Page 1


10

SAM 18 Ktha Cie

Le Ministère de la Culture et de la Communication a attribué en septembre dernier le label de Centre National des Arts de la Rue au Boulon, complétant ainsi le réseau des Centres Nationaux des Arts de la Rue au nombre de treize en France à présent. C’est la reconnaissance d’un projet de quinze ans au service de l’art, de notre territoire et de sa population. Nous sommes très heureux de partager cette belle nouvelle avec vous.

JANVIER

18h

JANVIER

FÉVRIER

20h

-2-

FÉVRIER

© Couverture Eric Richmond et Jamie Currey

18h30 MARS

MARS

de mars a mai

en partenariat avec le phenix

Des jambes aux épaules"

8

" Le carré curieux" (B)

" Orties"

en résidence du 10 au 22 mars

Cie des Sirventès en résidence du 7 au 13 avril

No tunes international du Johnny Rotten"

Projets participatifs

9

14/15

Willy Dorner / Olivier Grossetete Aurélien Nadaud / Cie On Off

JEU 5

Les sœurs Goudron

JUIN

13

"Je vais lui en mettre

Les Turbulentes

18h30

12

"La nuit juste avant les forets"

du 2 au 4

MAI

11

"Do not clean"

7

"en résidence du 17 au 22 février

JEU 20 Group Berthe

18h30

du 07 au 13/04

"La folie kilometre"

6

" VHS"

SAM 1er Cie carré curieux

20h30

KomplexKapharnaüm

du 22/04 au 02/05

" En-vie"

JEU 20 Métalu à chahuter

Il suffit d’oser s’aventurer hors des frontières connues. Cela en vaut la peine car ici on fabrique des histoires humaines.

du 24/03 au 02/04

" Until now"

SAM 8 Cie Tantôt

Dans ce lieu à la fois simple et magnifique, artistique et citoyen, il y a de la chaleur et de l’humanité, des idées qui s’agitent et des pensées en mouvement, il y a les flammes de Carabosse qui illuminent la nuit, il y a des artistes qui trouvent de l’espace et du temps pour faire éclore leurs créations et les mettre en partage, il y a un festival qui se prépare, il y a des expériences à vivre, de multiples occasions d’être ensemble en fréquence avec le monde.

Virginie Foucault Directrice du Boulon

5

20h30 Circ transit

en scolaire a 14h

Qu(art)ier

en résidence du 13 au 19 janvier

VEN 24 Cie Mimbre

L’association a mis le cap sur les arts de la rue en 1999 avec le festival « Les Turbulentes » puis elle a trouvé son port d’ancrage en 2002 au sein d’une ancienne friche industrielle. En 2010, le Boulon a vu l’horizon se dégager, a muté avec le soutien de ses partenaires (l’Europe, l’Etat, la Région Nord – Pas de Calais, le Département du Nord et Valenciennes Métropole) pour devenir un lieu permanent de vie.

4

"Juste avant que tu ouvres les yeux"

de mars a juin

16/17

16 Festival des Arts de la Rue du valenciennois eme

18

" Dames de France"

en résidence du 3 au 8 juin

SAM 12 Les saprophytes DIM 13 "Le périple"

19

JUILLET

-3-


Depuis 2000, Ktha compagnie porte un regard curieux et militant sur le monde et le partage parfois dans les théâtres, souvent ailleurs dans la ville. Ses dernières créations prennent place dans des containers, comme avec « Est-ce que le monde sait qu’il me parle ? » ou « Je suis une personne ». Elle travaille souvent à partir de poèmes, de récits, de séries télévisées, de slogans publicitaires, de discours... Les acteurs s’adressent aux spectateurs, en les regardant dans les yeux, directement, sans détour.

©Ktha Compagnie

©Vincent Vanhecke

Ktha compagnie prendra possession de la fabrique du Boulon pour poursuivre la construction du camion/gradin qui accueillera les spectateurs de sa nouvelle création. Une rencontre conviviale autour du projet, en présence des trois comédiens du spectacle, aura lieu le samedi 18 janvier à 18h.

