Page 7

© Smart Angel Média

© LN

politique

LN15_decembre2016/2 05/12/2016 15:01 Page7

Le passage à Jullié de Nicolas Sarkozy (1), à la mi-novembre, n’aura pas suffi à inverser la vapeur. Large vainqueur de la primaire face à Alain Juppé, François Fillon, passé par Lyon pendant l’entre-deux-tours (2), aura pu compter sur l’appui fidèle de ses soutiens, nombreux dans le Rhône et le Beaujolais. Notamment le député-maire de Villefranche Bernard Perrut, qui nous a glissé à l’oreille que la victoire de son champion ne le pousserait pas, en cas de succès en mai prochain, à briguer un strapontin ministériel. Une plaisante sagesse beaujolaise !

territoires

© LN

iNsolite

© La Feuillée

© LN

104 parapheurs à signer, comme les 104 projets émis par les communes du Rhône et qui seront financés par le Département dans le cadre du partenariat territorial, pour une enveloppe globale de 23 millions d’euros. Et c’est dans le Beaujolais, à Saint-Julien, que le président Christophe Guilloteau a entamé sa tournée des signatures auprès des maires du territoire. Gare à la tendinite !

Chaque année, Karine Dard et l’équipe du barrestaurant La Feuillée (Theizé) concoctent une soirée Beaujolais Nouveau exceptionnelle. Sur les tables, quatre quilles de primeur 2016 dont celle du producteur Jean-Louis Bourbon . Sur l’étiquette ? Une caricature de François Hollande et cette mention : « le changement, c’est pour bientôt. » Le 1 er décembre, depuis l’Élysée, Hollande annonce qu’il renonce à briguer un nouveau mandat présidentiel. Prophétique !

© Salon des livres

Sous le parrainage de Bernard Pivot, le Salon des Livres en Beaujolais a attiré 1 500 visiteurs, le 20 novembre dernier à Arnas (1). Quelques jours plus tard, c’est le patrimonial Almanach du Beaujolais, réédité sous la direction de Jacques Bruyas, ici en pleine séance de dédicace pour Jean-Luc Guénichon (2), qui fêtait son grand retour lors d’une soirée de lancement à la médiathèque Le Singuliers de Belleville.

culture

© LN

© Radio Modul

Modul, comme Monts du Lyonnais. Webradio au format associatif, hyperdynamique, Radio Modul et son président Fabrice Nouger inauguraient leurs nouveaux locaux de Souzy (69) aux côtés du président du département Christophe Guilloteau, du maire de la commune Guy Saulnier et de nombreux élus, le 26 novembre dernier. Longue vie à Radio Modul, à l’écoute sur www.radiomodul.fr. © LN

© LN

média

le Nouveau | décembre 2016 | 7

Profile for Benjamin Solly

LE NOUVEAU #15 - DÉCEMBRE 2016  

LE NOUVEAU #15 - DÉCEMBRE 2016  

Advertisement