Le Bonbon Nuit 23

Page 19

Luz peux avoir dans les grandes lignes le dessin que tu veux reproduire. Qu’est-ce qui peut t’emmerder dans la nuit parisienne ?

Pour moi ce qui me fait chier, ce sont les gens qui veulent sans cesse aller se finir au Baron. Y’a un autre truc qui me saoule, c’est quand tu as envie de pisser et qu’il y a quatre personnes devant toi qui attendent pour prendre de la coke et que ça met une heure.

Quel est le dernier DJ set que tu as vu a Paris qui t’a particulièrement retourné la tête ?

Hum, ça remonte déjà à y’a un an. C’était un mix de James Murphy à une We Love. Il avait commencé son set avec un morceau que j’adore, Hammer, le dernier morceau enregistré par l’ancien batteur des Chk Chk Chk avant qu’il ne meurt dans un accident d’ascenseur. Ce son, c’était juste du pur sexe. Après du mauvais Champagne, c’était absolument parfait. Tu as un remède contre la gueule de bois ?

Vu que le Baron revient souvent dans tes propos, tu as un petit message à faire passer à Bak, l’intraitable physio des lieux ?

Oui, faudrait que la prochaine fois il laisse passer les flics qui m’accompagnent. Les flics ?!

Oui, depuis l’affaire Charlie sur Mahomet, je suis sous protection policière jusqu’à nouvel ordre. Du coup la dernière fois que je suis allé au Baron, il y avait des policiers qui étaient avec moi, mais il se sont faits sortir parce qu’ils portaient des pompes en cuir craignos.

Il y a longtemps j’avais dit que le remède contre la gueule de bois, c’était d’écouter un morceau de Michael Mayer, mais en fait je disais ça juste pour faire le malin. En fait, moi, j’ai deux sortes de gueule de bois : les gueules de bois à Paris, et les gueules de bois qui ne sont pas à Paris. Le remède pour les premières, c’est d’écouter France Info, et pour les deuxièmes, et bien il faut se remettre une cuite !

Pour revenir à des choses plus légères, quels sont les labels électroniques qui te touchent particulièrement ?

C’est assez con, mais je suis resté quand même vachement Kompakt. J’aime les premiers Michael Mayer, les premiers Superpitcher etc… J’ai écouté aussi récemment un mix qu’Ivan Smagghe a fait, et ça m’a particulièrement vrillé la tête. La house pouet-pouet sud africaine, c’est également très bien pour faire du jogging.

Luz ≥ www.stefmeluz.com 2005 : Claudiquant sur le dancefloor Hoëbeke 2006 : Faire danser les filles Hoëbeke 2007 : J’aime pas la chanson française Hoëbeke 2008 : Quand deux chiens se rencontrent Les Échappés 2009 : Les Sarkozy gèrent la France Les Échappés 2010 : Robokozy Les Échappés

Tu fais du jogging ?

2010 : King of klub Les Échappés

Oui, une fois j’ai eu la chiasse pendant une semaine et c’est le jogging qui m’a sauvé.

— Image issue du projet Hyperwoman vs Hyperman de Stefmel et Luz, visible sur www.stefmeluz.com

17 —

Nuit


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.