Page 1

A R T I S FA I R

02 Avril 2013

L’HEURE JOYEUSE

V E N T E A U X E N C H E R E S C A R I T A T I V E A U H YA T T R E G E N C Y


V E N T E AU X E N C H E R E S C A R I TAT I V E D E P E I N T U R E E T P R O T O G R A P H I E

A R T I S FA I R

7 5 O E U V R E S D ’ A R T P O U R L’ H E U R E J O Y E U S E

Les artistes s’engagent pour un meilleur accès à la culture et à l’éducation.

D AT E D E L A V E N T E : Mardi 2 avril 2013 à 17h

LIEU DE LA VENTE: Hotel Hyatt Regency Place des Nations Unies Casablanca

COMMISSAIRE PRISEUR: Dominique Giafferi, Paris

EXPOSITIONS AVANT LA VENTE: 30 et 31 Mars de 14h à 19h 28, Bd Abdelkrim Khattabi 20 000 Casablanca

C O N T A C T: Leila Kettani leilakettani@hotmail.com +212 6 64 31 82 71

L A V E N T E S E R A FA I T E AU C O M P TA N T AU N O M D E L ’ H E U R E J OY E U S E E T C O N D U I T E E N DIRHAMS. LES ACQUEREURS N’AURONT AUCUN FRAIS EN SUS DES ENCHERES.


« E N S E M B L E , FA I S O N S D E LA SOLIDARITE UNE FORCE C R E AT R I C E » A R T I S FA I R L’HEURE JOYEUSE 02 Avril 2013


Art-is-fair, c’est l’histoire du Beau et du Bien qui coïncident. Une collaboration de 70 artistes réunis autour d’une intentionnalité indissociable du geste esthétique : le don. Dans un monde qui va vite, où tous n’ont pas la même chance, la même cadence, dans une société dont les valeurs de solidarité sont un fondement, ARTISFAIR est né pour établir une membrane de contact, pour nourrir une conversation véritable entre artistes et société civile. Avec une collection qui retrace les grandes lignes de la scène contemporaine actuelle, se côtoient peintures, photographies et sculptures, à travers différents médias et un seul mot d’ordre : rendre les rêves accessibles de part et d’autre, les artistes mettant leur esthétique au service d’une cause noble, les collectionneurs et amateurs accédant à une sélection riche et audacieuse, enfin une association au profit de laquelle le fruit des ventes est intégralement reversé. En tissant un lien vital, organique, avec un monde associatif relais incontournable de l’amélioration de la vie quotidienne de ses multiples bénéficiaires, ce collectif renouvelle la promesse de l’Art d’introduire douceur et délicatesse dans un monde parfois brutal. Pour la première édition, l’association l’Heure Joyeuse est mise en avant pour son oeuvre inlassable depuis 1954 au service d’une prise en charge des enfants en situation précaire. Si le nom de l’Heure Joyeuse est intimement associé à ceux de probité et de sérieux, c’est grâce aux efforts qui sont entrepris de manière rationnelle afin ne pas trahir les opportunités qui se présentent. Ainsi, le fruit de la vente sera-t-il affecté à deux projets clairement identifiés : le premier s’articulant autour de la lutte contre l’abandon scolaire est porté par le «Pôle Education» de l’association ; le second s’intitule «Drabna, construction d’un village d’insertion» et matérialise la volonté d’offrir à des jeunes du bidonville de Casablanca des structures éducatives, artistiques et d’écoute. Nous comptons sur votre présence à nos côtés pour réaliser ces beaux projets.


L’HEURE JOYEUSE M I S S I O N D U P O L E E D U C AT I O N A C A S A B L A N C A : Assurer un accompagnement éducatif, pédagogique et scolaire adapté aux besoins des enfants en situation précaire.

