Issuu on Google+

Site Le Cheylas : http://www.ville-le-cheylas.fr

Envoi des articles : infocom@ville-le-cheylas.fr

Bulletin mensuel de juillet 2012 Vendredi 13 juillet à 22h30

Feux d'artifice au canal de fuite du lac EDF Thème : les années 80 Suivi par :

un Grand bal populaire sur le parking du boulodrome ou à la salle des fêtes en cas de pluie Centre communal d’action sociale Participation vacances

Une participation est accordée pour les enfants inscrits : en séjour hors cadre scolaire et âgés de 6 à 18 ans : colonies de vacances, séjours linguistiques. au centre de loisirs intercommunal. Cette aide est appliquée au moment de l’inscription pour tous les enfants de la commune de Le Cheylas. La participation est calculée en fonction du quotient familial. Seuls les enfants dont les responsables légaux habitent la commune au jour de l’inscription et pendant leur séjour peuvent bénéficier de ces participations. Renseignements en mairie ou par téléphone au 04 76 71 71 90

Relais d'information services

Mise à jour de la liste des professionnels Dans le cadre de la création de « relais d'information services » (2 panneaux situés aux entrées de la ville), la mairie met à jour la liste des industries, PME, artisans, commerces et professions libérales présents sur la commune (hors professionnels de santé). Si vous êtes concerné, merci contacter le service urbanisme de 31 juillet 2012 et donner professionnelles pour pouvoir panneaux.

de bien vouloir la mairie avant le vos coordonnées figurer sur les

Contact :  : 04 76 71 71 90 -  : 04 76 71 84 98  : urbanisme@ville-le-cheylas.fr

Directeur de la publication : Roger COHARD - Directeur de la rédaction : Pierre ROBERT Imprimé en 1000 exemplaires par CINRA – 38100 Grenoble


DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES ARTICLES POUR LE MOIS D'AOÛT :

MERCREDI 25 JUILLET Permanences de l'OPAC 38 À l'occasion des feux d'artifice du 13 juillet, l'AAPEL proposera à la vente des bracelets lumineux au prix de 1€.

Les permanences de l'OPAC ont désormais lieu le mardi de 10h30 à 11h30, sans rendez-vous, au centre social de la Gare. Renseignements : 04 76 24 00 59

Et si on sortait !

Spectacles 2012-2013 L'association « Et si on sortait ! » vous propose dès maintenant des places pour quatre spectacles de la saison 2012-2013 de la MC2. Réservez-les dès maintenant à l'adresse etsionsortait@laposte.net ou par téléphone au 04 76 71 76 16. Le programme complet est consultable à l'adresse http://www.mc2grenoble.fr

Samedi 13 octobre : théâtre George Dandin, de Molière Mise en scène de Jacques Osinski Paysan enrichi, George Dandin a voulu plus : devenir Monsieur de la Dandinière. Aussi a-t-il épousé la jeune Angélique, issue de la noblesse campagnarde. Le voici malmené par une femme qui se joue de lui à plaisir et par des beaux-parents qui ne veulent rien entendre. Jacques Osinski s'amuse ici avec les codes de la comédie de boulevard. Mais loin de n’être qu’une farce, George Dandin possède aussi l’âpreté et la noirceur des grandes pièces de Molière. Nulle comédie sans doute n’a jamais si bien conté la violence des rapports de classes. Bien avant la société de l’image, seule l’apparence compte, semble nous dire un Molière d’une brutale actualité.

délibérément un aspect peu glorieux de notre société, cite à comparaître un pan d’histoire franco-algérienne lourd d’un passé d’exploitation et d’effacement.

Vendredi 14 décembre : danse Un casse noisettes Chorégraphie de Bouba Landrille Tchouda Cette œuvre de Hoffmann mêle univers merveilleux et onirisme, prince charmant, fées et petite fille au bord de l’adolescence, mais il y a fort à parier que B. L. Tchouda se saisira avec une vigueur toute contemporaine de ce répertoire. Tissant des résonances entre les danses urbaines et la musique classique, le conte et l’univers des villes d’aujourd’hui, le chorégraphe ambitionne de créer une vaste fresque qui active l’imaginaire de chacun, petits et grands.

