Page 1


En exclusivité dans la région !

Une collection pour tous les âges ! Les hommes comme les femmes trouveront chaussures à leurs pieds. Cette collection passe-partout vous offre une vaste gamme allant de la chaussure confortable plus décontractée à la chaussure de ville.

/ Chaussurej.paulchatel ­> 450 373.1484 199, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield

2 I Magazine Où


Les

e e

Nos efforts réunis ! Dans un esprit de partenariat visant à profiter mutuellement de nos réseaux de fidèles lecteurs, le Magazine Où est fier d’unir ses forces au Magazine Multisports. De façon bi-annuelle, le Magazine Multisports sera imbriqué à l’intérieur de notre magazine ce qui signifie que nous allons inévitablement augmenter notre lectorat et par le fait même, en faire bénéficier nos annonceurs. Les contenus des deux magazines sont pertinents et complémentaires et visent sensiblement la même clientèle-cible, c’est-à-dire, la population active. Bref, c’est un match parfait ! D’un côté, les épicuriens continueront de se laisser séduire par le contenu d’un magazine axé sur le divertissement et l’art de vivre et de l’autre, les sportifs amateurs et compétitifs pourront se nourrir de contenus traitant de la promotion de l’activité physique, de la santé, de la mise en valeur des athlètes, sportifs et bénévoles qui contribuent à la vitalité de notre région. Sur cette bonne nouvelle, nous vous souhaitons une bonne lecture et un bel été !

L’équipe du Magazine

Crédits

................................................................................................................................................................................................... Photo couverture : Valérie Provost Idée originale, conception et rédaction : Les Manifestes Tirage : 90 000 copies © LesManifestes, LeMagazineOù®, 2018.

3 I Magazine Où


Sur notre radar

Bien plus que du café ! Entre deux tasses de café vous trouverez chez Mikko une variété de produits conçus de façon durable qui ne risquent pas d’alimenter la culture jetable du monde moderne. Produits pour le corps, décos pour la maison et vêtements, nos produits sont conçus par de petits fabricants, artisans et designers qui adhèrent à cette philosophie. 403, rue Main, Hudson

mikkoespressoboutique.ca

/ mikkoespressoboutique.ca

Un véritable coffre aux trésors ! La mode pour les objets vintage ne s’essoufle pas et a même passé à un autre niveau depuis quelques temps on veut récupérer, recycler et revaloriser ! Et bien, les proprios de la boutique Obsolet ont compris cela et vous propose des trouvailles rétro et antiques. Leur boutique en ligne est un coffre au trésor pour amateurs de disques vinyles, meubles, affiches old school, lampes, jeux vidéos, etc. Tout pour votre « mancave » ! 103, rue du Marché, Salaberry-de-Valleyfield

Le top des friperies Aussi bon pour la planète que pour notre portefeuille, la Boutique-Friperie L’Actuel est un incontournable à ajouter à notre circuit de magasinage. Bouquins, chaussures, robes de bal ou un plat de présentation qui fera des jaloux, c’est l’endroit à visiter et c’est ouvert 7 jours sur 7 ! 90, rue Adèle, Vaudreuil-Dorion

450 455.3331 / / LActuelCentreActionBenevole 4 I Magazine Où

/boutiqueobsolet obsolet.ca


magasiner

Sybelle été 2018 ! Considérée comme chef de file dans le commerce de la vente au détail, la boutique Sybelle a su construire sa réputation en se souciant de sa clientèle fidèle et du choix de ses produits de qualité. Le style est féminin, intemporel, raffiné et réfléchi ; toutes les collections locales et internationales sont méticuleusement choisies pour vous allumer, vous intriguer, vous stimuler et vous amener à oser afficher un style qui vous est propre !

450 373.2055 /btqsybelle boutiquesybelle.com

Disponible à la boutique SY2

SY2 : La boutique tendance Descendez un étage de Sybelle et vous voici entouré de pièces au goût du jour pouvant s’adapter à votre mode de vie en constant changement. Venez vivre une expérience de magasinage inégalable alliant conseil personnalisé, style unique et prix attrayant !

Disponible à la boutique SY2

Disponible à la boutique Sybelle

5 I Magazine Où


Entrevue avec Steve Charland Copropriétaire de Régate Kia Valleyfield et Kia Huntingdon

Les préjugés ne tiennent pas la route ! Dans ton enfance, étais-tu déjà fasciné par les voitures ? 550, boul. Monseigneur-Langlois, Salaberry-de-Valleyfield kiavalleyfield.com | 450 377.8396

Le passage du monde de la mode à celui de l’automobile est pour le moins inusité dans la vie de Steve et son parcours l’est tout autant. À 37 ans, Steve Charland est copropriétaire de Kia Valleyfield depuis maintenant 11 ans et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à faire sa place là où l’on ne s’y attendait le moins. N’ayant jamais caché son homosexualité, on peut dire que son charisme, son audace et son authenticité ont sans contredit réussi à vaincre tous les tabous d’un monde autrefois considéré comme étant très macho. 6 I Magazine Où