S E C T I O N J E U N E S E N S I T UAT I O N P E C R A I R E ( J S P ) Créé en 1997, ce service accueille des enfants et des jeunes qui vivent en grande précarité et pour lesquels des dispositifs d’insertion sociale ont été mis en place au fil des années. Cette section vient en aide aussi bien aux enfants scolarisés qu’à ceux non scolarisés. A ce jour, plus de 1 200 enfants et jeunes ont bénéficié régulièrement des programmes de la JSP. Les dispositifs proposés par la section Jeunes en Situation Précaire pour accompagner les enfants accueillis sont : ENF (Éducation Non Formelle) : donner les éléments à des jeunes n’ayant pas ou peu été scolarisés pour pouvoir intégrer l’école publique lorsque l’âge le permet, sinon une formation professionnelle. Suivi et soutien scolaire : pour tous ceux intégrés à l’école afin de leur garantir les meilleures conditions de réussite et éviter ainsi une nouvelle situation d’échec scolaire ; Orientation vers la formation professionnelle pour ceux ne pouvant poursuivre leur cursus scolaire (depuis la rentrée scolaire 2009-2010, la Cellule d’Orientation et d’Insertion Professionnelle gère ce volet). J A R D I N D ’ E N F A N T S M U LT I S O C I A L Le jardin d’enfants de l’Heure Joyeuse a été créé en 1976 pour combler le vide existant en unités de préscolaire, surtout pour les familles démunies. La particularité du jardin d’enfants de l’Heure Joyeuse est son caractère multi social. A ce jour, plus de 3 200 enfants ont bénéficié de ce préscolaire de qualité. EDUCATI O N AR TISTIQUE : DA NCING SHA NTY TOWNS Lancé en novembre 2006 en partenariat avec Nike, ce programme cible les enfants des quartiers marginalisés de Casablanca et vise leur insertion sociale à travers une activité ludique et artistique dans l’air du temps. Permettre aux jeunes d’apprendre à se découvrir, ce programme les aide à respecter les directives, à développer des compétences transversales telles que l’assiduité, le sens des responsabilités et de prendre conscience des droits et des obligations. M I S S I O N D U P O L E E D U C A T I O N D E L’ H E U R E J O Y E U S E AU PROFIT DU MONDE RURAL : Réhabiliter l’école auprès des villageois, augmenter le taux de fréquentation et diminuer le taux d’abandon.


CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT D’ECOLES Mobilisée contre la non scolarisation et l’abandon scolaire, l’Heure Joyeuse entame, dès 1998, la construction d’écoles sur le principe de deux salles de classe, latrines et un logement pour l’instituteur. Elle le fait dans des zones particulièrement enclavées en partenariat tant avec les délégations de Coopération de pays étrangers installés au Maroc, comme la Belgique, le Canada, qu’avec des partenaires privés. Elle poursuit les efforts en y apportant l’électrification. A ce jour 16 écoles ont été construites et 5 autres ont été totalement remises en état par l’Heure Joyeuse. OPERATION CARTABLES « Aidons-la à prendre le chemin de l’école » Lancée pour la première fois en 1997, l’opération de distribution de cartables remplis de fournitures et de manuels scolaires s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Heure Joyeuse en faveur de la scolarisation et pour la lutte contre l’abandon scolaire. L’Heure Joyeuse a initié l’opération 100 000 cartables pour le monde rural dès 1997 suite à une étude MEN/USAID donnant comme premier frein à la scolarisation dans le monde rural et plus particulièrement à la scolarisation des petites filles, la cherté des fournitures et manuels scolaires. Depuis, ces opérations ont été reprises par d’autres associations, et depuis 2 années par le Ministère de l’Education Nationale. Depuis sa création, l’Heure Joyeuse a distribué 300 000 cartables fournis avec livres et fournitures scolaires et a contribué aux efforts de scolarisation pour le monde rural. Un audit sur le terrain rapporte que l’Heure Joyeuse, de 1997 à 2000, a contribué autour de 11 % aux efforts de scolarisation dans le monde rural et de 6% sur l’effort national. Apport collatéral : incitation à la création d’associations de parents d’élèves développement d’un réseau d’associations rurales. - 55 provinces touchées - 130 associations partenaires - Plus de 700 douars concernés - Une moyenne de 2 000 écoles impliquées OPERATION VELOS L’opération Vélos vient en complément de l’opération Cartables pour encourager la scolarisation des enfants surtout dans le milieu rural. Alors que l’opération cartables vise à alléger les dépenses des parents liées à la scolarisation de leurs enfants en leur distribuant cartables et manuels, l’opération vélos a pour objectif de lutter contre une autre cause d’abandon scolaire : l’éloignement de l’école. Cette opération lancée avec Procter & Gamble en 2007 est aussi accompagnée par le Ministère de l’Education Nationale (MEN) et le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC). De 2007 à septembre 2010, 2 600 vélos ont été distribués dans des villages éloignés des collèges de diverses provinces du Royaume. .


