Le Bonbon Nuit 36

Page 21

les nuits de T/ Loraine Dion P/ Steve Gullick

daniel avery Nouvelle sensation électro, Daniel Avery sort de l’ombre avec son premier album Drone Logic. Mêlant subtilement une techno puissante à ses influences rock, punk et new wave, le dernier poulain d’Erol Alkan a mis toute la communauté électrophile d’ac-

son ! À Paris y’a également un truc qui m’a marqué récemment. J’ai joué au Grand Palais, juste avant James Holden. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais c’est le plus beau bâtiment que j’ai vu de ma vie. Ça reste un superbe souvenir.

cord. Il a d’ailleurs enflammé le dancefloor d’un Rex bondé le 5 octobre dernier. Le Bonbon en a profité

Le pire ?

pour le rencontrer et tenter de dresser le profil

Je pense que la plus représentative est le film Lost In Translation. L’univers de la nuit y est parfaitement retranscrit, notamment dans la scène où ils sortent. Sofia Coppola arrive parfaitement à capter l’esprit de la nuit, l’excitation qui monte quand tu t’apprêtes à retrouver tes potes. Je pense que la bande son y est aussi pour beaucoup. C’est Kevin Shields qui en est l’auteur, l’une de mes idoles musicales !

J’ai joué dans un hôtel à Saint-Pétersbourg il y a plus d’un an, c’était super cool. Le tourneur vient me chercher à la fin de mon set et me dis « viens, il y a un club génial dans lequel il faut absolument que tu joues ! » Tu sais en Russie tout est loin de tout, du coup on s’est tapé des heures de bagnole pour arriver dans un club qui était sordide. En Russie en fait, si tu choisis la bonne soirée ça peut être cool, mais si tu tombes sur la mauvaise, ça peut être horrible : des meufs complètement folles partout avec des faux seins, des fausses lèvres. Le mec venait me voir pendant que je jouais en me disant : « tu vois la meuf avec les gros seins la-bas ? Bah je veux que tu la fasses danser ! » Là je me suis dit : « bordel, qu’est-ce que je fous là ? »

Parmi toutes les soirées durant lesquelles tu as

Toi qui bosses et tournes la nuit, qu’est-ce qui t’at-

mixé, tes meilleurs souvenirs ?

tire dans le monde nocturne ?

Je me sens hyper privilégié de faire ce que je fais. J’ai eu beaucoup de moments incroyables. Mais jouer à la Fabric à Londres est toujours un moment spécial, la lumière et la qualité sonore sont toujours au top. En plus c’est un peu la mai-

Il y a une énergie spéciale la nuit qui est évidemment différente de l’énergie de la journée. J’adore le sentiment que ça génère. Être avec des potes en début de soirée et savoir qu’une grosse nuit t’attend. C’est hyper excitant de ne pas savoir à

nocturne du jeune prodige britannique. Quelle est pour toi la production artistique (film ou bouquin ou peinture) qui incarne le mieux la nuit ? Pourquoi ?

19 —

Nuit


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.