J’ai toujours été attiré par les belles voitures mais jamais je n’aurais pu m’imaginer travailler un jour dans ce domaine. Comment décrirais-tu ton parcours dans le domaine de la mode ? À 19 ans, j’ai été propriétaire d’une boutique de vêtement dans le village gai au centre-ville et par la suite j’ai aussi été gérant pour la boutique Le Château pendant 1 an. J’ai toujours été attiré par la vente, les finances et le contact humain, sans savoir que je retrouverais tous ces aspects dans le domaine automobile. Quel est l’élément déclencheur qui a fait dévier ta carrière de sa trajectoire ? Ça été une véritable révélation pour moi  ! Un jour où je me rendais chez un concessionnaire avec une amie pour conclure l’achat d’une auto et que j’étais assis dans le bureau du financement, j’ai soudainement réalisé que c’était exactement ce que je voulais faire dans la vie. En sortant, j’ai appelé la personne qui s’était occupée de mon amie pour lui demander ce qu’il fallait faire pour remplir cette fonction. Je venais littéralement de croiser mon destin !


Selon toi, est-ce que les préjugés envers les vendeurs d’autos sont légitimes ? À mon avis, l’addition de faits vécus par plusieurs personnes devient un préjugé, donc on peut certainement dire que cela ne part pas de nulle part. Dans le passé, les consommateurs n’avaient pas les outils qu’ils possèdent aujourd’hui pour se renseigner sur le véhicule de leur choix. Avec l’arrivée d’Internet, les gens de nos jours sont parfois plus renseignés que les vendeurs, il y a donc beaucoup moins de place aux entourloupettes.

« J’ai eu la chance d’arriver dans le domaine à une époque où l’on commençait à pointer du doigt les personnes qui se moquaient des homosexuels ». D’un côté plus personnel, est-ce que le fait d’être homosexuel a nui à ton cheminement dans un domaine ayant la réputation d’être très macho ? Je dois dire que dans l’ensemble, j’ai été drôlement choyé. Mais malgré toute l’ouverture de mon entourage, il ne faut pas perdre de vue que j’évoluais dans un domaine de «boys» et qu’en plus, j’étais en région, ce qui représentait un double défi pour un homosexuel. Dans les premières années, je demeurais très discret quand il s’agissait de parler de mon conjoint et j’évitais de l’amener dans des événements avec moi. Cela fait 17 ans que nous sommes ensemble et pourtant, certains de mes amis ne nous ont jamais vu nous embrasser encore. J’ai toujours eu un peu la crainte de m’imposer. Je me disais qu’il valait mieux commencer par me faire accepter moi-même avant de faire accepter le couple et tout ce qui vient avec. Le chemin de l’évolution est propre à chacun et je ne tiens surtout pas à forcer les choses.

En couverture

Considères-tu avoir ouvert le chemin à d’autres personnes dans ta situation? À ma plus grande surprise, lorsque j’ai décidé de m’afficher, j’ai reçu plusieurs félicitations de mes collègues et la plupart ont souhaité faire la connaissance de mon conjoint. Avec les années, lors d’événements et de congrès, j’ai vu de plus en plus de fils de propriétaire aussi accompagnés de leurs conjoints, chose qui n’aurait jamais été acceptée par le passé. Je crois que j’ai peut-être pu faire la démonstration que l’on pouvait être homosexuel, œuvrer dans le domaine de l’automobile et réussir à faire sa place. Parlant de réussite, comment expliquestu l’opportunité qui t’a amené à devenir propriétaire ? La vie a mis un homme sur mon chemin du nom de Claude Éthier, qui a cru en moi. Je travaillais pour son compétiteur lorsqu’il m’a contacté pour que je devienne le directeur général de sa nouvelle concession, Kia Valleyfield. Au départ on avait parlé que je puisse faire l’acquisition de 10 % des parts mais la tournure des événements a fait en sorte qu’à la signature, je suis finalement devenu propriétaire à 50 %.

« La rencontre de Claude Éthier a vraiment fait toute la différence ».

Récemment vous avez procédé à l’ouverture de Kia Huntingdon. Quelle est la stratégie derrière cette acquisition ? Il y a toujours eu des concessionnaires à Huntingdon et petit à petit, ils ont fermé leurs portes malgré leur rentabilité. Il y avait donc un vide automobile et avec le développement immobilier en cours, nous avons vu là une opportunité à ne pas manquer. Les gens cherchent la facilité d’accès et la proximité. Comme on l’entend souvent, le «maudit pont» est un obstacle qui décourage les gens à venir du côté de Valleyfield. Nous avons fait le choix de protéger notre marché et nous avons misé juste. Nous sommes en opération depuis le 5 septembre 2017 seulement et nous savons déjà que nous allons dépasser nos objectifs ! Encore une fois, la vie me sourit ! 7 I Magazine Où