R I TA A L A O U I

01 R I TA A L A O U I L’arbre urbain, 2012 C-print découpé et contre-collé n°3 Certificat d’authencité H_ 80cm L_ 60cm

12 000 / 12 500 dhs


F LO R E N C E A R N O L D

02 F LO R E N C E A R N O L D Funambule , 2011 Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 150cm L_ 100cm

15 000 / 25 000 dhs


ZINEB ANDRESS ARRAKI

03 ZINEB ANDRESS ARRAKI Looking for magic, 2013 Digital print sous diasec, tirage unique Certificat d’authencité H_ 40cm L_ 32,5cm

10 000 / 12 000 dhs


MOHAMED ANZAOUI

04 MOHAMED ANZAOUI Sans titre, 2012 Technique mixte sur toile Signée au dos H_ 50cm L_ 50cm

5 000 / 6 000 dhs


FA R I D B E L K A H I A

05 FA R I D B E L K A H I A Sans titre, 2004 Technique mixte sur peau SignĂŠe au dos D_155cm

500 000 dhs


FOUAD BELLAMINE

06 FOUAD BELLAMINE Sans titre, 2009 Technique mixte sur toile Signée au dos H_ 75cm L_ 90cm

85 000 / 90 000 dhs


ABDELKRIM BELLAMINE

07 ABDELKRIM BELLAMINE Sans titre, 2012 Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 100 cm L_ 60cm

20 000 / 25 000 dhs


S A A D B E N C H E F FA J

08 S A A D B E N C H E F FA J Sans titre, 2012 Crayon sur papier Signée en bas à droite H_ 34cm L_ 32cm

38 000 / 40 000 dhs


MORRAN BEN LAHCEN

09 MORRAN BEN LAHCEN Sans titre, 2012 Technique mixte sur toile Signée au dos H_ 100cm L_ 100cm

20 000/ 22 000dhs


MOA BENNANI

10 MOA BENNANI Sans titre, 2008 Acrylique sur toile Signée en bas à droite H_ 110cm L_ 100cm

70 000 / 75 000 dhs


KIM BENNANI

11 KIM BENNANI Sans titre, 2012 Acrylique et matière sur toile Signée en bas à droite H_ 80cm L_ 100cm

27 000 / 30 000 dhs


HICHAM BENOHOUD

12 HICHAM BENOHOUD Azemmour, 2006 Impression argentique 2/3 Certificat d’authencité H_ 50cm L_ 40cm

15 000 / 20 000 dhs


AHMED BEN ISMAEL

13 AHMED BEN ISMAEL Sans titre, 2012 Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 120cm L_ 130cm

25 000 / 30 000 dhs


MAHI BINEBINE

14 MAHI BINEBINE Sans titre, 2012 Technique mixte sur bois Signée en bas à droite H_ 50cm L_ 50cm

30 000 / 35 000 dhs


MAHI BINEBINE

15 MAHI BINEBINE Sans titre, 2012 Lithographie 12/30 Signée en bas à droite H_ 120cm L_ 80cm

20 000 / 25 000 dhs

17 MAHI BINEBINE Sans titre, 2010 Sérigraphie 31/35 Signée en bas à droite H_ 35cm L_ 35cm

6 000 / 7 000 dhs


M U S TA P H A B O U J E M A O U I