Equipe en résidence : Michael Ghent, Roi Joan Jimenez, Yann Le Bras, Solenne Keravis, Laetitia Lafforgue, Guilllaume Lucas, Lear Packer et Nicolas Vercken.

« Until now »  de et avec Silvia Fratelli, Emma Norin et Martha Harrison. Mise en scène : Leandre Ribera. « En-vie » de et avec David Badia, Andres Somoza, Thomas Samacoïts et Alice Noël. Regard extérieur : Mahmoud Louertani

Un workshop avec la Cie Mimbre sera proposé à des adolescents du Valenciennois le samedi 25 janvier.

Les arts du cirque s’invitent au Boulon, pour une grande soirée en apesanteur en compagnie de deux équipes : un trio et un quatuor. Avec la Cie Mimbre, présentée comme la première compagnie de rue du RoyaumeUni composée de femmes, il sera question de voyages, de rencontres, d’au-revoir mais aussi d’indéfectible amitié. A la croisée du théâtre, de la danse et du cirque, « Until now » nous emporte dans un univers sensoriel, doux et poétique fait d’architectures de valises et de corps en équilibre, et de portés acrobatiques maitrisés à la perfection. En préambule, la Cie Circ Transit, jeune compagnie née de la rencontre de quatre jeunes artistes formés au Centre régional des arts du Cirque de Lomme, nous proposera un numéro de bascule et de portés acrobatiques.

©Circ Transit

©Gilamr Ribeiro

©Gilamr Ribeiro ©Vincent Vanhecke

-4-

-5-


©Tantôt

Le Boulon, se fait complice du phénix, scène nationale de valenciennes, en accueillant dans le cadre de son Cabaret de curiosités le nouveau spectacle de la Cie Tantôt. Ce projet singulier réunit deux artistes, Eric Bézy et Arnaud Boulogne, amoureux de musique et de l’image sous toutes ses formes. Dans cette performance visuelle et musicale, nous assistons à la réalisation d’un film d’animation. Arnaud et Eric font avec les moyens du bord. Pas de scénario ou presque. Pas de comédiens : ils seront les acteurs du film. Pas de caméra mais un appareil photo très spécial, qui se déclenche en jouant de la musique. Ce sera un film de science fiction tourné image par image, dont Eric sera le rôle principal. Plus le tournage avance, plus le film semble échapper à son réalisateur. Les interventions d’Eric sont de plus en plus étranges...

De et avec Eric Bézy et Arnaud Boulogne Création lumière et régie : Juliette Delfosse Dramaturgie : Youness Anzane Constructions et informatique : David Lemarechal, Jean-Marc Delannoy, Bertrand Boulanger

Direction artistique et scénographie : Delphine Sekulak Mise en scène : Christophe Moyer Danse et écriture chorégraphique : Nathalie Baldo Performance et création sonore : David Bausseron Régie générale : Christophe Carpreau Construction des machineries : Jean Marc Delannoy

Les robes ont cette faculté de susciter la fascination. Raconteuse d’histoires, évocatrice de féminité et symbole d’émancipation, la robe peut également être source de conditionnement, d’une certaine forme d’oppression. « Des Jambes aux Épaules », création à l’initiative de la scénographe-plasticienne Delphine Sekulak, se nourrit de cette multiplicité de la robe. Des robes porteuses d’histoires de femmes et d’hommes. Le projet à la croisée de la danse, de la musique, de l’image se déclinera en deux volets : une installation plastique habitée le jour et un spectacle pluridisciplinaire la nuit. Le spectacle se veut une performance composée de huit à dix tableaux visuels et sonores qui abordent la question des genres, du rêve, de l’enfance, de la séduction, de l’animalité, de la blessure, de l’intimité, de la vie tout simplement...