Collabo

ALENA KIRBY 450 455.6156 3200, route Harwood, Vaudreuil-Dorion

alenakirby.com

Pour cette édition, notre inspiration est un Party de thé printanier où Alena, Christine, Stefanie, Judy et Jen placotent des tendances mode en dégustant leur thé Heavenly Cream de Sloane.

g

a b

L’authentique marchand de thé canadien a fait le tour du monde pour trouver les meilleurs thés. Que ce soit pour leurs fragrances et looks que pour leurs goûts, les thés Sloane sont exquis pour tous les sens ! a

b Serviettes de table colorées qui ajoutent toujours une touche de fantaisie !

c

Les assortiments de truffes au chocolat délicat de Godiva sont la satisfaction ultime pour accompagner le thé ! Directement de l’île du même nom située sur la côte ouest canadienne, l’entreprise Salt Spring Kitchen crée des conserves artisanales décadentes. Ces saveurs sucrées et savoureuses jazzeront à coup sûr n’importe quel party de thé. d


Collabo

Célébrons l’heure du thé !

Il y a quelque chose vraiment... adorable à propos de l’heure du thé. Est-ce parce que c’est signe d’une pause durant la journée, parce que ça représente une occasion plus spéciale ou parce que ce rituel apporte un côté civilisé dans un monde qui manque parfois de civisme ? L’heure du thé est le moment parfait pour se faire plaisir et gâter les autres deux notions qui sont au cœur de notre boutique.

f

d e c

‘‘

Ce sont vraiment les petites choses de la vie qui font toute la différence. Apprécier une magnifique tasse dans laquelle siroter votre thé, porter un foulard unique qui reflète votre style, partager de délicieuses saveurs et arômes sont toutes des choses qu’on adore !

- Alena Kirby

’’ e Quoi de mieux pour servir le thé que les tasses à pois dorés Dainty ?

À chaque saison son foulard ! La façon la moins coûteuse et la plus facile de mettre à jour votre garde-robe ! f

Toute l’allure de Beblue Jewelry est dans la qualité et le design. Ces pièces originales faites à Montréal permettront à toutes femmes to Be fabuleuses !

g

9 I Magazine Où


Collabo

450 510.9816 51, boul. de la Cité-des-Jeunes, Vaudreuil-Dorion

ribouldingue.ca

Ça fait partie de la game ! Il n’y a pas d’âge pour jouer ! Vous êtes retraité ? Vous cherchez une activité gratuite et amusante ? Venez jouer avec nous tous les mercredis matin en boutique. Des animateurs sont sur place. Pas besoin de connaître les règles, on les étudie pour vous ! Et les vendredis soirs, c’est la soirée-jeux pour tous !

Un public de tout âge !

Les membres de l’équipe de La Ribouldingue sont des passionnés du jeu ! Et c’est tant mieux car jouer fait partie de notre travail ! Notre désir est de vous transmettre notre engouement pour le jeu !

Veuillez réserver…

Des jeux géants ! Si vous devez organiser un événement et cherchez un attrait pour faire lever le party, pensez à nous !

L’embarras du choix Vous êtes incertain qu’un jeu convienne à vos critères ? Pas de problème ! On se fera un plaisir de tester avec vous des jeux en démonstration dans notre collection !

+ de 500 jeux en démo 10 I Magazine Où

Fête d’enfants, familiale, corporative ou festival, nous avons tout sous notre chapiteau pour divertir les grands comme les petits.

Oh là là! Lego, Playmobil, Bruder, Corolle, Hape, Brio, Djeco… Les marques les plus reconnues dans le monde du jouet ! Abonnez-vous à notre infolettre pour être à l’affût de nos promotions !


Murales personnalisées COMMANDEZ VOTRE MURALE EN LIGNE

www.murtex.com

1690, Cité-des-Jeunes, Les Cèdres, Qc � 450 200-2002 � info@murtex.com

11 I Magazine Où


Collabo

514 453.1507 353, Grand Boulevard Île-Perrot

laforgedor.com

Vive la saison des amours ! Le printemps étend ses couleurs partout autour de nous et le soleil nous fait vibrer par sa chaleur ! C’est le moment de l’année où l’on se pare de nos plus beaux atours pour aller célébrer l’union d’êtres qui nous sont chers. D’ailleurs, vous saviez que nous fabriquons des joncs sur mesure ? Inspirés par les couleurs et l’amour, voici nos bijoux emblématiques de l’été 2018 !

Coup de cœur de l’équipe Chez Ted Baker et A.R.Z. Steel, on est en mode romantique ! Les bracelets de montres sont tapissés de fleurs et les pendentifs sont en forme de cœur. Montres Ted Baker Plusieurs modèles en magasin 185 $ Pendentif A.R.Z. Steel SSN76 60 $ Bague JustMy Sertie de saphirs roses et diamants 1 700 $

12 I Magazine Où

Présentez-nous ce magazine et obtenez 10 % de réduction !