17 M U S TA P H A B O U J E M A O U I Sans titre, 2008 Technique mixte sur panneau SignĂŠe au dos H_ 1500cm L_ 150cm

70 000 / 80 000 dhs


OMAR BOURAGBA

18 OMAR BOURAGBA Sans titre, 2007 Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 120cm L_ 90cm

75 000 / 80 000 dhs


HASSAN BOURKIA

19 HASSAN BOURKIA Sans titre, 2012 Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 120cm L_ 140cm

90 000 / 100 000 dhs


M O U N AT C H A R R AT

20 M O U N AT C H A R R AT Sans titre, 2011 Technique mixte SignĂŠe au dos H_ 65cm L_ 165cm

15 000 / 25 000 dhs


N O U R E D D I N E C H AT E R

21 N O U R E D D I N E C H AT E R Sans titre, 2010 Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 100cm L_ 100cm

30 000 / 35 000 dhs


REDA CHERIF

22-23 REDA CHERIF Bab al bahr, 2011 Sans titre, 2012 Impression sur plexiglass Certificat d’authenticité H_ 66cm L_100cm

7 000 / 9 000 dhs (l’unité)


ALI CHRAIBI

24 ALI CHRAIBI La Joconda, 2005 Impression fine art, 1/10 Certificat d’authenticité H_ 50cm L_ 50cm

20 000 / 22 000 dhs

24 ALI CHRAIBI La Joconda, 2007, Impression fine art, 1/10 Certificat d’authenticité H_ 50cm L_ 50cm

16 000 / 20 000 dhs


N O U R E D D I N E D A I FA L L A H

26 N O U R E D D I N E D A I FA L L A H Sans titre, 2009 Papier chinois marouflé sur toile Signée en bas à droite H_ 120cm L_ 120cm

35 000 / 40 000 dhs


HASSAN DARSI

27 HASSAN DARSI Vague dorée, 2008 Sérigraphie or sur tirage numérique Certificat d’authenticité H_80cm L_ 120cm

12 000 / 15 000 dhs


A B D E L AT I F E L A Z H A R

28-29 A B D E L AT I F E L A Z H A R Sans titre, 2010 Technique mixte sur papier Signée en bas à droite H_ 65cm L_ 50cm

10 000 / 12 000 dhs (l’unité)


MOHAMED EL BAZ

30 MOHAMED EL BAZ Fuck the death, 2013 Photographie couleur, bois et verre Certificat d’authenticité H_ 150cm L_ 100cm

30 000 / 35 000 dhs


K H A L I D E L B E K AY

31 K H A L I D E L B E K AY Sans titre, 2012 Technique mixte sur bois SignĂŠe au dos H_ 70cm L_ 70cm

25 000 / 30 000 dhs


HASSAN ECHAIR

32 HASSAN ECHAIR Sans titre, 2012 Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 40cm L_ 160cm

20 000 /30 000 dhs


B O U C H T A E L H AYA N I

33 B O U C H T A E L H AYA N I Sans titre, 2008 Technique mixte marouflée sur panneau Certificat d’authenticité H_ 60cm L_ 60cm

