ne pas céder à la tentation en s’offrant un mimosa ou encore un petit café spécial pour accompagner notre repas. Par une belle journée d’été, installé confortablement sur la terrasse, il faut être fait fort pour ne pas succomber à l’idée. Au moins 20 places sont disponibles à l’extérieur et ce sont toujours des places de choix. Du côté plus corporatif, vous devez savoir que le Larock Café accueille des groupes sur réservation et prépare aussi des repas pour les travailleurs. Il suffit de regarder le menu via la page Facebook et de placer sa commande, c’est aussi simple. Si vous êtes à court d’idée à l’heure du lunch, vous savez maintenant que vous pouvez vous offrir un repas qui goûte comme à la maison sans le moindre effort. De toute l’équipe du Larock Café, bon été à tous!

Nul besoin de vous vanter la terrasse du McBroue. Quand il fait beau et chaud, c’est l’endroit idéal pour se rassembler et profiter d’une vue exceptionnelle sur le canal. Pouvant accueillir plus de 80 personnes, seulement dans la partie à l’abri des intempéries, la terrasse a aussi une section chauffée pour les fins de soirées un peu plus fraîches. Parlant de rafraîchissements, l’incontournable carte de Sangria vous présente plusieurs versions, façon maison. Et nouveauté cette année, les mixologues de chez Diageo ont créés six nouveaux cocktails spécialement pour le McBroue. Le Flanagan, le Bloody BandB et le Punch du capitaine ne sont que quelques-unes des nouveautés qui feront fureur cet été. Un cocktail baptisé Le Centenaire sera aussi en vedette afin de souligner le 100e anniversaire de l’établissement. Mais pour éviter de sentir trop rapidement les effets de la boisson, le menu estival formule améliorée vous propose, entre autres, les nouveaux wraps, les tartares et la pizza McBroue. Mais n’oublions pas les classiques comme le sandwich McBroue ou encore la savoureuse bavette!

La bibliothèque c’est comme la maison d’un ami chez qui tu retontis quand tu as envie de jaser autour d’une bonne bière le jeudi soir, de bruncher le dimanche, de souper avant un bon show le samedi. Maintenant, ce sera la terrasse où tu viens découvrir un band acoustique, siroter un bon drink en plein samedi après-midi et pourquoi pas, faire l’école buissonnière un après-midi ensoleillé de juillet! La clientèle est conquise par l’ambiance chaleureuse, le menu composé d’ingrédients frais et locaux qui évolue chaque semaine sans oublier, sa chef-proprio Marie-Claude Dufour. Elle ne cesse de surprendre en créant des événements musicaux tels que des lancements d’albums et soirée acoustique en plus de s’impliquer au développement de la restauration de la région en lançant l’événement O tour d’la table. Venez découvrir les vins d’importation privés proposés ainsi que les bières de la microbrasserie Le Castor, qui agrémenteront avec succès vos gnocchis, votre tartare et même l’incroyable burger végé! Suivez la bibli sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucun événement cet été!

lespetitsdelicesdemarie.com 3350 boul. Bord de l’eau, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.8355

cafelarock.ca 556 chemin Larocque, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.8857

mcbroue.com 329 rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.0770

labibli.com 151 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 747.0523


NOTRE AUDACE, NOTRE SAVOIR-FAIRE ET NOTRE FIABILITÉ, NOUS EN SOMMES FIERS!

magasiner? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-magasiner/

WEB • DESIGN • COMMUNICATION 450 218.6264 INFO@LESMANIFESTES.COM LESMANIFESTES.COM


De tout pour tous les goûts!

Des matériaux design au prix du gros!

Rien qu’à voir on voit bien!

Frères de sang!

La fibre qui nous lie!