Collabo 01. 02. Le nec plus ultra pour hommes Cet été, la gente masculine n’est pas en reste, les nouveautés sont à la fine pointe de la technologie, ont du style et sont travaillées avec précision !

01. Joncs A.R.Z. Steel

En acier inoxydable sertis de cubic noir de 60 $ à 70 $

02. Montre Bulova CURV

03.

Le tout premier mouvement chronographe incurvé du monde 1 095 $

03. Bracelets A.R.Z. Steel

En acier inoxydable, fini mât ou lustré Plusieurs modèles en magasin 100 $

03.

Une collection unique Créée et fabriquée en boutique, cette collection de bijoux uniques signée Tanya Desforges est le must de la saison ! Les pièces aux formes géométriques tendances, serties de pierres précieuses sont raffinées et féminines. Elles se déclinent en boucles d’oreilles, bagues, pendentifs et plus. Comme l’entreprise est axée sur les valeurs familiales, nous avons eu la chance de mettre en images les nièces de Tanya, Roxanne et Marianne Lamarche qui sont le parfait reflet de l’attitude JustMy. Découvrezen plus sur le choix du nom, les dessous du shooting photo de notre campagne publicitaire sur notre site web !


Sur notre radar

En famille ou entres amis, participer à ce superbe événement en plein air le 23 septembre prochain, où vous aurez la chance de participer à une séance de yoga géant en blanc. Sangha signifiant communauté, c’est autour d’un éventail d’entreprises, de conférenciers, d’entraîneurs sportifs et de professeurs de yoga québécois que vous découvrirez des outils et techniques pour être bien dans votre peau, au quotidien. Procurez-vous des billets en admission générale au coût de 25 $ ou un billet VIP, à 79 $. Faites vite car la première édition a été tout un succès ! 23 septembre 2018 Parc historique de la Pointe-du-Moulin Notre-Dame de l’Île-Perrot

sanghafest.com

Vibrez au son de la musique émergente !

Photo : Julien Ménard

Pour sa 6e édition, le Festival déménage en plein cœur de Vaudreuil-Dorion afin de vous offrir une édition haute en couleurs ! Fidèle à son habitude, Artefact nous fera découvrir des bijoux de la scène émergente québécoise tels que Klô Pelgag, Random Recipe, Lydia Képinsi, Hubert Lenoir et aura son allée des artisans pour mettre en valeur les créations régionales. Côté nouveauté, on promet une programmation d’artistes en art contemporain et l’entrée pour l’événement sera gratuite ! On s’y retrouve en juillet ? 26 au 28 juillet Place Dumont, Vaudreuil-Dorion

festivalartefact.com

14 I Magazine Où

Photo : Amélie Cousineau

Namasté !


se divertir

Crédit photo :: Christian Gonzalez

Une programmation estivale !

LA MÈZ 450 455.3371, option 4 /lamezafelix maisonfelixleclerc.org

Cet été à la Maison Félix-Leclerc, le jardin s’anime ! La semaine débute avec un cinéma en plein air les lundis, en collaboration avec le Ciné-club La Boîte lumineuse. Les mercredis, place aux spectacles d’improvisation avec les comédiens et comédiennes de la ligue amateur L’Intrépide Cabaret d’Improvisateurs. À travers cela s’ajoutent des soirées de théâtre, des expositions ainsi qu’une grande fête le 4 août en l’honneur de Félix Leclerc. Au programme de cette célébration : musique d’ambiance, foodtruck, spectacle du Chœur Espéranto « Hommage à Félix en chansons », performance en direct et projection du film « Pieds nus dans l’aube ». Pour clore l’été en beauté, à l’occasion des journées de la culture, place à Mosa, la fête des mots ! Un rassemblement de la parole et des mots afin de célébrer notre langue française! Contes, performances musicales, slam, écriture, poésie sont au rendez-vous !

Le slameur M-Mo sera en prestation !

Cinéma en plein air

Soirée d’improvisation Crédit photo : Christian Gonzalez

Crédit photo : Christian Gonzalez

Mosa, la fête des mots! les 28, 29 et 30 septembre

15 I Magazine Où


Collabo

450 373.5794 169, rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield

On fait battre votre cœur !

valspec.com

Pour cette nouvelle édition estivale du magazine Où, j’ai décidé de vous faire découvrir ma sélection personnelle de spectacles « coups de cœur » ! Claudéric Provost, directeur général

Humour André Sauvé Il faut le voir pour le croire…

Simon Leblanc J’ai écouté le CD de son spectacle 5 fois en descendant en Gaspésie…

Théâtre J’aime Hydro Une des pièces qui a suscité le plus d’intérêt au cours de la dernière année. L’enfance de l’art Un bel hommage à Marc Favreau et son célèbre clown Sol !

Chanson Patrick Watson Pour apprécier la subtilité et la qualité du son que l’on retrouve dans la Salle Albert-Dumouchel.

