__MAIN_TEXT__
feature-image

Page 26

Agenda

Sortez, l’hiver est fini ! Une sélection de dates

GERS

Auch

27 mars 21 h au Cri’Art, concert rock métal Lofofora Pionniers du métal français depuis 1989, Lofofora est devenu grâce à ses textes engagés et un son incisif, le mentor de beaucoup de groupes de rock français. Sans jamais démentir leur réputation, les musiciens de « Lofo » continuent d’arpenter les salles de concert et de renouveler leur musique pour le plus grand plaisir de leur public. 17 avril 21 h au Cri’Art, concert punk celtique Les Ramoneurs de menhir Au printemps 2006, c’est la naissance explosive des Ramoneurs de Menhirs ! Sur fond de boîte à rythmes survoltée, la guitare punk saturée de Loran (guitariste des Béruriers Noirs) rejoint les frénétiques thèmes des sonneurs Éric Gorce et Richard Bévillon autour du chant partisan breton de Maurice Jouanno. Les airs des sonneurs restent fidèles au répertoire traditionnel et s’imprègnent du style des anciens.

à la Chartreuse, exposition permanente Transitions énergétiques et écologiques, par Isabelle

Souriment, artiste plasticienne installée dans le Gers depuis 2004. L’objectif de cette exposition est de mettre en valeur les sujets chers au département : la biodiversité, le patrimoine naturel du Gers, les pratiques agro-écologiques innovantes, ainsi que les actions emblématiques soutenues par la collectivité.

26

Estang

Fleurance

23 artistes exposent des oeuvres créées à partir de matériaux de récupération. On appelle ça "upcycling"... Du jeudi au samedi - 15 h 30 19h - Le vendredi, jusqu'à 21 h. Renseignements : 06 83 61 75 47

Ay, c’est un rendez-vous fantasque avec deux artistes, tour à tour maladroites ou érudites qui nous entraînent dans leur sillage à la recherche des origines du flamenco. Un voyage fait d’hésitations, de découvertes candides, mais aussi d’évocations poignantes, d’anecdotes croustillantes et de commérages corrosifs, de fiestas endiablées ! Par la Compagnie des herbes folles.

du 21 mai au 1er juin Art Récup à la maison Fénéon

28 mars 21 h Théâtre du Méridional, spectacle Ay !

23 avril 20 h Théâtre du Méridional, concert du Quatuor de la tour des Anges Dans ce spectacle a cappella, 4 personnages décalés revisitent, avec enthousiasme et passion, un répertoire varié de standards inscrits dans

Flamarens

29 mars 16 h, au château, concert de musique classique Dimitri Maslennikov au violoncelle et Alexandre Kukonin au piano, dans des œuvres de Brahms et de Schubert, plus un nouveau tango d’Alejandro Schwarz créé pour eux. Dimitri Maslennikov est un sensationnel violoncelliste d’origine russe et tzigane, Prix Rostropovitch à 13 ans puis carrière de soliste sous la direction de grands chefs d’orchestre comme Yuri Temirkanov ou Christoph Eschenbach. Il jouera avec son pianiste de prédilection Alexandre Kukonin. Marie-Hélène et Arthur Gadel vous accueilleront avec dans ce château qu’ils restaurent de leurs mains pour en faire un lieu ouvert aux manifestations culturelles, ainsi qu’aux marcheurs vers Compostelle et aux mariés. Réservation indispensable. Informations au 06 13 52 94 86.

Derniers jours, jusqu’au 29 mars 2020, pour l’exposition présentant le travail de Michel Lucien sur les pigeonniers du Gers et d’ailleurs. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir un patrimoine vernaculaire, étudié avec passion pendant plusieurs années. A noter le 29 mars, de 14 h à 18 h, une séance de dédicaces des ouvrages de Michel Lucien.

composée en 2008. Ce « Stabat Mater » épique et intimiste marie harmonieusement couleurs orientales et occidentales. Karl Jenkins, le compositeur vivant le plus joué au monde, mais rarement en France, offre l’expérience de sensations tour à tour délicates et intenses. L’œuvre sera sublimée par la voix de la soliste mezzosoprano Nadine Gabard, soutenue par un orchestre symphonique. Depuis la rentrée 2019, Caroline Charnassé professeur d’Éducation musicale et Geneviève Cockenpot chef de chœur du lycée pendant 30 ans préparent les choristes élèves et adultes à ce grand concert, les dernières mises au point s’effectuant lors d’un stage de trois jours en HautesPyrénées au Lycée Notre-Dame de Garaison. Il est prudent de réserver.

Lectoure

Marciac

la mémoire collective. De Beethoven à ABBA, en passant par le slam, le quatuor de la Tour des Anges présente avec modernité et finesse chacune de ses reprises.

Lavardens

Jusqu’au 29 mars, exposition sur les pigeonniers du Gers au château

4 et 5 avril (21 h et 17 h) Concert des chanteurs de Saint-Jean à la cathédrale

Deux dates pour un concert exceptionnel : 130 choristes, 1 soliste, 1 orchestre symphonique depuis bientôt 50 ans, le chœur du lycée SaintJean, fondé par Pierre Gardeil, fidèle ami du philosophe Michel Serres, vit une aventure de grande ampleur. La chorale réunit élèves, parents, professeurs, anciens élèves et le public fidèle des concerts de printemps. Après quelques œuvres composant la première partie du concert, Jérôme Gose, chef gersois agrégé de musique, dirigera le grand « Stabat Mater » de Karl Jenkins, une pièce d’envergure

28 mars 21 h à l’Astrada, concert de Sarah McCoy (blues)

L’Américaine Sarah McCoy ne chante pas le blues, elle le vit. La diva soul et performeuse jazz charismatique à la tournure gothique présente son album très attendu Blood Siren, nous invitant dans l’intimité douloureuse d’une vie « psychédélique ». La pianiste de la Nouvelle-Orléans délivre une performance bouleversante. Blood Siren capture le gémissement hanté de Sarah, un son qui frissonne et touche le cœur. Produit par Chilly Gonzales et Renaud Letang, Blood Siren est empreint d’une atmosphère nocturne.

Profile for Hugues de Lestapis

Le Canard Gascon 86  

Le Canard Gascon 86 - mars-avril 2020 - Des artisans et des commerçants près de chez vous.

Le Canard Gascon 86  

Le Canard Gascon 86 - mars-avril 2020 - Des artisans et des commerçants près de chez vous.

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded