Page 33

internet ® Violaine Schütz Ω DR

Sacha Naigard Paris mis en boîte

Musicien, acteur, organisateur de soirée, Sacha Nai-

Quel est le principe de l’émission ?

gard vient d’ajouter une corde à son acte : la réalisa-

Paris, la nuit, une personnalité, ses trois adresses favorites (bars, restaurants, boîtes, soirées, chez eux…). Une balade rythmée et sympathique avec un ou plusieurs invités, sans aucune interview sur leur actualité. Je ne prends que des invités originaux et drôles. L’émission dure 6min30, sur Youtube c’est énorme, c’est pour ça qu’il ne faut pas que l’on s’ennuie une seule seconde.

tion d’une émission diffusée sur le web et intitulée Paris en boîte. Il nous raconte ses errances de noctambule. Peux-tu te présenter ?

Je suis l’ancien batteur du groupe Second Sex, j’ai arrêté pour finir mes études à Boston et depuis deux ans je travaille pour la télévision dans différentes boîtes de prod. J’ai passé un an à bosser sur The Voice saison 1 sur TF1 et j’ai vite compris que je voulais en fait moi-même créer mes propres émissions. J’en ai vendu une sur le câble (Passe ton diplôme d’abord) et créé une autre, Paris en Boîte, pour le web.

Quels sont tes lieux préférés à Paris ?

L’esplanade de la BNF quand il n’y a personne. L’acte 3, rue Quincampoix (meilleur bar à cocktails et tapas gastronomiques). Le restaurant Les Cailloux. Le 5e arrondissement. Penses-tu que la nuit à Paris est encore bien vivace ?

Comment est née l’idée de Paris en boîte ?

Un jour, j’étais dans le New Jersey et je me suis dit « j’aimerais tellement savoir dans quels bars Bruce Springsteen sort le soir et aller discuter avec lui ». Puis une ampoule s’est allumée au-dessus de ma tête et je me suis dis que ça ferait un super concept d’émission de savoir où nos stars préférées sortent le soir. J’ai étendu le concept à New-York ou j’ai tourné un épisode spécial mannequins, puis je vais aussi faire un Cannes en boîte pendant le festival…

31 —

Je trouve que si on veut s’amuser à Paris, on peut. J’aime cette ville la nuit. Mais c’est vrai que lorsque l’on voyage à NY par exemple, on se rend compte que notre capitale manque un peu d’originalité parfois. Mais Paris reste ma ville préférée, ni grande ni petite, jolie. (à égalité avec San Fransisco).  Ton premier souvenir de soirée ?

Avec Nicolas Ullmann quand j’avais 17 ans. Je n’étais jamais sorti en boîte, je trouvais l’idée Nuit

Le Bonbon Nuit 29  

Alison Mosshart, Ed Banger, John Katsav, Orties, Rebecca & Chloé, Linder Sterling, Sacha Naigard, Mélanie Kochert, Pierre Sang, Les Imprimés...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you