©Delphine Sekulak

©Christian Mathieu

-6-

-7-


©Raynaud de Lage

©Raynaud de Lage

©Raynaud de Lage

-8-

Formés à l’Ecole supérieure des arts du cirque de Bruxelles, le Carré Curieux est un quatuor à la géométrie sensible, dont la démarche pourrait se résumer à une phrase de Picasso : « Lorsque je travaille, je suis sérieux comme un enfant qui joue ».

Fondée en 2008 par Christine Maltete-Pinck, Group Berthe développe un travail de danse-théâtre pour la rue. L’humour, la dérision, l’énergie et la vie des femmes d’aujourd’hui sont au cœur de ses deux premiers spectacles, « The Zen » et « Les pieds sur la nappe ».

Quatre colocataires, mi-hommes mi-enfants, se partagent le mobilier d’un salon surréaliste. Tout semble les opposer et pourtant, ils ne résistent pas à aller l’un vers l’autre, pour jouer, titiller et provoquer avec malice. Ils nous emmènent dans leur univers tendre et facétieux, fait de jeux de cache-cache complices, d’illusions féériques et d’apparitions surprenantes. Corps tendus ou tordus, diabolos flottants sur le fil de l’imaginaire, balles rebelles et mât fuyant la verticale composent les tableaux d’une rencontre à quatre qui se savoure avec délice, entre poésie et performance.

Avec « Orties », c’est d’amour dont il sera question, de l’amour tel qu’on a pu le lire à travers l’œuvre de Shakespeare : un amour absolu, exigeant, l’amour auquel on aspire universellement, mais passé au crible des turpitudes de nos existences, de nos peurs de l’engagement. Individualisme, manque de reconnaissance, rentabilité, origine sociale, appartenance religieuse... Est-il plus facile de s’aimer librement en 2013 qu’en 1957 à New York ou encore à Vérone au 16ème siècle ? Héritiers contemporains des amants maudits - de Roméo et Juliette à Maria et Tony de West Side Story - les danseurs aborderont la problématique des entraves à l’amour au travers de filtres de notre époque.

De et avec : Luca Aeschlimann, Vladimir Couprie, Gert de cooman, Kenzo Tokuoka. Mise en scène : Philippe Vande Weghe. Création lumière : Nicolas Diaz - Création musicale : Mark Dehoux et Sofiane Remadna. Scénographie et costumes : Benoît Escarmelle et Aline Breucker

©Amélie Labourdette

©Amélie Labourdette

-9-


Entre mars et juin, le Boulon s’associera à la ville de Vieux-Condé, en soutenant la Compagnie La Folie Kilomètre retenue dans le cadre de la résidence-mission « Art - ville - nature » sur la commune. Cette dernière s’inscrira dans le prolongement de l’initiative « Mine d’Art en Sentier » portée en 2012 par le Parc Naturel régional Scarpe-Escaut dans le cadre du classement du Bassin Minier au Patrimoine mondial de l’Humanité. Egalement des projets forts menés au local en lien avec la thématique du jardin et de la nature en ville.

©la Folie km

©la Folie km

©la Folie km

-10-

Avec Elodie Harauchamp et Elsa Vanzande

Un dispositif mis en place avec la ville de Vieux-Condé, la DRAC Nord-Pas de Calais et la Politique de la Ville.

KXKM est un collectif d’artistes réunissant vidéastes, musiciens, écrivains, plasticiens, constructeurs... Nourries d’images, de performances, de théâtre, de musique et de médias divers, ses créations prennent place dans la ville et proposent un point de vue sensible sur notre société. Avec « Do Not Clean », l‘équipe souhaite nous mettre face à nos comportements, dans notre rapport aux êtres autant qu’aux choses. Jeter, un acte simple et banal, devient révélateur d’une société et des valeurs qu’elle se choisit. Qu’est-ce qu’on garde ? Qu’est-ce qu’on jette ? Qu’est-ce qui nous embarrasse et que l’on veut enfouir, faire disparaitre ? Le déchet se définit comme le débris de l’activité humaine : ce que l’on considère sale, inutilisable voire nuisible. N’en est-il pas des hommes comme des choses ?

