Issuu on Google+

Site Le Cheylas : http://www.ville-le-cheylas.fr

Mail : mairie.le.cheylas@wanadoo.fr

NETTOYAGE DE PRINTEMPS Avec le printemps, la nature va s'épanouir et embellir le paysage. Avant qu'elle recouvre ce qui depuis l'automne la détériore, profitons du « Nettoyage de Printemps » pour la débarrasser de toutes traces de souillures. Pour cela, la Commission Environnement avec l'aide du personnel communal bénévole, organise le samedi 18 mars à travers la commune une tournée de ramassage de tous les déchets jetés ça et là par des individus sans respect pour la nature et pour ceux qui l'aiment. Pour cette opération nous vous invitons

SAMEDI 18 mars À 8H30 DEVANT LA MAIRIE d'où nous partirons en plusieurs groupes dans toutes les directions pour ce grand nettoyage, (tenue de campagne conseillée, gants et sacs fournis).

Venez nombreux nous montrer qu'il y a au Cheylas des citoyens soucieux de leur environnement. Le verre de l'amitié et un casse-croûte clôtureront la matinée. Si vous ne pouvez pas venir grossir nos rangs, faites aux abords de chez vous le « Nettoyage de printemps » qui vous semblera le mieux adapté au site.

Afin de préparer au mieux cette journée, veuillez remplir le bon ci-dessous et le déposer au secrétariat de la Mairie avant le mardi 14 mars 2006

COMMUNE DE LE CHEYLAS

OPÉRATION NETTOYAGE DE PRINTEMPS

SAMEDI 18 mars 2006 - matin Nom et prénom : ________________________________________________________ Nombre de personnes prévues : ________


Site Le Cheylas : http://www.ville-le-cheylas.fr

MENSUEL

Envoi des articles : service-info.cheylas@wanadoo.fr

M AR S Commémoration du 19 mars 1962 Le Maire, le Conseil Municipal, les anciens combattants invitent la ème population au 44 anniversaire du cessez-le-feu de la Guerre d’Algérie

Samedi 18 mars à 18H Samedi 4 mars à 20H Le Cheylas Basket

Quart de finale de la Coupe de l’Isère Match le Cheylas / Grenoble Gymnase de Le Cheylas

Devant le Monument aux Morts À cette occasion, la Croix de Combattant sera remise à deux anciens combattants.

Exposition

À partir du vendredi 10 mars

Exposition « le cochon dans tous ses états » Bibliothèque municipale Samedi 11 mars vers 6h30 AAPPMA

Ouverture de la pêche à la truite Dimanche 12 mars à partir de 14H CCAS

Loto Salle des fêtes Samedi 18 mars à 8H30

Nettoyage de printemps Rendez-vous devant la mairie Samedi 18 mars à 18H

Commémoration du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie Monument aux Morts

La bibliothèque municipale organise une exposition à partir du 10 mars 2006 :

« Le cochon dans tous ses états » Dénigré, limité, fort peu envié mais tellement utile : le cochon et son histoire sont le reflet de nos cultures. Heures d’ouverture :

Mercredi : 14H-18H Vendredi : 16H-18H Samedi : 10H-12H

Consultation des nourrissons Des changements dans les dates de consultation sont intervenus, à savoir :  Mardi 21 mars au lieu du 28  Mardi 18 avril au lieu du 25  Pas de changement pour le mardi 23 mai.


ote d’information grand public émanant de la Direction Départementale des Services Vétérinaires de l’Isère en date du 25 janvier 2006 applicable jusqu’à l’énoncé d’autres mesures supplémentaires.

GRIPPE AVIAIRE MESURES DE PRÉVETIO E ISÈRE L’Isère fait désormais partie des départements classés à risque particulier comme 57 autres départements français. Ces mesures sont prises à titre de précaution jusqu’au 31 mai 2006. Elles font l’objet d’un arrêté ministériel en date du 19 janvier publié au Journal Officiel du 25 janvier 2006. Elles concernent tout éleveur d’oiseaux domestiques ou d’oiseaux sauvages détenus en captivité, qu’il soit professionnel ou amateur, quels que soient le nombre et l’utilisation qu’il fait des animaux (élevage de volailles, élevage de palmipèdes, gibier d’élevage, parc zoologique hébergeant des oiseaux, volières d’oiseaux d’ornement, basse cour familiale). -

Les oiseaux doivent être maintenus en permanence à l’intérieur de bâtiments fermés.

