Page 20

Blocks Sixtynine & Seventy - Activer l’entre-deux Atelier H-2013

Durée 6 semaines

Tuteur Alexandre Massé Marie-Ève Primeau Marc Despaties

Des structures dynamiques sont installées afin de stimuler le sentiment d’appropriation de l’ensemble du secteur des blocs 69 et 70 à Salt Lake City, permettant de redonner une échelle humaine à la rue. L’intervention propose un appareil qui met en évidence les structures et le réseau culturel en plein essor de la ville.

Projet Équipe

Collaboration Guillaume Trahan Cédric Langevin

La morphologie et la structure de l’objet architectural découlent d’une réinterprétation et d’une mise à l’échelle des diverses explorations. Il en ressort une volonté marquée de concevoir un objet intelligent, intégré, qui réponde aux diverses préoccupations urbaines, sociales, tectoniques et environnementales.

N

Un objet dynamique l’interface s’adapte et peut être déplacé dans le site pour répondre à ses événements et programmes.

Une forme interactive La morphologie elliptique de la structure en fait un objet qui interragit avec tout son environnement.

Échelle humaine Les proportions des objets permet de donner un sentiment d’appropriation au contexte urbain surdimentionné de Salt Lake City.

5

Contrôle des flux Les formes courbes font varier doucement les trajectoires des piétons pour mieux répondre aux activités de la ville.

Étude photographique UPAC des lignes du secteur Bellechasse Une nouvelle perspective À travers les réflexions de la ville dans les parois, les passants pourront redécouvrir les lieux qu’ils croyaient déjà connaître.

UFMAC

4

1

BALLET WEST

Génération d’espaces Telles des alcôves, les parois peuvent former de nouveaux sous-espaces dans le domaine public de Salt Lake City.

2 3

0

50

150

250

Team #03L504572K326962K

350

Marie-Claude G.Leclair  

Portfolio

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you