Variétés

Daniel Boucher J’ai toujours aimé ce gars-là ! Présenté au Café Chez Rose, ce spectacle passera à l’histoire !

C

C

A B

A B

Chanson émergente

Hubert Lenoir Un OVNI bourré de talent.

16 I Magazine Où

Le Cirque Éloize Parce que les spectacles du Cirque Éloize sont tout sauf ennuyants !!

Musique Jordan Officer J’aime le mélange de blues et de jazz de ce fabuleux guitariste.

Danse Corps, amour et anarchie; Léo Ferré Un spectacle-événement qui met en vedette Alexandre Désilets, Bïa, Catherine Major et 6 danseurs !


CET ÉTÉ À VAUDREUIL-DORION !

1

2

5

3 Photo : Martin Dionne

La 26e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, les 7, 8, 9 et 10 juin sous le thème « De l’eau à la terre ». Laissez-vous emporter par la magie du cirque lors de la 14e édition du Festival de cirque, du 22 au 24 juin. Trois jours de festivités à la place Dumont, angle Harwood et Saint-Charles : la fête urbaine le jeudi 26 juillet dès 17 h ainsi que le festival de musique Artefact les 27 et 28 juillet.

4

6

Photo : Sink Eye

on vous attend !

Les Rythmes d’été, spectacles en plein air tous les mardis du 10 juillet au 14 août, 19 h 30, à l’agora du parc de la Maison-Valois.

1. Festival de cirque Vaudreuil-Dorion 2. Valérie Carpentier / Les Rythmes d’été 3. Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion 4. Kalabanté / Festival de cirque Vaudreuil-Dorion 5. Luc De Larochellière / Les Rythmes d’été 6. Fête urbaine à la place Dumont

ville.vaudreuil-dorion.qc.ca


VISITEZ NOS FESTIVALS

ET STIMULEZ VOS SIX SENS ! PANTONE 7407 C

PANTONE 125 C

PANTONE 2738 C

PANTONE 2925 C

PANTONE COOL GRAY 4C

PANTONE COOL GRAY 1C

LES SEIGNEURIALES DE VAUDREUIL-DORION 7 au 10 juin 2018 FESTIVAL DE MUSIQUE DE HUDSON 4 au 12 août 2018 FÊTE DES POMPIERS DE PINCOURT 11 et 12 août 2018 FESTIVAL RÉGIONAL DE LA GRILLADE DE SAINT-ZOTIQUE 18 août 2018

festival de la S.O.U.PE.

FESTIVAL DE LA S.O.U.PE. DE VAUDREUIL-SOULANGES 2 septembre 2018

de Vaudreuil-Soulanges

FESTIVAL FAMILIAL DE LA TOMATE DE SAINTE-MARTHE 9 septembre 2018 VIP EN BLUES DE L’ÎLE-PERROT 15 septembre 2018 FESTIVAL DES COULEURS DE RIGAUD 6 au 8 octobre 2018

EXPLOREVS.COM


01

Collabo

514 453.8981 919, chemin Duhamel, Pincourt

villepincourt.qc.ca

Journée des

pompiers Célébrée le deuxième samedi du mois d’août, la Journée des pompiers est la fête familiale annuelle de Pincourt, et ce, depuis 1980. De la musique, des activités pour la famille, des feux d’artifice et beaucoup d’ambiance.

Que demander de plus ?

Il était une fois… Tout a commencé dans les années 80, dans la cour arrière d’un pompier, sur la 17e avenue. Dès lors, la « Journée des pompiers » était une fête intime, avec des jeux d’adresse, dédiée aux pompiers de Pincourt et leurs familles. Le rassemblement annuel a ensuite déménagé au parc Olympique. Puis, de fil en aiguille, les citoyens se sont joints à la fête. Un orchestre et des feux d’artifice se sont ajoutés aux festivités. Puis, la fête familiale a déménagé à nouveau, mais cette fois, au parc Bellevue. Avec les années, la Journée des pompiers a fait boule de neige pour devenir l’événement d’envergure que l’on connaît aujourd’hui et qui attire des gens de partout dans la région. Devenue une tradition au fil des ans, la Journée des pompiers substitue les festivités de la Saint-Jean-Baptiste et de la fête du Canada à Pincourt. Elle serait d’ailleurs la fête la plus ancienne de la région de Vaudreuil-Soulanges. 20 I Magazine Où

38 ans de tradition !

À NE PAS MANQUER

Samedi 11 août • Défilé des véhicules d’urgence • Animation au parc Bellevue • Spectacles • Feux d’artifice

SAVIEZ-VOUS QUE… Depuis sa création, le taux de participation à la Journée des pompiers ne cesse de s’accroître. Le nombre de visiteurs s’élève aujourd’hui à plus de 15 000 personnes.