25 000 / 30 000 dhs


M Y YO U S S E F E L K A H FA I

34 M Y YO U S S E F E L K A H FA I L’homme assis, Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 130cm L_ 100cm

50 000 / 60 000 dhs


S A FA A E R R UA S

35 S A FA A E R R UA S Sans titre, 2012 Lame de rasoir et sparadrap sur papier coton SignĂŠe au dos H_ 35cm L_ 25cm

7 000 / 10 000 dhs


M O U N I R FAT M I

36 M O U N I R FAT M I Sans titre, Edition 4/15, installation VHS Certificat d’authenticité H_ 52cm L_ 60cm

45 000 / 50 000 dhs


HAKIM GHAZALI

37 HAKIM GHAZALI Sans titre, 2011 Technique mixte sur toile Signée au dos H_ 120cm L_ 120cm

75 000 / 80 000 dhs


BOUCHAIB HABBOULI

38 BOUCHAIB HABBOULI 20 000 / 25 000 dhs Sans titre, Technique mixte sur papier Signée en bas à droite H_ 50cm L_ 65cm

39 BOUCHAIB HABBOULI Sans titre, Technique mixte sur papier Signée en bas à droite H_ 20cm L_ 30cm

5 000 / 4 000 dhs


VINCENT ABADIE HAFEZ

40 VINCENT ABADIE HAFEZ Sans titre, 2012 Technique mixte sur toile Signée au dos H_ 162cm L_97cm

20 000 / 22 000 dhs


HASSAN HAJJAJ

41 HASSAN HAJJAJ L Grab, 3/10 Certificat d’authenticité H_72,3cm L_ 48,3cm

45 000 / 50 000 dhs


MOHAMED HAMIDI

42 MOHAMED HAMIDI Sans titre, 1999 Technique mixte sur toile Signée en bas à gauche H_ 60cm L_ 80cm

25 000 / 30 000 dhs


SAAD HASSANI

43 SAAD HASSANI Plexiglas, 2011 Technique mixte sur toile Signée au dos H_ 110cm L_ 200cm

95 000 / 100 000 dhs


LAILA HIDA

44 LAILA HIDA Sans titre 2 / série From L.A. Impression baryté Epson Traditional 300g Certificat d’authenticité H_ 50cm L_ 75cm

9 000 / 10 000 dhs


ABDERAHIM IQBI

45 ABDERAHIM IQBI Sans titre, Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 100cm L_ 65cm

28 000 / 30 000 dhs


MARIA KABBAJ

46 MARIA KABBAJ Le Grand Pachyderme, 2011, 1/3 série 1 Impression fine art, contre-collé aluminium avec châssis Signée au dos, certificat d’authenticité H_ 120cm L_ 80cm

9 000 / 10 000 dhs


YOUNES KHOURASSANI

47-48-49-50 YOUNES KHOURASSANI Sans titre, 2013 Technique mixte sur bois Signée au dos H_ 50cm L_ 40cm

10 000 / 12 000 dhs (l’unité)