Basée à Marseille, La Folie Kilomètre est un collectif d’artistes issus du spectacle vivant, des arts plastiques et de l’aménagement du territoire, qui créent pour l’espace public. A Vieux-Condé, elle imaginera avec les habitants des actions spectaculaires qui révèleront la ville, sous la forme d’expéditions, de spectacles, d’installations plastiques, de promenades et d’ateliers. ©KomplexKapharnaüm

-11-


©Cie des Sirventès

©Cie des Sirventès

Créée en 2007 par Félicien Graugnard et Sébastien Lemercier, la compagnie des Sirventès prône un théâtre sans compromis dans lequel on puisse tout dire, à tout le monde et par tous les moyens. Pour cette nouvelle création, la compagnie met en rue un des plus beaux monologues du répertoire contemporain : « La nuit juste avant les forêts ». Ce texte brut, poétique, ironique et écorché a été écrit en 1977 par Bernard Marie-Koltès. Il conserve une actualité déconcertante, en résonance avec cette certaine atmosphère qui tend à questionner l’identité par le biais du rejet et de la haine. Le spectacle s’appuiera sur un comédien et un musicien et prendra comme décor léger celui de la rue.

La compagnie No Tunes International porte une attention particulière au texte dans l’espace public et un goût certain pour l’humain et ses histoires.

De Bernard-Marie Koltès. Impulsé et joué par Félicien Graugnard Accompagné musicalement par Patrice De Benedetti. Mis en scène par Didier Taudière

Premières sur le Festival Les Turbulentes !

Premières sur le Festival Les Turbulentes !

Dans ce nouveau projet, elle souhaite mettre en scène et en lumière l’histoire de femmes seules ou en situation monoparentale comme des figures emblématiques de notre société. Jeunes ou moins jeunes, séparées depuis peu ou célibataires de longue date, les femmes sont de plus en plus nombreuses à vivre seules. Est-ce par choix ? Ou parce que la vie en couple est trop complexe ? Ont-elles plus de libertés qu’auparavant ? Peut-on parler d’émancipation des femmes ou de solitude subie ? Peut-on parler de sacrifice pour ces femmes qui vivent très souvent dans la précarité ? Cette création mettra en rue trois femmes comme un trio tragi-comique agissant au sein de la cité, avec chacune leur singularité : trois personnages, trois femmes, trois destins.

©Sébastien Cremel

Mise en scène : Fabrice Watelet Avec Doreen Vasseur, Antonella Gerratana, Barbara Wastiaux

©Cie des Sirventès

-12-

-13-


Dans le cadre de la 16ème édition du Festival « Les Turbulentes », le Boulon propose aux habitants d’ici et d’ailleurs de vivre une aventure humaine exceptionnelle, aux côtés d’artistes professionnels.

La cie Willi Dorner sera invitée à Vieux-Condé avec « Bodies in urban spaces », une performance chorégraphique, accueillie dans les plus grandes capitales du monde. Il s’agit d’un parcours pour un groupe de danseurs, escaladeurs, performeurs qui arpentent la ville, composent des pyramides humaines, fusionnent avec l’environnement urbain. Vous êtes danseur, sportif, gymnaste, yogi amateur, participez à cette performance.

©Willi Dorner

Auditions le 1er mars Stage du 28 avril au 2 mai Représentations les 3 et 4 mai

Ateliers de construction et performances du 29 avril au 4 mai

Les habitants seront invités aux côtés de l’artiste plasticien Olivier Grossetête à être les oeuvriers de constructions d’architectures monumentales en cartons d’emballage. Ces sculptures en volume réalisées dans le cadre d’ateliers au Boulon, seront érigées avec la seule énergie humaine et viendront bousculer le quotidien le temps du festival.