Collabo

03 02

Les plus spectaculaires de la région ! 03. Des feux d’artifice grandioses 04 01. Le parc Bellevue : un site enchanteur Le parc Bellevue, site de l’événement, est sans aucun doute l’endroit le plus symbolique de Pincourt. Situé au bord de l’eau, il offre une vue splendide sur la rivière des Outaouais. C’est le lieu idéal pour les pique-niques en famille, jouer au soccer, lire paisiblement ou encore regarder le coucher de soleil. Mais le samedi de la Journée des pompiers, le parc Bellevue se transforme pour accueillir les festivités !

02. Le feu à la scène ! Du talent, du rock et de l’ambiance, en veux-tu, en v’là. Chaque année, la Ville de Pincourt se démène pour vous présenter la crème de la crème dans l’industrie de la musique. Après Ima, Jonas, les collectifs de chanteurs Vikings et Ocean Vibration, voilà que Gregory Charles revient pour une deuxième année consécutive, accompagné cette fois-ci par son acolyte Marc Hervieux. Le duo de Noir & Blanc promet de faire lever la foule cette année. La fête se poursuit le dimanche, alors que l’Orchestre Métropolitain présentera un concert classique en après-midi.

Dès 22 h, BEM Feux d’Artifice met le paquet pour épater la galerie avec un spectacle pyrotechnique des plus renversants. Quinze minutes d’explosions de lumières et de vrilles scintillantes sur fond musical : un moment MÉ-MO-RABLE. Selon les dires, les feux d’artifice de la Journée des pompiers seraient d’ailleurs les plus spectaculaires de la région. Ce n’est pas nous qui l’avons dit…

04. Des camions et des sirènes Les entendez-vous ? Les sirènes de la traditionnelle parade des véhicules d’incendie et d’urgence de Pincourt. Dès 11 h 45, une quarantaine de véhicules d’urgence quittent le centre commercial Faubourg de l’Île pour faire le tour de la ville. Camions de pompier de toutes les époques et de différentes villes, voitures de police et ambulances se succèdent à la file indienne en faisant retentir leurs sirènes au plus grand plaisir des petits et grands.

Psitt !! Apportez votre fusil à l’eau pour arroser les pompiers à votre tour. Rira bien qui rira le dernier…

21 I Magazine Où


SORTIR DE L’ORDINAIRE C’EST PAS BANANE...EUH...BANAL

WEB RÉSEAUX SOCIAUX COMMUNICATIONS DESIGN GRAPHIQUE AFFICHAGE

MARKETING

22 I Magazine Où

Les

e e

450 218.6264 /lesmanifestes lesmanifestes.com


se faire dorloter

Crédit photo : Valérie Provost

À bas les préjugés !

514 586.1643 /ABCCompression abccompression.com

Vous croyez encore que les bas compressifs sont seulement portés par une infime partie de la population, qu’ils sont beiges et qu’ils sont seulement nécessaires pour contrer des problèmes médicaux ? Et bien, vous vous trompez ! Si vous travaillez de longues heures dans la même position (assise ou debout), que vous avez plus de 30 ans, êtes enceinte, sportif ou voyageur, les bas compressifs vous permettront de ressentir les bienfaits d’une meilleure circulation sanguine rapidement ! Formée et expérimentée dans le domaine, Isabelle Laberge s’y connaît en bas compressif et offre un service à domicile même en dehors du 9 h à 17 h : prenez rendez-vous ! Visitez son site Internet et vous serez impressionnés par le vaste choix de coloris et la qualité des produits en vente. Vos jambes vous diront merci !

Sportifs

Pour tous

Médicaux

23 I Magazine Où


24 I Magazine OĂš


Collabo

450 510.5198 360, avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion 450 373.1475 1000, boul. Mgr Langlois, Salaberry-de-Valleyfield

pourquoiattendre.com

Nouveauté : les Îles Baléares !

Un paradis sur terre !!

Des villages blancs, une histoire surprenante et des criques paradisiaques vous attendent à moins de 45 minutes de vol de Barcelone.

Le combo parfait ! Ibiza, la festive Elle n’a plus besoin de présentation, on y va pour s’amuser et appliquer la devise « Carpe Diem » ! Cet ancien repaire de hippies ne se résume toutefois pas aux discothèques. L’île est dotée d’une biodiversité impressionnante et d’un magnifique parc naturel. La ville d’Eivissa est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Minorque, la mystérieuse L’île la plus orientale et la mieux préservée de l’archipel ne manque pas d’attraits ! Vous trouverez un riche passé historique dans son architecture, mais aussi une nature plus sauvage que chez ses voisines. Déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO, elle est idéale pour la randonnée et la détente sur des plages isolées.

Séjour au coeur de

Majorque, l’authentique La plus grande des Baléares est aussi la plus visitée, et avec raison ! Refuge d’artistes et de musiciens depuis des siècles, Majorque se distingue par sa riche culture, ses nombreux festivals et sa vie nocturne bouillonnante. Sa grande ville, Palma, offre des dédales de rues où il est si agréable de flâner. Des criques d’eau turquoise et des paysages montagneux vous attendent également.