LAMIA LAHBABI

51 LAMIA LAHBABI La danse du vent, 2010 Impression fine art Certificat d’authenticité H_ 100cm L_ 100cm

7 000 / 8 000 dhs


A B D E L AT I F L A S R I

52 A B D E L AT I F L A S R I Sans titre, 2008 Acrylique sur toile Signée en bas à droite H_ 100cm L_ 80cm

40 000 / 50 000 dhs


YA S M I N E L A R A K I

53 YA S M I N E L A R A K I Sans titre, 2010 Impression sur aluminium Certificat d’authenticitÊ H_65cm L_ 80cm

18 000 / 20 000 dhs


FOUAD MAAZOUZ

54 FOUAD MAAZOUZ Serie Azemmour Impression fine art Certificat d’authenticité H_ 80cm L_ 80cm

22 000 / 24 000 dhs


NAJIA MEHADJI

55 NAJIA MEHADJI Volute 5, 2011 Acrylique sur papier Signée en bas à gauche H_ 80cm L_ 80cm

38 000 / 40 000 dhs


MOHAMED MELEHI

56 MOHAMED MELEHI Sans titre, 2013 Technique mixte sur toile Signée au dos H_ 75cm L_ 70cm

35 000 / 45 000 dhs


MOHAMED MOURABITI

57 MOHAMED MOURABITI Sans titre, 2010 Technique mixte sur toile Signée en bas à gauche H_ 70cm L_ 70cm

25 000 / 30 000 dhs


KHALID NADIF

58 KHALiD NADIF Sans titre, 2008 Technique mixte sur papier Signée en bas à droite H_ 60cm L_ 45cm

8 000 / 10 000 dhs


LAMIA NAJI

59 LAMIA NAJI Are you there? IV , 2009 Impression fine art Certificat d’authenticité H_ 100cm L_ 80cm

28 000 / 30 000 dhs


KHALIL NEMMAOUI

60 KHALIL NEMMAOUI Portrait au tarbouch, 2012 Impression fine art, 1/1 Certificat d’authenticité H_ 60cm L_ 60cm

24 000 / 25 000 dhs

61 KHALIL NEMMAOUI Sans titre, Impression fine art, 1/10 Certificat d’authenticité H_ 50cm L_67cm

22 000 / 24 000 dhs


MOHAMED NOUIRI

62 MOHAMED NOUIRI Sans titre Huile sur toile Signée en bas à gauche H_ 50cm L_ 75cm

85 000 / 90 000 dhs


ABDELKRIM OUAZZANI

63 ABDELKRIM OUAZZANI Sans titre Sculpture Certificat d’authenticité H_ 50cm L_ 50cm

18 000 / 22 000 dhs


K A R I M O UAT TA S S I

64 KA R I M O UAT TA S S I Sans titre, 2000 Impression fine art SignĂŠe au dos H_ 50cm L_ 75cm

8 000 / 10 000 dhs


MEHDI QOTBI

65 MEHDI QOTBI Sans titre Lithographie Signée en bas à droite H_ 25cm L_ 33,3cm

3 000 / 6 000 dhs


N AWA L S E K K AT

66 N AWA L S E K KAT Sans titre, 2012 Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 165cm L_80cm

15 000 / 18 000 dhs


MALIKA SQALLI

67 MALIKA SQALLI Life unexpected Impression fine art, montée et laminée sur contreplaqué Certificat d’authenticité H_ 56cm L_40cm

4 500 / 6 500 dhs


H A S S A N TA L L A L

68 H A S S A N TA L L A L Sans titre Technique mixte sur toile Signée en bas à droite H_ 100cm L_ 80cm

85 000 / 90 000 dhs


S A A D TA Z I

69-70 S A A D TA Z I Sans titre Impression fine art Certificat d’authenticité H_ 60cm L_ 60cm H_ 45cm L_ 65cm

13 000 / 15 000 dhs (l’unité)


THIERRY VAN BIESEN

71 THIERRY VAN BIESEN Head in hand, Impression fine art, contre-collé aluminium avec châssis Certificat d’authenticité H_ 80cm L_ 110cm

14 000 / 15 000 dhs


72-73 THIERRY VAN BIESEN Enfin seuls, Impression fine art Certificat d’authenticité H_ 70cm L_ 70cm

8 000 / 9 000 dhs


FAT I H A Z E M M O U R I

74 FAT I H A Z E M M O U R I Sans titre, 2013 Technique mixte sur bois SignĂŠe au dos H_ 100cm L_100cm

32 000 / 40 000 dhs


MOHAMED ZOUZAF

75 MOHAMED ZOUZAF Sans titre, Henné sur peau, Signée en bas à droite H_ 45cm L_ 25cm

3 000 / 4 000 dhs


REMERCIEMENTS A NOS CHERS ARTISTES: Qui ont généreusement fait don de leurs oeuvres au profit des enfants de l’Heure Joyeuse et sans lesquels ARTISFAIR n’existerait pas.

AUX GALERIES DE CASABLANCA ET DE MARRAKECH: Qui nous ont soutenu notamment en cédant des oeuvres d’artistes qu’ils représentent : ATELIER 21 - Aicha et Nadia Amor - Dessin de Saad Ben Cheffaj DAVID BLOCH GALLERY - Driss Lahlou - Tableau de Vincent Abadie Hafez LOFT GALLERY- Meryem et Yasmine Berrada - Sculpture de Abdelkrim Ouazzani GALERIE 38 - Simo Chaoui - Tableaux de Mahi Binebine, de Bouchta El hayani et photo de Fouad Maazouz MATISSE ART GALLERY - Youssef Falaky et Nabil El Mellouki - Tableau Abdelatif Iqbi et Photo de Hassan Hajjaj GALERIE SHART - Hassan Sefrioui - Acrylique sur papier de Najia Mehadji

A LA COMPAGNIE MAROCAINE DES OEUVRES ET OBJETS D’ART (CMOOA) : Et à toute son équipe pour ses précieux conseils et son assistance - Hicham Daoudi / Amel El Funti

A U H YA T T R E G E N C Y C A S A B L A N C A : Pour avoir gracieusement offert d’acceuillir l’évènement.

