Magazine L'écran Décembre 2016

Page 20

Si je devais parler simplement de sa filmographie, je parlerais des émotions qui en découlent et de mon ressenti à chaque fin de film. Qu’il s’agisse de Life Aquatic with Steve Zissou (2004), des Royal Tenenbaums (2001), et du reste de ses films (à l’exception de Bottle Rocket (1996) et Rushmore (1998) dont le casting et l’histoire n’ont pas suffi à me plonger dans le film), j’en ressors avec le sourire aux lèvres et le cœur chaud. Ses films m’emplissent d’émotions positives et c’est en ça que j’aime les regarder. Il y a bien une problématique de départ plutôt malheureuse mais la résolution de ses histoires est toujours dans la célébration de la beauté du monde, des gens qui le peuplent et des liens qui les unissent. - Fox

© cooking.nytimes.com

- FOX -

Quelques mots sur Fox : Non, elle n’a rien d’un renard, pas même les moustaches ! En revanche, elle a un petit penchant pour le cinéma américain (mais pas nécessairement les grosses productions qui ne cherchent qu’à faire du profit !). Pour elle, se plonger dans un film c’est s’évader mais aussi interroger le monde qui nous entoure et se questionner soi-même.

20


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.