Lorsque ce maintien n’est pas praticable pour des raisons de bien-être animal ou de conduite d’élevage, l’approvisionnement des oiseaux en aliment et en eau de boisson doit se faire à l’intérieur d’un bâtiment ou au moyen de distributeurs protégés de telle façon que les oiseaux sauvages ne puissent accéder à ces dispositifs ni les souiller. Dans ce cas, le détenteur des animaux a l’obligation de faire procéder, avant le 1er mars 2006 et à son initiative, à une visite de l’élevage par un vétérinaire sanitaire qui s’assurera des mesures de protection mises en place dans l’élevage. L’État participe au coût de la visite vétérinaire. Les rassemblements d’oiseaux vivants sont interdits en Isère sans aucune dérogation possible. En clair, les concours et les expositions sont interdits jusqu’à nouvel ordre et l’introduction de volailles vivantes sur un marché ou une foire est interdite. Rappel des mesures déjà en vigueur depuis le 25 octobre 2005 en Isère : L’eau servant à abreuver les oiseaux et à nettoyer les bâtiments et les matériels doit obligatoirement provenir soit du réseau public, soit d’un puits privé. Les eaux de surface ne peuvent être utilisées que si elles ont été traitées de manière à inactiver le virus. Les oiseaux domestiques ne doivent pas avoir accès à des points d’eau tels que mares ou étangs. Si ces points d’eau extérieurs sont indispensables, ils doivent être protégés de façon qu’ils ne soient pas accessibles aux oiseaux sauvages. S’agissant de la chasse, il est interdit d’utiliser et de transporter les appelants compte tenu du risque particulier de contact entre ces oiseaux et les oiseaux migrateurs. Les appelants sont des oiseaux utilisés en action de chasse pour attirer, grâce à leur cri, des espèces de gibier d’eau. Enfin, il appartient à toute personne au contact des oiseaux sauvages et aux chasseurs de signaler à la Direction Départementale des Services Vétérinaires (au 04.76.63.33.00 ou par fax : 04.76.54.82.23) ou à la fédération départementale des chasseurs (au 04.76.62.97.78 ou par fax : 04.76.62.23.04, 65, avenue Jean Jaurès 38320 EYBENS) toute mortalité d’oiseaux sauvages dès lors qu’il s’agit de cas groupés (plusieurs cadavres frais retrouvés sur un territoire donné, manifestement issus d’oiseaux morts dans un laps de temps court et sans cause apparente). Fait à GREOBLE, le 25 janvier 2006, Le Directeur Départemental des Services Vétérinaires


ATTE5TIO5 ! ! ! ! DATE LIMITE DE RECEPTIO5 DES ARTICLES POUR LE CHEYLAS I5FO D’AVRIL :

MARDI 21 MARS À 19H Emplois d’été Pendant les mois de juillet et d’août, la commune propose aux jeunes du Cheylas âgés de plus de 16 ans, garçons et filles, un travail d’une semaine au sein des services municipaux.

Foyer socio-éducatif du collège Le foyer socio-éducatif du collège de Goncelin, association Loi 1901, recherche des bénévoles pour animer des ateliers entre 12H30 et 13H30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Toutes les idées sont les bienvenues.

Il s’agit essentiellement d’apporter une aide à l’entretien de la voirie et des divers bâtiments communaux.