RIVIERA MAYA

À l’hôtel

Iberostar Quetzal du 10 au 24 février 2019

Pour tous les détails : pourquoiattendre.com/groupes

Accompagné par Chantal Loiseau


Sur notre radar Comme les 3 doigts de la main ! Entreprise familiale de père en fils, l’entreprise a pour mission l’embauche des personnes vivant avec différents handicaps. Ainsi, elle se veut inclusive pour tous en permettant à celles-ci de vivre une belle expérience de travail enrichissant. Au menu ? Des produits frais de qualité tels que : croissants, sandwichs, soupes et desserts sans compter les cafés de toutes sortes, du plus raffiné au plus pressé ! En plus, dès cet été vous pourrez vous procurer une foule de produits régionaux en vente sur place dans un style marché public ! On nous promet plusieurs nouveautés dès cet automne comme.. des aventures gustatives. On a déjà hâte de vous connaître ! 514 442.9969 133 A, Saint-Pierre, Rigaud

aucroissant21.com

La pura vida au cœur de St-Lazare ! Venez recentrer vos chakras au rythme de séances de yoga flow, gentle ou hot. L’endroit propose des événements pratiquement tous les mois tels que les huiles essentielles, en plus des séances journalières à toutes les heures de la journée ! Le bar santé offre des cafés, bols açai, smoothies, jus, sandwichs végétaliens et végétariens en plus de collations santé et ce, du lundi au samedi. 438 874.8432 1767, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare

puravidajuiceandyoga.com

Repose en paix «Le Magicien» ! L’équipe du Magazine Où tient à rendre un dernier hommage à un ami et à un chef hors pair. Oz Schwendener, cuisinier au restaurant La Nouvelle-Orléans depuis 3 ans, nous a quitté subitement le 8 avril dernier. Oz, nous nous souviendrons de ton authenticité, de ton charme et surtout de ta grande passion et de ta fougue lorsque tu mettais le feu à la poêle. Tu laisseras une trace à jamais dans la cuisine de la Nouvelle-Orléans. Nous garderons un très bon souvenir de toi et de ton agréable compagnie !


manger

Découvrez nos délices en toute simplicité !

450 626.2622 280 boul. Harwood, Vaudreuil-Dorion bistrovaudreuil

Vous cherchez un endroit agréable où il fait bon casser la croûte sur l’heure du dîner ? Notre bistro vous propose plusieurs sandwichs et salades de tous genres en plus de repas prêts-à-emporter pour vos midis pressés. Caféinomane ? Notre Bistro saura vous faire apprécier les matins plus difficiles et satisfera votre envie de réconfort avec notre variété de cafés spéciaux. Vous ne saurez plus vous en passer ! Et pour bien terminer votre heure de lunch, ou tout simplement pour satisfaire vos petits plaisirs coupables, sucrezvous le bec avec l’un de nos délicieux produits glacés faits maison ! Vos papilles vous diront merci ! On vous y attend !

bistro_vaudreuilaudreuil

CRÈME GLACÉE MOLLE GRATUITE

DEUXIÈME TRIO À MOITIÉ PRIX

SORBET OU GELATO À MOITIÉ PRIX

À l’achat d’un trio, obtenez le deuxième à moitié prix.

À l’achat d’un sorbet ou d'un gelato, obtenez le deuxième, de format égal, à moitié prix.

À l’achat d’une crème glacée molle, format large, obtienez une petite crème glacée molle gratuitement. Enrobage et garniture en sus.

LIMITE D’UN BON PAR CLIENT, PAR VISITE. OFFRE NON MONNAYABLE.

LIMITE D’UN BON PAR CLIENT, PAR VISITE. OFFRE NON MONNAYABLE.

280 Boulevard Harwood, Vaudreuil-Dorion

280 Boulevard Harwood, Vaudreuil-Dorion

LIMITE D’UN BON PAR CLIENT, PAR VISITE. OFFRE NON MONNAYABLE. 280 Boulevard Harwood, Vaudreuil-Dorion

COUPONS RABAIS À DÉCOUPER

27 I Magazine Où


Collabo

438 257.1777 345, B boul. Harwood, Vaudreuil-Dorion

souslesoliviers.ca

Nouveauté !

Vinaigre balsamique infusé à la tomate et basilic

Nouveau site web !

1 2 Plusieurs nouveautés et un relooking complet du site web agrémenteront votre visite. Commandez tous nos produits, découvrez nos recettes, nos services ainsi que toutes les dates pour venir nous rencontrer lors d’événements gastronomiques cet été ! 1. Brochettes de poulet à l’ananas 2. Marinade à l’hickory

28 I Magazine Où

C’est le temps du renouveau ! L’été, symbole de vitalité, apporte une tonne de nouveautés à votre boutique Sous Les Oliviers. Le temps parfait pour cuisiner de multiples plats où on allie tous les produits fins et nos merveilleuses huiles d’olive et vinaigres balsamiques ! Grâce à cette nouvelle adresse, nous souhaitons vous faire découvrir encore plus la qualité de nos produits et l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre santé ! Ateliers culinaires, événements et bien plus vous attendent sur Harwood !