A LA SOCIETE MAROCAINE D’IMPRESSION (SOMADI): Pour son professionnalisme et sa participation au prix du catalogue.

A M. DOMINIQUE GIAFFERI: Commissaire priseur à Paris qui à accepté de venir à Casablanca pour l’occasion.

A tous ceux qui de près ou de loin nous ont encouragés : Habiba Machrouh - Youssef El Amrani (YellowKorner) Aicha Tazi - Mama Bennani Mekouar - Meryem Sebti (Dyptik) - Mohamed Laraki - Mohamed Tazi (Azzura) Rachid Sekkat et tant d’autres.

Aux collectioneurs d’art et philantropes qui seront présents à la vente, qui en plus d’acquérir une oeuvre d’exception contribueront à l’épanouissement de nombreux enfants démunis à travers le Maroc.

MERCI A TOUS!


CONDITIONS DE VENTE: La vente sera faite au comptant et conduite en dirhams. Le paiement sera fait au nom de l’heure joyeuse qui délivrera une attestation de don en numéraire. Les acquéreurs n’auront aucun frais en sus des enchères.

GARANTIES: Les indications portées au catalogue engagent la responsabilité d’Artisfair, sous réserve des rectifications éventuelles annoncées au moment de la présentation de l’objet.

ENCHERES: Les enchères suivent l’ordre des numéros du catalogue. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

O R D R E D ’ A C H A T E T E N C H E R E PA R T E L E P H O N E : Tout enchérisseur qui souhaite faire une offre d’achat par écrit ou enchérir par téléphone peut contacter ARTISFAIR au +212 664 31 82 71

R E T R A I T D E S A C H AT S : Les risques passent sur la tête de l’acquéreur dès l’adjudication. En cas de paiement par chèque, la délivrance des objets pourra être différée jusqu’à l’encaissement complet du prix, l’acquéreur ne devenant propriétaire qu’au moment de cet encaissement. Pour le retrait des oeuvres, prière de contacter ARTISFAIR.


A R T I S FA I R O R D R E D ’ A C H AT

Demande d’appel téléphonique Ordre ferme Vente aux enchères caritative l’Heure Joyeuse à l’hotel Hyatt Regency Casablanca

Nom et Prénom Adresse Téléphone E-mail

MARDI 2 AVRIL ARTISFAIR - 75 OEUVRES

Banque N° de compte

LOT N°

DESCRIPTION DE L’OEUVRE

LIMITE EN DIRHAMS

Après avoir pris connaissance des conditions de vente décrites dans le catalogue, je déclare les accepter et vous prie d’acquérir pour mon compte personnel aux limites indiquées en dirhams, les lots que j’ai designés ci-dessus. Références bancaires obligatoires (veuillez joindre un RIB).

Pour la remise de cet ordre d’achat veuilliez contacter : Leila Kettani / Artisfair +212 6 64 31 82 71

Date et signature obligatoires :


A R T I S FA I R

Mouvement pour l’amelioration de l’accès à la culture et à l’éducation. LIEU D’EXPOSITION AVANT LA VENTE: 28, BD Abdelkrim Khattabi, 20 000 Casablanca LIEU DE LA VENTE: Hotel Hyatt Regency Place des Nations Unies, Casablanca C O N TA C T P O U R L A V E N T E : Leila Kettani leilakettani@hotmail.com +212 6 64 31 82 71

w w w. a r t i s f a i r. o r g

ARTISFAIR- 02 Avril 2013  

Vente aux enchères caritative au profit de l'association l'Heure Joyeuse.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you