Une équipe chevronnée

Cette entreprise familiale a toute une histoire à raconter! Fondée en 1950 par Gérald Boyer à Salaberry-de-Valleyfield, elle compte aujourd’hui sur l’apport de plusieurs membres de la famille pour assurer sa pérennité. L’expansion de l’entreprise vers d’autres marchés, comme celui de Beauharnois, de Vaudreuil-Dorion et de Châteauguay, démontre que celle-ci rivalise très bien avec les grandes chaînes de ce monde. Si plusieurs d’entre nous se souviennent d’avoir fait leur rentrée scolaire en passant par la Librairie, soulignons que l’entreprise n’a cessé d’innover. La boutique cadeaux propose une panoplie d’objets décoratifs, la ligne de cuisine Ricardo, les bijoux, dont la superbe collection Caroline Néron, ainsi qu’une grande gamme de papeterie sociale. Visitez leur nouveau site web pour commander vos fournitures de bureau en un rien de temps! De plus, le siège social vous offre également tous les produits Bell Mobilité. Aux Librairies Boyer, on y trouve beaucoup plus que des livres!

Afin de faciliter et d’optimiser l’expérience d’achat des clients, Matériaux PontMasson a procédé à l’ouverture de Matériaux Design. L’expérience y est rehaussée par la rencontre de l’expertise technique des produits aux conseils design, mais aussi par une offre complète de matériaux de construction pour la finition de votre demeure autant extérieure qu’intérieure. En matière de portes et fenêtres, revêtements extérieurs variés, couvre-planchers, escaliers, moulures, panneaux muraux, portes intérieures et de placards, vous trouverez non seulement un vaste choix, mais aussi des prix très compétitifs. Le volume d’achat de la boutique étant combinée à l’ensemble des 4 succursales de Matériaux Pont-Masson, vous profiterez des meilleurs prix sur le marché. Consultez notre site web, et surtout, venez nous rencontrer en boutique pour admirer notre magnifique salle de montre.

Vous pensez peut-être que dans le domaine de la lunetterie, les indépendants ne sont pas en mesure de rivaliser avec les grandes chaînes et bien détrompez-vous! Si vous êtes à la recherche d’aubaines, ici aussi vous trouverez votre compte. La différence c’est que vous épargnerez sur une lunette de qualité et non sur un produit bas de gamme qui risque de vous décevoir. En ouvrant une deuxième succursale en 2009, les associés n’ont jamais perdu de vue l’importance d’être présents pour leur clientèle, ce qui fait d’eux, des propriétaires très impliqués et dévoués. Puisque c’est principalement ce qui les démarque des grands noms de ce monde aussi bien le mentionner : peu importe à quelle succursale vous vous présenterez, vous pourrez toujours vous adresser à un des quatre fondateurs soit : Annie, Alexandre, Émilie ou Louis-Philippe. Grâce à leur expertise et au service de laboratoire sur place, vous serez en mesure de magasiner la lunette qui vous convient le mieux tout en ayant l’heure juste sur la santé globale de vos yeux.

Depuis 1978, Sylvain et Stéphane Villeneuve ont entrepris de suivre les traces de leur père. Après l’école et les fins de semaine, ils apprennent le métier de boucher tout en développant l’art du jeu de mots et en perfectionnant leur sens de l’humour qui est aujourd’hui, très aiguisé. Boucherie Mario est un incontournable en matière de bonne «tite» grillade et ce classique campivallensien se chiffre à plus de 20 tonnes par année dont 3 tonnes seulement, pour la période des Régates. Mais ils ne sont pas seulement reconnus pour ce célèbre bout de lard. Dans le rayon du « made in icitte », on y retrouve, entre autres, plus de 35 variétés de saucisses, de pâtés, de rillettes, de tête fromagée, de tourtières du Lac, de ragoûts, de sauces et j’en passe. Sans oublier que les viandes sauvages ont aussi une place de choix chez Mario, de quoi faire saliver le carnivore en vous! Et si jamais c’est l’appétit d’un groupe que vous cherchez à combler, vous trouverez ici le meilleur méchoui en ville ou encore un buffet froid préparé par les bouchers les plus chaleureux en ville.