Collabo Idées-cadeaux pour tous les goûts et tous les budgets ! Un peu d’histoire... Pour papa qui aime piquanter sa vie ! Collection de six huiles épicées 40 $ Cadeau parfait d’hôtesse Ustensiles en bois d’olivier De 14 $ à 34 $

L’aventure Sous Les Oliviers a débuté en avril 2015 alors que le marché des huiles d’olive était très peu présent au Québec. Depuis, ce sont des centaines de boutiques qui ont ouvert leurs portes mais, la différence réside dans la variété d’huiles d’olive et de vinaigres balsamiques de qualité (plus de 40 !) offerte. Et surtout, c’est qu’ici, une équipe de passionnées fait plus que vous conseiller lorsque vous magasinez, elle vous fait déguster, parce que oui, nous sommes un salon de dégustation rien de moins ! Maintenant, nous vous accueillerons dans notre 2e étape de développement, avec pignon sur rue au 345 B, boulevard Harwood !

À vos barbecues! Salades, brochettes et autres grillades agrémenteront assurément vos soirées en famille ou entres amis des prochains mois. Voici nos produits fins chouchous pour la période estivale !

Notre huile d’olive infusée à la lime L’ingrédient ultime pour vos guacamoles, crevettes et salades !

Les chimichurris de Viva Argentina Offertes en trois saveurs : douce, érable ou piquante. De quoi rehausser vos viandes, poissons et même les vinaigrettes !

Les olives farcies Parce qu’une touche d’ananas est toujours signe d’été !

29 I Magazine Où


Collabo

450 747.4475 67, rue Alexandre, Salaberry-de-Valleyfield

saucisserievalleyfield.com

C’est bon en choucroute ! Joignez notre groupe de Dégustation de bières du Québec ! Chez DÉLISSIMO, notre mission est de vous faire découvrir les merveilles brassicoles du Québec. Nous vous offrons le plus grand choix de bières dans la région et nous vous les faisons découvrir lors de «NOS PLAISIRS DU SAMEDI !».

L’entreprise est établie depuis avril 2012 dans la plus belle ville portuaire du Québec, ici, à Salaberry-de-Valleyfield. Vous y trouverez plus de 70 variétés de saucisses sans gluten dont plusieurs au gibier. Nous vous offrons un service-conseil pour accompagner vos mets préférés avec nos bières, nos hydromels et nos vins. Sans oublier les produits du terroir !

/groups/degustationbieresquebec

La rigueur et l’authenticité de la microtorréfaction Chez Lenoir Lacroix, en tant que torréfacteur, leur souci premier est de souligner, avec le meilleur doigté, tout le travail et la passion qu’exige la culture du café. Pour ce faire, leur travail est des plus rigoureux afin de respecter l’authenticité des différents terroirs d’exception en développant des cafés de grande qualité… tasse après tasse.

Merveilles Sans Gluten Boulangerie familiale axée sur la production de mélanges à pains sans gluten. Ces passionnés développent des recettes avec le moins d’ingrédients allergènes possible, pour permettre à chacun de trouver… son pain !!

À GAGNER : un bon de 75 $ d’achat de saucisses ! À temps pour les BBQ ! De mai à août, nous ferons un tirage* par mois d’un bon de 75 $ en achat de saucisses (4 tirages au total). Suivez-nous sur Facebook pour en connaître les conditions. BON ÉTÉ !! * Promotion seulement valide à la succursale de Valleyfield

/ delissimowjwvalleyfield

L’été sur la terrasse ! Venez vous rafraîchir sur notre TERRASSE avec VUE SUR LE LAC près de la piste cyclable ! Nous vous offrons un vaste choix de SMOOTIES, CAFÉS GLACÉS ainsi que nos sandwichs européens, nos « NATAS » (tartelette portugaise) et… nos CAFÉS DU MONDE !


Pour être heureux dans son bénévolat, c’est important de faire ce qu’on aime.

«

«

TROUVEZ LE BÉNÉVOLAT QUI VOUS CONVIENT ET SEMEZ LE BONHEUR AUTOUR DE VOUS. 450 455.3331 jebenevole@lactuel.org


Profile for Le Magazine Où

Magazine Où - Printemps-été 2018  

Le magazine du divertissement dans le grand suroît : où manger, où magasiner, où se divertir, où se faire dorloter dans Beauharnois-Salaberr...

Magazine Où - Printemps-été 2018  

Le magazine du divertissement dans le grand suroît : où manger, où magasiner, où se divertir, où se faire dorloter dans Beauharnois-Salaberr...

Advertisement