Contacter Isabelle Le Belhomme 04 76 92 12 00 (le soir à partir de 18H)

Pour déposer sa candidature, il convient d’adresser une lettre à Madame Le Maire avant le vendredi 12 mai, en précisant le niveau scolaire, la date et le lieu de naissance.

isabelle.lebelhomme@wanadoo.fr

Déclaration de revenus Communiqué de la Direction des Services Fiscaux de l’Isère Cette année la déclaration de revenus arrive en mai... et sera préremplie La déclaration que vous recevrez à domicile au mois de mai prochain sera préremplie. En effet, elle comportera le montant des salaires, des retraites, des allocations de chômage et des indemnités journalières dont l'administration a déjà connaissance. Vous n'aurez plus qu'à vérifier ces sommes. Si elles sont inexactes ou incomplètes, vous les corrigerez dans des cases prévues à cet effet. Les autres rubriques de la déclaration sont inchangées et devront être complétées dans les conditions habituelles (ex : revenus fonciers, charges déductibles, réductions d'impôt,...). Comme par le passé, vous signerez et renverrez votre déclaration au centre des impôts dont vous dépendez. Cette déclaration préremplie sera également disponible sur internet. De la même manière, si les internautes sont d'accord avec les chiffres pré-renseignés et s'ils n'ont aucune information complémentaire à apporter, il leur suffira de valider. Sinon, ils effectueront les corrections nécessaires et compléteront leur déclaration. Les imprimés préremplis seront envoyés à partir de fin avril aux contribuables qui auront tout le mois de mai pour renvoyer leur déclaration ou déclarer par Internet (délai spécial jusqu'en juin). Il est donc inutile de vous rendre ou de téléphoner à votre service des impôts en février et mars. L'information et l'aide à la déclaration seront assurés par les services des impôts au cours du mois de mai dans les mêmes conditions que les années passées.

Les mercredis de l’apprentissage

Loto

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous souhaitez préparer un CAP ou un BEP en apprentissage.

Dimanche 12 mars Salle des fêtes de Le Cheylas Ouverture des portes à 14H

Participez à nos réunions d’information Tous les mercredis à 13H30 Jusqu’au 5 juillet 2006 À la Chambre de métiers et de l’Artisanat 32, rue de ew York à Grenoble

Organisé par le CCAS au profit du Comité Espoir Isère contre le cancer et de l’AVAL (Association pour la Vie des Aplasiques et des Leucémiques)

Inscriptions obligatoires : 04 76 28 25 72 ou 04 76 70 82 00 www.cm-grenoble.fr www.groupeformation.grenoble.cci.fr

Venez nombreux !


Le Cheylas Basket Mairie

LE CHEYLAS BASKET Rencontre

GRENOBLE BASKET Au titre du quart de finale de la COUPE DE L’ISÈRE Samedi 4 mars à 20H au Gymnase Venez nombreux encourager votre équipe, ou découvrir le sport que font ou feront vos enfants.

Entrée gratuite. Ambiance assurée WWW.LECHEYLASBASKET.COM Mail : Basket@lecheylasbasket.com

Comité des fêtes L'assemblée générale du Comité de Fêtes se tiendra le vendredi 7 avril à 20h30 à la salle de la maison de quartier de la gare. Les personnes intéressées par l'animation dans la commune sont invitées à y prendre part.

AAPPMA des Deux Rives

La truite au menu ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience de la pêche à la truite ce mois-ci ? C’est ce que vous propose l’AAPPMA des 2 RIVES. Rien de plus facile : une canne à pêche, un permis, quelques beaux vers de terre du jardin, et vous pourrez peut-être accrocher plusieurs de ces beaux poissons qu’on appelle « Arc-en-Ciel » ou « Fario ». C’est en effet le samedi 11 mars, une demi-heure avant le lever du soleil que s’ouvrira la période de la pêche à la truite. Notre joli ruisseau du Fay sera comme chaque année bien garni en truites sauvages descendues des gorges ou remontées de l’Isère, et surtout avec de belles truites arc-en-ciel que nous lâcherons le mercredi 8 mars à 14h. Rendez-vous à l’étang du Maupas. Prix : - Permis adulte annuel : 68,5 €. - Permis jeune : 26 €. - Permis enfants, femmes de pêcheurs, handicapés 85% : 10 €. Permis en vente au « Tabac des pêcheurs » et magasin « Proxi » Rendez-vous du mois Mercredi 8 mars à 14h : Samedi 11 mars vers 6h30 : Vendredi 17 mars à 18h : Samedi 18 mars à 13h30 : Vendredi 24 mars à 14h : Samedi 1er Avril à 18h : Dimanche 2 avril :

Maupas : Lâcher de 400 kg de truites ( apporter seau et bottes ) Ouverture de la pêche à la truite Lâcher de 100 kg de truites au lac de Morêtel de Mailles Première séance école de pêche à Morêtel. Lâcher de 200 kg de truites rive gauche ( RDV Maupas) Lâcher de 200kg de truites au Maupas et SAFARI TRUITES au Maupas


Si on sortait ? Le Comité des fêtes vous propose avec La Maison de la Culture de Grenoble Dimanche 2 avril 19h30 au restaurant "La Table Dauphinoise" du Cheylas.