Vendredi 14 décembre : théâtre Invisibles, de Nasser Djemaï

Samedi 23 mars 2013 – théâtre Cyrano de Bergerac, d'E. Rostand Adapt. et mise en scène de D. Pitoiset

En quête de son père inconnu, un jeune homme va découvrir les chibanis, travailleurs immigrés venus d’Afrique du Nord à jamais éloignés du pays natal. La qualité d’émotion des Invisibles tient d’abord à la révélation d’une réalité humaine et cachée, celle de ceux qui mirent longtemps leurs mains au service de la France et qui aujourd’hui, usés, doivent leur survie à un maigre pécule versé à condition qu’ils demeurent en France. Nasser Djemaï, en soulevant ce rideau qui masque

Dominique Pitoiset a trouvé en Philippe Torreton un noble interprète, juste à la taille du mythe du hérospoète, fin bretteur au long pif qui affirme, entre autres sentences bien senties : « Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! ». Cette pièce est comme un oriflamme claquant au vent de l’esprit national sublimé, tant s’y manifestent les vertus gauloises de panache et de liberté sans frein. Une suite de morceaux de bravoure verbale qu’on retient avec joie et une leçon de morale en actes qui amuse et vous pince le cœur à la fin.


Permanences architecturales Vous désirez construire, aménager, acheter un terrain, une maison... Avant de vous engager, profitez des conseils d'un professionnel.

Bibliothèque municipale Horaires de juillet : Lundi de 9h à 12h

Monsieur Pierre DEVOUASSOUX, architecte conseiller du Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement (CADE) est à votre disposition pour tout projet (construction neuve, réhabilitation, extension...).

Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 16h Vendredi de 15h30 à 17h

La bibliothèque sera fermée Ses conseils sont gratuits. Il étudie votre dossier, vous donne son avis en août. Elle rouvrira ses portes et si besoin se rend avec vous sur le site de votre projet. Consultez-le le le mercredi 5 septembre. plus tôt possible, dès vos premiers croquis. Pour prendre rendez-vous, contactez la communauté de communes « Le Grésivaudan », antenne de Pontcharra au 04 76 97 74 97. À Le Cheylas, les permanences ont lieu le 1er mardi du mois de 14h à 17h, en mairie. Ce dispositif est financé par la communauté de communes « Le Grésivaudan » avec le soutien du conseil général de l'Isère.

Festival Cinétoiles été 2012 Découvrir ou redécouvrir un film récent, à la tombée de la nuit, en plein air, la tête dans les étoiles... C’est ce que propose le festival Cinétoiles organisé par la communauté de communes « Le Grésivaudan ».

Les séances débutent vers 21h, précédées de diverses animations : conférence, pique-nique, buffet, animations jeunesse, astronomie... Pour votre confort, apportez un siège pliant !

38 projections sont programmées dans les Renseignements auprès des communes ou de la comcommunes du Grésivaudan de juin à septembre. munauté de communes au 04 76 08 04 57.


TENNIS CLUB DE LE CHEYLAS Association loi 1901 n°11470 E-mail : tennisclub.lecheylas@hotmail.fr

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Samedi 30 juin 2012 à 17h au nouveau local d’accueil du complexe sportif (devant les terrains de tennis) Nous comptons sur votre présence et votre active participation pour continuer de faire évoluer l’association.

Utilisation du local d’accueil Manifestations Billetterie tournois (Roland Garros, Bercy…) Renouvellement des membres du conseil d'administration Questions diverses

Ordre du jour : Rapport sur l'activité de l'association pour l'année écoulée Rapport sur la situation financière Projets et perspectives Tennis loisir Animation tennis à l’école Enseignement Encadrement Organisation des séances Compétitions individuelle et par équipes, jeunes et adultes

Un pot sera proposé après clôture de la séance. Afin de préparer au mieux la réunion, merci de nous faire parvenir par avance vos éventuelles remarques, questions ou doléances et de nous retourner le coupon réponse ci-dessous complété. vous pouvez adresser votre réponse par mail : tennisclub.lecheylas@hotmail.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Nom - Prénom : ___________________________________________________________________________  Sera présent à l’Assemblée générale  Ne sera pas présent à l’Assemblée générale et donne procuration à (nom, prénom) : ________________________________________________________________________________________  Se déclare candidat au conseil d’administration Date et signature :

Paroisse Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Horaires des célébrations du mois de juillet

Date

Samedi à 18h30

Dimanche

30 juin et 1 juillet

Hurtières, Saint-Pancrasse, Morêtel-de-Mailles

9h30 à l'église de St-Bernard-du-Touvet 10h30 à Allevard, Crolles, Pontcharra 18h30 à Le Touvet

7 et 8 juillet

Chapareillan, Theys

14 et 15 juillet

Saint-Maximin, Goncelin

21 et 22 juillet

La Pierre, Les Adrets, La Ferrière

28 et 29 juillet

Barraux, La Terrasse

er

9h à Pontcharra 9h30 à l'église de St-Bernard-du-Touvet 10h30 à Allevard et Crolles 18h30 à Le Touvet


Le Cheylas - Bulletin mensuel de juillet 2012