©Olivier Grossetête

©Olivier Grossetête

©Willi Dorner

©Aurélien Nadaud

-14-

Avec Aurélien Nadaud, la ville devient un immense terrain de jeu. Il ré-enchante le quotidien en imaginant avec les habitants des aventures performatives dans la ville en utilisant la parole, le corps et des installations plastiques. Il utilise, récupère, détourne, accumule, assemble des matériaux plastiques présents dans l’espace public ainsi que des matières propres au street art : rubalise, gaff, carton, encombrants, objets trouvés, poska, bombe de graffiti...

Avril-mai Résidences de territoire, ateliers et workshops

Ateliers mars-avril-mai

La Compagnie On Off crée des spectacles pluridisciplinaires, mêlant le théâtre de rue, la chanson et le chant lyrique. Son nouveau projet « Sing me a song » qui sera accueilli durant les Turbulentes, se compose de trois interventions : un service de livraison de chansons à mobylette, une forme concert et une « flashsong » inspirée des fameux flashmobs. Entrez dans la danse et le chant au printemps dans le cadre d’ateliers.

©Vincent Vanhecke

-15-


©Chiennes nationales

Il y a de ces événements que l’on prépare malgré les années qui filent, avec toujours autant d’enthousiasme et qui sont attendus avec impatience, pour notre plus grand plaisir. A l’occasion de cette nouvelle édition, une trentaine de spectacles vous seront offerts au Boulon et en centre-ville de Vieux-Condé. Trois jours de partage hors norme autour de la création en espace public où il sera bon, sur l’asphalte, faire le plein de surprises et d’émotions en se laissant conter les plus belles histoires.

©Leandre

On suivra les pas d’un trio musical fascinant avec la Fausse Compagnie, on se laissera aller à une douce rêverie avec le Siffleur, les émotions de la ville prendront corps et seront dansées avec la Cie Pernette. Jipé vous invitera à monter à bord de son manège pour un tour de « promène-couillons », la Cie Thankyouforcoming vous chantera l’amour et le... cochon, Leandre improvisera avec des touts petits riens d’heureux instants magiques. Avec Oposito, on voyagera au rythme d’un chœur troublant d’hommes et de femmes pour un hommage chanté à la vie ! Les Turbulentes sont aussi synonymes d’aventures participatives. Des performances impliqueront des habitants du Valenciennois et de Belgique aux côtés de Willi Dorner, Olivier Grossetête, Aurélien Nadaud et la Cie On Off. Ecoliers, associations, bénévoles et habitants complices du territoire pareront la ville d’un décor éphémère sur le thème de la Ville chlorophylle.

©Cie Pernette

©Cie Thankyouforcoming

Participez à la scénographie du festival, en rejoignant les ateliers de «la Ville Chlorophylle» au Boulon tous les mercredis, de 13h30 à 17h (gratuit), à partir du 15 janvier. ©Xavier Cantat

-16-

-17-


La compagnie Les Sœurs Goudron a vu le jour en 2008 suite à la fusion du groupe « 90 C » et de l’ex-compagnie « Les Polies Glottes ». De cette rencontre naît une première création éponyme, écrite pour la rue sous la forme d’une déambulation, croisant comédie et répertoire de chansons d’anthologie. Pour leur nouveau projet, les Sœurs Goudron ont choisi le thème des Miss et de la télé-réalité. L’occasion d’aborder avec humour des sujets tels que la célébrité, la médiatisation et la manipulation, l’exhibition de l’intimité, le voyeurisme et les coulisses du monde de l’audimat. Dans la lignée du précédent spectacle, « Dames de France » privilégiera le chant, un jeu théâtral burlesque et une joyeuse folie douce qu’on aime tant chez les Sœurs Goudron. Écriture, interprétation : Émilie Bonnaud, Cécile Hanriot, Élodie Bay, Élodie Happel, Émilie Happel, Noémie Lacaf, Amélie Lacaf. Regard extérieur : Stanislas Hilairet (Cie Joseph K)