Renseignements généraux Monologue extravagant de Serge Valetti interprété par Eddy Letexier Que peut-il y avoir de commun entre la Belgique avec son plat pays et Marseille, sa Canebière et sa bonne mère? Rien, si ce n'est le goût des hommes pour la rencontre autour d'un verre et leur besoin de se raconter et de se laisser aller à l'outrance. Serge Valetti est un auteur Marseillais. Eddy Letexier est un acteur d'origine belge et c’est Laurent Pelly qui a assuré la mise en scène de ce soliloque exubérant bourré de situations drolatiques et rempli d'un humour contagieux. Ces deux derniers sont connus des Cheylasiens qui étaient venus voir "Le roi nu" dans lequel Eddy Letexier nous avait enchantés en roi abusif et autoritaire. Cet acteur de talent s'est approprié le texte de ces "Renseignements généraux" et l'interprète avec un accent Chtimi qu'il a préféré à l'accent marseillais. Cette rencontre (plus que ce mélange) a fait mouche. Ce spectacle a été créé en 2004 et a connu un grand succès. Il a déjà fait une tournée en Isère et le public en redemandait. Après la belle soirée de "La femme de Gilles", la MC2 nous a proposé de faire partie des lieux qui accueillent cette pièce. Nous avons accepté et vous proposons de venir passer un pur moment de détente. La pièce : C'est l'histoire rocambolesque d'un type qui raconte comment il s'est trouvé " embringué " dans une course poursuite, prise d'otage et autres péripéties. A partir de ce scénario burlesque, le personnage, accoudé au comptoir, nous entraîne dans ses délires et parvient grâce au flot de paroles et à la musique des mots à nous bluffer tous. Venez assister aux élucubrations d'un mythomane jubilatoire. A l'issue du spectacle, La Table dauphinoise nous propose un buffet campagnard. Tarifs spectacle seul : 7 € Spectacle et repas : 15 € Réservations : M. Rico : 04 76 13 23 11 avant le 25 mars (attention nombre de places limité).

Sortie MC2 Le 14 avril Le Roi Lear De William Shakespeare avec Michel Piccoli, mise en scène André Engel. Au crépuscule de son règne, le roi Lear abdique et veut partager son royaume. Mais il n’y a personne pour lui succéder. Celle de ses filles qui lui montrera le plus d'amour obtiendra la plus grosse part. Les clans du duc d’Albany et du duc de Cornouailles s’affrontent, ceux-ci étant les époux de Goneril et Régane, filles de Lear. Les deux soeurs trahiront leur père, tandis que la cadette Cordélia se tient à distance et sera injustement répudiée. Se dépouillant de ce qui fait son pouvoir, le Roi sera abandonné de tous et errera dans son royaume. Le roi Lear est un des chefs d'oeuvre méconnus de Shakespeare. L'histoire du pouvoir qui enivre les hommes mais qui voudrait se convaincre qu'on les aime pour eux même … Aujourd'hui, le pouvoir c'est l'argent, c'est pourquoi la pièce est transposée dans les années 30 et fait de Lear un businessman, un chef de clan. Décor, mise en scène, prestige et talent des acteurs ont contribué à faire de ce spectacle un des succès de ce début d'année, salué tant par la critique que par le public.