À ma grande surprise, j’ai pu constater que la laine et ses traditions n’étaient pas seulement une histoire de grandmère. De plus en plus de jeunes filles semblent vouloir reprendre contact avec cet héritage, qui a été quelque peu délaissé par leurs mères. En fait, c’est une histoire de préservation du patrimoine et c’est précisément la cause que défendent Louise et Micheline avec Amitié & Passion, qui soit dit en passant, est le seul concept du genre au Canada. Les filles entreprennent maintenant des cours avec leurs mères afin de redécouvrir les enseignements de leurs grands-mères. Mais malgré que nous ayons l’habitude de parler de la laine au féminin, la gente masculine a elle aussi commencé à s’y intéresser et c’est même étonnant de constater le talent des hommes. Quelques-uns d’entre eux ont même été suffisamment braves pour se présenter au cours afin de perfectionner leurs techniques. Fait étonnant, dans certains cas, la transmission de cette passion ne vient pas du côté maternel mais plutôt de leur père. Comme nous nous intéressons de plus en plus au travail fait à la main, il ne faut pas s’étonner de voir le tissage et la broderie gagner en popularité.

Par définition, une émulsion est une couche sensible à la lumière recouvrant les pellicules et les papiers photographiques. Ce processus permet de créer, entres autres, des vêtements à votre image, et donc, de faire rayonner votre entreprise, organisation ou association sportive. Pour arriver à ce résultat, il faut s’assurer de travailler avec les meilleurs. Chez Émulsion, vous pouvez vous fier à une équipe chevronnée : Michel Pitre, directeur de production, Frédéric Chevrier au département broderie, Michel Pominville en production de sérigraphie, Nancy Grondin, graphiste, Nathalie Lamothe, contrôleure et nouvellement en poste, Alexandra Loiselle au service à la clientèle et, c’est sans compter le proprio, Luc Morin, qui oeuvre dans le domaine depuis plus de 20 ans. Ce n’est pas pour rien que les Desjardins, CEZinc, CAE et Bougaricci... se donnent rendez-vous ici pour combler leurs besoins en sérigraphie, broderie, objets promotionnels et plus. Il faut dire que la salle de montre est des plus complètes. Il est donc très agréable d’y magasiner les vêtements signés tels Under Armour, Nike, Oakley pour ne nommer que ceux-ci. Vous avez besoin de vous démarquer? C’est ici que ça commence!

/boucheriemario 29 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.7146

amitieetpassion.ca 18 rue Nicholson, Salaberry-de-Valleyfield 450 370.1001

emulsion.biz 289 rue Grande-Île, Salaberry-de-Valleyfield 450 371.6673

auclairmeloche.com 110 rue Saint-Jean-Baptiste, Salaberry-de-Valleyfield

librairiesboyer.qc.ca 10 rue Nicholson, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.6211

materiauxdesign.com 2755 boul. Mgr. Langlois, Salaberry-de-Valleyfield 450 377.9500

450 747.0800 21A route 201, Coteau-du-Lac

450 308.2020


se faire dorloter? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-se-faire-dorloter/


se divertir? Visitez notre section en ligne : lemagazineou.com/ou-se-divertir/

Un traitement en profondeur!

L’ami français!

Un été tout en beauté!

Noémie c’est une passionnée du corps humain et des fonctionnements. C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à aller étudier en ostéopathie. En effet, après avoir travaillé plus de 10 ans en massothérapie, et plus spécifiquement en massage thérapeutique, elle souhaitait pouvoir offrir un service qui lui permettrait de traiter plus en profondeur vos douleurs. Aujourd’hui, vous pourrez profiter de ses talents pour vous relaxer, fixer une mauvaise posture, régler des douleurs sportives, aider une maladie chronique, tel que le syndrome du côlon irritable, ou réduire vos maux de tête. Que ce soit par un traitement mixte d’ostéo et de masso, un massage suédois ou thérapeutique, vous obtiendrez un bien-être physique et mental assuré. Massothérapeute agréée et diplômée en ostéopathie, elle peut vous émettre les reçus nécessaires pour vos assurances. Noémie adore travailler avec le public et elle vous reçoit sur rendez-vous, selon vos disponibilités!