-18-

Se disent saprophytes ... Véronique Skorupinski : architecte Pascaline Boyron : paysagiste/graphiste Claire Bonnet : architecte/urbaniste Damien Grava : architecte écoautoconstructeur Melia Delplanque : architecte/graphiste Violaine Mussault : paysagiste/urbaniste

©Bonno

Dans le cadre de la coopération transfrontalière, le Boulon, avec Arrêt 59, confiera au collectif Les Saprophytes, la réalisation d’un événement un peu fou : un voyage de découverte et d’exploration entre Vieux-Condé et Péruwelz ! Ce périple est une aventure, une performance, un voyage multimodal. Nous cheminerons sur un circuit de quelques kilomètres, qui croisera routes, chemins, rivières, voies ferrées... Nous partirons avec tout l’outillage de survie, pour dormir, manger, bricoler sur le chemin. Car peut-être faudra-t-il construire un ouvrage pour passer la rivière? Ou construire un abri pour se protéger de la pluie? Laisser des traces sur notre passage. Informer les riverains de notre venue. Il faudra cuisiner. Faire du feu. Camper. Ce sera un temps festif, une aventure unique en son genre qui favorisera les rencontres et créera des souvenirs communs.

©les Saprophytes

©les Saprophytes

-19-


Le Boulon et Arrêt 59 continuent de vous faire voyager en terres transfrontalières au cours de cette saison. Ces échappées belles artistiques proposées dans le cadre de l’Agence de Voyage Transfrontalière, seront menées aux côtés de Willi Dorner, Olivier hers 9: c 5 a e t Grossetête, Aurélien Nadaud, les Durant l’année 2003, le premier r e p r s A Ar nvier 20nhd the blue Saprophytes..., et prendront des jeu de société transfrontalier a a j 16 rend Zack LY était confectionné avec Arrêt 59, IL e formes diverses : un bivouac, des aux côtés des collectifs Koan et Rev /ROCKAB s h BLUES 20 ’existe pa performances dans la ville, des Groupe Anonyme. «L’Arpenteur» n vrier 14 féle monde ça ateliers... L’occasion d’écrire vous dévoile de façon amusante Tout N SCENE E de nouvelles aventures les secrets et spécificités de notre L SEU 18h uinquets E région. Il est disponible au Boulon s e d franco-belges ! IMÉ rs u d’q et à Arrêt 59 (8€) 8 mahe du casse RIQUE ET AN Marc E FOLKLO H ril MARC 2 av rs - 1n Rolet a h30) m 14 Christia rs à 18 a m 4 o 1 Exp sage le e Gallo (vernis roniqu é V h / 0 t ober ril 2 4 av uits sans R n s e M i UR 5 ma HUMO h30) au 2 l i r v vril à 18 30 a artisamis isamis le 30 a Expo age expo art tion s / créa s (vernis n a i a 8 12 m r 16-1 9-10-tacle atelie e c n Spe d’Antigo li’c r du Déc autou ateliers s e i d a e 25 m en fête / Fêt ©Aurélien Nadaud Décli’c www.arret59.be -20-

Les ateliers cirque hebdomadaires reprendront dès le lundi 6 janvier. Il reste de la place sur l’atelier pour les adultes, proposé le lundi de 18h30 à 20h30, sous le chapiteau-cirque du Boulon. Tous les niveaux sont les bienvenus. Tarif exceptionnel de janvier à juin : TR : 80€ / TP : 120€

©Vincent Vanhecke

Des stages en direction des plus jeunes jalonneront le 1er semestre. - Stage cirque Hiver du lundi 24 au vendredi 28 février : de 10h30 à 12h pour les 5-7 ans (tarif réduit : 22€ / tarif plein : 32€) de 14h à 16h pour les 8-13 ans (TR : 27€ / TP : 37€) - Stage cirque Pâques du mardi 22 au vendredi 25 avril : de 10h30 à 12h pour les 5-7 ans (TR : 17 € / TP : 27 €) de 14h à 16h pour les 8-13 ans (TR : 20 € / TP : 30 €)