Représentation le 14 avril à 20h30. Tarifs : Adultes : 17 € - Moins de 26 ans, sans emploi : 12 € Transport en car : Rendez-vous à 19h15 sur le parking de la Tour. Réservations jusqu'au 4 avril : M. Rico : 04 76 13 23 11


Danse et Musique Samedi 8 avril À partir de 20H À la salle des fêtes de Le Cheylas

Superbe soirée qui débutera par un repas convivial :

La choucroute Repas animé par le Big Band Guy Michel (jazz)

Suivi d’une soirée dansante jusqu’au bout de la nuit ! Menu :

Réservations par téléphone auprès de :

Pascal PATRICELLI : Philippe LEBLANC : Isabelle CLOAREC : Sandrine PEREZ :

Choucroute Fromage Dessert Café Repas hors boissons. Disponible au bar : vin blanc ou bière. Tarif : Adultes : 15 € Enfants de moins de 12 ans : 7 €

04 04 04 04

76 76 76 76

71 83 03 ou 06 87 59 16 16 13 32 95 ou 06 62 23 78 27 97 23 59 ou 06 87 45 20 70 13 29 63 ou 06 85 52 05 15

Réservation directement par courrier auprès de :

Philippe Leblanc 300 route des Chaberts – 38570 LE CHEYLAS Accompagné du règlement à l’ordre de l’association CaDanse

Solidarité Le Cheylas Ndena Ntui

Repas Camerounais Samedi 13 mai à partir de 19 H 30

Salle des fêtes de Le Cheylas Menu : Beignets, Colombo de bœuf, riz, Fruits exotiques, café. Boissons non comprises. Tarif : Adultes : 18 € - Enfants jusqu'à 12 ans : 12 €. Nous vous rappelons notre projet : venir en aide à une coopérative agricole du Cameroun avec l'achat d'un tracteur agricole. Autre date à retenir : le samedi 10 juin 2006 : marché Africain sur le parking de la tour. Informations concernant le voyage au Cameroun : Nous souhaitons acheminer le container pour le Cameroun au mois de juin et être à l'arrivée pour le mois de juillet. Pour les personnes intéressées, nous vous indiquons les différentes formalités : passeport en cours de validité, visas, vaccin contre la fièvre jaune (valable 10 ans), traitement contre le paludisme. Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------BULLETIN D'INSCRIPTION AU REPAS CAMEROUNAIS (à nous retourner avant le 29 avril 2006, accompagné de votre règlement). Solidarité Cheylas Ndena Ntui - 45 Rue des Ecoles - 38570 LE CHEYLAS. 04 76 71 74 22 (heures de repas) Nom : ………………………………………………………………… Prénom : ………………………………………………………………… N° tel : ……………………………………………………………… Nombre de personnes : …………… Adultes: …………… X 18 €= ……………

Enfants : …………… X 12 €= ……………


Athlétisme Dernièrement, des athlètes du Cheylas ont participé à une demi-finale de championnat de France ; il s’agissait de cross-country ! En effet, le dimanche 12 février, sous les couleurs du CAPR, ils ont couru avec les autres sportifs de ce club à MABLY, près de ROANNE (42). Tous et toutes sont allés au bout d’euxmêmes et ont permis au CAPR de très bien figurer. Des belles places dans les différentes catégories avec même un titre en benjamine, remporté par Jessica GIROD ; sans oublier la vaillante équipe de vétérans (dont de nombreux Cheylasiens : Thierry BELLEMAIN, Maurice ANNIS , Franck MARTINELLI, Alain PERROT…), qui se place parmi les meilleurs clubs de la région… Des exploits, une superbe journée qui laissera de nombreux souvenirs. Pour info, sachez qu’il existe un site web dont l’adresse est : http://perso.wanadoo.fr/capr Il est administré par Maurice ANNIS, du Cheylas.

FAMILLE ÉVASION - SORTIES MONTAGNE - MARS 2006 Ski de randonnée avec André Raquette familiale avec André Ski de randonnée avec André Raquette familiale avec André Ski de randonnée avec André & Pierre Raquette familiale avec Pierre Ski de randonnée avec André & Pierre Raquette familiale avec André

Samedi 4 mars : Dimanche 5 mars : Samedi11 mars : Samedi 18 et dimanche 19 mars : Samedi 25 mars : Dimanche 26 mars : Samedi 1 avril : Dimanche 2 avril :