Vous vous souvenez de notre ami français, celui qui n’a pas peur des aiguilles? Après avoir traversé le continent européen pour s’établir à Valleyfield, il a finalement décidé de déménager sa shop à tatoue sur la rue Nicholson depuis janvier dernier afin de se rapprocher du centre-ville. L’artiste vous invite maintenant dans un univers plus chaleureux et surtout plus intime. Son nouvel espace lui a permis d’aménager une chambre à part séparée complètement de l’accueil, afin de vous éviter tout inconfort pendant que vous vous faites tatouer. Puisque l’expérience du tatoue vous marquera à vie par le travail de l’artiste, il est clair que vous apprécierez sûrement que l’on vous accorde toute l’attention nécessaire pour réaliser votre projet. C’est pourquoi David a opté pour une nouvelle formule sur rendez-vous seulement afin de se consacrer entièrement à vous. Comme il privilégie toujours les œuvres personnalisées, il croit que c’est essentiel de vous accorder tout le temps nécessaire pour créer une relation de confiance entre tatoueur et tatoué.

Jessika et Véronique, nos deux cosméticiennes, ne cessent de se perfectionner dans le domaine afin d’être toujours à l’affût des tendances beauté. Accumulant les séances de formation et les cours privés, vous pouvez vraiment compter sur leur professionnalisme pour vous conseiller. Tout récemment, elles se sont jointes à l’équipe de blogueuses des produits Lili Rouge, d’où le look un peu rétro de leur photo. Ces produits haut de gamme très pigmenté, gagnent à être connus par tous les adeptes des cosmétiques. D’ailleurs, pour vous inciter à venir faire l’essai de cette nouvelle gamme de produit, Pharmacie Brunet Valleyfield s’engage à vous remettre un sac cadeau de la collection LiLi Rouge lorsque vous prenez rendez-vous pour un maquillage. C’est donc le temps idéal pour profiter de la promo puisqu’il y aura de nombreuses occasions de vous faire belle à l’approche des bals et des mariages estivaux. De plus, prenez note que le service de mise en plis et de pose d’ongles est aussi offert sur place pour toutes les occasions.

Sur rendez-vous 450 807.5223

facebook.com/tattoovalleyfield 21 rue Nicholson, Salaberry-de-Valleyfield 450 747.0913

/pharmaciebrunetvalleyfield 90 rue Alexandre, Salaberry-de-Valleyfield 450 373.3225

Le festival de musique Artefact fêtera son cinquième anniversaire du 25 au 27 août Artefact, c’est voir Louis-Jean Cormier, Half Moon Run ou Galaxie au bord de l’eau, être VIP sur un bateau. C’est découvrir en frissonnant l’artiste qui va jouer — et rejouer — dans ses écouteurs (et gagner le Félix de Révélation de l’année). Le festival de musique Artefact allie spectacles en plein air, concerts intimes et conférences sur l’industrie de la musique. Par «émergent», l’équipe Artefact entend relève, découverte, audace. Il suffit de leur faire confiance. Les organisateurs mènent ce projet bénévolement, tout comme la soixantaine de personnes qui viennent leur prêter main-forte lors de l’événement. «On le fait avec coeur, par amour de la musique, lance le cofondateur Francis Paquette. La culture nous permet de nous définir en tant que société, de rallier la jeunesse.» Leur cinquième édition est prévue du 25 au 27 août au parc Delpha-Sauvé. (On nous a révélé que Radio Radio sera l’une des têtes d’affiche. Mais chut, c’est une exclusivité.)

festivalartefact.com


Profile for Le Magazine Où

Où, Le Magazine - Été 2016  

Le Magazine Où® a pour mission de vous faire découvrir les entrepreneurs, organismes et entreprises de divertissement des régions de Beauhar...

Où, Le Magazine - Été 2016  

Le Magazine Où® a pour mission de vous faire découvrir les entrepreneurs, organismes et entreprises de divertissement des régions de Beauhar...

Advertisement