©Vincent Vanhecke

Il est proposé tous les lundis, à partir du 6 janvier, de 18h30 à 20h30, à l’Espace Décrouez de Vieux-Condé. Au programme : découverte et perfectionnement autour des percussions afro-brésiliennes. Tarif pour la saison janv/juin : 46€ ©Vincent Vanhecke

Le Boulon confie à l’association « Des pieds à la tête » des ateliers autour de l’architecture, en direction des plus jeunes. Des stages auront lieu durant les vacances, du 24 au 28 février autour de la thématique des transports, et du 22 au 25 avril autour de la ville chlorophylle. ©Vincent Vanhecke

-21-


Le Boulon réouvre sa table à partir du 14 janvier dans son écrin chauffé, sous une nouvelle formule. La cuisine réalisée par Pier Fruchart privilégie les produits frais, d’ici et de saison. Au menu, des petits plats du jour faits maison, colorés et savoureux, à manger sur le pouce pour les plus pressés (offrez-vous le burger spécial Boulon !) ou à apprécier en formule complète lors d’une pause-déjeuner entre amis ou d’affaires. Chaque jour, Pier vous propose au choix une soupe et son accompagnement (pain, charcuterie ou fromages), une quiche accompagnée de salade, un plat du jour, le burger du Boulon et le burger phare de la semaine, sans oublier les petites douceurs : fromage blanc et ses différentes garnitures, brioche perdue et boule de glace... A combiner selon les envies et les appétits ! La Table du Boulon, c’est plus que de la cuisine, c’est un ART de vivre ! Ouverture du mardi au vendredi, des 12h Tel : 03 27 20 35 44 / latable@leboulon.fr Retrouvez les infos de la Table du Boulon sur sa page facebook Paiement : Tickets restaurant, especes, CB, cheque

-22-

Soupe ou en entrée : 4€ quiche, Plat du jour - en plat : 6€ ou burger Dessert : 4€ s : 9€ Formule com plete : entrée (soupe ou qu iche), plat (d u jour ou burgers), dessert : 15€

Faites vous plaisir a la Boutique du Boulon ! Les livres : « Quartier » (15 €) et « Une mine de femmes » (15 €) Les jeux « L’arpenteur » (8 €) et « Mémory du jour » (5€) La carte de géographie subjective de Vieux-Condé (1€) Les T.Shirts du festival... Mettez-vous en plein les yeux ! Retrouvez les événements passés au travers des images de Vincent Vanhecke sur le flickr du Boulon : http://www.flickr.com/photos/leboulon-vieuxconde/ Et les événements à venir sur notre page facebook. Agissez en faveur de la culture ! Vous êtes une entreprise, un club ou un particulier... et vous souhaitez soutenir le Boulon ? Vous pouvez faire un don et devenir mécène. Ces dons peuvent faire l’objet d’avantages fiscaux. Adhérez vous aussi ! Le Boulon est adhérent du Pôle Nord, fédération des arts de la rue en région Nord-Pas de Calais Picardie. Il est signataire de la charte élaborée par le collectif H/F Nord-Pas de Calais, afin d’œuvrer au changement des mentalités en matière d’inégalités homme-femme. La billetterie Réservations par téléphone au 03 27 20 35 40 Ou par mail : reservation@leboulon.fr Pensez à réserver à l’avance. Paiement possible en espèces, chèque et CB. Tarif plein : 9 € / Tarif réduit : 6 € : étudiants, seniors, demandeurs d’emploi... Dans le cadre des résidences de création, les sorties de fabrique sont en entrée libre. Pensez toutefois à nous confirmer votre venue,  on aime savoir pour les petits fours ! L’acces au Boulon Se fait via la route en co-voiturant par exemple (www.covoiturage.fr) ou en prenant le tramway ! Station Le Boulon ! www.transvilles.com -23-


Programme Le Boulon / Janv-Juill 2014  

Spectacles, sorties de fabrique, 16ème festival Les Turbulentes, ateliers... Toute la saison du Boulon !

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you