Vendredi 10 ou 17 mars : Sortie Raquette nocturne – Contacter André Ce programme est provisoire et évoluera en fonction de la météo et de la disponibilité de chacun, pensez à consulter le site du club pour des informations fraîches. Chers adhérents, n’hésitez pas à nous transmettre vos souhaits de balades aux adresses ci-dessous : Renseignements et suggestions : André PLISSON Pierre COMBAZ

04 76 71 83 04 perso@plisson.org 04 76 13 24 79 pierre.combaz@wanadoo.fr

Site Internet du club : http://montagne.evasion.free.fr (calendrier, descriptifs et photos des sorties)

SORTIES ESCALADE Tenez vous informé de l’actualité et des éventuelles sorties du groupe escalade. Renseignements auprès de François Couturier au 06 81 72 23 28

Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus Horaires des célébrations du mois de mars– début avril Mercredi 1er mars : Cendres

Messe paroissiale dimanche 5 mars à 10H30 à Le Cheylas Le Cheylas : Dimanche 26 mars à 9H

Pontcharra : Mercredi 1er mars à 19H Dimanche 12, 19, 26 mars à 10H30 Dimanche 2 avril à 10H30

Les Adrets : Samedi 25 mars à 18H Theys :

Mercredi 1er mars à 17H Samedi 11 mars à 18H Dimanche 2 avril à 10H30

St Maximin : Samedi 18 mars à 18H

Goncelin :

Dimanche 12 mars à 9H Samedi 1er avril à 18H

Tencin :

Dimanche 19 mars à 9H


Bonjour ! Les vacances de février ont permis aux jeunes du Cheylas de faire des activités intéressantes: formation aux secours en montagne, stage de danse orientale, cuisine… Centre de Loisirs du Cheylas 62, Place de L’Hôtel de ville 38570 Le Cheylas Tél : 04 76 71 88 73 Port : 06 08 57 16 46

Le secteur Jeunes fonctionnera au mois de mars pour des activités spécifiques de 11 à 17 ans :  L’atelier Danse Orientale se déroulera, jusqu’à la fin de l’année scolaire, le lundi de 17h à 18h30, à la Salle des Jeunes, rue de La Poste. Début des cours le lundi 6 mars 2006.

 Création d’un atelier HIP HOP à l’année début mars 2006. Horaires à définir suivant les disponibilités des jeunes, certainement le jeudi soir. Renseignements et inscriptions au Centre de Loisirs.  La Salle des Jeunes s’ouvrira uniquement pour des projets précis et une demande particulière des jeunes : cuisine, tournoi de jeux, soirées à thèmes…  Possibilités de faire des sorties, le mercredi et le samedi après midi en mars et avril, suivant les demandes. Tarifs en fonction du quotient familial ( tarifs jusqu’à fin juin 2006 )

Danse orientale Hip-hop

- de 310 30 € 30 €

De 311 à 460 de 461 à 590 36 € 42 € 36 € 42 €

De 591 à 730 De 731 à 880 Plus de 880 48 € 54 € 60 € 48 € 54 € 60 €

Important : Inscriptions pour les ateliers.  Présence des parents obligatoire car signature de différents documents (Fiche d’inscription, fiche sanitaire, Règlement Intérieur). Présence du jeune souhaitée.  Le centre de Loisirs est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.  Papiers à amener pour cette inscription 2006 : • • • • • •

Carnet de santé et photocopies des vaccins Certificat médical d’aptitude aux activités sportives N° d’immatriculation sociale N° d’allocataire CAF et quotient familial indispensables Attestation du CE si vous bénéficiez d’une aide. Justificatif d’assurance pour la responsabilité civile.

 Règlement en espèces, chèques (à l’ordre du Trésor public). Pensez à vous munir des Chèques Vacances et Chèques Jeune Isère. Informations  Gaétan, du Secteur Jeunes recherche de jeunes talents, âgés de 11 à 17 ans ( danse, musique, graph, dessins, DJ…) pour la réalisation d’un spectacle sur la Commune.  Le projet de réalisation d’un film sur les Projets Jeunes du Cheylas va se mettre en place. Pour cela, des jeunes du village sont invités à sa préparation et à sa réalisation. Manifestez vous !  Des stages de tambour africain, d’apprentissage au mix avec des DJs, de préparation à une émission de radio sont toujours possibles. Dépêchez-vous de vous inscrire !  Deux mini-camps vont avoir lieu pour les vacances d’avril : • •

un séjour dans les Hautes Alpes : montagne et cheval un séjour à Marseille et ses calanques : mer et activités culturelles Inscriptions et renseignements début avril.


COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 7 FÉVRIER 2006 Le Conseil s’est réuni sous la présidence de • Demandes de subvention au Conseil Général Jocelyne UGHETTO, Maire La commune ayant sollicité l’inscription du site alluvial de la Rolande au réseau des espaces en présence de Henri DOREY, André naturels et sensibles du Département, la gestion PLISSON, Josette BONNET, Pierre ROBERT, du site a été engagée avec la collaboration de Adjoints, Christian ARRETE, Aurélia BLANC, AVENIR. Les actions à mener en 2006 ont été Liliane BOCCA, Marie-Christine GONTRAN, définies : compléments d’étude topographique, Eric MARCAULT, Robert MOUTARD, Claude bûcheronnage et broyage, aménagement de ORTOLLAND, Pierre PEYCELLIER, Colette zones de grève, panneaux d’information, PUJOL , Marc RUFFIER, Conseillers Municipaux bornage, réalisation d’une mare pédagogique, et (Maria BETTEX et Roger COHARD ont donné d’un merlon entre la scierie et l’ENS, modelage procuration, Nathalie VILLOT et Christophe des mares, broyage des ligneux, achat d’échelles COUPLAIX sont absents) limnimétriques. L’ensemble de cette action est estimé à 102 140.50 € HT, le Conseil Général et a adopté les délibérations suivantes: participant à hauteur de 78%. Le Conseil décide de solliciter la subvention du Conseil Général. 1 – MISE EN COMPATIBILITÉ DU PLAN Par ailleurs, la commune ayant engagé D’OCCUPATION DES SOLS l’acquisition de terrains situés dans le site de la L’ensemble des règles d’urbanisme prévues dans Rolande, le Conseil sollicite l’aide financière du le règlement de la ZAC Belledonne devant être Conseil Général. en adéquation avec le POS existant, il convient de rendre le POS compatible. Cette procédure 4 – BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE prévoit la réalisation d’une enquête publique et le • Pour financer le renouvellement du matériel Conseil décide de procéder à cette enquête informatique, le Conseil décide à l’unanimité conjointement aux enquêtes publiques de de solliciter l’aide du Conseil Général et de Déclaration d’Utilité Publique et d’enquête l’Etat. parcellaire qui vont être réalisées pour le dossier • Le Conseil approuve à l’unanimité le projet de de la ZAC Belledonne dans le courant de l’année convention avec l’atelier reliure de la 2006. Adopté à l’unanimité. bibliothèque de Bernin qui est mis à disposition des communes du secteur pour la réparation des livres. 2 – PROJET ISÈRE-AMONT DU SYMBHI – 2ème phase de concertation 5 – SYNDICAT DU COLLÈGE DE Le Conseil approuve à l’unanimité les modalités PONTCHARRA – Modification des statuts de concertation proposées par le Syndicat Mixte Le Conseil approuve à l’unanimité la nouvelle des Bassins Hydrauliques de l’Isère pour la rédaction proposée : « le syndicat a pour objet la définition du détail des aménagements, ainsi construction et la gestion des établissements, qu’il suit : réunions publiques, ateliers, lettre bâtis et non bâtis, complémentaires du collège. » d’information, actualisation du site Internet. 3- ESPACE NATUREL DE LA ROLANDE • Achat de terrain à Monsieur Gautier Le Conseil approuve à l’unanimité l’acquisition à Monsieur Gautier Claude de la parcelle A 398 d’une superficie de 4840 m² au prix de 0.36€/m². Cette parcelle fait partie de la zone d’intervention et d’observation de l’Espace Naturel.

6 – CENTRE DE LOISIRS – TARIF DE L’ATELIER DANSE ORIENTALE Le Conseil approuve à l’unanimité les tarifs annuels qui varient de 30€ à 60€ en fonction du Quotient Familial. Le Maire, Jocelyne UGHETTO


Mensuel Infos Cheylas de mars 2006